Le journal officiel de la coupe (en direct de nos locaux climatisés)
Numéro spécial barrages
Cette première semaine de compétition est particulière car elle ne verra pas l'entrée de toutes les équipes, par contre elle en fera sortir définitivement quelques-unes.
Avant de connaître les trente-deux équipes officiellement qualifiées pour la phase finale de la Coupe Du Monde, dix équipes vont s'affronter lors de barrages. On connaît maintenant les cinq duels.

Les deux équipes sont de forces à peu près équivalentes, malgré un léger avantage sur le papier à la Corée du Sud de Jakomano. Ce match est donc sans doute l'un des matchs de barrage les plus indécis. Peut-être le coach de la Corée fait preuve d'une plus grande variété tactique que Donnev, son homologue du Costa Rica, mais il va devoir se méfier énormément si il veut pourvoir continuer dans cette compétition.

La Tunisie de Loki semble nettement plus forte sur le papier que la Russie de Nicolas F., et on ne serait pas surpris de les voir l'emporter et continuer ainsi leur route dans la compétition. Mais attention justement aux surprises qui ne sont pas exclues. Quand l'on étudie les tactiques préférées des deux coachs, on perçoit une petite faiblesses dans la défense tunisienne, et l'équipe prendra sans doute des buts. Reste à savoir combien, et si la réussite en attaque, qui ne manquera pas d'advenir aussi, saura compenser.

A priori, la différence est trop forte entre le Nigéria de F.c.n.a. et son adversaire la Hongrie, coachée par JPkojiro. Les joueurs Nigérians sont supérieurs techniquement aux Hongrois, et le coach du Nigéria semble lui aussi avoir plus d'expérience. A moins d'une énorme surprise, on devrait retrouver le Niger parmi les trente-deux équipes qualifiées pour la phase finale.
Nous avons interrogé JPkojiro pour connaître son sentiment quant à ces matchs à venir contre le NigerIA :
Bonjour JPkojiro. Peux-tu d'abord nous parler de ton équipe de Hongrie ? Content d'avoir hérité de cette équipe ? Sont-ils prêts pour la compétition ?
Notre équipe est en construction, nous participons plus pour faire le nombre et découvrir la compétition que pour faire un résultat.
Vous faites partie des trois plus petites équipes de la compétition. Est-ce une pression supplémentaire, ou tu penses que ça va bien se passer ?
Pas de pression particulière, passer les barrages serait un exploit. Nous n'avons rien à perdre!
Vous affrontez en barrage le Nigéria coaché par F.c.n.a. Ils semblent avoir un gros effectif. Comment sentez-vous ce match ? Pensez-vous que vous arriverez à faire la différence tactiquement ?
Honnêtement? Je ne crois pas non

Visiblement, le coach de la Hongrie fait le même constat que nous quant à l'exploit que serait une qualification.

Il en est de même pour ce match, le Chili de Reynaldinhio semble trop fort pour la République Tchèque. Autant dans l'effectif que dans l'expérience du manager, la marche semble trop haute pour l'équipe tchèque.
Voici le ressenti de Rapha1978 avant les matchs :
Bonjour rapha1978. Peux-tu d'abord nous parler de ton équipe de la République Tchèque ? Content d'avoir hérité de cette équipe ? Sont-ils prêts pour la compétition ?
Pas grand chose à dire si ce n'est qu'elle correspond bien au profil de mon équipe, j'ai tenté à nouveau l'aventure après avoir fait une carrière honorable avec mon ancienne équipe du FC Fantastik il y a quelques années. Pour moi la République Tchèque c'est les années Nedved, Koller, Baros. Je ne connais aucun des joueurs actuels mais je suis très heureux de représenter ce beau pays qui a un côté romantique avec sa région de Bohème.
Le 1978 accolé à ton nom, c'est ton année de naissance ?
Tout à fait!! J'ai 44 ans et pas mal de temps passé à essayer de comprendre quelque chose à la visu des matchs et à analyser les temps forts de mes rencontres sur Defifoot.
Vous faites partie des trois plus petites équipes de la compétition. Est-ce une pression supplémentaire, ou tu penses que ça va bien se passer ?
Comme je l'ai dit plus tôt, je redémarre avec une nouvelle équipe et ce qui m'a donné envie de recommencer c'est précisément cette ambiance particulière des compétitions amicales du Funny Stadium alors quand l'occasion s'est présentée de participé à la Coupe du Monde j'ai foncé. Donc aucune pression, si on ne joue que le barrage ça sera dèjà ça de pris!!
Vous affrontez en barrage le Chili coaché par Reynaldinhio. Leur effectif semble supérieur au votre. Comment sentez-vous ce match ? Pensez-vous que vous arriverez à faire la différence tactiquement ?
C'est sûr que la différence de niveau est considérable mais Défifoot peut parfois réservé quelques surprises!! Je n'ai pas trop étudié le jeu du Chili et le format ne nous arrange pas trop mais toute expérience est bonne à prendre et puis ça sera l'occasion d'une grande fête!!
Une information de dernière minute que nous glissons juste avant le tirage, le Chili a bien remporté son duel contre la République Tchèque, qui quitte donc prématurément la compétition. Mais nous espérons que l'équipe et le coach continueront malgré tout en effet à participer à la fête, notamment en venant s'exprimer de nouveau ici !

Cette dernière affiche n'est pas la moins déséquilibrée. Cependant l'effectif ukrainien coaché par Jeff Turner n'est pas gigantesque, et on n'est pas à l'abris d'une surprise. Mais les deux coachs semblent peu varier leurs tactiques, et il semblerait que la dernière fois qu'ils se sont rencontrés cela ait tourné à la démonstration en faveur de l'équipe de Jeff Turner.
Voici le sentiment de Marcos, le coach de l'Autriche, avant ce duel :
Bonjour Marcos. Peux-tu d'abord nous parler de ton équipe d'Autriche ? Content d'avoir hérité de cette équipe ? Sont-ils prêts pour la compétition ?
L'Autriche c'est dans les montagnes il fait froid ils sont très fort en ski mais pas sur que ça va beaucoup nous aider.
Ce nom de Marcos, d'où vient-il ? Vous êtes de la famille du commandant ?
Pas vraiment je suis supporteur des Canaris depuis toujours et lorsque je me suis inscrit la première fois sur un site internet Angel Marcos était entraineur de Nantes. Cela aurai pu être Denoueix si je m'étais inscrit avant ou Amisse si je m'étais inscrit un peu après.
J'aime bien la pression mais plutôt pour me détendre après le travail. Il est évident que ce sera mission impossible j'essaye de contacter Ethan Hunt mais il ne répond pas.
J'ai participé à toutes les coupes du monde et j'ai gagné la première édition avec l'Irak; je me suis qualifié pour la seconde mais après je n'ai pu revenir en phase finale alors j'ai bien cru avoir des chances cette fois ci de participer vu le faible nombre de participants mais ça parait très compliqué.
Vous affrontez en barrage l'Ukraine coachée par Jeff Turner. Leur effectif est, sans être énorme, plus fourni que le vôtre, et Jeff Turner est rompu aux compétitions du forum. Comment sentez-vous ce match ? Pensez-vous que vous arriverez à faire la différence tactiquement ?
C'est le pire tirage possible et pour une minuscule équipe comme la notre ce serai comme voir Nantes gagner la coupe de France.
Beaucoup de gens veulent voir l'Ukraine en coupe du monde et je viens d'apprendre que Mr Letexier va arbitrer l'un des deux matchs et Mr Turpin l'autre donc ça parait mort d'avance. C'est comme attendre l'armée de Santa Anna à Fort Alamo.
A voir comment les deux équipes s'en sortiront !
Voilà pour ce numéro spécial barrage ! Nous vous tiendrons informés, dans un prochain numéro, des résultats de ces cinq duels, et car nous connaîtrons alors les trente-deux qualifiés, nous vous ferons connaître toutes les poules et nos pronostics.
A très bientôt !
Nous profitons de ce numéro pour faire un peu de publicité pour nos confrères. Vous pourrez retrouver prochainement (une fois la liste des trente-deux connue) la présentation des trente-deux équipes par notre camarade Jakomano !
...