Page 4 sur 8
Re: nouveautés
Posté : mer. sept. 07, 2016 23:01 pm
par flokk
C'est bien nous stand.
Aow est malheureusement hors course.
Nous attendions des nouvelles de stef sur ce sujet, vacances oblige, et nous avons en parallèle finalisé un projet d'accompagnement des nouveaux et de réforme du tutorat sur lequel il nous faut son avis également.
J'espère qu'on pourra vous en dire plus prochainement, au niveau économie, si stef valide la faisabilité du projet.
Re: nouveautés
Posté : ven. sept. 09, 2016 10:24 am
par simonpat
Ca bosse !!!
Re: nouveautés
Posté : ven. sept. 09, 2016 11:03 am
par stef
Je m'occupe du lancement programmé es joueurs sur le terrain et ensuite du design. Ce sera surtout une réforme pour une meilleure accessibilité aux tablettes et téléphone.
Le but est de casser la structure du site pour qu'il se redimensionne selon l'appareil utilisé.
Ensuite nous verrons ensemble quel projet mettre en oeuvre en premier
Re: nouveautés
Posté : jeu. déc. 15, 2016 14:26 pm
par stef
Outre les futures corrections sur le nouveau design, il faudrait maintenant définir les priorités à réaliser pour le jeu
Re: nouveautés
Posté : jeu. déc. 15, 2016 15:14 pm
par jakomano
Je pense que la première priorité pour le jeu est la réforme de l'économie du jeu , le deuxième est l' "Accompagnement des nouveaux & tutotat"
Ce sont les 2 gros chantiers à mon avis
Re: nouveautés
Posté : jeu. déc. 15, 2016 15:15 pm
par stef
Réforme de l'éco ok pourquoi pas y-a-t-il un sujet sur ce point ?
Re: nouveautés
Posté : jeu. déc. 15, 2016 15:18 pm
par jakomano
stef a écrit :Réforme de l'éco ok pourquoi pas y-a-t-il un sujet sur ce point ?
Dans la partie de réflexion à mon avis, je crois qu'Aow et son équipe ont pas mal avancé sur ce sujet
Re: nouveautés
Posté : jeu. déc. 15, 2016 16:23 pm
par flokk
http://www.funny-stadium.com/forum/view ... 8&start=50
A partir de ce post d'Aow (page 6) le détail de la réforme proposée commence réellement.
Avant ça, c'est plus "philosophique"...
aow44 a écrit :Après réflexion, je pense aussi que c'est le salaire qui doit être indexé sur les prix Defifoot et j'ai trouvé un moyen simple d'y parvenir en utilisant la formule des valeurs marchandes : VM(NPA_median) = C(age) * (EXP( A * NPA_median + B ) + H)
J'avais suggéré de se baser sur les VM des joueurs de 32 ans mais on pourrait plus simplement utiliser un morceau de la formule pour avoir une courbe d'évolution des salaires similaire à celle des VM. En l’occurrence on utiliserait S
0 = EXP( A * NPA + B )
Et on définirait le salaire journalier tel que
S = C * S0 = C * (EXP( A * NPA + B ))
Reste à définir C
Soit somme (VM) = la somme des VM de tous les joueurs du jeu
Soit somme (S) = la somme des salaires journaliers de tous les joueurs du jeu
Je propose que
somme (S) = somme (VM) / 19 / 60 
C * somme (S
0) = somme (VM) / 19 / 60
C = somme (VM) / (somme (S0) * 19 * 60)
Ainsi, chaque saison les salaires représentent 1/19eme des VM
Donc en 19 saisons (durée de la carrière des joueurs), les clubs dépensent en salaires l'équivalent de la valeur de leurs effectifs
Au passage stef, il serait sympa de nous donner ta vision de l'avenir du groupe de réflexion (fondé par Aow à ta demande il me semble), et, en cas de prolongation du boulot effectué, sur un mode de communication efficace avec toi.
http://www.funny-stadium.com/forum/view ... 1#p1608251
Merci.
Re: nouveautés
Posté : jeu. déc. 15, 2016 16:24 pm
par stand by me
Rendre les apports mentaux et physiques proportionnels au temps de jeu me semble être tout autant prioritaire que la réforme économique.
Aujourd'hui certaines équipes se forment des joueurs complètement hors normes grâce à cette faille.
Revoir l'impact des statuts de joueurs est secondaire.
Re: nouveautés
Posté : jeu. déc. 15, 2016 17:07 pm
par flokk
http://www.funny-stadium.com/forum/view ... 41&t=53013
Partie gains "psychologiques" en match dans un premier temps.