Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Etes vous favorables à cette proposition ?

oui
115
78%
non
33
22%

Nombre total de votes : 148

Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Message par Sebastiien »

sophie13 a écrit :J'ai retranscris toutes les réponses ici, je n'ai plus le message d'origine.

Mais en gros résumé, c'était du genre " Il y a des réforme en discussion actuellement, et je comptais te prévenir que les L4 allaient peut être disparaitre, méme les plus actives ou toutes les ligues sont remplies.

Tu perdrais de vue, donc les managers avc qui tu as noué des contacts, pour aller dans une autre confédération en L3, sans certitude qu'elle soit active.

Cette réforme te génerait -elle? Te ferait-elle quitter le jeu?"

Voilà en gros.
Sophie ,
Au pire demande à l'un de ces managers de te faire une capture d'écran de ton MP comme ça , tu pourra lui mettre devant les yeux.
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Message par greg 21 »

Kairnon a écrit :
footeux a écrit : Arrêtez de voir que votre nombril, la quasi totalité des L4 sont vides (2 managers max) et une bonne partie des L3 se vident (entre 5 et 8 managers en majorité).
Il faut donc boucher toutes les L3, la seule solution est alors de supprimer les L4 (actives ou non).
Qu est ce qu il faut pas entendre sérieux, il y a des managers qui bossent comme par exemple aion pour générer l envie de venir en conf 22,la l4 est active avec une très bonne ambiance , juste regarde en interconf leurs buvettes, comme tu dis à ta façon c est du flood mais ils s amusent bien c est l essentiel.

Dire ce que tu dis c est manquer de respect pour ces managers qui ont choisis leurs confs et leurs l4, donc ok faut supprimer les l4 fantômes et laisser les L4 actives , la plupart paye 20 crédits pour y venir.Donc , stef leurs devra la gratuité de changement de conf , je ne pense pas , donc laissons les l4 actives et une ligue avec 4 fantômes seront supprimés, je plussoie cette idée de aow.

On ne doit rien imposer aux managers à tord de faire de la mauvaise pub pour defifoot , car le bouche à oreille fonctionne bien.
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
footeux

Message par footeux »

Et dire le contraire, c'est manquer de respect envers tous les managers qui jouent dans des ligues fantômes (1 ou 2 managers) et ils sont beaucoup plus que ceux que vous citez...
Je vais me répéter mais regardez un peu plus loin que le bout de votre nez !
On ne peut pas se dire défendeur du jeu et être contre cette idée !
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

footeux a écrit :Et dire le contraire, c'est manquer de respect envers tous les managers qui jouent dans des ligues fantômes (1 ou 2 managers) et ils sont beaucoup plus que ceux que vous citez...
Je suis d'accord avec toi footeux, par contre est-ce que vous pensez que supprimer toutes les L4 enlèvera les ligues fantômes et ne fera pas que les déplacer en L3.
Si je me souviens, Aow disais qu'il y avait autant de L3 fantôme à l'époque des Chambre que de L4 fantôme maintenant.

Enlever les L4, c'est une bonne idée sur le court terme mais à long terme je pense que ça peut faire perdre encore plus de manager.
Ceux qui seront constamment en L3 auront l'impression de ne rien jouer et d'être à la ramasse comme ceux qui sont en L4 actuellement car ils sont tout en bas de l'échelle.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

je suis pour l idée de aow footeux
mais ca me gène pour les l4 actives c est tout , faut trouver un juste milieux
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
matpit
Forumiste
Forumiste

Message par matpit »

aow44 a écrit :
Boutchh a écrit :Concernant la Découpe, je suis plutôt contre. Une Découpe se doit d'être prestigieuse, donc de rassembler toute la confédération. J'ai l'impression qu'on veut rajouter une coupe aux L2/L3 juste pour qu'ils fassent des matchs. OK, mais quelque part, ne faut il pas mériter une qualification dans une Coupe Interpays plutôt que d'être qualifié automatiquement ? ;-)
Boutchh, la Découpe se veut une coupe ouverte à tous et je pense que les petites équipes ont besoin de ce genre de challenge. Je suis actuellement en L3 avec mon 2eme compte et il faut bien admettre qu'on se fait grave ch*** avec juste le champ :mrgreen:
Et la tu te dit pas que ca vient peut être du système de tirage au sort non?
C'est sur que pour les petites équipes, une fois le tour préliminaire passé, elle tombe directe sur du L1/L2
Il n'y a aucun duel L4/L4, L4/L3, L3/L3 (meme L2/L2) donc la c'est sur que dés les 16° de finale, les L4 et L3 sont déjà toutes à la trappes.
Je pense que c'est sur le tirage au sort qu'il faut réfléchir car je pense que (ce n'est que mon avis):
création d'une decoupe = assez peu d’intérêt si elle est réservée au petites équipe
Baisse d'interet de la ligue des champions si tout le monde participe = contestation possible de la WC (pourquoi prendre le vainqueur de la ligue des champions plutôt que le vainqueur de la decoupe??)
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

footeux a écrit :Et dire le contraire, c'est manquer de respect envers tous les managers qui jouent dans des ligues fantômes (1 ou 2 managers) et ils sont beaucoup plus que ceux que vous citez...
Absolument pas. Il n'y a aucun manque de respect à avoir cet avis. Ce n'est pas de l’égoïsme, ni de la fermeture d'esprit. Il est facile de comprendre qu'un manager n'a pas forcément envie de se retrouver dans une autre confédération contre son gré. Est-ce que ça te plairait toi, de devoir changer de confédération alors que tu as envie de rester dans ta conf actuelle ?
Si moi on me déplace dans une autre confédération que la 22, je le prendrai très mal. Et je pense que c'est le cas de nombreux managers qui connaissent bien la L4.
Et pour répondre à ta dernière phrase : on peut bien entendu être défenseur du jeu, et être contre le fait de déplacer un manager contre sa propre volonté.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Bon, je pense qu'on a bien compris que les managers de la conf 3 et de la conf 22 n'ont pas envie de voir leurs L4 dissoutes, inutile dans rajouter :mrgreen:

Votre débat est stérile et je verrai avec stef ce qu'il est possible pour contenter le maximum de gens dans l'intérêt du jeu.
Modifié en dernier par aow44 le lun. avr. 15, 2013 20:18 pm, modifié 1 fois.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

L'intérêt du jeu doit bien évidemment passer avant tout. Mais concernant ce "débat" sur les L4, il faut trouver un autre moyen. Faire déplacer les coachs par obligation n'est pas la solution qui conviendrait au problème, à mon humble avis.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Sinon, j'ai le sentiment que la version de la Découpe que j'ai proposée ne fait pas l'unanimité :mrgreen: et que la plupart d'entre vous souhaiterait retrouver l'originale ! :P

Pourquoi pas mais il faut garder à l'esprit que le calendrier va devenir très chargé pour certains et surtout, il faut trouver des solutions pour augmenter le challenge des petits clubs.

C'est sur ce dernier point que j'attends principalement vos suggestions.

Pour l'instant, j'ai lu une proposition de matchs de gala. ça rajouterai effectivement des matchs aux petites équipes mais je trouve que ça manque de saveur car il n'y a pas d'enjeu sportif dans ces matchs.
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »