Limiter les tactiques "farfelues"

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Etes vous favorable à cette proposition ?

Oui
97
58%
Non
67
40%
Autre (expliquer)
4
2%

Nombre total de votes : 168

PJerem
Forumiste
Forumiste

Re: Limiter les tactiques "farfelues"

Message par PJerem »

alex6464 a écrit :le sondage est quand même le reflet de quelque chose. j'ai voté non (comme 7 autres) contre 44 oui, ça veut bien dire que le système actuel déplaît + qu'il ne plaît. Je ne crois pas du tout à l'histoire du gourou mdr...

Oui le système déplait à une évidente majorité. Mais une évidente majorité des managers ne comprennent rien aux tactiques donc ils votent pour dans l'espoir que ce changement modifie la donne et fasse en sorte qu'ils gagnent quelques matchs.

C'est reculer pour mieux sauter car dès qu'une nouvelle tactique apparaitra, ces mêmes managers viendront réclamer une limitation pour l'empêcher. Le vrai probleme est l'adaptabilité de chacun.

Donc s'il vous plait, sous couvert d'intentions pas tres louables, ne limitons pas la créativité et la recherche
alinéa
Forumiste
Forumiste

Message par alinéa »

PJerem a écrit :
alinéa a écrit : On dit juste que les tactiques déséquilibrées ne sont pas suffisamment sanctionnées. Elles sont anormalement efficace.

Pas de tactiques déséquilibrées avec les nouvelles règles : c'est impossible si tu lis les règles.

Ce sont des tactiques recherchées, et travaillées par certains (la copie est un autre problème). L'aspect excentrique de ces tactiques ne sont là que pour pallier au fait que les mouvements ne peuvent pas tt reproduire au niveau du placement. Il faut bien s'adapter et trouver le meilleur système.

Autre point : Elles ne sont pas anormalement efficaces puisque parfaitement contrables pour peu qu'on reflechisse. A noter que la veritable innovation de la V6 est d'avoir rendu toute tactique contrable et personne n'est imbattable. L'esprit tactique a pris une grosse part dans le jeu et c'est une bonne chose pour faire remuer les meninges

Ok, dans ce cas, il faut revoir le visuel des tactiques. Car présenté telle qu'on peut les voir, ça laisse une impression d'anarchie qui est difficile à interpréter et à suivre. Moi je comprend pas qu'on puisse concentrer les placements des joueurs sur une certaine partie du terrain et délaisser de grandes zones, vides.

Ces vides ne posent pas problème ? Pourquoi ces zones délaissées ne sont pas exploitées par les équipes adverses ? Ca devrait l'être normalement non ?

Mais non, ça ne l'est pas. Cela ne gêne en rien les performances des managers qui concentre leur joueurs sur des petites surfaces. Les espaces vides ne seront (curieusement) pas exploités par l'adversaire. Va t'en savoir pourquoi....
Modifié en dernier par alinéa le ven. déc. 28, 2012 20:32 pm, modifié 1 fois.
PJerem
Forumiste
Forumiste

Message par PJerem »

alinéa a écrit :OUI pour la liberté, OUI pour la recherche, OUI pour la créativité. Mais dans la limite de ce qui est logique et plausible. Or, ce qui est dénoncé, c'est le côté "fantaisiste" de certaines tactiques qui ne tiennent absolument pas la route et qui sont le fruit d'une défaillance du moteur.

Ces tactiques sont logiques et plausibles. Il s'agit simplement d'un aspect visuel pour coller au mieux a la réalité. Si tu ne l'as pas compris, c'est qu'effectivement la faiblesse du moteur t'échappe quelque peu.

alinéa a écrit :En réalité, les soit disant "génie tactique" ne font que surfer sur une faiblesse du moteur, une faille, et obtiennent ainsi des résultats qu'ils ne méritent pas. Car, ils délaissent un grand nombre d'éléments tactiques, oublié par le moteur. Si le moteur faisait son boulot, les soit disant "brillant managers" n'auraient jamais pu élaborer de telles tactiques, qui n'ont que très peu de sens et de logique.

Là tu abordes un autre problème : la refonte du moteur. Pas le sujet ici.
Toutefois, on aurait bon le changer le problème resterait le même car ces managers là ont au moins été malins pour trouver les failles.... contrairement aux autres. Ils en feront de même avec un autre moteur car il ne peut être parfait
PJerem
Forumiste
Forumiste

Message par PJerem »

alinéa a écrit :
PJerem a écrit :
alinéa a écrit : On dit juste que les tactiques déséquilibrées ne sont pas suffisamment sanctionnées. Elles sont anormalement efficace.

Pas de tactiques déséquilibrées avec les nouvelles règles : c'est impossible si tu lis les règles.

Ce sont des tactiques recherchées, et travaillées par certains (la copie est un autre problème). L'aspect excentrique de ces tactiques ne sont là que pour pallier au fait que les mouvements ne peuvent pas tt reproduire au niveau du placement. Il faut bien s'adapter et trouver le meilleur système.

Autre point : Elles ne sont pas anormalement efficaces puisque parfaitement contrables pour peu qu'on reflechisse. A noter que la veritable innovation de la V6 est d'avoir rendu toute tactique contrable et personne n'est imbattable. L'esprit tactique a pris une grosse part dans le jeu et c'est une bonne chose pour faire remuer les meninges

Ok, dans ce cas, il faut revoir le visuel des tactiques. Car présenté telle qu'on peut les voir, ça laisse une impression d'anarchie qui est difficile à interpréter et à suivre. Moi je comprend pas qu'on puisse concentrer les placements des joueurs sur une certaine partie du terrain et délaisser de grandes zones, vides.

Ces vides ne posent pas problème ? Pourquoi ces zones délaissées ne sont pas exploitées par les équipes adverses ? Ca devrait l'être normalement non ? Si on est logique.

Les vides peuvent être exploités. C'est pour cela que quand tu analyses la tactique adverse, tu essayes de mettre ton BC a un certain endroit. Et c'est efficace quand tu mises juste sur la tactique adverse
PJerem
Forumiste
Forumiste

Message par PJerem »

Après loin de moi de dire que le moteur est parfait et que rien n'est à changer (ex: part du hasard...). Je suis juste de ceux qui pensent que le moteur atteint une certaine perfection en permettant à chacun de pouvoir contrer la tactique de l'autre.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

lakaroum23 a écrit :
la limitation des tactiques.

Je relance ma question de plus haut, c'est à dire, est-ce que limiter ne serait-il pas néfaste car cela limiterait le jeu à 3 tactiques principales qui sortent du lot et qui s'entre-contre? Cela ne va-t-il pas virer en roche-papier-ciseau?

je te répond laka
les connaisseurs des mouvements pourront créer des décalages,des hors-jeux et j en passe et avec la formation aussi
ils pourront transformer le visuel normal en strats farfelues

donc comme le dit lefou
et il a raison dans ce qu il dit les meilleurs managers n auront pas de contrainte
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

Et le plaisir dans ce jeu c'est que quelle que soit la strat adverse on ne la connait pas à l'avance...n'oubliez pas ce paramètre.
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

lm88fr2 a écrit :A l'époque où j'ai commencé à jouer sur défifoot on avait que 6 lignes pour faire nos tactiques (GB inclut je crois), cela ne nous a jamais empêché de jouer.

Oui mais ça a changé par ce qu'on en avait assez de l'opacité et du manque de pertinence des tactiques et des consignes telles qu'elles existaient... Non, ce n'était pas mieux avant, loin s'en faut !
Image
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

PJerem a écrit :
Lefou29 a écrit :
alinéa a écrit :Je crois qu'il y a un faux débat. Et on peut d'ailleurs prendre la température de ce que pensent les principaux intéressé grâce au résultat du sondage. Sondage qui rejette massivement l'utilisation des tactiques "farfelues" "fantaisistes", appelons ça comme on veut.

Et je pense qu'il ne faut pas prendre la majorité pour des bébêtes. Tous le monde a un minimum de discernement et sait distinguer ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Et je crois que ce que les managers rejettent, c'est de récompenser les tactiques bidons avec des bons résultats, AU LIEU de sanctionner sportivement ce genre de tactique déséquilibrées.

Une tactique rigoureuse et équilibrée devrait obtenir des bons résultats et à l'inverse une tactique hasardeuse et déséquilibrée devrait être punie par des contreperformances. C'est de ça dont il s'agit, ni plus, ni moins.

Donc OUI pour la liberté, la liberté de perdre des matchs avec des tactiques bidons. Mais la liberté ne devrait pas l'emporter sur la rigueur au niveau des résultats. La liberté, c'est toujours le risque, le danger, l'inconnue, donc des résultats incertains. Et non pas, des résultats garanties.

De grands mots pour ne pas dire grand chose...ce seront toujours les meilleurs manager qui s'adapteront le mieux aux nouvelles dispositions...avec ou sans tactiques farfelues.
Les résultats garantis n'existent que dans ton esprit.

Tout a fait d'accord avec Lefou. Vous aurez beau modifier le moteur, limiter la creativité et la recherche, les meilleurs resteront les meilleurs par le simple fait qu'ils aiment chercher, apprendre et savent s'adapter. Il faut arreter de vouloir devenir aussi bon que celui qui est sur le jeu depuis X années et y investi une partie importante de son temps dans la gestion tactique

Entièrement d'accord aussi. C'est pour cela que les tacticiens peuvent bien se permettre de sacrifier un peu de liberté afin que tous les autres puissent se reconnaitre un peu plus dans le jeu. N'oublions pas que la grande majorité des managers a une connaissance très sommaire du moteur et a tendance a user de tactiques "traditionnelles". ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

alinéa a écrit :En réalité, les soit disant "génie tactique" ne font que surfer sur une faiblesse du moteur, une faille, et obtiennent ainsi des résultats qu'ils ne méritent pas. Car, ils délaissent un grand nombre d'éléments tactiques, oublié par le moteur. Si le moteur faisait son boulot, les soit disant "brillant managers" n'auraient jamais pu élaborer de telles tactiques, qui n'ont que très peu de sens et de logique.

Hum...ce n'est pas parce que la logique de certaines tactiques t'échappe que ça veut dire qu'il n'y en a pas. ;-)
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »