Re: Cartons rouges directs
Posté : lun. mai 07, 2012 18:01 pm
J'avoue que j'étais pas convaincu du tout par la possibilité de supprimer totalement les cartons, au contraire même.coudbol a écrit :Non, je ne suis pas forcément pour plus de réalisme.tryo a écrit :Je suis perdu.![]()
Vous êtes tous pour que le jeu soit plus réaliste. Et qu'est-ce que je vois ? Vous voulez la suppression des cartons rouges ?
Y a t'y pas un p'tit problème dans votre fonctionnement de pensé ?
Le moteur de match qui ne fait qu'effectuer des calculs ne remplacera jamais des humains.
Si on voulait plus de réalisme, il faudrait faire en sorte qu'un équivalent de Quevilly ( npa 80 ?) puisse se qualifier en finale du jeu : c'est impossible.
Le moteur de match est beaucoup plus déterministe que le foot réel et c'est très bien comme ça : Il y a déjà suffisamment de managers qui se plaignent de son "irréalisme"parce qu'ils se sont fait battre par une équipe 3 pts inférieure...
Il y a des tas de choses irréalistes sur le jeu et tout le monde s'en accommode très bien :
- GB qui ne fait pas de fautes, qui n'est jamais blessé, qui n'est pas remplaçable.
- Pas de touches.
- Joueurs qui se replient à vitesse supersonique ou à l'inverse qui refusent de franchir une ligne.
- Passes de 70 m ( Def >Mo) qui arrivent sans problème ou à l'inverse difficultés de transmission de Mt à Mo démarqué.
- Ailiers qui s'obstinent à tirer dans un angle fermé sans chance de réussite.
- Remplacements à la 90eme minute qui apportent autant de gain d'expérience et de physique que tout un match.
-etc, etc...
Tout ceci est du à la logique du moteur, ou aux spécificités du jeu : c'est notre boulot de manager de savoir y remédier ou en profiter.
Je reviens sur l'absence des "touches" parce que c'est un bon exemple :
C'est complétement irréaliste, on est d'accord ?
Pourtant c'est un aspect du jeu qui serait parfaitement paramétrable et logique ( longueur de passe, niveau en passe du passeur, niveau en contrôle du receveur ) mais... quel intérêt pour le jeu ?
Avons nous envie de voir des touches pendant 90 mn ( pardon 5 mn ) de jeu ? Non, bien sûr. On veut des actions de but emmenées par des actions de terrain.
Alors pourquoi doit-il y avoir des cartons rouges, dont on ne maitrise pratiquement pas la survenue ( contrairement à l'IRL où les joueurs peuvent doser leur agressivité et l'arbitre sa sévérité ) alors que ces cartons sont fatals dans 90 % des cas parce que le moteur est plus déterministe que la réalité ?
Bien sûr, on peut imaginer de prévoir ça dans les consignes.
Mais, il faudrait prévoir tous les cas de figure : qui est sorti ? un def ? lateral ou central ? un milieu ? un attaquant ? un bc ? Quel est le score ? Combien de temps reste t-il à jouer ? Dois-je limiter la casse ou tenter le tout pour le tout ?
On compliquerait le management a l'extrême, pour tenter de maitriser la survenue d' une injustice actuellement impondérable.
Ne serait-il pas plus simple( et logique) de dire :
- agressivité faible : aucun carton
- agressivité normale : carton jaune seulement
- agressivité forte : cartons jaunes et rouges
Et ce quel que soit l'âge, ou les caractéristiques physiques des joueurs présents sur le terrain.
Mais là tu m'as bien convaincu.
surtout ta dernière proposition:
- agressivité faible : aucun carton
- agressivité normale : carton jaune seulement
- agressivité forte : cartons jaunes et rouges