Discussion sur les niveaux des équipes en ligue

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Re: Discussion sur les niveaux des équipes en ligue

Message par romu le portos »

krom a écrit :Aux managers qui descendent volontairement pour retrouver du plaisir:
C'est vraiment irrespectueux envers les joueurs des ligues inférieures. Je suppose que vous vous en rendiez pas compte.
Mais bon, vous retrouvez du plaisir, ça se fait au détriment des équipes de ces ligues. A présent que vous en êtes conscient, le faire est de l'égoïsme pur et caractérisé. J'imagine que vous vous rendiez pas compte des conséquences de vos actes. Mais bon, ça vous amuserait vous d'avoir à lutter contre une équipe que vous savez très bien que vous ne pourrez battre jamais et qui peut gagner tout ces matchs sans aucunes difficultés?

Donc, bien sur que ça va pénaliser les équipes qui seraient reléguées. Mais je pense qu'il faut aussi penser un peu aux équipes de niveau inférieure et arrêter de penser à vous, les grandes équipes 5 étoiles, comme si les équipes 2, 3 et 4 étoiles n'existaient pas.
Donc, il est logique de pénaliser les équipes qui redescendent, ne fut-ce que pour niveler le niveau et donner à tous une chance minimale d'être premier.

Ok d' accord je suis egoïste ... et quesce que vont faire ces merveilleuses "petites" équipes quand elles vont venir ce faire rammasées en L1 ...

Elle vont faire comme ma 3 éme équipe au mieux le Yoyo et espérant mettre 1 ou 2 points ...

Je te dit juste que je ne fait pas ça à chaque saison! Ca permet ( comme on l'a déjà dit ) de ce relancer et de faire jouer aussi les jeunes ...

Bref l' idée de devoir preter un ou 2 joueurs me parait acceptable mais quid si on remonte directe ...

ET je le redit qu' on régle avant tout les vrai problèmes et notamment la COPIE !!! :boxe:
Image
Balonny
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Tiens pour prouver ma bonne foi ( si il en est ) j' ai mis encore 2 joueurs en pret ( donc 3 maximum vu que j'ai déjà un pret en cours ) ...
POURTANT je suis en L1 et je joue 3 tableaux avec un groupe plus que relevé en CC
Image
Balonny
alex6464
Forumiste
Forumiste

Message par alex6464 »

Salut. Je comprends tout à faits vos arguments qui vont dans un sens de la réduction de la masse salariale. Mais franchement moi ça me gênerait de lâcher de bons joueurs... Et je ne crois pas une seconde qu'ils seraient recrutés par une équipe qui monte, mais comme toujours par les + grosses équipes. En prêter par contre c'est différent, je trouve ça plus logique. Et juste une question. Admettons : une équipe descend et vend donc ses 3 meilleurs joueurs. Qu'est-ce qui l'empêcherait de réinvestir cet argent pour acheter 2 très bons joueurs par exemple ?
Je trouve bien de limiter certains abus, car je trouve aussi inconcevable de descendre exprès pour embellir son palmarès. Mais est-ce qu'au final, si l'on adopte les changements dont vous parlez, les managers qui font ça ne pénalisent pas les managers honnêtes qui descendent ?
Image
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par DonDiego2000 »

Le but de la revalorisation des salaires serait avant tout de mettre une pression salariale importante sur
1. les effectifs importants en quantité et qualité
2. les effectifs des équipes qui ont des résultats
pour diminuer le bénéfice des équipes qui n'en ont pas besoin.

Mais ça doit aussi mettre une pression salariale sur des effectifs importants en quantité sans résultats derrière (ex: une descente). Ça ne doit pas concerner des effectifs équilibrés (ex: 24 pros 8 jeunes) dont la masse salariale sera correcte mais des effectifs en sur régime (ex: 29 pros 3 jeunes) dont la masse salariale sera explosée par les nombreux pros et par une baisse de revenus conséquente en cas de relégation.
Le but étant finalement que chaque manager se rende compte de ce que lui coûte ses joueurs, notamment ceux qui ne jouent pas, et des économies qu'il peut réaliser sur une saison si il vend ou prête.
Et bien évidemment, si l'équipe doit dégraisser sa masse salariale, elle aura tendance à le faire par le bas, pas en vendant ses meilleurs joueurs. Comme pour les prêts, c'est rarement nos stars que l'ont prête. Sur ce point je vous suspecte d'être un peu démagos...

J'insiste sur le fait que le but d'une réforme en ce sens ne doit pas dégoûter les managers de jouer, seulement de donner un challenge économique supplémentaire, et de dégonfler un peu la bulle économique. Une telle réforme doit aussi diminuer la différence des revenus entre les petites et les grosses équipes.
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
alex6464
Forumiste
Forumiste

Message par alex6464 »

Là je trouve que c'est plus clair et donc plus logique. Je comprends mieux ces arguments là. Car ce qui me gênait c'était plus d'entendre que pour coller à la réalité il faut vendre ses meilleurs joueurs, qui ne voudront pas jouer en L2. Car si l'on veut que defifoot ressemble à la réalité il faut d'abord changer d'autres choses (bc qui mettent 5 buts par match, tactiques farfelues mais qui fonctionnent etc...).
Image
romu le portos
Forumiste
Forumiste

alex6464 a écrit :Là je trouve que c'est plus clair et donc plus logique. Je comprends mieux ces arguments là. Car ce qui me gênait c'était plus d'entendre que pour coller à la réalité il faut vendre ses meilleurs joueurs, qui ne voudront pas jouer en L2.

Je suis également d'accord avec toi ... Comme j' ai dit plus haut ... je viens de mettre 2 joueurs en pret ( ils sont déjà partis ) à plus de 90 de Npa
Image
Balonny
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

romu, je traduits tes propos: "en fait les équipes des ligues ou je vais doivent me remercier parce que comme je les empêche de monter de ligue, ils vont pas se ramasser en ligue supérieur".
C'est archi faux. C'est ma troisième saison en L3, et les équipes que j'ai croisé qui sont montés en L2, je les voit toujours pas revenir...Et pourtant le niveau de ma confédération est loin d'être bas. Les équipes qui montent, ont généralement un effectif qui justifie cette montée et qui leur permettra de rester assez bien classé en L2, assez du moins pour éviter la relégation.
Je rêves de lire ce genre de chose. Soit tu es hypocrite, soit tu arrives à te convaincre de choses complètement fausses.
Je suis désolé d'être aussi direct mais les faux arguments comme ça, je laisse pas passer, je voudrais pas que des gens entrent dans tes aguments infondés.
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par DonDiego2000 »

Si tu as un contentieux à régler fais le par MP s'il te plait.
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
alex6464
Forumiste
Forumiste

Message par alex6464 »

Juste une petite chose, krom. Je tiens à te dire que souvent ce sont les mêmes équipes qui montent en L1 et redescendent ensuite. L'argument selon lequel si une équipe monte c'est qu'elle est suffisamment armée pour ne pas redescendre n'est pas exact. Quant à ta façon de t'exprimer et à ton énervement je ne comprends pas trop, le débat n'avancera pas avec de tels comportements.
Image
romu le portos
Forumiste
Forumiste

krom a écrit :romu, je traduits tes propos: "en fait les équipes des ligues ou je vais doivent me remercier parce que comme je les empêche de monter de ligue, ils vont pas se ramasser en ligue supérieur".
C'est archi faux. C'est ma troisième saison en L3, et les équipes que j'ai croisé qui sont montés en L2, je les voit toujours pas revenir...Et pourtant le niveau de ma confédération est loin d'être bas. Les équipes qui montent, ont généralement un effectif qui justifie cette montée et qui leur permettra de rester assez bien classé en L2, assez du moins pour éviter la relégation.
Je rêves de lire ce genre de chose. Soit tu es hypocrite, soit tu arrives à te convaincre de choses complètement fausses.
Je suis désolé d'être aussi direct mais les faux arguments comme ça, je laisse pas passer, je voudrais pas que des gens entrent dans tes aguments infondés.

Je t'aime bien toi tu me fais sourire...

je parle de L2 à L1 ( pas de L3 à L2 ) et d' expérience ...

Il y a un gouffre ( alors peut être que c'est seulement dans ma ligue ) entre la L1 et la L2 ... Mise à part les trés gros effectifs ( et encore ) nombre de managers font le Yoyo ...

Après que tu ne soit pas d' accord pas de problème ... ( malgrès ma visible hypocrisie chronique ;-) )

Mais quand tu sera comme moi à preter 3 joueurs de plus de 90 de NPA tout en jouant sur 3 fronts ... on se reparlera ( 3 puisque je ne peux preter plus de joueurs ) ...

Mais au pire je garderai tout mes bon joueurs et les petites équipes seront contentes ! Je resterai bien sagement en L1 avec mon effectif ( que je te rapelle j' ai former à 75% de toute pièce ) et voilà .

Bref je pourrai rester ( je pense ) encore pas mal de temps en L1 donc on verra bien si le projet abouti ou non ... J' aviserai en temps voulu

Ps: désolé "Don diego" je répond juste lorsque l'on m' interpelle ... mais je suivrais le débat qui est intéréssant ...

notamment avec le point de vue d' imposer non pas de vendre mais de faire des pret pour réduire la charge des salaires ...
Image
Balonny
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »