Confédération inactive

Historique Forum d'entraide

Modérateurs : Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

footeux

Re: Confédération inactive

Message par footeux »

Et c'est reparti pour un petit tour de désinformation...
banni
Forumiste
Forumiste

Message par banni »

footeux a écrit :Et c'est reparti pour un petit tour de désinformation...

Sur quelle partie de ma réponse?
footeux

Message par footeux »

kellly a écrit :Je ne demande pas à ce qu'on fasse machine arrière. Je constate simplement que des managers, pourtant présents sur Défifoot depuis plus d'un an, ne savaient pas que des confédérations pouvaient être amenées à fusionner, et que ça fait des mécontents supplémentaires. Preuve qu'une fois de plus, il n'y a eu aucune communication à ce sujet sur Défifoot, malgré l'existence des news. Quant à me dire qu'il y a eu un débat là dessus, en effet je viens de le retrouver et de le relire dans les archives. Et de constater que de nombreux managers étaient opposés à ce projet, managers à qui on a répondu "Si tu n'es pas content, rien ne te retient d'ailleurs ..." (désolé, on ne peut plus citer, je dois me contenter d'un copier coller), et qu'au final l'idée de départ a été adoptée sans se préoccuper des critiques. Libre à toi de considérer ça comme un débat. De toute façon, ça fait bientôt 3 ans que c'est comme ça, que les décisions sont prises en interne par une poignée de managers totalement déconnectée de la réalité du terrain, et on voit le résultat. Personnellement, je suis habitué et j'ai pris le parti d'en sourire mais pour les managers plus récents, c'est souvent mécontentement et départ.

Le but de mon intervention n'est pas de polémiquer et de demander un retour en arrière. Je dis simplement qu'au bout d'un moment, il va falloir arrêter de mettre des pansements sur une jambe de bois pour essayer de faire croire que tout va bien. Dire qu'il y a 25 confédérations actives sur Défifoot, ça jette. Se souvenir qu'il y a 3 ans, il y avait 60 chambres actives, ça relativise tout de suite. A l'heure où de nombreux jeux de simulation voient leurs effectifs augmenter, ceux de Défifoot ne cessent de diminuer. Et je pense (mais j'ai peut-être tort?) qu'il serait peut-être temps de se demander pourquoi et de trouver des solutions pour que cette désertification ralentisse.

Parce que les faits sont là, et le constat est bien sombre:

- le système des infrastructures, censé équilibrer l'économie, a eu l'effet totalement inverse et se révèle être un échec total.
- le nouveau système des transferts est un échec total.
- les bidouillages faits par Stef sur le moteur existant ont généré un simulateur complètement farfelu et incompréhensible pour les nouveaux (et je ne parle même pas de ce nouveau moteur promis depuis 4 ans et que plus personne n'espère).
- la réforme de la formation est un semi échec.

Et pour terminer, le plus grave, la notion de communauté et d'amusement a totalement disparu de Défifoot. Il y a 2 ou 3 ans en arrière, quand un manager découvrait une astuce, ou une faille du jeu, il la partageait tout de suite avec tous les managers. Tout le monde pouvait ainsi jouer sur un même pied d'égalité, dans des compétitions acharnées et équilibrées. Aujourd'hui, quand un manager vient demander de l'aide, on lui répond "t'as qu'à chercher, on va pas te mâcher le boulot". Comme si tous les nouveaux étaient des no life ayant 4 heures par jour à passer sur le jeu. Aujourd'hui, on aide plus. Au contraire, on cache le maximum d'informations. On ne va surtout pas prendre le risque qu'un manager vienne nous priver d'un titre....... qui ne rapporte pas un centime. Have fun? Certains me répondront qu'il y a le topic ouvert par Aow pour aider les nouveaux managers. Je reconnais qu'il est bien fait. Sauf qu'il est totalement inutile parce qu'on ne donne, évidemment, aucun conseil sur les stratégies. Et qu'au final, le manager qui aura bâti une belle équipe sans connaître les failles du simulateur en aura marre de prendre des valises contre des équipes plus faibles qui utilisent ses failles, et qu'il s'en ira.

Je le répète, il est temps de lutter contre la fuite quotidienne des managers. Je ne développerai pas mes idées ici parce que ce topic n'est pas fait pour ça et que, de toute façon les nouvelles réformes ont déjà été décidées en interne. Mais pour l'avenir (au cas où Défifoot ait encore un avenir), 2 petits conseils qui tiennent en 2 mots: SIMPLIFIEZ et COMMUNIQUEZ.

Rien que ces 2 points, j'ai lu ton message une première fois mais là, j'ai la flemme de tout citer :
- Il y a eu une news sur le jeu expliquant les points principaux de la réforme des confédérations avec un lien menant au sujet de présentation de la réforme et on peut également retrouver le sujet des commentaires à cette réforme sur lequel je n'ai pas trouvé beaucoup de remarques négatives...
- Tu parles de 25 confédérations actives alors qu'il y en a une quarantaine. Chaque confédération est composée de 160 managers, ce qui représente 40*160=6400 managers. A cela, il faut ajouter tous les managers participant à des drafts, on ne doit donc pas être très loin des 7000 managers. Avant nous avions plutôt une centaine de chambres pouvant comporter au maximum 120 managers. Or, celle-ci étaient pour la grande majorité très peu actives, surtout en L3. En gros, il devait y avoir 100*90=9000 managers.
A cela, il faut rajouter tous les tricheurs qui ont été chassés depuis cette réforme, il faut savoir que nous sommes déjà tombés sur certains qui avaient plus de 20 comptes.
Alors oui, il y a une chute des managers mais elle est beaucoup moins importante que ce que tu ne le prétends.
- Tu fais un constat de la réforme de la formation alors qu'elle est en ligne depuis un mois environ. Il faut bien plus que ça pour former des joueurs et pouvoir faire un constat...
Et enfin côté communication, il y a maintenant systématiquement une news explicative pour chaque nouveauté dans laquelle on retrouve un lien vers le forum pour avoir une explication plus détaillée, donner son avis et participer au débat.

Mais bon, je sais déjà que tu vas avoir quelque à redire puisque tu es du genre à créer la polémique...
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

Moi je viens de lire le projet de réforme d'aow pour la première fois (je n'étais plus sur le jeu quand il est passé), et je le trouve TRES explicite !

Et je comprends bien la nécessité de fusionner des confédérations, j'avais ouvert le topic parce que je me posais des questions par rapport à ça (questions auxquelles aow répond dans son projet), pas pour polémiquer

Je ne critique pas le fait que ce soit une minorité de managers qui prennent les décisions finales, c'est tout à fait logique et j'ai confiance en eux

Enfin, pour le nombre de managers actifs sur le jeu.. 4533 sont recensés au classement général, c'est vrai que c'est assez peu par rapport à ce qui se faisait avant.. La faute à qui ? Aux "décideurs despotiques de defifoot" ? Ou bien aux managers qui ne postent pas une seule fois de toute la saison ? ^^ Pour moi, le véritable mal de Defifoot c'est précisément cette dernière hypothèse, même si c'est assez difficile de lutter contre !
banni
Forumiste
Forumiste

Message par banni »

footeux a écrit :- Tu parles de 25 confédérations actives alors qu'il y en a une quarantaine. Chaque confédération est composée de 160 managers, ce qui représente 40*160=6400 managers. A cela, il faut ajouter tous les managers participant à des drafts, on ne doit donc pas être très loin des 7000 managers. Avant nous avions plutôt une centaine de chambres pouvant comporter au maximum 120 managers. Or, celle-ci étaient pour la grande majorité très peu actives, surtout en L3. En gros, il devait y avoir 100*90=9000 managers.
A cela, il faut rajouter tous les tricheurs qui ont été chassés depuis cette réforme, il faut savoir que nous sommes déjà tombés sur certains qui avaient plus de 20 comptes.
Alors oui, il y a une chute des managers mais elle est beaucoup moins importante que ce que tu ne le prétends

Pas de polémique, ni des approximations, mais des chiffres exactes relevés sur Défifoot. J'ai passé toutes les confédérations en revue et compté tous les membres actifs. Il reste 37 confédérations actives sur Défifoot, les 33, 35 à 41, 43 et 44 n'existant plus). Au sein de ces 37 confédérations, il y a entre 155 (pour la plus vivante) et 67 managers actifs (pour la plus morte). Si tu le souhaites, je peux te donner le nombre confédération par confédération. Et un total général de 4 339 managers actifs. Ce qui représente une perte de plus de 50% par rapport au 9 000 dont tu parles à l'époque des chambres.

Je veux bien retrancher 300 tricheurs (je suis surement bien au dessus du nombre) et 400 managers en Draft (là encore, je suis sûr d'être bien optimiste, je viens de terminer une draft avec mon 3ème compte, nous étions 2 managers actifs sur 6........), ce qui donne au grand maximum 4750 managers actifs, contre 8700 il y a 2 ans et demi. La conclusion s'impose d'elle même.

footeux a écrit :- Il y a eu une news sur le jeu expliquant les points principaux de la réforme des confédérations avec un lien menant au sujet de présentation de la réforme et on peut également retrouver le sujet des commentaires à cette réforme sur lequel je n'ai pas trouvé beaucoup de remarques négatives...

Sil y a eu news sur le jeu, j'avoue qu'elle m'a échappé. Quant au sujet concernant les commentaires, c'est vrai qu'ils sont plutôt positifs. Là encore, des chiffres, 36 managers différents se sont exprimés (hors concepteurs), 26 pour donner un avis positif, 2 pour laisser un commentaire neutre et 8 pour répondre négativement. Alors ok, c'est positif. Mais tu penses vraiment que l'avis de 36 managers, comparés aux 5 000 actifs de l'époque, est représentatif de quelque chose? De toute façon, il ne s'agissait pas d'un débat en vue d'un éventuel changement, mais d'un changement déjà décidé, sur lequel on avait le droit de laisser des commentaires. La nuance me semble quand même importante !

footeux a écrit :- Tu fais un constat de la réforme de la formation alors qu'elle est en ligne depuis un mois environ. Il faut bien plus que ça pour former des joueurs et pouvoir faire un constat...

C'est la raison pour laquelle je parle seulement de semi échec. Le point positif, c'est d'avoir donné le centre de formation à tout le monde. Mais, à côté de ça, on ne voit toujours aucun joueur libre intéressant sur le marché. Les recruteurs, même à 97 de Npa et 99 de potentiel ne trouvent rien d'exceptionnel. Mais le pire, c'est pour les nouveaux. Entre les recruteurs qu'on leur propose, les formateurs pitoyables à disposition, le fait qu'il n'ait aucun jeune intéressant dans leur effectif, et les taquets qui pour eux seront du charabia, ils n'arriveront à rien et vont avoir un joli centre de formation gratuit mais complètement inutile.

footeux a écrit :Et enfin côté communication, il y a maintenant systématiquement une news explicative pour chaque nouveauté dans laquelle on retrouve un lien vers le forum pour avoir une explication plus détaillée, donner son avis et participer au débat.

Tu es sûr? Pas plus tard qu'hier, je suis tombé sur un topic d'Aow au sujet de la réforme de l'économie. Son contenu? "Ça y est, avec Stef on a terminé la refonte de l'économie du jeu, mais je ne peux rien vous dire pour le moment". Super, et quand ça sera mis en place, on aura un beau topic de présentation et le droit de laisser des commentaires? Désolé mais pour moi ça n'a rien à voir avec de la communication communautaire.

dylan_36 a écrit :La faute à qui ? Aux "décideurs despotiques de defifoot" ?

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Face à un despote, tu ne peux que tu plier à ses décisions. Sur Défifoot, tu as toujours un autre choix, qu'on te répète à longueur d'année sur le topic, "si çe ne te plait pas, tu peux partir" :rofl:
footeux

Message par footeux »

Je te lance le défi de trouver un autre jeu qui permet aux managers de participer au développement du jeu au travers de la boite à idées et qui communique sur les nouveautés à venir comme le fait defifoot au travers de ce forum...
banni
Forumiste
Forumiste

Message par banni »

Oui Footeux, mais il faut distinguer 2 choses. C'est sûr que n'importe quel manager peut venir lancer une idée dans la boite à idées. Oui, n'importe qui peut venir demander à avoir un avatar plus gros, ou à ce qu'on mette en place un classement supplémentaire pour répertorier je ne sais quel truc inutile. Oui, ces managers obtiennent souvent satisfaction, mais peut on considérer comme un développement un truc qui va satisfaire 5 ou 6 ados et alourdir inutilement le site pour les 4000 autres managers?

Et puis il y a les réformes importantes. Et là, Stef a été très malin. Il a réussi à trouver 5 ou 6 managers bien braves et prêts à faire bénévolement le boulot à sa place. Le problème, c'est que ces managers ont tous une vie à côté et qu'ils n'ont pas 10 heures par jour à consacrer à ces réformes de fond. Et qu'ils n'ont pas non plus le temps (et pour certains, bizarrement, pas l'envie) de demander de l'aide à la communauté Défifoot. Au final, ça donne des réformes bancales qui sont malgré tout mises en place (transfert, infrastructures etc...) sur lesquelles on ne peut s'exprimer que lorsqu'elles sont déjà en ligne. Et comme on a pas eu envie de consulter les managers avant (je parle bien des managers, pas seulement de la cinquante de forumistes actifs), les défauts apparaissent très vite lorsque cette réforme est imposée à 4000 managers. Et il faut recommencer 6 mois ou 1 ans après. Le pire au final, c'est que c'est en plus le manager qui a fait le travail bénévolement, qui prend les critiques en pleine poire. Et pendant ce temps là, Stef se contente de gérer les rentrées publicitaires. Il ne prend même plus le temps de corriger les bugs, ce qui est pourtant prioritaire pour n'importe quel webmaster.

La différence avec Défifoot, c'est que sur d'autres jeux, il y a des salariés. Qui sont rémunérés 8 heures par jour pour travailler sur les réformes et les améliorations du jeu. Et on est forcément plus performant quand on a que ça à faire, qu'on est payé pour ça, et qu'on est jugé sur le travail qu'on fait. Et sur ces jeux qui se donnent les moyens de leurs ambitions, lorsque des réformes sont mises en place, elles sont quasiment parfaites, et on sait qu'elles sont là pour des années. Et c'est beaucoup plus facile pour un joueur de s'investir dans un jeu qui s'inscrit dans la continuité. Comment veux tu qu'un nouveau manager (et même un ancien) soit motivé par un jeu déjà très compliqué à prendre en main (du fait de dizaines de choses inutiles qui le surchargent), et qui en plus change radicalement tous les 6 mois? Avec, pour couronner le tout, un webmaster de plus en plus absent.

Que les choses soient bien claires. Je ne critique pas les 5 ou 6 managers qui font bénévolement le travail du mieux qu'ils peuvent. Je dis simplement qu'il faudrait impliquer tous les managers, AVANT qu'une réforme importante soit mise en ligne, et pas après. C'est ça, participer au développement du jeu. Et ça n'a pas grand chose à voir avec le fait que n'importe qui ait le droit de demander qu'on mette la photo de sa grand mère en avatar ou qu'on mette en place le classement du joueur qui a le nom le plus ridicule.
footeux

Message par footeux »

Les jeux où il y a des salariés sont au contraire de defifoot des jeux payants...
Aujourd'hui, je ne pense pas que sporteo aient les moyens de recruter tout ce personnel, ou sinon, ce sera au dépens des joueurs qui devront par la suite payer.

Pour ce qui est des groupes de travail avec 5 ou 6 managers, il faut savoir plusieurs choses :
- Les seules réformes lancées par ces groupes sont les confédérations (pour rétablir le fiasco des nations), le centre de formation gratuit pour tout le monde dont on ne peut pas encore mesurer les conséquences et la réforme de l'économie qui va arriver d'ici peu, avant très probablement l'élaboration du nouveau moteur.
Donc toutes les réformes "bancales" dont tu parles (transferts, infrastructures, ...) ont été faites avant. Les groupes de travail ont justement été mis en place pour rétablir ces erreurs là.
- Ces groupes se basent, lors des réformes, sur les idées émises sur le forum et la boite à idées du jeu. Ils partent des idées, qui sont développées pour déboucher à une réforme.

Enfin, pour prendre un peu la défense de stef, il est le seul maitre à bord du navire defifoot, il a bien le droit de prendre quelques jours de vacances de temps en temps...
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

Je trouve la réflexion de kelly intéressante, mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue. Sans gros moyens il est difficile de développer et d'engager des salariés à temps plein. D'un autre côté, pour une toute petite entreprise comme défifoot la seule possibilité d'expansion est effectivement de proposer un produit inédit. Nous fonctionnons sur le mode familial, il y a ceux qui adhèrent et ceux qui ne font que passer.
Je suis l'un des témoins privilégié des réflexions de managers ne souhaitant pas investir dans un pack gold ou une carte supporter. Le tout gratuit a la préférence et avec un service optimum SVP.
Dans ces conditions, il faut effectivement développer le côté attractif du jeu pour attirer un maximum de managers et les fidéliser. Les fidéliser pour les ponctionner et permettre ainsi au jeu de se développer.
Je vous l'ai dit, c'est le serpent qui se mord la queue, l'idéal étant un jeu totalement gratuit et attractif pour satisfaire tout le monde.
banni
Forumiste
Forumiste

Message par banni »

footeux a écrit :Les jeux où il y a des salariés sont au contraire de defifoot des jeux payants...
Aujourd'hui, je ne pense pas que sporteo aient les moyens de recruter tout ce personnel, ou sinon, ce sera au dépens des joueurs qui devront par la suite payer.

Je pense qu'il est temps d'arrêter avec la légende de la petite entreprise installée au fond d'un garage miteux. Pour ceux qui l'ignorent, Sporteo a vu son chiffre d'affaires augmenter de 1 350% en 4 ans. Je dis bien 1350%. Alors ok chiffre d'affaires ne veut pas dire bénéfices. Mais c'est tout de même un indicateur très intéressant. Dans le même temps, sur d'autres sites, Stef parle de ses voyages, en Tunisie, en Guadeloupe, aux Canaries, en Martinique. Tant mieux pour lui. Mais parallèlement, pour les utilisateurs du site (qui sont aussi les acteurs de cette réussite), c'est plutôt voyage au pays des modifications incessantes, des bugs non corrigés, des promesses non tenues et des pubs envahissantes.

Même si j'ai émis des critiques, j'ai longtemps défendu Stef et son travail. Mais plus maintenant. Il faut arrêter de vous faire croire, de nous faire croire que Sporteo n'a pas de moyens financiers.

La plupart des managers fidèles de Défifoot paient déjà (PG, carte supporter etc....), les autres participent aussi largement aux recettes de l'entreprise en ingurgitant une dose massive de publicités. Il serait temps que les joueurs profitent un peu aussi de la bonne santé de l'affaire. Je sais que je me suis écarté du sujet de départ et je m'en excuse, mais il est temps de mettre un terme à cette vieille légende d'un Défifoot (dirigé par un homme seul et épuisé par des journées de travail de 24 heures) au bord de la faillite et qui ne survivra que grâce à la bonne volonté de ses membres.
Verrouillé

Retourner vers « Forum d'entraide - Historique »