Valeurs des joueurs qui limitent les deals.....

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Valeurs des joueurs qui limitent les deals.....

Message par aow44 »

Empton a écrit :[justifier]Salut à tous,

Sorry, j'ai peu de temps à consacrer en ce moment (je vais vous faire une confidence, mais attention, hein, c'est secret ça reste entre nous, si ça sort d'ici je saurai que c'est vous :D : je vais être papa dans 2 mois à peine, pour la 1ère fois, et tout se bouscule un peu, dans ma tête et ma maison!

Félicitation Empton :D :D :D
Comme quoi il y a parfois de bonnes nouvelles sur FS et pas seulement des querelles enfantines :mrgreen:

Empton a écrit :Sans doute qu'il faudrait songer à modérer ces prix. Inclure les prix des deals permettrait certainement cela (je vais y revenir...^^).

Peut-être que ça pourra se faire un jour mais cela pose quelques problèmes techniques.
Je donne un exemple pour que tout le monde comprenne :
Supposons un deal entre 2 managers (purement fictif) : joueur A de 25 ans et NPA médian 93 contre joueur B de 28 ans et NPA médian 90 + 3000 Mt
Quels prix de vente attribue t-on aux joueurs A et B ? D'après la transaction, on a A = B + 3000 mais il nous manque une équation pour résoudre le système. :-?

adndanosaur a écrit :Sinon, tu sais tout autant et même davantage qui quiconque, que les valeurs des joueurs ne sont pas uniquement le reflet des valeurs de la base argus mais une modélisation de type "exponentiel" de cette valeur habilement "lissée" par la formule magique (excel!) de rom.

En effet, il y a une modélisation de type exponentielle à partir des données de la base Argus. L'augmentation des prix s'accélère à mesure que le NPA augmente, c'est quelque chose que chacun peut constater en observant les enchères et que j'ai montré mathématiquement. Les prix des joueurs sont donc basés sur une fonction exponentielle en fonction du NPA médian, en revanche tous les coefficients de cette fonction sont tirés des valeurs de la base Argus.

adndanosaur a écrit :En gros, ça produit des valeurs jamais vues aux enchères (+40 Gt) pour les meilleurs joueurs alors que je n'ai jamais vu une enchère dépasser 24 Gt.

Oui mais combien y a t-il de ces fameux joueurs à plus de 40 Gt sur lesquels beaucoup focalisent ? Leur nombre doit tenir sur les doigts d'une main (OK, peut être plutôt 2 mains :mrgreen: ). Et combien de ces joueurs ont été vendus aux enchères au cours de ces derniers mois ? Probablement très peu car ils ont trop de valeur, quand on a un joueur de ce calibre on préfère le garder car on sait que personne ne pourra aligner le prix (comme tu l'as dit les enchères plafonnent à 24 Gt car on atteint la limite des ressources des managers).

adndanosaur a écrit :Aussi et c'est quelque chose que j'avais évoqué avant même que les valeurs aient été conçues, les jeunes prodiges restent terriblement sous-côtés.
C'est à dire que les jeunes dont la formation est entamée sur d'excellentes bases ne sont pas suffisamment valorisés. Par conséquent, ça tue les deals car "jeunes prodiges" contre "joueurs vieux au fort NPA", c'est l'une des rares raisons qui pourrait pousser à laisser filer quelques vieux.
Certains managers commencent d'ailleurs à le déplorer.

Sur ce point, je te rejoins (ainsi que lakaroum qui a ouvert ce topic), les jeunes sont sous cotés. Une partie du phénomène s'explique par les choix des managers mais le mode de calcul du NPA médian a peut être une influence : nous simulons le NPA potentiel que peut atteindre le joueur en s'entraînant normalement durant la moitié du temps restant avant sa retraite et sur la base de 4 entrainements par semaine.

Peut-être que cette hypothèse n'est pas idéale, nous pourrions par exemple nous baser sur 5 entrainements par semaine et simuler le NPA du joueur lorsqu'il atteindra l'age de la retraite...Il faudrait que je teste différentes options avec stef et que je vois les changements que cela induit sur le prix des joueurs.

Dans tout les cas, je pense qu'il ne faut pas se précipiter car cela fait peu de temps que les nouveaux prix sont en ligne et, comme certains l'ont souligné, aucune MAJ n'a encore eu lieu. Les prix vont évoluer au cours des prochaines semaines, le comportement des managers aussi. Je propose de faire un bilan dans quelques temps et nous modifierons certains points si ces constatations sont toujours d'actualité. ;-)

adndanosaur a écrit :Je conclurai alors en rappelant à tous l'existence de ce topic http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=340&t=42740 qui est un moyen "bête comme chou" de connaître l'exact dimension de l'économie du jeu et j'invite tous ceux qui le souhaitent (et pas seulement les managers d'équipes 5*) à y poster régulièrement!

Je connais ce topic, j'y ai d'ailleurs posté les données économiques de mes clubs. Le problème, c'est qu'on ne peut pas savoir si les managers qui ont posté sont représentatifs de la population totale. Mais c'est tout de même un bonne initiative qui permet d'ouvrir les yeux sur les déséquilibres actuels. ;-)
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Message par adndanosaur »

adndanosaur a écrit : En gros, ça produit des valeurs jamais vues aux enchères (+40 Gt) pour les meilleurs joueurs alors que je n'ai jamais vu une enchère dépasser 24 Gt.

aow44 a écrit : Oui mais combien y a t-il de ces fameux joueurs à plus de 40 Gt sur lesquels beaucoup focalisent ? Leur nombre doit tenir sur les doigts d'une main (OK, peut être plutôt 2 mains :mrgreen: ). Et combien de ces joueurs ont été vendus aux enchères au cours de ces derniers mois ? Probablement très peu car ils ont trop de valeur, quand on a un joueur de ce calibre on préfère le garder car on sait que personne ne pourra aligner le prix (comme tu l'as dit les enchères plafonnent à 24 Gt car on atteint la limite des ressources des managers).

On parle de joueurs de NPA 93/94 et plus (surtout plus d'ailleurs), leur ventes sont effectivement rarissimes et il y a effectivement bien d'autres priorités.

adndanosaur a écrit : Aussi et c'est quelque chose que j'avais évoqué avant même que les valeurs aient été conçues, les jeunes prodiges restent terriblement sous-côtés.
C'est à dire que les jeunes dont la formation est entamée sur d'excellentes bases ne sont pas suffisamment valorisés. Par conséquent, ça tue les deals car "jeunes prodiges" contre "joueurs vieux au fort NPA", c'est l'une des rares raisons qui pourrait pousser à laisser filer quelques vieux.
Certains managers commencent d'ailleurs à le déplorer.

aow44 a écrit : Sur ce point, je te rejoins (ainsi que lakaroum qui a ouvert ce topic), les jeunes sont sous cotés. Une partie du phénomène s'explique par les choix des managers mais le mode de calcul du NPA médian a peut être une influence : nous simulons le NPA potentiel que peut atteindre le joueur en s'entraînant normalement durant la moitié du temps restant avant sa retraite et sur la base de 4 entrainements par semaine.

Peut-être que cette hypothèse n'est pas idéale, nous pourrions par exemple nous baser sur 5 entrainements par semaine et simuler le NPA du joueur lorsqu'il atteindra l'age de la retraite...Il faudrait que je teste différentes options avec stef et que je vois les changements que cela induit sur le prix des joueurs.

Dans tout les cas, je pense qu'il ne faut pas se précipiter car cela fait peu de temps que les nouveaux prix sont en ligne et, comme certains l'ont souligné, aucune MAJ n'a encore eu lieu. Les prix vont évoluer au cours des prochaines semaines, le comportement des managers aussi. Je propose de faire un bilan dans quelques temps et nous modifierons certains points si ces constatations sont toujours d'actualité. ;-)

Oui, il est nécessaire de revoir le mode de calcul du prix des jeunes. Prendre en compte la progression sur 5 entrainements, c'est bien mieux que sur 4. Car l'objectif c'est de réussir à monter la valeur des bons et très bons espoirs, c'est à dire ceux qui ont un bon potentiel et qui sont bien formés. Que ça ait un impact sur des jeunes joueurs "gachés", c'est à dire à fort potentiel mais qui ne sont pas entrainés ou formés correctement, ce n'est pas si grave. Au final, ce type de joueurs n'intéressera personne.

Il restera 2 difficultés:
- Intégrer le fait qu'un joueur progresse beaucoup avec l'entrainement des caractéristiques physiques et que cet entrainement doit être le plus tardif possible pour que la formation soit optimisée.
- Mettre à jour les valeurs des jeunes qui évoluent très vite de 16 à 20 ans, n'est ce pas empton ;-) Alors, une mise à jour de leur valeur tous les 2 mois, c'est à dire tous les "années defifootiennes", ça m'apparait cohérent pour les joueurs de + de 20 ans mais insuffisant pour les jeunes.

adndanosaur a écrit : Je conclurai alors en rappelant à tous l'existence de ce topic http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=340&t=42740 qui est un moyen "bête comme chou" de connaître l'exact dimension de l'économie du jeu et j'invite tous ceux qui le souhaitent (et pas seulement les managers d'équipes 5*) à y poster régulièrement!

aow44 a écrit : Je connais ce topic, j'y ai d'ailleurs posté les données économiques de mes clubs. Le problème, c'est qu'on ne peut pas savoir si les managers qui ont posté sont représentatifs de la population totale. Mais c'est tout de même un bonne initiative qui permet d'ouvrir les yeux sur les déséquilibres actuels. ;-)

Oui, le topic n'est pas représentatif par manque de post. Il éclaire l'économie de la L1 tout au plus.
Il pourrait l'être, si davantage de managers postaient et pas seulement des managers d'équipes 5 étoiles.
Allez les copains de FS, postez, postez, postez encore et toujours ;-)

C'est l'évidence, il est capital d'avoir une vision précise mais complète du jeu avant d'engager d'autres réformes.
En effet, la base argus même avec des mises à jour régulières, elle n'aidera à avoir des prix cohérents que si l'économie est cohérente.
Actuellement, la base argus ne reflète que des valeurs déterminées par le pouvoir d'achat du tout petit nombre d'équipes qui achètent.
En gros, n’achètent actuellement que les tops équipes qui cassent leur tirelires pour des tops joueurs, voire même pour des bons joueurs afin d'avoir des rotation. Les débutants achètent aussi un peu, des brêles... Les équipes moyennes, au final, n'arrivent pas à accéder à de joueurs de niveau moyen et c'est bien là, le drame du marché des transferts.
Des mises à jours n'y feront rien, puisque tant que l'économie des équipes ne sera pas retouchée, cet état de fait perdurera car les top teams continueront de donner le "la" sur le marché des transferts et de définir les valeurs argus.

Alors, on la réforme cette économie? ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Tiens, je crois qu'un de mes joueurs a changé de valeur :hum:
Rien repéré pour les autres par contre...
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

rom a écrit :Tiens, je crois qu'un de mes joueurs a changé de valeur :hum:
Rien repéré pour les autres par contre...

(apparté: merci Aow! ;-) )
Même constat que Rom, mais sur une douzaine de joueurs (mes 3 comptes confondus).
Concernant les prix des joueurs de plus de 20 ans (encore que par "jeune", j'entends plutôt moins de 23), ce n'est pas aussi simple: les grosses cylindrées, qui peuvent prendre le temps de former avant de faire entrer leurs jeunes sur le terrain, ont parfois des joueurs de 21 ans très inexpérimentés, au npa aux alentours de 80, et en une douzaine de match, ils passeront vite à 85-86, via l'augmentation des niveaux en match. 12 matchs, pour qui joue sur 3 tableaux, c'est vite fait (surtout qu'on gagne autant en expérience en jouant 0 minute qu'en en jouant 90, donc la gestion de la fatigue n'a aucune importance). Ainsi, des joueurs de tous âges peuvent progresser très vite, quand il s'agit de gagner en expérience; j'ai moi-même recruté à très bas prix des joueurs de 26-27 ans qui n'avaient plus besoin que de temps de jeu en officiel, et leur npa a gagné 5-6 ou 7 points en une saison, pourtant ce n'étaient pas des djeun's! :)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Aucune différence entre petites et grosses cylindrées, Empton, concernant les prix puisque le NPA médian suppose des caractéristiques mentales toutes mises à 100, exception faite du Flair qui est conservé pour tout joueur de 27 ans ou plus. Il y a un certain nombre de limites, mais assez faibles je pense, puisque tous les tops joueurs auront 100 dans toutes les caractéristiques mentales et les autres seront dans la zone 'plate' de l'exponentielle ;-)

Le prix est donc le même (toutes proportions autres que le mental gardées, bien entendu ! ) même si les NPA sont à des années lumières.
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Merci pour ces précisions sur les caractéristiques psychologiques et le npa médian. ;-)
:hum: Je comprends mieux certaines choses, notamment certains prix qui me paraissaient incohérents, mais ce qui m'embête un peu c'est qu'en fait ça n'a aucune chance de changer avec le temps, les caractéristiques psy ont pourtant une influence nette sur le niveau des joueurs, et tous ne sont pas à fond dans ces caractéristiques, loin de là, (c'est même sans doute ce qui pousse certains à vendre des joueurs, déçus que malgré une bonne formation leurs niveaux en match soient insuffisants), et même au-delà de 27 ans...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Message par clement-om-31 »

champste a écrit :j'ai eu le meme soucis et je comprend pas trop non plus la valeur de certains joueurs et a coté de ca un jeune super bien formé vaut que dalle alors que pour moi ca devrait valoir une fortune bizarre....

Bhé si il est bien formé il devrait logiquement avoir une bonne valeur non? Mon joueur Clément qui a 18ans à 81Npa est à une valeur d'environ 6500Mt. Défifoot ne va pas non plus lui donner une valeur de 15000Mt, il faut qu'il face ses preuves sur le terrrain avant.
.
Image
Image F C . G R E N A D E Image
.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Voici le joueur qui est sans doute le plus cher du jeu actuellement : http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=5766926
Son prix est 14169,1 Mt contre presque 50000 Mt il y a 4 mois.

Je voulais juste le faire remarquer car il y a eu beaucoup de bruit sur les valeurs aberrantes lors de la mise en place des nouveaux prix mais personne ne vient signaler lorsque les choses se normalisent... :roll:

Pourtant rien n'a changé dans la manière de calculer les valeurs Defifoot, c'est uniquement les choix des managers lors des enchères qui sont devenus plus cohérents. Le point noir qui demeure à mes yeux est la valeur un peu excessive de certains vieux mais aujourd'hui on voit aussi des jeunes de 20-22 ans atteindre des prix de l'ordre de 5000 à 8000 Mt ce qui est un signe positif.

Désolé du déterrement de sujet :mrgreen:
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Message par lakaroum23 »

Ouiap, sa valeur est pratiquement le tiers de ce qu'elle était avant.

Donc, on peut dire que les managers sont plus sensés en ce moment et que, de plus, ceux qui dépensent à tord et travers ont leurs caisses mises à vide :lol:

(Aparté: Ce joueur est dopé que je vous dis. On devrait introduire le test anti-dopage dans défifoot :hum: )
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »