Empton a écrit :[justifier]Salut à tous,
Sorry, j'ai peu de temps à consacrer en ce moment (je vais vous faire une confidence, mais attention, hein, c'est secret ça reste entre nous, si ça sort d'ici je saurai que c'est vous: je vais être papa dans 2 mois à peine, pour la 1ère fois, et tout se bouscule un peu, dans ma tête et ma maison!
Félicitation Empton

Comme quoi il y a parfois de bonnes nouvelles sur FS et pas seulement des querelles enfantines

Empton a écrit :Sans doute qu'il faudrait songer à modérer ces prix. Inclure les prix des deals permettrait certainement cela (je vais y revenir...^^).
Peut-être que ça pourra se faire un jour mais cela pose quelques problèmes techniques.
Je donne un exemple pour que tout le monde comprenne :
Supposons un deal entre 2 managers (purement fictif) : joueur A de 25 ans et NPA médian 93 contre joueur B de 28 ans et NPA médian 90 + 3000 Mt
Quels prix de vente attribue t-on aux joueurs A et B ? D'après la transaction, on a A = B + 3000 mais il nous manque une équation pour résoudre le système.

adndanosaur a écrit :Sinon, tu sais tout autant et même davantage qui quiconque, que les valeurs des joueurs ne sont pas uniquement le reflet des valeurs de la base argus mais une modélisation de type "exponentiel" de cette valeur habilement "lissée" par la formule magique (excel!) de rom.
En effet, il y a une modélisation de type exponentielle à partir des données de la base Argus. L'augmentation des prix s'accélère à mesure que le NPA augmente, c'est quelque chose que chacun peut constater en observant les enchères et que j'ai montré mathématiquement. Les prix des joueurs sont donc basés sur une fonction exponentielle en fonction du NPA médian, en revanche tous les coefficients de cette fonction sont tirés des valeurs de la base Argus.
adndanosaur a écrit :En gros, ça produit des valeurs jamais vues aux enchères (+40 Gt) pour les meilleurs joueurs alors que je n'ai jamais vu une enchère dépasser 24 Gt.
Oui mais combien y a t-il de ces fameux joueurs à plus de 40 Gt sur lesquels beaucoup focalisent ? Leur nombre doit tenir sur les doigts d'une main (OK, peut être plutôt 2 mains

adndanosaur a écrit :Aussi et c'est quelque chose que j'avais évoqué avant même que les valeurs aient été conçues, les jeunes prodiges restent terriblement sous-côtés.
C'est à dire que les jeunes dont la formation est entamée sur d'excellentes bases ne sont pas suffisamment valorisés. Par conséquent, ça tue les deals car "jeunes prodiges" contre "joueurs vieux au fort NPA", c'est l'une des rares raisons qui pourrait pousser à laisser filer quelques vieux.
Certains managers commencent d'ailleurs à le déplorer.
Sur ce point, je te rejoins (ainsi que lakaroum qui a ouvert ce topic), les jeunes sont sous cotés. Une partie du phénomène s'explique par les choix des managers mais le mode de calcul du NPA médian a peut être une influence : nous simulons le NPA potentiel que peut atteindre le joueur en s'entraînant normalement durant la moitié du temps restant avant sa retraite et sur la base de 4 entrainements par semaine.
Peut-être que cette hypothèse n'est pas idéale, nous pourrions par exemple nous baser sur 5 entrainements par semaine et simuler le NPA du joueur lorsqu'il atteindra l'age de la retraite...Il faudrait que je teste différentes options avec stef et que je vois les changements que cela induit sur le prix des joueurs.
Dans tout les cas, je pense qu'il ne faut pas se précipiter car cela fait peu de temps que les nouveaux prix sont en ligne et, comme certains l'ont souligné, aucune MAJ n'a encore eu lieu. Les prix vont évoluer au cours des prochaines semaines, le comportement des managers aussi. Je propose de faire un bilan dans quelques temps et nous modifierons certains points si ces constatations sont toujours d'actualité.

adndanosaur a écrit :Je conclurai alors en rappelant à tous l'existence de ce topic http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=340&t=42740 qui est un moyen "bête comme chou" de connaître l'exact dimension de l'économie du jeu et j'invite tous ceux qui le souhaitent (et pas seulement les managers d'équipes 5*) à y poster régulièrement!
Je connais ce topic, j'y ai d'ailleurs posté les données économiques de mes clubs. Le problème, c'est qu'on ne peut pas savoir si les managers qui ont posté sont représentatifs de la population totale. Mais c'est tout de même un bonne initiative qui permet d'ouvrir les yeux sur les déséquilibres actuels.