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Re: les prix aow
Posté : lun. janv. 31, 2011 19:12 pm
par aow44
Blub n'aura aucune réponse de ma part, je n'ai strictement rien à dire à une personne qui emploie des procédés malhonnêtes pour détruire le travail des autres.
Son avis m'est totalement indifférent, en ce qui me concerne le sujet est clos.
Re: les prix aow
Posté : lun. janv. 31, 2011 19:15 pm
par rom
Blub, tu te rends compte que te discrédites un peu plus à chaque post !? (bien plus encore qu'avant ton ban temporaire...)
Si tu prends ne serait-ce que ce post:
viewtopic.php?f=341&t=43392#p1218525Tu dis "les prix d'aow se basent uniquement sur les NPA." alors que sur le graphe que tu montres juste en dessous, le troisième est à 91.65 NPA et plus loin, 5 ou 6 fois plus cher, tu as un joueur à 88.13 de NPA...
Et tu disais principalement ça dans le but de critiquer un système qui, s'il s'était avéré effectif, aurait correspondu à quelque chose que tu aurais trouvé logique: "Sachant, d'ailleurs, que c'est quand même le NPA qui intéressent le plus les acheteurs en général plutôt que le profil... Mais bon... Le résultat est le même voir pire." (source
viewtopic.php?f=341&t=43392#p1218475 ).
On peut remettre en cause plein de choses:
- le prix des jeunes est mal estimé, du fait du 'mauvais' calcul du NPA (pas imputable à aow)
- la méthode d'évaluation se basant sur ce qu'on constate n'est pas la bonne (je le pense aussi) mais ça n'a rien à voir avec tout ce que tu essaies de mettre en lumière.
Il a tiré une formule calée sur les prix constatés qui, est complètement monotone pour une variable donnée (age, NPA ou profil) donc tes tentatives de démonstration d'oscillation sont purement infondées et vaines.
Libre à toi de continuer à descendre

Re: les prix aow
Posté : lun. janv. 31, 2011 21:34 pm
par blub76
C'est dommage car je me pose certainement les mêmes questions que bcp... Vous refusez d'y répondre... PAs grave...
Re: les prix aow
Posté : lun. janv. 31, 2011 21:38 pm
par blub76
contentez vous de répondre à cela, c'est quand même important !!!
Petit calcul pour savoir le temps qu'il faut pour acheter un joueur à 10 000 mt :
On prend en compte les places maxVIP : 37500 et les places max assises : 87500
Ce calcul est donc fait dans le MEILLEUR des cas (les nouveaux vont certainement avoir la nausée !)
Petit calcul pour savoir le temps qu'il faut pour acheter un joueur à 10 000 mt :
On prend en compte les places maxVIP : 37500 et les places max assises : 87500
Ce calcul est donc fait dans le MEILLEUR des cas (les nouveaux vont certainement avoir la nausée !)
Imaginons qu'on vende les places à la moitié de la fourchette pour chaque catégorie : VIP : 3000 et PA : 825
37500 VIP + 87500 PA = 184.6875 mT par journée jouées dans son stade
Dépenses (estimation):
Entretien : 21 kT par jour infra dev au max)
Salaires : 9 kT par jour (équipe 5 étoiles)
Total : 30 kT par jour
Calculons maintenant sur une saison :
Gains stades - Dépenses = 184.6875*9 (9 journées à dom)- 0.03*54 (18 journées *3 jours irl) = 1660.5675
Si l'équipe ne gagne pas de titres, il faut donc : 10 000 / 1660.5675 = 6 saisons
IL FAUT 6 SAISONS PLEIN POT pour pouvoir acheter 1 joueur à 10000mT
Alors le jeu veut fidéliser les nouveaux...
J'ai lu des arguments qui disaient que ce n'est pas à Breauté la campagne qu'on verra Ronaldo... Certes...
Mais comment un nouveau peut il envisager arriver à un tel niveau? En formant des jeunes... A raison de 3 jeunes pour 6 formateurs, il lui faudra donc environ 4 saisons de 3 jeunes formés * 4 = 16 saisons pour avoir une équipe de crack, c'est à dire 2 ans et demi irl...
N'oublions pas non plus qu'il est parfois long de trouver des perles !
Il faut être patient...
Ah oui, il y a les joueurs bonus... MAis ils ne peuvent les vendre... Donc pas de tunes...
Ah oui, ils gagnent des tunes... Mais ils vont tout mettre dans leur stade et dans le dev des infras... Car oui, n'oublions pas non plus que pour mettre deux formateurs de qualités tous les jours sur un jeune il faut avoir dev le centre de formation au max et les entraînements au max...
Et il faut recruter des recruteur de jeunes aussi
J'estime environ à 3 ans le temps de jeu minimum pour qu'un nouveau, ne voulant pas passer par la banque, évolue à un gros niveau...
Tout cela est essentiellement basé sur les nouveaux prix aow... Car je sais très qu'actuellement ce n'est pas le cas. Inutile de me dire, " moi, j'ai mis 6 mois à avoir une 4 étoiles..." ce n'est pas le problème...
Re: les prix aow
Posté : lun. janv. 31, 2011 22:11 pm
par tnecniv
J'ai une petite question : j'avais cru comprendre que les nouveaux prix seraient fonction du marché (c'est à dire qu'ils seraient constamment réévaluer en fonction des transactions qui auraient lieu) ; en tout cas c'était l'idée qui était ressortie de plusieurs sujets sur ce point.
La lecture de ce sujet me met le doute.
J'ai lu le travail d'Aow44 et j'ai bien compris que le prix est calculé à partir du prix actuel du marché, mais J'avoue ne pas être un spécialiste de maths et ne pas tout comprendre aux courbes...
Ma question est la suivante: le prix est-il périodiquement réévalué (genre toutes les 2-3 semaines) ?
Je demande ça parce que si le prix est fixé aujourd'hui une fois pour toutes, ça ne va pas vraiment laller... Modifier le mode de calcul du prix des joueurs est essentiel pour régler les difficultés actuelles concernant les transferts, mais cette modification sera sans impact sur la réalité du marché si on ne prend pas d'autres mesures pour jouer sur l'offre afin de rééquilibrer le marché.
Tout le monde le sait, les prix actuels sont excessivement élevés ; c'est dû au fait qu'il y a très peu d'offre et beaucoup de demande. Si on fixe des prix figés une fois pour toutes, on est condamnés à avoir perpétuellement des prix qui reflètent un marché pourri, ce qui ne serait pas tip top... Toute tentative de correction du marché serait donc inévitablement vouée à l'échec...
Re: les prix aow
Posté : lun. janv. 31, 2011 22:18 pm
par aow44
tnecniv a écrit :Ma question est la suivante: le prix est-il périodiquement réévalué (genre toutes les 2-3 semaines) ?
Les prix seront recalculés tous les jours en fonction de l'évolution des joueurs (age, NPA, le profil n'évolue pas en revanche) et en fonction des moyennes de prix constatées sur le marché sur 2 mois glissants.
Si les prix des enchères baissent, les prix defifoot baisseront aussi

Re: les prix aow
Posté : lun. janv. 31, 2011 22:26 pm
par coudbol
blub76 a écrit :Tout cela est essentiellement basé sur les nouveaux prix aow...
Comme les nouveaux prix Aow ne sont que le juste reflet du marché qui existait avant , ta démonstration fonctionnait aussi bien avant.
La seule différence, c'est que la réévaluation de la valeur des joueurs par le système Aow, harmonisera le marché des deals avec celui des enchères.
Sinon, je suis assez d'accord avec toi sur ta démonstration, mais ce n'est pas ici qu'il faudrait le poster.
Aow n'est en rien responsable de l'accumulation des bénéfices et du déficit de bons joueurs sur le marché !
Au contraire, il a proposé plusieurs mesures pour y remédier...
Le premier intérêt du système Aow c'est qu'il donne une valeur juste ( car représentative du marché ) aux joueurs.
Le second intérêt de ce système, c'est qu'il est
évolutif : Si demain, on prend une mesure pour diminuer les bénéfices, les prix de cession des joueurs diminueront et leur valeurs "Aow" baisseront en conséquence.
Re: les prix aow
Posté : lun. janv. 31, 2011 23:34 pm
par blub76
et non car si le gars de 22000 mT n'est pas vendu, on ne saura pas ce qu'il vaudrait s'il était vendu...
De plus, les écarts sont enormissimes ! Vous vous rendez compte ??? 2000mT d'écart entre certains joueurs de profil très très proche...
Le jeu va dans le mur. Ce n'est pas la faute d'aow, je n'ai jamais dit cela, il a convaincu la majorité, et il a bossé sur son modèle...
Mais celui ci va se retrouver foutu lorsqu'on se rendra compte que la vente de très gros joueurs ne sera plus possible !
Je crains le pire. Même si aow se fout totalement de ce que je pense comme il a pu me le dire dernièrement, je ne pense qu'à l'intérêt du jeu !
Re: les prix aow
Posté : mar. févr. 01, 2011 1:42 am
par coudbol
@Blub, je te rejoins tout à fait sur le constat final de ta démonstration.
Je trouve aussi que la possibilité d'évolution des nouveaux est trop lente car il y a 3 grosses barrières : le prix des joueurs, les infrastructures et la formation.
1) Le prix des joueurs est le fruit d'un équilibre ( le marché ). La seule façon équitable de faire baisser les prix, c'est de limiter la demande ( limiter les bénéfices voire les trésoreries existantes) et de renforcer l'offre ( baisse du niveau avec l'âge qui encouragera la vente des gros npa).
2) Les infrastructures: je trouve illogique qu'un nouveau doive investir dans ses infrastructures.
C'est un investissement énorme, financé presque exclusivement par un très généreux sponsor ( aucun réalisme ! )
Personnellement, je trouverais beaucoup plus logique de
louer les infrastructures en début de saison. (A développer.)
3) La formation : c'est sans doute le point le + générateur d'inégalité sur le long terme !
L'apparition des nouveaux super staffs ne faisant que renforcer cette inégalité.
Ainsi, je trouverais juste de casser la chaine : bons joueurs >> bons staffs >> très bons joueurs >> très bons staffs >>..... en enlevant la possibilité de former ses staffs à partir de l'effectif.
J'ai l'intention de proposer ces idées globalement, car tout est lié et c'est toute l'économie du jeu qui serait remise en question.
Mais pour pouvoir proposer quelque chose de cohérent, il faut avoir des données précises sur l'économie actuelle du jeu donc il faut attendre que le système Aow soit en place.

Edit : j'avais pas vu ton topic verouillé :
Il y a un passage qui m'a tout de suite interpellé :
blub76 a écrit : "Alors, le repère n'est pas orthonormal mais bon :
1. Ça ne change pas les résultats
2. Ça évite de faire croire aux gens que les résultats sont cohérents en créant en écrasement qui ne laisse pas place aux ENORMES variations de prix entre deux joueurs ayant des profils quasi similaires. "
En gros, tu justifies une présentation trompeuse ( non orthonormale ) en disant qu'une présentation honnête ( orthonormale) nuirait à ton argumentation !
Je ne suis pas très fort en informatique, tu ne voudrais pas refaire ton graphe en orthonormal, en partant des npa 70 que l'on trouve dans les équipes de débutants, s'il te plait ?
Ainsi, chacun pourrait juger de façon
objective si les incohérences que tu dénonces sont si importantes que tu le dis.
Re: les prix aow
Posté : mar. févr. 01, 2011 4:18 am
par Empton
Si Blub prenait un échantillon moins restreint que 56 joueurs, genre un bon millier, là "chacun pourrait juger de façon objective"...
Sinon, pas besoin de resortir un graph', oui il y a certaines incohérences, certains gros joueurs sont sous-évalués, mais au lieu de "dénoncer", peut-être faut-il comparer avec l'existent et admettre le net progrès, plutôt de s'amuser avec 56 profils (et une seule tranche d'âge...) à déboulonner le travail effectué sur des milliers de joueurs...
Mais le problème c'est que Blub est persuadé qu'il faut partir d'une formule mathématique (la sienne étant de loin la meilleure). Or cette technique est celle qui a toujours été utilisée et force est de constater que cela ne fonctionne que sur le court terme. A moins de se coltiner les calculs régulièrement, en se basant sur "l'inflation", qu'il faudrait alors être en mesure de chiffrer... L'avantage de la méthode aow est qu'elle suit l'évolution du marché (au jour le jour, même, chapeau Aow! ^^), et qu'elle résistera donc au temps, et même mieux, elle s'y adaptera d'elle-même! Ceci dit c'est vrai que certaines incohérences, que l'on voit actuellement, subsistent. (en ce moment, on pourrait plutôt dire qu'il y a certains prix correctement évalués... ^^)
La méthode d'Aow reflète très logiquement les grandes incohérences des prix actuels, mais avec le temps, ces incohérences vont se gommer, les pics vont s'étêter un peu aussi. Il faudra attendre encore avant d'avoir des prix corrects pour tous les profils de joueurs.
Si certains prix sont très faibles, c'est parce qu'en ce moment ces mêmes prix sont ridicules, quasi-nuls. Cela va se réduire, tu le dis toi-même. Si les enchères s'envolent, c'est parce qu'il y a beaucoup de participants, si les prix sont plus hauts dès les début pour les joueurs les plus chers (ceux pour lesquels tu dis qu'il faut économiser sur 6 saisons), alors il y aura moins de participants, et ils vont diminuer progressivement, mais jamais jusqu'à redevenir aussi ridicules que maintenant.
Bref, tes remarques sont certes justes, mais seulement si on n'envisage pas les effets de cette méthode sur le long terme, car c'est là son principal atout. On part d'une base vraiment bancale, donc on ne va pas tout régler d'un coup, mais petit à petit, l'équilibre entre les prix et les profils de joueurs devrait s'installer...
Mais après réflexion, est-ce que les problèmes que tu pointes poseront réellement un problème, même au début? Certains gros joueurs sont un peu sur-évalués, et ceux-là ne se vendront pas ou presque pas, certains sont estimés de façon correcte, et ils se vendront "moyennement", et certains gros joueurs sont sous-évalués, et les managers en profiteront pour les vendre... Sérieux, je ne vois pas de différence avec maintenant, si ce n'est que de nombreux deals infaisables parce que les joueurs étaient trop faiblement estimés se feront, et que certains ne seront toujours pas réalisables car les prix seront rédhibitoires. Quant aux enchères, ça ne changera rien, si ce n'est qu'il n'y aura plus l'illusion de pouvoir acheter un joueur de npa 92 à 5 millions d'euros...
Sérieux Blub, compare avec l'existent, et essaie d'imaginer l'évolution des prix dûe à l'évolution du marché (le réforme des transferts va bien aider de ce point de vue là!), tu verras que les problèmes que tu soulèves vont s'estomper rapidement, voire disparaître avec le temps. Tu dresses un tableau figé de la situation, mais "les prix d'Aow" vont évolués avec le temps, avec le comportement des managers, l'économie du jeu, etc.