C'est la fin...

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
izanagi
Forumiste
Forumiste

Re: C'est la fin...

Message par izanagi »

coudbol a écrit :Par contre, je ne te suivrais jamais sur tes "accusations" de mercantilisme abusif du staff Defifootien.
Si ils voulaient vraiment "faire du fric", ça ferait longtemps qu'ils auraient mis des options payantes autres que de simple confort.
J'ai été chef d'entreprise, je sais lire un bilan, j'ai vu celui de Sporteo , je te garantis que les "pions" ne sont pas forcement ceux que tu crois...

Oui, j'abonde dans ton sens et quitte à répéter ce qu'ai j'ai déjà dit dans un message posté sur un autre sujet, je ne soutiendrais jamais la thèse selon laquelle les concepteurs auraient l'appât du gain. Les joueurs "payants" apportent tout au plus de quoi couvrir les frais de fonctionnement et réinvestir sur le développement du jeu.

On n'est vraiment pas sur un modèle économique qui génère des sommes monstrueuses... Maintenant, si un investisseur se présentait, injectait une belle somme d'argent et qu'un projet viable voyait le jour, je suis sûr que tout serait pensé de manière différente et que le jeu ne serait plus qu'à 10% gratuit. Franchement, on ne peut pas s'attendre à FIFA MANAGER 2011 (en terme de développement, marketing, produit)... Sporteo n'a pas exactement les mêmes moyens qu'Electronic Arts...

Alors bon, faisons nous force de proposition (Blub est de ceux là, même s'il est aujourd'hui déçu par ce qu'il considère comme de l'inertie) et tâchons de rester, sinon tolérant, au moins respectueux les uns des autres et de ceux qui essayent de créer quelque chose.

Bon jeu à tous.
Image
alinéa
Forumiste
Forumiste

Message par alinéa »

Salut,

Pour être sur defifoot depuis 2006, je rejoins un peu l'avis de Blub. Pourtant Dieu sait qu'on en a eu des différents et des accrochages tous les deux à une époque, mais c'est la compétition et la rivalité qui étaient à l'origine de ça. La passion !

Bref, depuis j'ai connu l'évolution du jeu, la V4, la V5 et maintenant la V6, toutes les réformes, les révolutions depuis ces 4 dernières années et le jeu a pas mal perdu en intérêt.

Déjà d'une, les scores délirants, qui ressemble davantage à ceux d'un match de tennis que ceux d'un match de foot. La proportion des GROS score est élevé, trop élevé, ça arrive trop, trop souvent. Les 8-0, 7-0, 6-0, 5-0, 6-2, 6-3 sont des scores familiers dans la V6, rien de rare, ni d'extraordinaire.

Autre chose, les matchs nuls sont devenu des résultats en voie de disparition. Désormais avec la V6, on a le droit au clivage VICTOIRE à la maison et DEFAITE à l'extérieur. C'est la grande tendance qui ressort de la V6, les résultats nul, connait pas trop dans la V6.

J'en veux pour preuve l'absence quasi totale des score 0-0 dans la V6. Personnellement, j'en ai jamais vu, et encore moins obtenu. Il est devenu quasi impossible de ne pas encaisser de but à l'extérieur. Impossible de gagner 0-1 ou 0-2.

Ce manque de réalisme est devenu insupportable. Le moteur de jeu de la V6 est un des pire et des moins sérieux que le jeu ait connu depuis sa création.

Et comme l'ont dit certains managers un peu plus haut, effectivement, cette fâcheuse tendance qui voudrait qu'il n'y ait qu'un seul et UNIQUE buteur dans un match (souvent le BC axial) qui claque des triplés, des quadruplé et des quintuplés à chaque journée, c'est devenu insupportable.

Le classement des buteurs ne ressemble à rien et ne représente plus aucun intérêt, je ne le regarde même plus. Si c'est pour voir que le meilleur buteur se classe avec 60 buts marqué en 18 journées, et ne plus pouvoir batailler au classement lorsque le premier creuse l'écart avec le second, avec 10 ou 15 buts d'écart (on se demande comment d'ailleurs), ça enlève tout intérêt du classement BUTEUR.

Sans être rétrograde, ni nostalgique pour être nostalgique, la V5 de la période 2007-2008 était la meilleur, avec des score hyper réaliste, un classement buteur autour des 20 buts par saison. C'était vraiment crédible et excitant comme conditions de jeu.

Enfin voilà...c'était la GRANDE EPOQUE de Defifoot, vraiment une période passionnante et enthousiasmante. Il y avait peu de défaut à l'époque et très peu de reproche de la part des managers. Beaucoup étaient très satisfait des cette version. Il aurait fallu conserver ce qui marchait à l'époque et ce qui constituait les points forts du jeu.

Pourquoi avoir voulu tout revoir de A à Z ???? Tout n'était pas mauvais, il fallait simplement greffer les améliorations par dessus. C"est tout.

En fait, l'impression que ça me donne, c'est qu'on a supprimé un jeu qui s'appelait DEFIFOOT et qui a été TOTALEMENT remplacé par un nouveau jeu qui n'a plus rien à voir avec DEFIFOOT. A la limite, le nom du jeu pourrait aussi changer, ça ne choquerait personne. Le nom du jeu, je crois bien que c'est la seule et dernière chose qui n'a pas changé dans ce jeu.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Pour apporter quelques réponses...

Je ne suis pas d'accord quand tu parle d'inertie blub, je pense plutot qu'avant de mettre de grosse réforme en place il y a besoin de temps pour en discuter, en voir tous les contours , le tester ..etc afin de ne pas retomber dans les mêmes erreurs. Les confédérations sont le résultat de dizaines d'heures de discussion et de débat, les modos n'ont pas toujours ce temps...

Je partage le point de vue d'aow quand il dit que le principal probleme de cette V6 était le manque de prise en compte de l'aspect "communautaire" de défifoot. Les ligues , les transferts et autre ne sont pas fait pour des joueurs communiquant entre eux, plus de négociations entre joueurs et inscription foireuses en sont les meilleurs exemples....

Tous les soucis que vous dénoncez sont étudiés , seulement ca ne se fera pas en 2 jours !
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

alinéa a écrit :... depuis j'ai connu l'évolution du jeu, la V4, la V5 et maintenant la V6, toutes les réformes, les révolutions depuis ces 4 dernières années et le jeu a pas mal perdu en intérêt.

Ça se discute. Je ne partage pas ton avis, mais je comprends tes raisons. Tout dépend d'où l'on place "l'intérêt".

alinéa a écrit :Déjà d'une, les scores délirants, qui ressemble davantage à ceux d'un match de tennis que ceux d'un match de foot. La proportion des GROS score est élevé, trop élevé, ça arrive trop, trop souvent. Les 8-0, 7-0, 6-0, 5-0, 6-2, 6-3 sont des scores familiers dans la V6, rien de rare, ni d'extraordinaire.

Tu as raison sur cette observation. Je préférerais comme toi, je crois, voir des scores plus "réalistes". En même temps, ça ne change pas grand chose au résultats que je vois depuis 5 ans. Le plus fort gagne toujours à la fin. 2-0 ou 6-0, ça n'a pas la même allure, c'est sûr, mais il faut aussi savoir que le moteur n'a pas vraiment bougé sur le fond depuis très très longtemps (les "patchs, ce n'est que du sparadrap). Les joueurs connaissent aussi de mieux en mieux les réactions du l'IA (enfin, ceux qui suivent le jeu) et je pense que cela contribue aussi à ce que l'on ait des scores plus importants qu'auparavant. En gros, celui qui n'aligne pas la bonne tactique en face s'en prend 5 ou 6 à tous les coups. Encore une fois, ce n'est pas réaliste, mais cela ne change pas grand chose au résultat final, sinon au niveau de l'ampleur du score.

alinéa a écrit :Autre chose, les matchs nuls sont devenu des résultats en voie de disparition. Désormais avec la V6, on a le droit au clivage VICTOIRE à la maison et DEFAITE à l'extérieur. C'est la grande tendance qui ressort de la V6, les résultats nul, connait pas trop dans la V6.

J'en veux pour preuve l'absence quasi totale des score 0-0 dans la V6. Personnellement, j'en ai jamais vu, et encore moins obtenu. Il est devenu quasi impossible de ne pas encaisser de but à l'extérieur. Impossible de gagner 0-1 ou 0-2.

Oui, c'est clair et ça vient du fait que beaucoup de joueurs s'étaient plaints du fait qu'il n'y avait pas d'avantage assez significatif à jouer à domicile. Encore une fois, on est sur un moteur vieux de plusieurs années qui s'est vu "patché" au fur et à mesure des remarques des uns et des autres. En gros, c'est le même que depuis presque toujours à quelques bouts de sparadrap près et tant qu'il n'aura pas changé...

alinéa a écrit :Ce manque de réalisme est devenu insupportable. Le moteur de jeu de la V6 est un des pire et des moins sérieux que le jeu ait connu depuis sa création.

Au risque de me répéter et/ou de passer pour le gars qui joue sur les mots, la V6 n'a pas vu l'apparition d'un nouveau moteur. Cela dit, les stats "à domicile" ont peut-être été revues top à la hausse. Mais bon... Je ne sais pas, vu le niveau de l'IA, si la marge de manoeuvre était très grande. +10% à la maison ? +20 %? Je ne sais pas trop... Est-ce que +15% aurait permis d'avoir un écart suffisamment significatif pour donner ce léger avantage à celui qui reçoit ? Aucune idée... mais tu as raison, ce n'est pas une réussite.

alinéa a écrit :Et comme l'ont dit certains managers un peu plus haut, effectivement, cette fâcheuse tendance qui voudrait qu'il n'y ait qu'un seul et UNIQUE buteur dans un match (souvent le BC axial) qui claque des triplés, des quadruplé et des quintuplés à chaque journée, c'est devenu insupportable.

Moui... Je partage en partie ton agacement. On aimerait tellement voir un Basile Boli, un Gabi Heinze ou un Laurent Blanc venir marquer de la tête. En plus, les tactiques qui marchent le mieux aujourd'hui sont celle avec 1 seul BC en pointe. Bah non, c'est pas ça le foot, c'est clair, quoique... Enfin bon, l'IA est sûrement le truc le plus dur à faire avancer... sans moyens ! Cela dit, c'était pareil avant...

alinéa a écrit :Sans être rétrograde, ni nostalgique pour être nostalgique, la V5 de la période 2007-2008 était la meilleur, avec des score hyper réaliste, un classement buteur autour des 20 buts par saison. C'était vraiment crédible et excitant comme conditions de jeu.

Le problème de beaucoup, ce n'était pas tans les scores (plus réalistes, certes) mais la manière dont l'IA gérait les situations de jeu. Par exemple : un buteur seul devant le but qui ne marque pas 6 fois de suite, ça fait tâche quand ses stats sont au top. Après, on a eu l'inverse, il marquait tout le temps (vers 2008-2009 je crois) et enfin, ça a été pondéré par des stats diminuées par l'IA en cours de match s'il y avait trop de buts. En fait, ily a aujourd'hui plus de buts qu'en 2007 mais moins qu'en 2009 (!). Cela conduit aussi a des situations de matchs peu crédibles où, sous prétexte qu'on a marqué 4 buts, le BC "loupe" 8 fois sur 10 toutes les situations de 1 contre 1 avec le goal... Alalala... Vivement le Moteur V2 !
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

fructis75 a écrit :Tous les soucis que vous dénoncez sont étudiés , seulement ca ne se fera pas en 2 jours !

fructis, tu soulèves un point crucial : la communication. Même si ça s'est clairement amélioré et que les news sont plus régulières, etc... ça ne peut pas rattraper 7 ans de quasi non-information où seuls les forumistes habitués avaient les infos. D'où toutes les remarques récurrentes sur le moteur ceci et le moteur cela... En fait, pour beaucoup de monde, beaucoup de modifs et leurs raisons sont passées totalement inaperçues. La plupart des gens ont simplement constaté que du jour au lendemain (bien sûr que non en réalité) tout a changé pour eux. Je ne parle pas du passage de la V5 à la V6, mais surtout du pourquoi du comment des différentes évolution du moteur que j'appelle "les bouts de sparadrap"...
Image
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

alinéa a écrit :Ce manque de réalisme est devenu insupportable. Le moteur de jeu de la V6 est un des pire et des moins sérieux que le jeu ait connu depuis sa création.

Sans être rétrograde, ni nostalgique pour être nostalgique, la V5 de la période 2007-2008 était la meilleur, avec des score hyper réaliste, un classement buteur autour des 20 buts par saison. C'était vraiment crédible et excitant comme conditions de jeu.
Enfin voilà...c'était la GRANDE EPOQUE de Defifoot, vraiment une période passionnante et enthousiasmante. Il y avait peu de défaut à l'époque et très peu de reproche de la part des managers. Beaucoup étaient très satisfait des cette version. Il aurait fallu conserver ce qui marchait à l'époque et ce qui constituait les points forts du jeu.
Pourquoi avoir voulu tout revoir de A à Z ???? Tout n'était pas mauvais, il fallait simplement greffer les améliorations par dessus. C"est tout.

Je pense exactement l'inverse. :D
Pourquoi Stef se ferait chier a changer le moteur de jeu si il apportait, sois-disant, tant de satisfaction ?
Tu sembles oublier que les anciennes versions du MdJ ne tenaient pas beaucoup compte des consignes. Les joueurs faisaient un peu ce qu'ils voulaient sur le terrain.
Beaucoup de managers ont demandé que le moteur respecte mieux les consignes de mouvements ainsi que le positionnement des joueurs, afin de donner priorité à la tactique.
Il me semble que le moteur actuel répond parfaitement à cette demande.
Ceci entraine l'effet pervers des buteurs uniques. C'est logique puisque les joueurs font ce qu'on leur demande ! On ne voit plus des MT, MO monter et marquer parce qu'ON préfère qu'ils passent aux BC !

Alors, c'est vrai que les scores sont souvent trop élevés... c'est facile à résoudre pour Stef, mais combien de managers vont ensuite pleurer parce qu'ils n'auront pas pu mettre un but en 10 occasions ?

Perso, ce que j'aime bien dans ce moteur, c'est qu'a niveau égal, la tactique mise en place est primordiale.
Contre la même équipe, on peut prendre 3-0 avec une strat et gagner 3-0 avec une autre.
Que demander de plus ?
achetaz22titi
Forumiste
Forumiste

Message par achetaz22titi »

A tous les joueurs en manque de motivation, RECOMMENCER UNE EQUIPE ; moi j'avais arrêter défifoot en février dernier (car le jeu devenait un peu lassant) et j'ai repris en octobre et maintenant je m'éclate vraiment à (re)construire une équipe compétitive. Franchement, essayer de faire ça avant d'arrêter car les joueurs bonus et tous les joueurs qui partent à une somme astronomique, ce que je trouve ridicule ; ON S'EN TAPE quand on commence une équipe car de toute façon on aurait pas les moyens de se les payer. Voilà, j'espère avoir convaincu certains et puis bon jeu à tous.
JE N'AI PAS DE SIGNATURE

Condération 2 L3 Ballony

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=40294
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

Blub a de très bonnes idées mais ce qu'il oublie de dire c'est que c'est parce que nous ne sommes pas d'accord sur tout qu'il part...amer.
C'est un simple soucis de caractère entre nous 2. Pour être plus clair il ne comprend pas que je ne fasse pas dans la minute toutes ses idées (bonnes ou non), selon lui c'est pourtant "simple" et "rapide" à faire. Apparemment grâce à sa grande expérience d'Internet lui ferait les choses 10 fois plus vite que moi, félicitations.

Le pire dans tout cela c'est que toutes ses idées ont été faites ou vont l'être ! Le seul point où on est pas d'accord c'est sur l'évaluation du prix des joueurs. Je réfléchis à un argus mais pour le moment les tests ne sont pas satisfaisants, faut que j'affine la chose mais rien ne dit que ce sera la solution retenue.
Après cracher sur le jeu ou sur moi par amertume ça n'a jamais grandi quelqu'un....
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

ça me rassure, je ne suis pas le seul à avoir du mal avec son caractère et ses méthodes... :roll:
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

aow44 a écrit :ça me rassure, je ne suis pas le seul à avoir du mal avec son caractère et ses méthodes... :roll:

Je ne l'avais jamais vu avant... Ou alors je n'ai pas fait gaffe... Il y en a des pires au niveau des méthodes cela dit...

Enfin bon, c'est toujours bien d'avoir deux points de vue.
Image
Verrouillé

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »