alinéa a écrit :... depuis j'ai connu l'évolution du jeu, la V4, la V5 et maintenant la V6, toutes les réformes, les révolutions depuis ces 4 dernières années et le jeu a pas mal perdu en intérêt.
Ça se discute. Je ne partage pas ton avis, mais je comprends tes raisons. Tout dépend d'où l'on place "l'intérêt".
alinéa a écrit :Déjà d'une, les scores délirants, qui ressemble davantage à ceux d'un match de tennis que ceux d'un match de foot. La proportion des GROS score est élevé, trop élevé, ça arrive trop, trop souvent. Les 8-0, 7-0, 6-0, 5-0, 6-2, 6-3 sont des scores familiers dans la V6, rien de rare, ni d'extraordinaire.
Tu as raison sur cette observation. Je préférerais comme toi, je crois, voir des scores plus "réalistes". En même temps, ça ne change pas grand chose au résultats que je vois depuis 5 ans. Le plus fort gagne toujours à la fin. 2-0 ou 6-0, ça n'a pas la même allure, c'est sûr, mais il faut aussi savoir que le moteur n'a pas vraiment bougé sur le fond depuis très très longtemps (les "patchs, ce n'est que du sparadrap). Les joueurs connaissent aussi de mieux en mieux les réactions du l'IA (enfin, ceux qui suivent le jeu) et je pense que cela contribue aussi à ce que l'on ait des scores plus importants qu'auparavant. En gros, celui qui n'aligne pas la bonne tactique en face s'en prend 5 ou 6 à tous les coups. Encore une fois, ce n'est pas réaliste, mais cela ne change pas grand chose au résultat final, sinon au niveau de l'ampleur du score.
alinéa a écrit :Autre chose, les matchs nuls sont devenu des résultats en voie de disparition. Désormais avec la V6, on a le droit au clivage VICTOIRE à la maison et DEFAITE à l'extérieur. C'est la grande tendance qui ressort de la V6, les résultats nul, connait pas trop dans la V6.
J'en veux pour preuve l'absence quasi totale des score 0-0 dans la V6. Personnellement, j'en ai jamais vu, et encore moins obtenu. Il est devenu quasi impossible de ne pas encaisser de but à l'extérieur. Impossible de gagner 0-1 ou 0-2.
Oui, c'est clair et ça vient du fait que beaucoup de joueurs s'étaient plaints du fait qu'il n'y avait pas d'avantage assez significatif à jouer à domicile. Encore une fois, on est sur un moteur vieux de plusieurs années qui s'est vu "patché" au fur et à mesure des remarques des uns et des autres. En gros, c'est le même que depuis presque toujours à quelques bouts de sparadrap près et tant qu'il n'aura pas changé...
alinéa a écrit :Ce manque de réalisme est devenu insupportable. Le moteur de jeu de la V6 est un des pire et des moins sérieux que le jeu ait connu depuis sa création.
Au risque de me répéter et/ou de passer pour le gars qui joue sur les mots, la V6 n'a pas vu l'apparition d'un nouveau moteur. Cela dit, les stats "à domicile" ont peut-être été revues top à la hausse. Mais bon... Je ne sais pas, vu le niveau de l'IA, si la marge de manoeuvre était très grande. +10% à la maison ? +20 %? Je ne sais pas trop... Est-ce que +15% aurait permis d'avoir un écart suffisamment significatif pour donner ce léger avantage à celui qui reçoit ? Aucune idée... mais tu as raison, ce n'est pas une réussite.
alinéa a écrit :Et comme l'ont dit certains managers un peu plus haut, effectivement, cette fâcheuse tendance qui voudrait qu'il n'y ait qu'un seul et UNIQUE buteur dans un match (souvent le BC axial) qui claque des triplés, des quadruplé et des quintuplés à chaque journée, c'est devenu insupportable.
Moui... Je partage en partie ton agacement. On aimerait tellement voir un Basile Boli, un Gabi Heinze ou un Laurent Blanc venir marquer de la tête. En plus, les tactiques qui marchent le mieux aujourd'hui sont celle avec 1 seul BC en pointe. Bah non, c'est pas ça le foot, c'est clair, quoique... Enfin bon, l'IA est sûrement le truc le plus dur à faire avancer... sans moyens ! Cela dit, c'était pareil avant...
alinéa a écrit :Sans être rétrograde, ni nostalgique pour être nostalgique, la V5 de la période 2007-2008 était la meilleur, avec des score hyper réaliste, un classement buteur autour des 20 buts par saison. C'était vraiment crédible et excitant comme conditions de jeu.
Le problème de beaucoup, ce n'était pas tans les scores (plus réalistes, certes) mais la manière dont l'IA gérait les situations de jeu. Par exemple : un buteur seul devant le but qui ne marque pas 6 fois de suite, ça fait tâche quand ses stats sont au top. Après, on a eu l'inverse, il marquait tout le temps (vers 2008-2009 je crois) et enfin, ça a été pondéré par des stats diminuées par l'IA en cours de match s'il y avait trop de buts. En fait, ily a aujourd'hui plus de buts qu'en 2007 mais moins qu'en 2009 (!). Cela conduit aussi a des situations de matchs peu crédibles où, sous prétexte qu'on a marqué 4 buts, le BC "loupe" 8 fois sur 10 toutes les situations de 1 contre 1 avec le goal... Alalala... Vivement le Moteur V2 !