[DOSSIER 2] Plateforme Tactique, postes, roles des joueurs

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Votez pour ce projet a votre guise:

a. Refonte totale de la plateforme tactique.
34
31%
b. Roles des joueurs au cours d un match.
31
28%
c. Modification de poste de joueur.
20
18%
d. Numéro au choix pour les joueurs
22
20%
c. Non, on ne change rien...le jeu est parfait
2
2%

Nombre total de votes : 109

Rivaúl1
Forumiste
Forumiste

Re: [DOSSIER 2] Plateforme Tactique, postes, roles des joueurs

Message par Rivaúl1 »

tryo a écrit :Ah ouais !
Ca seras cool ! :)
Merci en tout cas Rivaùl de toutes tes idées ! ;-)

Mais de rien. Je le fais aussi pour moi hein.

En plus, ca m'apporte beaucoup, car ca demande de la refléxion. Photoshop et compagnie, c'est pas du 1+1=2, surtout que jai commencé il a 4 mois. Ca me plait.

Visite le forum de ma nation pour voir les maillots que je fais pour les membres. (Voir lien dans ma signature)

Ca va peut etre te plaire aussi je pense. Quand je finirai, je bosserai avec la creative team, cette fois ci pour tout le monde!
Manager: Kun Rivaúl
Équipe: FC Galactics United
Surnom: Black Eagles
Stade: Le pavillon
Symbole: L'aigle
Slogan: "As High As Honor"
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

Beaucoup de choses intéressantes là dedans !
Je vais tout de même mettre les priorités car l'air de rien il y a du boulot !
Par ordre d'importance :
- le capitanat (1)
- les numéros des joueurs (2)
- l'aspect visuel de la tactique (3)
- les postes (4)

(1) c'est effectivement un manque sur le jeu.
Je suis d'accord pour que le capitaine influence le mental de l'équipe, l'idée de jauge par joueur me semble la meilleure, claire et simple à comprendre.
Mais attention un bon capitaine ne doit pas suffire pour battre une équipe bien meilleure avec un "mauvais capitaine".
Au niveau des apports faut que je creuse mais pour moi c'est au niveau mental/expérience/détermination que ça doit jouer.

(2) c'est important aussi. Il y aura tout de même une limitation, ces numéros n’apparaîtront pas sur la visu (contrainte technique).
Ensuite il faut se poser la question, quand nous listons les joueurs d'une équipe, comment faut-il le faire ? par numéro attribué ? par poste comme actuellement ?

(3) En fait pour la page des tactiques même si je trouve le design sympa il reste un soucis majeur qui n'est pas lié à toi, c'est que cette page devient indigeste.
Il y a trop de choses et c'est vraiment pas clair notamment pour les nouveaux
Je pense qu'il faut surement voir + loin, en faisant la réalisation tactique sur 2 pages par exemple :
1) je choisis mes joueurs, capitaines ,tireurs...
2) je mets les mouvements
ça permettrait d'avoir 2 pages bien plus aérées, on peut meme imaginer la 2è page facultative.
je pense que les mouvements des joueurs actuels sont complexes pour un nouveau et je cherche désespérement un moyen de les remplacer, l’idée évoquée était de donner des consignes aux joueurs (ex : prendre les ailes), 2 consignes pas joueur, une offfensive, une défensive.
Ce sujet mérite à lui seul une réflexion profonde et je me souviens qu'il y a quelques mois nous l'avions évoqué sur FS, il serait bon de le retrouver et de voir ce qu'on peut faire.

(4) ce serait selon moi perturbant pour les joueurs actuels pour un gain qui me semble faible. Bref pas indispensable selon moi
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Rivaúl1
Forumiste
Forumiste

Message par Rivaúl1 »

stef a écrit : Beaucoup de choses intéressantes là dedans !
Je vais tout de même mettre les priorités car l'air de rien il y a du boulot !
Par ordre d'importance :
- le capitanat (1)
- les numéros des joueurs (2)
- l'aspect visuel de la tactique (3)
- les postes (4)

L'ordre me parait logique !

stef a écrit :(1) c'est effectivement un manque sur le jeu.
Je suis d'accord pour que le capitaine influence le mental de l'équipe, l'idée de jauge par joueur me semble la meilleure, claire et simple à comprendre.
Mais attention un bon capitaine ne doit pas suffire pour battre une équipe bien meilleure avec un "mauvais capitaine".
Au niveau des apports faut que je creuse mais pour moi c'est au niveau mental/expérience/détermination que ça doit jouer.

Sommes nous d'accord qu'il apporte cependant quelque chose de vrament important? Sur un durée de 90 min (l'apport change si il est remplacé, les carractéristiques du nouveau capitaine sont pris alors en compte)
stef a écrit :
(2) c'est important aussi. Il y aura tout de même une limitation, ces numéros n’apparaîtront pas sur la visu (contrainte technique).
Ensuite il faut se poser la question, quand nous listons les joueurs d'une équipe, comment faut-il le faire ? par numéro attribué ? par poste comme actuellement ?

Je me suis dis que ca serait dur pour la visu...

Consernant les listes de joueurs(effectif, compo):
Une liste par poste est plus logique, c'est ce dont on a l'habitude, meme a la telé!
Je suggere de mettre les sigaux de couleur pour identifier le poste, puis rendre visible le poste du joueur également.

Sur la fiche "coatching, les numéros nous donne un repere strategique.
Le numéro nous donne l'idée d'ou positionner le joueur exactement, car on aura l'habitude de positionner tel joueur a tel endroit. C'est un super plus pour les débutants.

stef a écrit :
(3) En fait pour la page des tactiques même si je trouve le design sympa il reste un soucis majeur qui n'est pas lié à toi, c'est que cette page devient indigeste.
Il y a trop de choses et c'est vraiment pas clair notamment pour les nouveaux
Je pense qu'il faut surement voir + loin, en faisant la réalisation tactique sur 2 pages par exemple :
1) je choisis mes joueurs, capitaines ,tireurs...
2) je mets les mouvements
ça permettrait d'avoir 2 pages bien plus aérées, on peut meme imaginer la 2è page facultative.
je pense que les mouvements des joueurs actuels sont complexes pour un nouveau et je cherche désespérement un moyen de les remplacer, l’idée évoquée était de donner des consignes aux joueurs (ex : prendre les ailes), 2 consignes pas joueur, une offfensive, une défensive.
Ce sujet mérite à lui seul une réflexion profonde et je me souviens qu'il y a quelques mois nous l'avions évoqué sur FS, il serait bon de le retrouver et de voir ce qu'on peut faire.

C'est une tres bonne idée, le coatching sur 2 pages. Cela permet notament d'avoir une plus grosse plateforme tactique, ce qu'apprécieront surement les managers, surtout ave cles petits bonhommes dessus.

Par contre, sur les deux pages, ca serait bien de retrouver la pateforme tactique aussi. Une qui illustre la compo uniquement, et l'autre les consignes.

stef a écrit :
(4) ce serait selon moi perturbant pour les joueurs actuels pour un gain qui me semble faible. Bref pas indispensable selon moi

C'est en effet pour plus de réalisme et de fun. Ca ne me semble pas perturbant, car c'est monaie courante dans le football. Apres, je pense que c'est tres simple de renommer les postes je pense.
A faire quand tu vx, si tu vx.

voila, j'espere avoir été complet.

Si besoin d'images pour illustrer quoi que ce soit, faut juste demander. J'improvise au cas ou.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

Salut Rivaul,

Content de voir que tu consacres ton énergie débordante pour le bien de tous. :mrgreen:

Si je résume tes propositions, elles sont de 3 ordres ( fun, pratique, tactique ).

Fun : changer le design de la page "coaching ", les numéros des joueurs, le nom de leurs positions sur le terrain, leurs couleurs... c'est joli.

Pratique : attribuer des rôles ( tireurs penalty et corners ) directement sur la page des stratégies... mouais, un peu superflu et lourd non ?
L'option existe déjà en amont ( page d'effectif) et elle est plus fine ( rang paramètrable de 1 à 32 ). Si notre tireur de penalty (ou de corner) habituel est absent ( retraite, expulsion...) , c'est le n°2 qui prend sa place, sans qu'on ait besoin de refaire la stratégie.

Tactique :
Tireur de coup franc. C'est une bonne idée, mais comme tu l'as dit, il faut différencier les coups francs directs au but des autres coups francs sur le terrain.
Si le coup franc est direct, on va choisir le meilleur frappeur, donc logiquement le même tireur que pour les penaltys. Pourquoi se compliquer la vie ? Faisons tirer les coups francs directs par le tireur de penalty.

Capitaine : là, on n'est plus du tout dans le design ! Cette idée devrait être dans une autre section de la boite à idée.
Globalement je suis pour parce que ça apporte du réalisme, mais en pratique j'ai peur que ça ne change pas grand chose. Pire, ça risque de favoriser encore les grosses écuries qui ne manquent pas de "super-capitaines" potentiels.

En conclusion, je suis...réservé. :oops: Je dirais ok, mais pas prioritaire du tout.

Je ne voudrais pas que le staff Defifoot passe trop de temps sur ce genre de modifications :
Parce que ça n'apporte pas grand chose au jeu.
C'est source de bugs lors de la mise en place, donc de temps perdu.
Et surtout parce qu'il y a ( à mon avis ) beaucoup plus urgent à faire pour rendre Defifoot plus attractif.
A mon sens, il faut changer le design à l'apparition de nouveautés tactiques ( joueurs droitiers/gauchers, nouvelles consignes de mouvements, etc... ) mais pas avant, sous peine de devoir tout refaire.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

1) Pour le capitanant, l'idée de jauge me dérange un peu perso. Si on met une jauge, où est l'intérêt si ce n'est d'avantager comme certain l'a dit l'équipe la plus apte à avoir un bon capitaine (= la meilleure...) ? Exprimer des critères simples et précis sans pour autant montrer expressément le niveau de capitanant du joueur me semble plus aller dans le sens du manager qui se creuse un minimum pour trouver son capitaine.

2) Je serais d'avis qu'on continue à lister les joueurs par poste sur la page Effectif: c'est plus simple pour aller voir l'effectif. Mais, sur la page de création tactique, je ne sais pas trop, tu saurais nous faire un tri par numéro interne à chaque poste ? C'est à dire continuer à trier par poste mais, à l'intérieur d'un même poste trier par numéro.

3) La page actuelle me semble pas trop surchargé, ça me semble un bon point de départ. Je pense que si on divise en deux pages, il faut conserver une page un peu comme actuellement avec: tous les joueurs de l'effectif, le terrain avec la :mrgreen: tactique et enfin les mouvements (les mouvements et le positionnement des joueurs doivent rester sur la même page !). Et ensuite, sur une deuxième page on retrouve une liste allégée avec les 16 joueurs sur la feuille de match (un peu ce qu'on retrouve sur la page "Détails de la tactique" d'un compte-rendu de match...) pour voir ce qu'il en est (on peut supprimer les mouvements ici...) et de mettre les consignes de construction du jeu, de scénario et donc de coup de pied arrêtés.

Quand aux choix de tireurs, c'est actuellement franchement pas terrible... on se perd complètement dans nos numéros ! Peut-être pourrait-on imaginer une liste qui se trie automatiquement (selon le coup de pied arrêté choisi) pour bien faire apparaitre l'ordre ou, mieux, retrouver ce qu'on a sur un football manager où on fait glisser les joueurs dans un cadre et où les noms apparaissent ensuite dans l'ordre de choix.

4) J'ai toujours pas compris les postes :mrgreen:
Rivaul, à une époque j'avais cru comprendre que tu souhaitais leur attribuer un rôle qui conditionnerait leur jeu. Et là, tu veux juste changer les noms des postes ce qui aurait pour seul intérêt de perdre les managers :mrgreen:
Rivaúl1
Forumiste
Forumiste

Message par Rivaúl1 »

rom a écrit :1) Pour le capitanant, l'idée de jauge me dérange un peu perso. Si on met une jauge, où est l'intérêt si ce n'est d'avantager comme certain l'a dit l'équipe la plus apte à avoir un bon capitaine (= la meilleure...) ? Exprimer des critères simples et précis sans pour autant montrer expressément le niveau de capitanant du joueur me semble plus aller dans le sens du manager qui se creuse un minimum pour trouver son capitaine.

La jauge je le rappel n'est qu un indicateur, pour faire un bon choix de capitaine...

Par ailleurs, je pense aussi qu'en mettant comme criteres des éléments simples comme le propose Stef (voir plus haut: mental, expérience et rigueur), c'est a ce moment la que les grosses équipe sont avantagées par ce systeme de capitanat.
Or, comme s'y avais déja pensé, en rajoutant l'ancienneté, et l'age en compte, ca change tout. Pourquoi? car dans ce cas, les petites équipes sont avantagées. je m'explique:

Les gros club connaissent un turn over incroyable, et les managers veulent des joueus de plus en plus jeune. Or, les petites équipes elles , n'ayant pas trop le moyen de dealer tout les jours, sont plus stables. Donc, plus apte a avoir un bon capitaine sur le lonf terme.

Je vous propose:
CRITERES: ancienneté, mental, expérience, age, rigueur. dans l'ordre.
APPORTS:mental, expérience, rigueur des consignes.

Donc, chers amis, je vous suggege de bien y penser.
rom a écrit :
2) Je serais d'avis qu'on continue à lister les joueurs par poste sur la page Effectif: c'est plus simple pour aller voir l'effectif. Mais, sur la page de création tactique, je ne sais pas trop, tu saurais nous faire un tri par numéro interne à chaque poste ? C'est à dire continuer à trier par poste mais, à l'intérieur d'un même poste trier par numéro.

Liste par poste de base: Ou les signaux de couleurs comme jai proposé. les numéros, c'est pas la peine de les ranger. Le seul fait de voir le numéro nous guide déja.
rom a écrit :3) La page actuelle me semble pas trop surchargé, ça me semble un bon point de départ. Je pense que si on divise en deux pages, il faut conserver une page un peu comme actuellement avec: tous les joueurs de l'effectif, le terrain avec la :mrgreen: tactique et enfin les mouvements (les mouvements et le positionnement des joueurs doivent rester sur la même page !). Et ensuite, sur une deuxième page on retrouve une liste allégée avec les 16 joueurs sur la feuille de match (un peu ce qu'on retrouve sur la page "Détails de la tactique" d'un compte-rendu de match...) pour voir ce qu'il en est (on peut supprimer les mouvements ici...) et de mettre les consignes de construction du jeu, de scénario et donc de coup de pied arrêtés.

Si jai un peu de tps, je vais faire une image pour voir ce que ca donne.
rom a écrit :
4) J'ai toujours pas compris les postes :mrgreen:
Rivaul, à une époque j'avais cru comprendre que tu souhaitais leur attribuer un rôle qui conditionnerait leur jeu. Et là, tu veux juste changer les noms des postes ce qui aurait pour seul intérêt de perdre les managers :mrgreen:

Mon idée de base, et de se raprocher du foot réel. D'un point de vu esthétique, mais aussi tactique et fun.
En effet a la base, je me disait qu'on pourrait ds un premier temps changer les noms des POSTES, car BC, ce n'est pas un poste, mais un role. Le vrai poste c'est AV, et le joueur a le role de buteur.
un autre exemple: Le poste AT, si le joueur évolu a droite, il a pour role AILLIER si il est sir la ligne, ou ATD si il est un peu plus proche du buteur, mais pas dans l'axe. Ca c'est le foot d'aujourd hui.
Donc je demandais, de changer BC en AV, puis LB, en LT car on itulise plus les latéreaux que de libéro. Et la encore, libéro, c'est un role il me semble. pas un poste.

L'idéal, pour vraiment bien faire ceci, et etre général dans l'idée, ce serait de d'attribuer des poste de prédilection pour les joueurs, et leur pied favoris.
ca rejoins l'idée de je ne sais plus qui un peu plus haut.
Certains joueur, plus polyvalent que d'autre pouront avoir un volume de jeu plus grand. d'autre se limiteront qu'a 1 ou 2 postes.

On peut alors imaginer que plus le joueur est éloignéde sa position habituelle, plus il est mal a laise, moins bien il joue donc.

voila le fond de ma pensé.
J'ai juste tendance a ne pas trop demander, car en plus, tout ceci est reclamé depuis longtemps.
Donc ca serait merveilleux que notre jeu arrive aussi a ce stade.
Qu'on arrte de dire "ce n'est pas le plus important, pour le moment ya plus urgent" car pendant qu'on cherche de trop grosse reformes, on n'oublie les détails qui font le foot...

Voila les amis.

PS: dsl pour les fautes, c'est galere sur iphone...
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Message par tryo »

Ba, si t'as des problêmes avec ton Iphone, donne le moi, j'en ferais bon usage. :mrgreen:
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Rivaúl1
Forumiste
Forumiste

Message par Rivaúl1 »

Je tenvoie par la poste sur quel adresse? Ou bien tu passe chez moi?
matpit
Forumiste
Forumiste

Message par matpit »

je n est toujour rien trouver a rajouter
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Message par tryo »

Rivaúl a écrit :Je tenvoie par la poste sur quel adresse? Ou bien tu passe chez moi?

Donne le au Père Noël, il sait où j'habite... :mrgreen:

Et comme dit Matpit, y a rien a ajouté a ton idée. (Qui est avant tout, le principal sujet de discussion là ! :mrgreen: )
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes »