Empton a écrit :Pour cette question, je trouve que c'est délicat d'y répondre comme ça, car si on permet aux petits clubs d'acheter de tels joueurs, ou de les gagner, on ne peut pas dans le même temps en faire des boulets économiques, car si on augmente le salaire des gros joueurs, on ne permet plus aux petits clubs de payer ces salaires, et ça ne colle pas avec l'idée des joueurs-bonus (faire gagner des joueurs qui vont mettre l'équilibre financier en péril n'est pas vraiment faire un cadeau, ils deviendraient des "joueurs-malus"...^^).
A moins qu'on envisage de faire des différences de salaires entre les L1,2,3 et 4, ce qui pourrait servir à donner aux joueurs le choix des clubs qu'ils rejoignent en cas de propositions multiples, sans toucher à l'AI (quasi-inexistante, si je ne m'abuse...). C'est aussi le reflet de la réalité: une commission vérifie que, selon les divisions dans lesquelles évoluent les clubs, les salaires et les primes de match proposés ne sont pas un facteur de "concurrence déloyale". Ainsi un club de L2 n'a pas le droit de proposer les salaires qu'on atteint en L1. Si on applique ce système aux clubs de L1, on diminue leurs bénef', donc on diminue la masse d'argent globale en même temps, et on permet aux autres clubs de continuer d'évoluer à la même vitesse qu'actuellement...
Les joueurs bonus sont débloquables en fonction de l'attractivité du club. Plus un club est attractif, plus il gagne d'argent donc je ne pense pas que les petits clubs qui ont l'attractivité nécessaire pour débloquer le bonus niveau 5 (par exemple) se retrouveront dans le rouge.
Maintenant, il est vrai que des joueurs NPA 90+ en L4, c'est pas très réaliste