izanagi a écrit :C'est prometteur tout ça !
J'ai plusieurs remarques :
1- Le rôle du superviseur est d'assister au match et de rapporter ce qu'il a vu. Son rôle est officiel, il est payé pour ça et il ne se cache pas.
2- Quand un superviseur supervise un match, il le fait au vu et au su de tous et donc il me semble normal que l'équipe supervisée soit tenue au courant.
3- On doit pouvoir superviser n'importe quel match officiel et rien d'autre. En vrai, un superviseur ne va jamais superviser un match amical, c'est sans intérêt.
4- Il serait, à mon sens, plus réaliste que le superviseur rapporte un schéma tactique avec ses remarques plutôt que le la "photo" de la tactique au millimètre de l'équipe supervisée. C'est plus d'analyse, mais c'est aussi plus réaliste. (ex : Tactique : 4-3-3, offensif, tendance à passer par la droite, etc...). Plus son niveau serait élevé plus son rapport serait précis.
5- L'aspect "je regarde le DVD des matchs", ce n'est PAS le superviseur. ça, c'est le coach. Alors comment accorder aux coachs le droit de visualiser un match ? Juste le match, pas la tactique. Le superviseur apporte un complément d'info. A mon avis, ça permet de préserver l'intérêt du pack gold et de donner, en prime, une approche plus réaliste au jeu.
1) C'était de l'humour, pour rendre le texte un peu moins chiant a lire ^^
2)Oui aussi, si possible que ca soit notifié a un endroit ou on le remarque bien
3)Pas d'accord, le guen qui joue a 2 md défensif toute la saison le fait aussi en amical si tu veux un exemple, pour le shéma tactique ca sera largement suffisant. Quid des début de saison ?
4)Je pense que c'est trop compliqué, puis une stratégie est une stratégie, c'est pas le genre de truc qui se voit a la legere
5)Pas forcément, on parle de superviser une équipe la, donc je delegue a mon superviseur de m'analyser mon prochain adversaire tout simplement...Mais ca vient bien de moi (du coach)