La fin du regne de la copie : Synthese...

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: La fin du regne de la copie : Synthese...

Message par SurfictFS »

izanagi a écrit :C'est prometteur tout ça !

J'ai plusieurs remarques :

1- Le rôle du superviseur est d'assister au match et de rapporter ce qu'il a vu. Son rôle est officiel, il est payé pour ça et il ne se cache pas.
2- Quand un superviseur supervise un match, il le fait au vu et au su de tous et donc il me semble normal que l'équipe supervisée soit tenue au courant.
3- On doit pouvoir superviser n'importe quel match officiel et rien d'autre. En vrai, un superviseur ne va jamais superviser un match amical, c'est sans intérêt.
4- Il serait, à mon sens, plus réaliste que le superviseur rapporte un schéma tactique avec ses remarques plutôt que le la "photo" de la tactique au millimètre de l'équipe supervisée. C'est plus d'analyse, mais c'est aussi plus réaliste. (ex : Tactique : 4-3-3, offensif, tendance à passer par la droite, etc...). Plus son niveau serait élevé plus son rapport serait précis.
5- L'aspect "je regarde le DVD des matchs", ce n'est PAS le superviseur. ça, c'est le coach. Alors comment accorder aux coachs le droit de visualiser un match ? Juste le match, pas la tactique. Le superviseur apporte un complément d'info. A mon avis, ça permet de préserver l'intérêt du pack gold et de donner, en prime, une approche plus réaliste au jeu.

1) C'était de l'humour, pour rendre le texte un peu moins chiant a lire ^^
2)Oui aussi, si possible que ca soit notifié a un endroit ou on le remarque bien
3)Pas d'accord, le guen qui joue a 2 md défensif toute la saison le fait aussi en amical si tu veux un exemple, pour le shéma tactique ca sera largement suffisant. Quid des début de saison ?
4)Je pense que c'est trop compliqué, puis une stratégie est une stratégie, c'est pas le genre de truc qui se voit a la legere
5)Pas forcément, on parle de superviser une équipe la, donc je delegue a mon superviseur de m'analyser mon prochain adversaire tout simplement...Mais ca vient bien de moi (du coach)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

fructis75 a écrit :1) C'était de l'humour, pour rendre le texte un peu moins chiant a lire ^^
2)Oui aussi, si possible que ca soit notifié a un endroit ou on le remarque bien
3)Pas d'accord, le guen qui joue a 2 md défensif toute la saison le fait aussi en amical si tu veux un exemple, pour le shéma tactique ca sera largement suffisant. Quid des début de saison ?
4)Je pense que c'est trop compliqué, puis une stratégie est une stratégie, c'est pas le genre de truc qui se voit a la legere
5)Pas forcément, on parle de superviser une équipe la, donc je delegue a mon superviseur de m'analyser mon prochain adversaire tout simplement...Mais ca vient bien de moi (du coach)

1- Ok ! Désolé... :)
2- On est tous d'accord je pense. Cool.
3- Bah rien. Tous les coachs de L1 savent qu'un match amical ne veut rien dire. c'est au mieux un échauffement. Je n'ai jamais eu vent d'un précédent où un coach aurait envoyé un superviseur sur un match de championnat hormis pour une équipe nationale. En même temps, je ne suis pas la bible du football…
4- Non, certes, mais faut-il pour autant livrer la strat au millimètre ?
5- Ok, ok, moi je distingue la fonction et le titre : je peux certes envoyer mon coach adjoint superviser un match et/ou lui demander d'analyser mes DVD et/ou de m'apporter un café, mais la fonction qui nous intéresse ici est celle du superviseur, non ? Ou alors vous faites tous un abus de langages et vous accordez tous tacitement à conférer au superviseur le rôle de coach adjoint qui analyse les DVD ? Mois ça me va, c'est juste une question de termes. Le principal est que l'on s'accorde sur le rôle du "superviseur" sur defifoot. Après, que ça colle à la réalité n'est pas le plus important pour l'instant.
Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

La principale différence aussi c'est qu'on joue des matchs amicaux un peu beaucoup plus souvent que les vrais pros... Entre deux matchs officiels, on peut arriver régulièrement à 4, 5 ou 6 matchs amicaux, et certains en feront même 20, et en 20 matchs, une strat ça peut beaucoup évoluer !
Alors on peut un peu se faire griller quand on teste des contres ou de nouvelles strats, mais bon.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

izanagi a écrit :C'est prometteur tout ça !

J'ai plusieurs remarques :

1- Le rôle du superviseur est d'assister au match et de rapporter ce qu'il a vu. Son rôle est officiel, il est payé pour ça et il ne se cache pas.
2- Quand un superviseur supervise un match, il le fait au vu et au su de tous et donc il me semble normal que l'équipe supervisée soit tenue au courant.
3- On doit pouvoir superviser n'importe quel match officiel et rien d'autre. En vrai, un superviseur ne va jamais superviser un match amical, c'est sans intérêt.
4- Il serait, à mon sens, plus réaliste que le superviseur rapporte un schéma tactique avec ses remarques plutôt que le la "photo" de la tactique au millimètre de l'équipe supervisée. C'est plus d'analyse, mais c'est aussi plus réaliste. (ex : Tactique : 4-3-3, offensif, tendance à passer par la droite, etc...). Plus son niveau serait élevé plus son rapport serait précis.
5- L'aspect "je regarde le DVD des matchs", ce n'est PAS le superviseur. ça, c'est le coach. Alors comment accorder aux coachs le droit de visualiser un match ? Juste le match, pas la tactique. Le superviseur apporte un complément d'info. A mon avis, ça permet de préserver l'intérêt du pack gold et de donner, en prime, une approche plus réaliste au jeu.

1-
2-Si vous voulez tenir au courant les managers quand ils ont été supervisés, ça ne me dérange pas. Mais je trouve que ce n'est pas une information qui m'apportera grand chose si ce n'est de satisfaire ma curiosité. En ce qui me concerne, ça n'influencera en rien ma façon de faire puisque j'analyse chaque adversaire.
3-La fonction du match amical sur Defifoot et dans la réalité n'est pas la même, on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
4-ça risque d'être compliqué à mettre en place car il faudrait créer un outil spécifique dédié à l'analyse des matchs. On a décidé de supprimer la visu des mouvements adverses pour lutter contre la copie conforme mais je pense qu'on a quand même besoin d'informations fiables et précises pour analyser les tactiques adverses, la disposition des joueurs sur le terrain me semble être le minimum.
5-Dans ce cas on peut remplacer "superviseur" par un autre terme. Le nom importe peu, ce qui compte c'est ce qu'il fait concrètement dans le jeu.
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

aow44 a écrit :3-La fonction du match amical sur Defifoot et dans la réalité n'est pas la même, on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.

C'est un détail mais... en quoi tu la vois différente ? Les tournois amicaux, les tests tactiques ? Peut-être qu'il faut inclure les matchs amicaux alors.
Image
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

izanagi a écrit :
aow44 a écrit :3-La fonction du match amical sur Defifoot et dans la réalité n'est pas la même, on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.

C'est un détail mais... en quoi tu la vois différente ? Les tournois amicaux, les tests tactiques ? Peut-être qu'il faut inclure les matchs amicaux alors.

Exactement. ;-)

Dans la réalité, les joueurs ne jouent pas forcément avec la même intensité en amical car il n'y a pas d'enjeu, c'est juste des matchs pour la condition physique ou pour travailler certaines séquences de jeu.

Sur Defifoot, les joueurs abordent tous les matchs exactement de la même manière, il y a donc autant d'information tactique à glaner quelques soit la rencontre (officielle ou pas).

Les matchs test sont très intéressants à analyser, quant aux nations, coupes managers ou coupes amicales, ce sont des compétitions à part entière bien que non officielles et je trouve normal que l'on puisse bénéficier des mêmes armes tactiques que pour les matchs officiels.
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

Je découvre cette proposition, mais franchement elle ne m'emballe pas.

OK pour les matches non officiels, (pour éviter de pénaliser les joueurs très actifs en révélant leurs dernières trouvailles, etc...),
mais pour les matches officiels, non, ça n'a pas de sens
(et introduire un 'visualisateur' est une idée très créative, certes, mais, en pratique, c'est un peu compliquer les choses pour la majorité des joueurs, pour satisfaire quelques uns)
Je ne vois plus l'intérêt du pack gold tout d'abord, et ensuite, c'est compliquer l'histoire pour quand même pouvoir visualiser... La réalité est ainsi, on visualise les matches des adversaires avant de les rencontrer, on les copie ou on les contre, c'est le but, alors pourquoi changer ?

Bref, perso, ok pour les amicaux et coupes managers uniquement
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

federer52 a écrit :Je découvre cette proposition, mais franchement elle ne m'emballe pas.

OK pour les matches non officiels, (pour éviter de pénaliser les joueurs très actifs en révélant leurs dernières trouvailles, etc...),
mais pour les matches officiels, non, ça n'a pas de sens
(et introduire un 'visualisateur' est une idée très créative, certes, mais, en pratique, c'est un peu compliquer les choses pour la majorité des joueurs, pour satisfaire quelques uns)
Je ne vois plus l'intérêt du pack gold tout d'abord, et ensuite, c'est compliquer l'histoire pour quand même pouvoir visualiser... La réalité est ainsi, on visualise les matches des adversaires avant de les rencontrer, on les copie ou on les contre, c'est le but, alors pourquoi changer ?

Je rejoins complètement ta réflexion...sauf qu'apparemment on n'est pas majoritaires. :(
Mais en y réfléchissant à 2 fois, c'est vrai que le superviseur est une idée fun et créative mais que ça complique bcp les choses.
La manière la plus simple de faire serait plutôt de seulement supprimer la visu des mouvements pour stopper la copie conforme et de ne rien faire d'autre.
Les détenteurs du pack gold auront toujours la visu des matchs ce qui est un plus indéniable...et bien d'autre avantages encore.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

federer52 a écrit :(et introduire un 'visualisateur' est une idée très créative, certes, mais, en pratique, c'est un peu compliquer les choses pour la majorité des joueurs, pour satisfaire quelques uns)

Bien sure, tous les manager préfère copier, on le saura :roll:
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Message par romu le portos »

Je suis d' accord avec aow il faut au moins supprimmer les mouvement aprés que l' on voit la strat ce n' est pas le plus grave , et c' est tout a fait vrai que la visu aide ( pour le PG ). Perso je pense qu' il n' y a pas de meilleur moyen que la visu pour progrésser
Image
Balonny
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »