De la chambre de jeu au "World Tour"

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: De la chambre de jeu au "World Tour"

Message par rom »

Oki, merci !
Plus de questions pour l'instant :)
Rivaúl

Message par Rivaúl »

Je suis sur qu'on pouvait assez facilement garder le système actuel des chambres en les fusionnant et sans faire une telle révolution mais je vais pas développer parce que je pense qu'on aura pas le choix et qu'on devra accepter le world tour. L'énorme point négatif de ce système, c'est le "1 match officiel par semaine". Il suffit de voir le nombre de managers qui se plaignent parce que les intersaisons sont trop longues et qu'il faut attendre une semaine pour rejouer un match, là ça va être un match pour tout le monde (sauf si tu payes), je vous dis pas le nombre de mécontents.

Alors oui comme dit lolozère, il y a d'autres choses. Les matchs amicaux, oui mais faut payer si tu veux en jouer beaucoup. Les coupes managers, oui mais faut payer si tu veux en jouer beaucoup. Les nations, peut-être, j'ai pas trop étudié ce que c'est. Le mode live? Assez injouable en ce moment vu le nombre de bugs, peu intéressant parce que même pas un trophée à gagner, juste un classement réactualisé toutes les 24 heures, une buvette immonde où se mélange langage sms et insulte (y a pas moyen de la supprimer de notre écran?). Le défi L1, oui mais des matchs sans intérêt pour progresser dans le jeu puisque tu n'as ni statistiques ni chiffres clé.

Au final si tu veux jouer assez souvent au foot sur ce jeu de foot, il faut payer. Déjà que depuis peu si tu veux remonter tes finances pour pouvoir gagner un transfert, il faut payer, ça fait beaucoup d'options payantes qui ne sont plus des options de confort. On comprend très bien que vous avez besoin d'argent pour faire vivre le jeu, et j'ai rien contre le fait de payer, j'ai la carte supporter. Mais dites le clairement et aller au bout de la démarche. Pourquoi ne pas faire un jeu payant pour tout le monde (une somme modique)? Vous serez gagnants en terme financier, et les managers inscrits seront surement plus fidèles vu qu'ils ont payé. Et ça vous évitera de toujours chercher des combines pour pousser à payer ceux qui n'en ont pas vraiment envie.

Gros point positif, la réforme des infrastructures. Bravo, là ça devenait nécessaire parce que c'était toute une partie du jeu qui était inexploitée, et ça va susciter de nouveaux intérêts pour ceux qui se lassent. Mais attention quand même de ne pas tomber dans l'excès inverse. Gardez en mémoire que la majorité des managers viennent pour jouer des matchs de foot et gagner des trophées, pas pour résoudre des équations. Si ça devient les Sims jouent au foot le samedi, j'ai peur que ça décourage les accros du foot. Et avec 1 seul match par semaine, c'est ce qui risque de se produire!
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

je suis assez d'accord pour le 1 match par semaine c'est peut-être trop peu. Peut-être faudrait-il mettre 2 matchs par semaine et finalement c'est pas grave si les championnats à 6 durent 2 fois moins de temps. Le seul hic que ceux jouant dans un championnat à 6 débloqueront + vite le sniveaux
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef

Message par stef »

et le problème c'est qu'il devient impossible de jouer une coupe ELite ds un championnat si court
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
footeux

Message par footeux »

Pour les championnats à 6, un match tous les 4 jours !
Pour les championnats à 12, un match tous les 2 jours !
C'est pas possible comme ceci ?
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Sebastiien »

Solution "rustine" :
- fermer / fusionner des chambres. Ça ne résoud que partiellement les soucis, sans compter que beaucoup ne seront pas d'accord.

Ceux qui ne seront pas d'accord de fusionné les chambres sont ceux qui ont peur de ne plus rien gagné :rofl: .

Si on regarde de plus pres ,
Plusieurs (un nombre assez elevée a mon avis)managers ont rejoind des chambres actifs avec leurs equipes .
Ca donne des ligues serrer ou plusieurs peuvent pretentre au titre(suffit de voir la L1 Balonny ch 16 et d'autre ligues ) ;-) .
Faut mieux avoir des ligues ou tout es possible que des ligues ou on vois toujours les meme en haut classement.
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

stef a écrit :
Le championnat

Un match est joué par semaine (hors jour de Coupe Elite, c'est à dire par le mardi et mercredi). C'est le manager qui choisit le jour qu'il souhaite

C'est vraiment trop peu, déja qu'a un match tout les 3 jours (mon petit frère n'arrête pas de se plaindre qu'il ne joue pas assez de match officiels)

Apres, c'ets vrai qu'il y a les match live, amicaux, managers, L1..Mais l'interet est plutot réduit finalement par rapport aux matchs officiel.

Le gros point fort, c'est effectivement les finance,vivement que ca soit en ligne !

stef a écrit :Le manager doit chaque saison se réinscrire à la saison suivante, il a alors 3 formules au choix :

Combien de temps durera une saison Version webfoot ?

stef a écrit :L'inscription entre ami avec la Friends Box (nom temporaire je rappelle)
Les managers ayant coché la case de l'option se voient proposer deux modes d'inscription :

* soit avec répartition aléatoire dans les championnats (= mode normal)
* soit en favorisant le regroupement des clubs faisant partie de la même Friends Box. Le but : créer une continuité dans le World Tour en évoluant avec ses amis.

Il faut voir la friends box comme une liste d'amis tout simplement.
Tout manager peut créer une Friends Box, y inviter ses amis et accepter / refuser les demandes directes des autres managers. Le manager fixe la date à partir de laquelle Defifoot lancera une nouvelle saison en effectuant une répartition favorisant le jeu entre managers de la même Friends Box
C'est à dire que selon le nombre de ses amis qui ont acceptés de jouer un championnat avec ce manager Defifoot créera X championnats avec eux. On peut donc jouer entre amis.

Le lancement des saisons suivantes pour les managers de cette Friends Box se fera toujours 7 jours après la fin de la saison précédente. Defifoot fera en sorte de conserver un continuité entre les clubs afin de jouer à nouveau entre eux. Le but étant de retrouver à peu prés le système de montée/descente.

Règles de répartition "Friends Box"
Toujours au moins 5 personnes de la Friends Box dans un championnat (sauf si la Friends Box fait moins).
De saison en saison, on regroupe les clubs en favorisant ceux ayant déjà joués ensemble.
Après la répartition, le championnat est ouvert aux candidatures directes (ceux sans Friends Box)

C'est clair que le nom est a revoir^^

J'ai pas mal de questions

-Qu'adviendra til des managers possédants déjà un abonnement ?
- Posséder 3 équipe sera toujours possible ?

Finalement, je suis content de voir que de gros changements se prépare. Une petit voix me souffle: Il est temps !
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Tiens, bonne question car ma carte supporter s'arrête le 21 janvier 2010. Est-il nécessaire que j'en reprenne une ? car au vu des dires, cela ne me semble pas envisageable puisqu'il n'est meme pas question du Pack Gold et de la carte (qui serait visiblement remplacé par les modes VIP, iron...)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
stef

Message par stef »

Lord casa a écrit :

Tiens, bonne question car ma carte supporter s'arrête le 21 janvier 2010. Est-il nécessaire que j'en reprenne une ? car au vu des dires, cela ne me semble pas envisageable puisqu'il n'est meme pas question du Pack Gold et de la carte (qui serait visiblement remplacé par les modes VIP, iron...)

La carte supporter permettra de participer gratuitement à la formule VIP donc elle est sera encore plus importante qu'actuellement.
Le PAck Gold liu existera toujours avec les options que vous connaissez actuellement, cela ne change rien. Tout ce qui change c'est l'accès à la compétition officielle (soit mini championnat gratuit, soit Iron payant contre crédits, soit VIP payant contre crédits ou gratuit avec carte supporter)
stef

Message par stef »

footeux a écrit :Pour les championnats à 6, un match tous les 4 jours !
Pour les championnats à 12, un match tous les 2 jours !
C'est pas possible comme ceci ?

ben non car comment gérer la forme dans ces conditions, les joueurs ne pourront pas récupérer.
Verrouillé

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »