Je termine sur cette série.
Si t'as le temps visualise ces deux matchs :
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0dans le premier, regarde sa strat: elle est surréalistes, les DF sont trop au milieu, ne couvrent pas les ailes, et comme dit plus haut, mon milieu, surtout le gauche, sa ballade mais ne parvient pas a exploiter correctemetn cette liberté inouie. Dommage, mais on a proposé une solution pour ça.
Dans le second match, il a rectifié, la strat est cette fois réaliste, mon milieu est plus géné et cette fois il est normal qu'il soit plus en difficulté pour adrésser de bons centre, mais c'est justement ce match que je gagne. La raion est peut-etre que, écartant ses DF, il sont moins présents à la réception et je peux marquer un but. Mais c'est pourtant dans le premier match que j'aurais dut en marquer plus facilement. La grande qualité de ce passeur et du BC au centre justifient cependant que je puisse marquer, rien d'anormal. C'est donc le premier match qui met en lumière un dysfonctionnement.
Coté défensif, j'ai résolu le problème en plaçant un DF juste devant mon GB, qui vient boucher le trou chaque fois qu'il parvient à passer au travers de ma défense. C'est pas illogique, mais peut-etre que les 4 DF en ligne dans le premier match manque un peu de mouvement latéraux, pas grand chose, mais assez pour laisser ses attaquants trop libre aux 18m. En fait, ils sont plus sur la case assignée qu'au marquage des adversaires dans ce match.
La strat de mon adversaire dans le premier match mérite attention: tous ces joueurs sont sans aucune exception aligné très très au centre du terrain et sans mouvements.
On reparlera de ce dernier point, SANS MOUVEMENTS, qui me semble aussi un souci. Actuelmlement, tu as intérêt a ne mettre AUCUN mouvement. Fatigue zéro, et tes joueurs, gérés par l'IA, se déplace très efficacement. Mais c'est dommage, car c'est assez terne comme façon de jouer.... tu devrait peut-etre conditionner plus les mouvements des joueurs aux consignes. Si le manager di à un milieu de ne pas avancer, il n'avance pas et donc tant pis ! car là, c'est clair, tu gagne tout à ne pas mettre de mouvements..... economie de fatigue, qui se ressent sur le match mais aussi sur la saison. On a quand même 3 flèche possible, donc on doit bien mettre un minimum de mouvements pour qu'un joueur avance ou recule.
Enfin, coté mouvements latéraux, j'ai toujours été géné. Dans l'aide on lit que si je met la fleche a droite, le joueur couvre la partie de terrain de sa position de départ à la ligne de touche.... pourquoi ne pas passer (ça se fera pas en un jour) à un système comparable aux mouvements en profondeur: une deux ou trois flèche de chaque coté. Ce serait mieux, je pourrais par exemple donner consigne de couvrir une petite zone de part et d'autre de la position. Et là encore, le joueur doit suivre la consigne, si le manager dit 0 mouvements, le joueur sera raide comme un piquet, pour éviter cette tendance forte des managers de ne plus mettre de mouvements, je t'assure qu'on est plusieurs à avoir trouvé le truc et y'a pas mieux, et ce n'est pas très fun ni très logique.