Idées pour éviter les tactiques farfelues

Modérateur : Modérateurs FS

rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Message par rom »

Tiens je vois un truc sur lequel à aucun moment on n'a débattu: la zone AT/BC ...
On n'y impose pas de symétrie ?
Image
Ca vous rappelle rien ? Les 14 et 15 pouvant varier relativement librement sur toute la hauteur et la largeur de la bande gauche du milieu...

Image
Et là ?

Je vous épargne la même en blindant encore plus l'avant droite et en passant sur une défense à 3 ;-)
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

rom a écrit :Tiens je vois un truc sur lequel à aucun moment on n'a débattu: la zone AT/BC ...

Si, on a parlé d'appliquer ça aux lignes d'AT et de laisser les BC libres.
Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

izanagi a écrit :
rom a écrit :Tiens je vois un truc sur lequel à aucun moment on n'a débattu: la zone AT/BC ...

Et quelles en étaient les conclusions ? :)
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

rom a écrit :
izanagi a écrit :

Et quelles en étaient les conclusions ? :)

Il me semble qu'on avait dit que la ligne de BC pouvait rester libre et que la zone AT (2 lignes) devait présenter un équilibre, sinon par une symétrie parfaite, au moins par une égalité en nombre.
Image
Rivaúl1
Forumiste
Forumiste

Message par Rivaúl1 »

La mise en place de la symétrie dans les tactiques aura t-elle lieu en même temps que celle de la nouvelle version???

Qu'en dit Stef? Il est très silencieux??
Manager: Kun Rivaúl
Équipe: FC Galactics United
Surnom: Black Eagles
Stade: Le pavillon
Symbole: L'aigle
Slogan: "As High As Honor"
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

Rivaul10 a écrit :La mise en place de la symétrie dans les tactiques aura t-elle lieu en même temps que celle de la nouvelle version???

Qu'en dit Stef? Il est très silencieux??

Il me semble que Stef a répondu que ça se fera après la mise en place de la nouvelle version. (quelques posts plus avant)

En attendant, plus je vois les réactions qui sont postées et plus je constate que finalement, ceux que ces tactiques "n'agacent" pas s'expriment beaucoup moins ou de manière moins véhémente que ceux que ces tactiques agacent (ce qui me semble normal : on entend toujours ceux qui se plaignent et forcément, jamais ceux qui ne se plaignent pas).

Comme en plus, le débat s'est recentré sur la "copie", je ne ne pense pas qu'on voit tout de suite la répercussion de préconisation qui ne sont ni finalisées, ni validées, même si Stef a dit oui sur le principe.
Image
nicoleportos
Forumiste
Forumiste

Message par nicoleportos »

a force d'imposer des limite on va se retrouver avec 1 tactiques unique obligatoire pour tout le monde :-?
faudrait penser a arréter de se plaindre j'ai moi aussi été eliminé en decoupe par cette tactique et j'en fait pas tout un plat
footeux

Message par footeux »

nicoleportos a écrit :a force d'imposer des limite on va se retrouver avec 1 tactiques unique obligatoire pour tout le monde :-?
faudrait penser a arréter de se plaindre j'ai moi aussi été eliminé en decoupe par cette tactique et j'en fait pas tout un plat

Faut pas abuser non plus ! Des possibilités de tactiques, avec la symétrie, tu en auras encore des dizaines et des dizaines !
stinbon
Forumiste
Forumiste

Message par stinbon »

rom a écrit :Euh qu'on soit bien clair, il y a aucune tricherie avec toutes les strats qu'on voit actuellement hein !? ;-)

Sinon, je crois que t'as fait une boulette dans ton exemple fructis. En effet, si on pose un mog, on peut pas poser, pour compléter, un mdd, ça fait deux crans d'écart. Sinon, ça me semble pas mal.
Aussi, de même qu'on peut pas équilibrer un md par un df, on pourrait aussi ne pas pouvoir équilibrer un mo avec un at.

On pourrait obliger à poser un joueur que dans les grosses zones défense centrale et milieux latéraux mais pas en milieu centre ?

Reste maintenant à sortir nos esprits créatifs et vérifier qu'on peut pas réussir à contourner le truc ;-)

Pour les zones DFG et DFD, je dirais que non. D'une parce que dans tous les cas, cette règle se contournerait archi simplement. De deux parce que des défenses à 5 avec 3 stoppeurs/libéros en zone DFC et deux latéraux placés dans les zones mdd et mdg.

Pour les 6 lignes, c'est une idée qui me plait pas forcément, tous les joueurs qui s'expriment ici ont compris: la force de la faucille c'est l'absence de mouvement parce que le dribble est bien trop souvent dévalorisé. Un type ayant un niveau en match de dribble inférieur au niveau de récupération au sol de son vis à vis ne passera jamais (ou si peu). Et même s'il est à niveau égal ou de niveau faiblement supérieur, ça reste méga compliqué. Avec 8 lignes, on peut étager un peu mieux les transmissions, on peut aussi éviter les "à toi à moi" des milieux relayeurs que j'ai décrit plus haut, et certainement bien d'autres trucs.

Ok c est dur de vous suivre pour un debutant mais je me rejouis de voir toute l etendue de mon ignorance... :rofl: au moins je peux que apprendre...Ou peut on trouver des explications sur les postes et positions mais deja la base svp...car la j ai trop de peine a vous suivre alors si quelqu un a un peu de patience car pour l instant ca se passe bien mais avec la promotion en L1 qui arrive et le niveau des managers de L1 comme vous, je vais avoir de sacree lacunes.. Merci de m indiquer un topic a bientot!
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

rom a écrit :C'est le moment de sortir ma règle numéro 1: j'ai toujours raison 8-) :rofl:

Bref, pour en revenir aux arguments de federer52, je regarde pas assez de matchs actuellement pour me faire une opinion précise sur cet effet de délaisser une aile (sauf l'exemple Gomis/Lisandro que je cite un peu plus haut) mais je suis forcé de constater que les exemples qu'il donne, c'est des trucs relativement anciens.

Figo, Beckham (meneurs sur le flanc droit, pas ailiers, pas MT, mais seuls MO à droite, sans équivalent à gauche), c'est plus récent ?
Ou Ribéry à gauche en Afsud, si votre entraineur sait s'adapter à son noyau et pas l'inverse (en laissant gourcuf au centre)

si on refuse ça
Image

je ne comprends plus rien ... qu'on me dise quelle tactique est encore permise, ce sera plus rapide ...

le moteur doit être amélioré, pas d'autre soluce * , il n'est pas normal qu'un arrière ne monte jamais à la gerets/kaltz (ça doit encore exister des arrières ailes qui montent non :-) ?) alors qu'il a 100 en flair et personne devant lui avant la défense adverse ...

*:(en général, je dis solution, mais c'est pour faire "jeune" pour rom, mais je ne me mettrai pas au verlan ou au langage sms, sorry lol)
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Verrouillé

Retourner vers « Defifoot Manager »