Idées pour éviter les tactiques farfelues

Modérateur : Modérateurs FS

footeux

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Message par footeux »

Là, on revient plutôt au sujet de la copie des tactiques dont il existe un sujet ici même: viewtopic.php?f=211&t=40443
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Je reprend la propostion d'aow :

Image
Le terrain est divisé en 3 bandes verticales et 3 bandes horizontales qui forment 9 zones : DFG DFC DFG / MTG MTC MTD / ATG ATC ATD

Les restrictions sont les suivantes
- Obligation de placer au moins un joueur dans les 4 zones rouges (DFC MTD MTC MTD)
- Obligation d'équilibre entre les zones latérales (DFG MTG ATG et DFD MTD ATD) *
Ajout de Quand un joueur est placé dans une zone rouge MTD MTC MTD , celui ci dois en placer obligatoirement dans la zone opposé en ayant une liberté de +1 et de -1 par rapport a la zone ou se situe le premier joueur. Exception concernant les milieu défensif, il n'y a pas de -1 ;

Exemple : Je place un joueur en mtg, je peux placer son pendant en mtd, mod ou mdd. Par contre si je mets un mdg, je ne pourrais pas mettre de def a droite (en -1 donc) pour compenser.

Mise en place des tactiques
Selon le principe énoncé par Fructis ci-dessous
fructis75 a écrit :Je commence en mettant deux défenseur dans l'axe, classique, puis un a gauche. La, toutes les case correspondant a un possible pendant a droite clignotent. (toutes les possibillités donc ou je dois obligatoirement mettre un joueur a droite.

Une fois ma défense achevée, je me tourne vers le milieu.

Classique la aussi, je commence a placer un joueur a gauche. Les zones centrales et celle de droite se mettent a clignoter jusqu'a ce que j'ai mis un joueur dans chaques zone.

Puis enfin, l'attaque. On se met au meme systement que la défense...

Les points qui restent en suspens
- Obligation de placer au moins un joueur dans les zones DFG et DFD ?
- Placer les joueurs sur 6 lignes maximum
- Probleme des positionnement concernant une obligation au milieu alors que des stratégies sont dite "réalistes" sans cette obligation

J'attends vos commentaires ou modifications éventuelles. ;-)

Edit : Il faudra ajouter au projet la suppression de la visu des mouvements dans les tactiques adverses et le superviseur. Ces idées sont actuellement discutées sur un autre topic : viewtopic.php?f=211&t=40443#p1150267
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

Je pense que de cette façon les tricheries seront impossible.
Le système est très élaboré tout en laissant de différentes possibilité de tactiques.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Euh qu'on soit bien clair, il y a aucune tricherie avec toutes les strats qu'on voit actuellement hein !? ;-)

Sinon, je crois que t'as fait une boulette dans ton exemple fructis. En effet, si on pose un mog, on peut pas poser, pour compléter, un mdd, ça fait deux crans d'écart. Sinon, ça me semble pas mal.
Aussi, de même qu'on peut pas équilibrer un md par un df, on pourrait aussi ne pas pouvoir équilibrer un mo avec un at.

On pourrait obliger à poser un joueur que dans les grosses zones défense centrale et milieux latéraux mais pas en milieu centre ?

Reste maintenant à sortir nos esprits créatifs et vérifier qu'on peut pas réussir à contourner le truc ;-)

Pour les zones DFG et DFD, je dirais que non. D'une parce que dans tous les cas, cette règle se contournerait archi simplement. De deux parce que des défenses à 5 avec 3 stoppeurs/libéros en zone DFC et deux latéraux placés dans les zones mdd et mdg.

Pour les 6 lignes, c'est une idée qui me plait pas forcément, tous les joueurs qui s'expriment ici ont compris: la force de la faucille c'est l'absence de mouvement parce que le dribble est bien trop souvent dévalorisé. Un type ayant un niveau en match de dribble inférieur au niveau de récupération au sol de son vis à vis ne passera jamais (ou si peu). Et même s'il est à niveau égal ou de niveau faiblement supérieur, ça reste méga compliqué. Avec 8 lignes, on peut étager un peu mieux les transmissions, on peut aussi éviter les "à toi à moi" des milieux relayeurs que j'ai décrit plus haut, et certainement bien d'autres trucs.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

rom a écrit :
Sinon, je crois que t'as fait une boulette dans ton exemple fructis. En effet, si on pose un mog, on peut pas poser, pour compléter, un mdd, ça fait deux crans d'écart. Sinon, ça me semble pas mal

Eu oui, je voulais dire mtg; j'édite
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Message par romu le portos »

Par contre je ne suis pas d' accord sur l' obilgation de mettre un mt au millieu perso sur mon 4-4-2 j' ai 2 mt sur le mm ligne mais en bordure de zone centrale, se systeme ( réaliste de part mes mouvement ) me convient bien si je change ça je doit aussi changer mon effectif ... je m' adapte en crée des strats mais je ne peut pas faire de magie pour moi il faut une obligation de "symetrie" sur les coté mais pas une obligation d' avoir un Mt au milieu
Image
Balonny
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Message par romu le portos »

romu le portos a écrit :Par contre je ne suis pas d' accord sur l' obilgation de mettre un mt au millieu perso sur mon 4-4-2 j' ai 2 mt sur le mm ligne mais en bordure de zone centrale, se systeme ( réaliste de part mes mouvement ) me convient bien si je change ça je doit aussi changer mon effectif ... je m' adapte en crée des strats mais je ne peut pas faire de magie pour moi il faut une obligation de "symetrie" sur les coté mais pas une obligation d' avoir un Mt au milieu

Si j' ai bien compris plus de strat comme ça :
a eff.bmp
a eff.bmp (135.05 Kio) Vu 859 fois
Image
Balonny
le sage
Forumiste
Forumiste

Message par le sage »

pour ce qui parle de tactique irréalistes,moi qui suis coatch d'une équipe de district de 4eme div,je leur demande a tous ceux là, d'aller faire un tour sur les terrains de football le dimanche,là il vont en voir des tactiques farfelus .et des fois il y a de quoi rire.....
est ce que je vais voir l'autre coatch pour lui dire ma façon de pensée ,ben non je m'adapte.il me mettra une tôle une fois mais pas deux...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

romu le portos a écrit :
romu le portos a écrit :Par contre je ne suis pas d' accord sur l' obilgation de mettre un mt au millieu perso sur mon 4-4-2 j' ai 2 mt sur le mm ligne mais en bordure de zone centrale, se systeme ( réaliste de part mes mouvement ) me convient bien si je change ça je doit aussi changer mon effectif ... je m' adapte en crée des strats mais je ne peut pas faire de magie pour moi il faut une obligation de "symetrie" sur les coté mais pas une obligation d' avoir un Mt au milieu

Si j' ai bien compris plus de strat comme ça :
a eff.bmp

On a vu le soucis (j'ai mis exactement la même 1 ou 2 pages plus tôt) et effectivement, on doit pouvoir autoriser ça... Je pense qu'on s'oriente vers la suppression de l'obligation d'avoir un milieu dans la bande centrale ;-)
footeux

Message par footeux »

le sage a écrit :pour ce qui parle de tactique irréalistes,moi qui suis coatch d'une équipe de district de 4eme div,je leur demande a tous ceux là, d'aller faire un tour sur les terrains de football le dimanche,là il vont en voir des tactiques farfelus .et des fois il y a de quoi rire.....
est ce que je vais voir l'autre coatch pour lui dire ma façon de pensée ,ben non je m'adapte.il me mettra une tôle une fois mais pas deux...

Si tu fais jouer tes joueurs que d'un côté, je donne pas cher de votre peau en effet !
Verrouillé

Retourner vers « Defifoot Manager »