[Ligue 1] Olympique Lyonnais

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur : Lord casa

Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Message par Lord casa »

rom a écrit :Je n'ai pas vu le match ce soir mais ça avait l'air encore bien poussif.
Cette incapacité à faire marquer nos attaquant dans le jeu m'inquiète quelque peu... Espérons que ça s'arrange !
C'est normal que Lyon soit poussif, malgré les tests en juillet, ce n'est que le second match officiel. Nul doute qu'en cas de qualif en phase de poules, ils seront bien plus rôdés. Quant à l'incapacité de marquer, ça se réglera au fur et à mesure, sauf accident. Je les trouve un peu juste maintenant sur la scène européenne, mais ils seront bien présents ;-)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

stinbon a écrit : Bonne chance aux lyonnais mais avec cette équipe "au rabais" je vois pas trop comment ils vont pouvoir faire rêver leur public cette saison...
Je ne sais pas si tu regardes beaucoup la L1 mais Lyon jouait sensiblement avec le même onze de départ l'an passé et avait l'un des plus beau jeux de L1 (même si ça leur arrivait d'avoir des jours sans). Il est évident que cette double confrontation ne reflète pas le niveau et le potentiel de l'équipe Lyonnaise. Il y a de quoi être très insatisfait de ses 2 matchs tant c'était brouillon. En tout cas du côté des suisses j'ai trouvé qu'il y avait de très bon joueur comme le gardien (meme si sur le but il se troue un peu) ou l'attaquant du match retour. Ils méritaient bien mieux et je m'inquiète pas pour eux en championnat.

Par contre concernant le public, tout ce que je peux te dire c'est que les Lyonnais ont rarement été aussi proche de leurs joueurs que depuis 2 ans. Je parle en connaissance de cause, j'ai jamais autant pris mon pied a supporter mes joueurs. On a certe pas la même équipe qu'il y a 4 ou 5 ans mais l'identité et l'appartenance ça a son importance pour une grande majorité du KOP en tout cas... Génération Baby Gone
Capitaine de La 22eme Légion
ImageImage
Image
Image
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

Lisandro quitte l'OL, pour une surprise c'est une surprise :shock:
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

C'était attendu ! Lisandro avait ses adieux au public de Gerland lors du dernier match de championnat en mai. Ca a mis du temps, mais il est parti. Malheureusement.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

Lord casa a écrit :C'était attendu ! Lisandro avait ses adieux au public de Gerland lors du dernier match de championnat en mai. Ca a mis du temps, mais il est parti. Malheureusement.
Avant le mercato peut être mais vu les déclarations du moment je pensais qu'il était partit pour rester encore quelques saisons.
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

Lord casa a écrit :
rom a écrit :Je n'ai pas vu le match ce soir mais ça avait l'air encore bien poussif.
Cette incapacité à faire marquer nos attaquant dans le jeu m'inquiète quelque peu... Espérons que ça s'arrange !
C'est normal que Lyon soit poussif, malgré les tests en juillet, ce n'est que le second match officiel. Nul doute qu'en cas de qualif en phase de poules, ils seront bien plus rôdés. Quant à l'incapacité de marquer, ça se réglera au fur et à mesure, sauf accident. Je les trouve un peu juste maintenant sur la scène européenne, mais ils seront bien présents ;-)
Tout à fait d'accord. Les tours préliminaires rarement une sinécure, même pour les gros clubs et surtout si l'on rencontre une équipe en avance dans sa préparation physique ou issue d'un championnat débutant plus tôt dans l'année (comme la Russie, l'Islande et les pays scandinaves). Même dans un jeu poussif, gagner par deux fois n'est pas si mal. C'est avec ce genre de résultats qui semblent passer inaperçus qu'on se construit/préserve une réputation solide en Europe.
jakomano
Administrateur
Administrateur

Message par jakomano »

But de Lacazette ! 1-0 face à Nice
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
jakomano
Administrateur
Administrateur

Message par jakomano »

Image

Rien à voir avec le Lyon qui a affronté Zurich ! Doublé de Lacazette, 2 passes décisives et 1 coup franc magistral de Gourcuff (de retour ou de passage?) et 1 but de Grenier, je pense que les supporters de Gones vont bien dormir.
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

Lyon est une formidable raison d'être heureux. Elle est pour Licha celle là. Bravo les baby Gones.

Avant avant Lion le Melhor :ol:
Capitaine de La 22eme Légion
ImageImage
Image
Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Sacrée perf hier soir pour lancer le championnat et vraiment lancer la saison après deux matchs compliqués face aux Suisses du Grasshoppers.

Vercoutre risque d'avoir beaucoup de mal à retrouver sa place dans la cage à la vue des prestations d'Anthony Lopes. Côté défense, on a surtout cafouillé sur coups de pieds arrêtés, clairement un des points faibles de l'équipe mais de ce que je retiens, on a su être plutôt solides dans le jeu. Miguel Lopes a fait un bon match avec beaucoup de montées, malgré un Benzia peu inspiré hier. Bedimo pour son premier match n'a pas été mauvais.
Au milieu, Ferri a fait une mauvaise passe en retrait dans l'axe qui aurait pu nous coûter très cher (erreur de débutant) et a globalement tenu son rôle le reste du match.
J'ai le sentiment d'avoir peu vu Grenier mais il a été souvent au bon endroit (un but, une réception de centre, une passe décisive) et j'ai l'impression que c'est parce qu'il joue vite et bien, sans porter la balle. Tout le monde le propulse star de l'OL, leader de l'équipe, futur star, le plus dur commence donc pour lui puisqu'il va falloir garder la tête froide et encaisser les critiques quand il baissera le pied.
D'habitude grand partisan de Gourcuff, je trouve qu'hier il a su être décisif (deux passes décisives et un but, quel coup-franc !!) mais aussi souvent à contre-temps. Il a eu beaucoup de mal en première mi-temps notamment, perdant le ballon dans des dribbles ratés. En seconde il a beaucoup mieux tenu et distribué le ballon mais son jeu d'ailier a un peu laissé à désirer, notamment lorsqu'il lançait Bedimo à contre-temps ou pas du tout, une association à parfaire, très clairement ! Ce qui me laisse optimiste pour son repositionnement c'est cette faculté à rentrer pied droit mais aussi à tenter sa chance au centre pied gauche, notamment sur les deux très bons centres (dont un décisif) distillés à Grenier.
Je ne sais pas trop quoi penser de son avenir à Lyon, quand on voit le regard qu'il lance au banc (Grade ?) sur son but.
Enfin, très bon match de Lacazette dans l'axe avec un doublé à la clé, un vrai but d'attaquant et un second but sur lequel il a su faire parler sa vitesse. J'ai peur que le recrutement d'un numéro 9 ne le pousse de nouveau sur l'aile droite, faute de mieux. J'aimerais qu'on recrute plutôt un très bon ailier droit qu'un attaquant et qu'on leur fasse confiance à lui et Benzia.

Je retiendrai aussi que Garde a (pour une fois) fait des choix forts d'entrée de jeu: Malbranque et Danic sur le banc et que ça a plutôt bien marché. Mvuemba aura surement marqué des points et je pense qu'on le verra plus que la saison passée.
Répondre

Retourner vers « Football français »