Tennis

Vous voulez partager votre passion sur d'autres sports, profitez en, ces rubriques sont là pour ça

Modérateur : Lord casa

Qui remportera l'Open d’Australie ?

Novak Djokovic
4
20%
David Ferer
0
Aucun vote
Roger Federer
6
30%
Andy Murray
3
15%
Un français
5
25%
Autre joueur
2
10%

Nombre total de votes : 20

ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Tennis - Indoor 2010

Message par ThePepito »

Federer a encore perdu contre Murray il est désormais mené 8-5 dans leurs confrontations.

C'est incroyable à quel point je ne peux pas le voir ce Murray. Alors oui il joue le feu mais quel anti joueur ! Antiphatique, jamais souriant, faux dans ses déclarations, insupportable dans ses attitudes sur le court (style nonchalant à la Gasquet, on dirait qu'il va mourir et qu'il porte toute la misère du monde sur les épaules), bref il me débecte de joueur.

Et c'est dommage parce qu'il est vraiment très fort bien que son jeu ne soit pas spectaculaire comme ceux de Nadal, Roger ou Nolé.
Image
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

J'ai du mal avec la saison asiatique. C'est à des heures pas possible pour moi. Moi je suis un couche tard, mais pas de là à pouvoir regarder des matchs à 9h du mat'.

La semaine de Federer demeure plutôt rassurante surtout sa victoire contre Djoko. Je n'ai vu que le deuxième set et franchement c'était du grand tennis. C'était du reste mon seul match depuis le Monfils - Roddick à Tokyo me semble t'il. Donc je ne peux pas tirer trop de conclusion à part ... vivement le retour en Europe pour les derniers 1000 de l'année et le Masters.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par ThePepito »

Mauvaise nouvelle pour le tennis féminin une de ses représentantes des plus attachantes et des plus talentueuses prend sa retraite j'ai nommé Elene Dementieva.
La Russe met un terme à sa carrière suite à sa défaite contre Schiavone lors du dernier match des poules de la Masters Cup féminine à Doha.

Toujours discrète, belle à croquer, talentueuse malgré un service effrayant, et toujours régulière, la Russe qui maîtrise parfaitement la langue de Molière se retire dans l'unanimité totale tant auprès des spectateurs, des organisateurs que de ses concurrentes.
Dementieva c'est un titre de championne olympique en 2008 à Pékin, c'est une 3ème place mondiale en avril 2009, c'est 16 titres WTA, 1 Fed Cup, 2 finales de Grand Chelem perdues (quel dommage pour une joueuse qui le méritait), et c'est une adversaire respectueuse et appréciée de tous et de toutes comme en témoigne les hommages qu'elle a reçus à l'issue du dernier match de sa carrière.

Je ne suis pas fan de tennis féminin mais elle faisait partie des joueuses que je préférais et elle ne sont pas nombreuses !

Bon vent Elena et merci pour tout et comme l'a si bien dit l'Equipe spasiba !
Image
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par ThePepito »

Autre nouvelle dans le monde du tennis c'est la forme des joueurs Français à l'approche de Bercy mais surtout de la Coupe Davis.

A l'Open Sud de France à Montpellier aujourd'hui Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga se disputeront une place en finale. Pour en arriver là la Monf a dû batailler contre l'une de ses bêtes noires le grand Américain John Isner. Il s'en est débarassé en un peu moins de 2h 3/6 6/4 6/4. Gaël a su être efficace sur son engagement et a su retourner le service du géant Américain.

Il retrouvera donc en demie son pote Jo qui s'est lui défait d'un Gilles Simon. S'appuyant lui aussi sur un service ultra performant et sur des décalages coup droit foudroyants Jo a étouffé en 2h un Gilou qui revient bien après ses pépins physiques. Et malgré ses 46 fautes directes, ce qui est quand même conséquent, il parvient à se hisser en demies.

Et j'espère que le Français qui ira en finale saura tirer son épingle du jeu on en aura besoin.

Tout ça de bonne augure pour Bercy et pour la Coupe Davis.

Vivement la semaine prochaine et vivement le début du mois de décembre pour un autre saladier d'argent.
Image
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

En ce moment Tsonga a l'air au top de sa forme ce qui est de bonne augure pour la final ;-)
lailex78
Entraîneur
Entraîneur

Message par lailex78 »

+ on approche de cette finale moins j y crois :rofl:
Je vois aucun joueur francais battre Djoko et encore moins ds sa salle à Belgrade!
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

Je sais pas Troiki et Tspiparevic c'est pas non plus des nazes. En plus Tsonga est blessé et probablement absent, Gasquet tarde à confirmer le mieux aperçu il y a quelques semaines. Beneteau revient de blessure et Llodra manque de réussite. Seul Monfils semble au niveau en ce moment.
Le match de Simon contre Verdasco sera un vrai test pour Gillou.

J'y crois toujours mais ça semble compliqué, il faut bien l'avouer !!!
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
lailex78
Entraîneur
Entraîneur

Message par lailex78 »

Tsonga forfait, le seul qui pour moi pouvait battre Djokovic...Aye...
Vu le retour en forme de Simon et ce qu il a réalisé il y a 2 ans, je pense que Forget fera ce pari là.

A un mois de la finale et vu les évènements mon choix est: Monfils/Simon en simple, Clément et Llodra en double.

Attendons Bercy et les tournois de cette semaine, votre tendance et choix ???
lailex78
Entraîneur
Entraîneur

Message par lailex78 »

A valence Monfils en 1/4F contre Soderling et Simon contre Davydenko.

A bâle en 1/4F Gasquet face au serbe Troicki, interessant même si je ne suis pas fan de Richard...
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par ThePepito »

Je pense qu'on commence à y voir plus clair pour le rendez vous serbe.

:arrow: Jo-Wilfried Tsonga
Jo est blessé et a mis un terme à sa saison. C'est dommage il retrouvait un niveau de jeu de haut de classement. Mais ce jeu qui lui a fait gagné de belles parties met son organisme à contribution d'où cette blessure récurrente. Il a bien cette décision crève coeur pour attaquer tambour battant la saison 2011.
Vivement l'Open d'Australie pour qu'on retrouve le Jo des beaux jours.

:arrow: Gaël Monfils
Gaël est en feu. Fraichement auréolé d'un titre à Montpellier, le premier à inscrire son nom au palmarès de ce nouveau tournoi, Gaël a confirmé à Valence avec un quart contre Soderling mais après avoir sorti Wawrinka. La fatigue l'a rattrapé mais dans l'ensemble il a produit un jeu offensif avec plus de montées vers le filet pour conclure les points. Ces dernières semaines il est plus conquérant qu'il ne l'a jamais été. Sa défense reste une des meilleures du circuit mais il tente de prendre plus le jeu à son compte avec en prime un très bon service. Il a des points à défendre à Bercy (il a fait finale l'an dernier contre le Joker). Je pense que Guy Forget va trouver en lui le leader pour la finale de Coupe Davis.

:arrow: Gilles Simon
Gilou revient en forme. Débarrassé de sa blessure au genou, fraichement père d'un petit Timothé il semble revenir à son meilleur niveau. En témoigne sa victoire convaincante contre Verdasco à Valence 6-1 6-3. Il a également brillamment passé l'obstacle Davydenko. Le titre glané à Metz fin septembre lui a donné des ailes. Toujours solide en fond de court, appliqué et concerné Gilou reste fidèle à lui même. Patient et sachant bien construire ses points je pense qu'on va pouvoir compter sur lui pour la finale de Coupe Davis.

:arrow: Richard Gasquet
Richard nous fait du Gasquet. Capable de sortir un match monstrueux avec des coups qui viennent de nulle part comme un match sans consistance où son attitude nonchalante prend le dessus le Biterrois propose le bon et le moins bon. On connaît son talent immense. On connaît aussi son irrégularité. Tantôt flamboyant tantôt passif il n'arrive pas à enchainer les victoires et pourtant notre Richard a de quoi dans la raquette pour figurer dans le top 10 voire le top 5. Trop court physiquement, jamais présent de manière constante mentalement je le trouve trop juste dans l'effort et d'après moi il ne devrait pas être une des options du capitaine de Coupe Davis.

:arrow: Julien Benneteau
L'horizon est pour le moment très sombre pour Bennett. Pas assez remis de sa blessure au poignet le Bressan a tiré un trait sur Bercy dans l'espoir d'être fin prêt pour le rendez vous serbe. Il a très bien joué cette année avec des victoires notables sur des cadors du circuit. J'adore ce joueur pour son courage, son sérieux et ses qualités d'homme. J'espère qu'il sera du voyage à Belgrade.

:arrow: Mickaël Llodra
Pillier du double, pillier du groupe on pourra compter sur Micka pour la finale. Peut être même qu'au vu de sa saison en simple où il a été l'auteur de quelques coups d'éclat il sera aligné en simple. Il vient de perdre à Bâle contre Isner qu'il a accroché. Je pense que Forget choisira entre lui et Gilou. Pour le double la question ne se pose même pas, le double c'est Micka ! Il reste un des meilleurs dans le monde dans ce domaine et on aura besoin de lui pour défier les serbes qui disposent eux aussi d'un joueur de double hors norme en la personne de Nenad Zimonjic.

:arrow: Arnaud Clément
Assez discret depuis l'US Open où il a brillé la Clé devrait faire partie du voyage à Belgrade. Sa titularisation en double aux côtés de Llodra dépendra je pense de l'état de forme de Bennetteau.
En fin de carrière voilà un beau défi pour la Clé toujours friand de combats épiques et remporter le saladier d'argent serait sacrée récompense pour un joueur très sympa et qui est avant Jo le dernier français à avoir disputé une finale de Grand Chelem.
Image
Verrouillé

Retourner vers « Autres sports »