[TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de ce jeune?

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs : antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.
alex6464
Forumiste
Forumiste

Re: [TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de ce jeune?

Message par alex6464 »

trop tard pour pouvoir le former en tête, le taquet est trop loin ! et ne surtout pas changer d'entraînement, ou les points donnés baisseront.
Image
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

jagrr93 a écrit :Salut Kairmon a mon avis tu ne devrai pas t'acharner sur ce joueur de bientot 19ans et seulement 48 en flair...A ta place j'attaquerai direct la formation du jeune de 16ans...Sinon si tu veut vraiment finir de le former tu devrai l'entrainer en tête physique et le former en tête...
De quel jeune de 16 ans parles-tu ? :) j'en ai plusieurs !

Celui-ci : http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=12675033 ? :)
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Antoine18ASM
Forumiste
Forumiste

Message par Antoine18ASM »

Voici quelques un de mes jeunes où j'aimerai avoir un avis.

http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=12096766
A son retour de prêt dans 3 jours, je le passe en tête/physique pour optimiser ses niveaux en matches, où je continue jusqu'au taquet pour endurance/vitesse ?

Deuxièmement, j'aurais besoin de lui la saison prochaine en L3, il sera mon meilleur MT, mais j'ai envie qu'il continue à progresser avec les entrainements, comment je vais pouvoir gerer sa forme ?

Je ne pense pas que j'aurais le temps de le former, comme ça j'aurais des formateurs en plus à disposition, et surtout, il sera plus rapidement disponible pour mon équipe. Je me demandais quel NPA il pourrait atteindre avec deux caracteristiques à 100 ? http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=11934897
Quand il aura tout ses taquets ça fera 86/87 ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

alex6464 a écrit :trop tard pour pouvoir le former en tête, le taquet est trop loin ! et ne surtout pas changer d'entraînement, ou les points donnés baisseront.
Excellent conseil !
Le flair, qu'en a-t-on à faire ? En match, au contact de vedettes et gloires du club si tu en as, son Flair va monter très rapidement.
Il ne faut pas se focaliser là-dessus !
Pour ma part, comme l'a très justement dit alex, j'irais jusque 100 en Passe, via la formation tout en entrainant Passe/Vitesse pour les raisons citées. Tu as ensuite tout le temps de l'entrainer en Tête/Physique et dans tous ses autres taquets ainsi que de lui faire jouer des bribes de matchs pour qu'il gagne en Flair. ;-)

Antoine18ASM a écrit :Voici quelques un de mes jeunes où j'aimerai avoir un avis.

A son retour de prêt dans 3 jours, je le passe en tête/physique pour optimiser ses niveaux en matches, où je continue jusqu'au taquet pour endurance/vitesse ?
Perso, je commence toujours par monter le Physique juste après la formation. Parce que le Physique progresse de 0.1 point par match joué, autant capitaliser sur ça le plus tôt possible et donc, que ces points soient post-taquet le plus tôt possible.
Je l'aurais donc mis en Tête/Physique jusqu'au taquet Physique puis Endurance/Vitesse.
Du coup, je passerais au plus vite en Tête/Physique ou Endurance/Physique. Ce deuxième point est peut-être le mieux à faire si tu veux l'utiliser rapidement en match.

Antoine18ASM a écrit :Deuxièmement, j'aurais besoin de lui la saison prochaine en L3, il sera mon meilleur MT, mais j'ai envie qu'il continue à progresser avec les entrainements, comment je vais pouvoir gerer sa forme ?
Le meilleur rendement c'est 4 entrainements par semaine.
Un tutoriel sur FS explique comment la forme évolue, je te laisse le regarder pour t'en persuader.
Antoine18ASM a écrit :Je ne pense pas que j'aurais le temps de le former, comme ça j'aurais des formateurs en plus à disposition, et surtout, il sera plus rapidement disponible pour mon équipe. Je me demandais quel NPA il pourrait atteindre avec deux caracteristiques à 100 ? http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=11934897
Le taquet Contrôle sera là dans 8 entrainements, donc en gros, si tu lances une formation aujourd'hui, elle finira après l'obtention du taquet et il y a encore un an pour le former. Tu peux donc le faire !
Avec tous ses taquets et les caracs mentales à 100 il devrait être dans ces alentours là, je dirais un peu plus ! Et en fin de carrière, avec un bon entrainement, 91 ou 92 est très largement envisageable ;-)
Antoine18ASM
Forumiste
Forumiste

rom a écrit :
Antoine18ASM a écrit :Voici quelques un de mes jeunes où j'aimerai avoir un avis.

Perso, je commence toujours par monter le Physique juste après la formation. Parce que le Physique progresse de 0.1 point par match joué, autant capitaliser sur ça le plus tôt possible et donc, que ces points soient post-taquet le plus tôt possible.
Je l'aurais donc mis en Tête/Physique jusqu'au taquet Physique puis Endurance/Vitesse.
Du coup, je passerais au plus vite en Tête/Physique ou Endurance/Physique. Ce deuxième point est peut-être le mieux à faire si tu veux l'utiliser rapidement en match.
Sauf que si je l'ai mis en endurance/vitesse, c'est que la vitesse améliore la récupération au sol, dribble au contraire de physique qui améliore la tête, qui ne sert pas à grand chose au milieu. Je vais le faire passer en tête/physique quand même à son retour

rom a écrit :
Antoine18ASM a écrit :Je ne pense pas que j'aurais le temps de le former, comme ça j'aurais des formateurs en plus à disposition, et surtout, il sera plus rapidement disponible pour mon équipe. Je me demandais quel NPA il pourrait atteindre avec deux caracteristiques à 100 ? http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=11934897
Le taquet Contrôle sera là dans 8 entrainements, donc en gros, si tu lances une formation aujourd'hui, elle finira après l'obtention du taquet et il y a encore un an pour le former. Tu peux donc le faire !
Avec tous ses taquets et les caracs mentales à 100 il devrait être dans ces alentours là, je dirais un peu plus ! Et en fin de carrière, avec un bon entrainement, 91 ou 92 est très largement envisageable ;-)
Techniquement, je peux le faire, sauf que j'ai pas de formateur MT ou OF disponible. Mes MT sont sur Perle a qui après avoir demandé conseil je partais sur 3 caract à 100, puis après, Sophie m'a fait remarquer que je n'avais aucun élément défensif de ce type alors qu'au milieu, j'ai déjà Vicer justement, et des jeunes qui arrivent. En défense, mes joueurs sont assez agé qui plus est. Puis après Perle, j'ai Bapin a former. La seule solution pour former Abrahudo serait de former que 3 caract sur Perle vu que les formations en cours mettrons à 100 ses caract.
Finalement, j'ai toujours ce même questionnement au sujet de Perle qui bloque mon développement comme j'hésite en permanence.

Pour mes formateurs offensifs, je forme Moldovan que j'ai eu a un bon prix, puis une fois terminé, Neumann m'attend..

Comme on le voit, ma planification ne laisse pas de place à Abrahudo, sauf si je ne compte plus former Perle en Tête

EDIT: La question est réglé, puisque j'ai 2 entraineurs DF et non MT. Je l'ai remplacerai bien mais ce sont mes deux meilleurs formateurs, en 16 jours.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Le Physique a un rôle très important dans la récupération au sol. A mon sens plus important que la Vitesse ;-)

Quant à la gestion de l'enchainement des formations et tout ça, j'ai un peu la flemme de me pencher dessus :mrgreen: Tout ce que je te conseillerais est de prévoir à l'avance tes formations, si tu parcoures ce topic sur quelques pages, tu verras des ordres de grandeur que j'ai dû donner assez récemment (tu les connais peut-être déjà).
C'est cette notion d'enchainement de formations, de moment opportun pour changer un entrainement, d'alternance entre joueurs, etc. qui est passionnante. Je pense qu'il faut se fixer un cap lors du démarrage de la formation et s'y tenir (en considérant que le cap est accessible) et si un jeune joueur est là, semble intéressant mais que ce n'est pas le bon moment, et bien tant pis ! Tu ne le formes pas et ce sera pour le suivant...

Si tu regardes mon effectif ( http://www.defifoot.com/modules/equipe/ ... p?id=79860 ), tu te rendras compte que j'ai des jeunes que je ne formerai surement pas parce que j'en ai trop... Et bien c'est pas grâve.
Je sais où je veux aller avec les joueurs en cours et à la grosse le temps que ça me prendra. Derrière j'ai des joueurs prêts à être démarrés qui ont par exemple une demi saison de décalage pour pouvoir démarrer quand ça s'y prète et jeter celui pour lequel ça s'est mal combiné.

J'en viens donc à Bapin qui a certes un beau profil de progression mais qui ne justifie pas un abandon de formation de ses ainés, tu en auras d'autres tout aussi intéressant. Après, l'absence de formateurs justifie un peu plus l'arrêt de la formation :mrgreen:

PS: je me sens pas clair là, n'hésite pas à me passer un MP si tu ne comprends pas une partie du pavé ci-dessus ;-)
Antoine18ASM
Forumiste
Forumiste

Je pense avoir compris, du moins, le plus important. J'essaye de tout planifier à l'avance, mais ce qui est difficile pour moi, comme j'ai repris défifoot depuis seulement 4 mois, c'est que la machine n'est pas encore lancée, de temps en temps, je vends un jeune, ou j'en achète un (J'ai acheté Moldovan et Neumann, ce qui me permet de former deux BU plus rapidement, alors qu'au début je n'avais que Connors, où je devais faire toute sa formation) Du coup, je planifie mais je dois souvent m'adapter. Là, pour les attaquants finalement, et le goal évidemment, sont les seuls secteurs où je sais ce que je veux faire pour les 2/3/4 prochains moins.

Du coup Abrahudo est coincé même si depuis une semaine où deux je regrette de ne pas pouvoir le former, car je ne peux me permettre de licencier deux formateurs qui forment en 16 jours, pour ensuite prendre des formateurs MT. Du coup, mes formateurs DF faut bien qu'ils servent :mrgreen: Donc une fois la formation de Perle, si je n'ai pas acquis d'autre joueur défensif, ça sera autour de Bapin.

Concernant l'enchainement des formations, j'essaye de calculer quand commencer une formation, le moment le plus important. Par exemple, Moldovan reçoit deux formations en tête d'ici 3 et 4 jours, pile quand son taquet sera atteint.
kunkin
Forumiste
Forumiste

Message par kunkin »

salut,
Je n'ai que 2 formateurs milieu, je ne peux en former qu'un seul parmi les suivants :

http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=12678619
et
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=12548867

Je pensais former Ranni potentiellement généreux ou le former sur 1 caractéristique et 1 autre partagée avec Jarveau.

Merci de m'aider à choisir
alex6464
Forumiste
Forumiste

Message par alex6464 »

Je te conseille vivement de laisser tomber Jarveau et de former Ranni, qui a un très bon profil, avec 2 formateurs
Image
CaptainCanari
Forumiste
Forumiste

Message par CaptainCanari »

Je suis de l'avis d'Alex6464.

Ton second joueur vaux bien plus le coup et a un profil bien plus intéressant !
Manager Général du Scorpio FC
Confédération n°1

Entraineur du Scorpio FC -U25-
Confédération n°2
Confédération n°8
Répondre

Retourner vers « Forum d'entraide »