Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Etes vous favorables à cette proposition ?

oui
115
78%
non
33
22%

Nombre total de votes : 148

alexalexo
Forumiste
Forumiste

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Message par alexalexo »

Ton idée est séduisante, B2K, mais il faut avouer qu'elle ne résout pas grand chose.

-Confédération à huit pays : Ca me plaît et cela apporterait davantage de diversité dans les coupes confédérales.
-Pays à deux niveaux : Comme l'a dit aow, cela ferait plutôt empirer les choses. À chaque fois qu'on enlèvera un niveau inférieur, les mêmes problèmes resurgiront au niveau supérieur. Les L2 risqueraient d'être à leur tour désertes. Pire encore : être en L1 serait susceptible d'être "banalisé". Et toute banalisation entraînerait une forme lassitude et donc une ambiance plus feutrée, alors que le gros attrait de défifoot est la convivialité entre managers, les commentaires de match, les interviews... Bref, effet boule de neige qui pourrait couler le jeu.
-Coupes confédérales : L'un des soucis actuels est le manque de compétition et d'enjeu pour les divisions inférieures. Pourquoi dès lors diminuer le nombre de places accordées aux L2 en CDC ? Je trouve que le ratio actuel est le bon, même si ça ne résout toujours pas le problème de la L3. Le passage à huit semaines de compétition est une partie de la solution. À l'époque, j'avais proposé une coupe des clubs amateurs regroupant toutes les L3 d'une confédération. Je pense qu'il faudrait creuser de ce côté-là.

Je pense aussi qu'il faudrait rendre à nouveau obligatoire le passage par la case "drafts", mais qu'il y ait davantage d'interaction entre elles et les confédérations. On a parlé de faire des drafts "pyramidales" dont le sommet serait la L3. C'est une bonne piste de réflexion : plusieurs drafts directement rattachées à un pays, ce qui permettrait un remplacement immédiat des équipes fantômes. Il faut creuser (et je vais creuser :mrgreen: ) mais il y a moyen de trouver une formule avec ça.

Mais pour moi, le problème le plus grave est le manque d'information pour les nouveaux. Dans les stratégies prédéfinies, on leur propose des belles feuilles de matches bien symétriques. Je comprends leur découragement au moment où ils se font dégommer par une tactique qui n'a a priori ni queue ni tête.
NikoTotoz
Forumiste
Forumiste

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Message par NikoTotoz »

alexalexo a écrit :Dans les stratégies prédéfinies, on leur propose des belles feuilles de matches bien symétriques. Je comprends leur découragement au moment où ils se font dégommer par une tactique qui n'a a priori ni queue ni tête.

ça, ça serait un bon début en effet : Avec mon 2ème compte, je suis en L3 dans une ligue où tous les autres jouent bien en ligne, j'ai déjà du expliquer plusieurs fois le fonctionnement du moteur et donner les bases d'une bonne tactique à mes adversaires, car ils étaient à plus de 15 points derrière ma petite équipe 3 étoiles de bras cassés.
C'est marrant, mais une fois qu'ils l'ont adoptée et comprise, ils se mettent à gagner quelques matchs et commencent à réfléchir aux autres possibilités :)
"We'll free the people with music"
Bob Marley.
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

aow44 a écrit :Oui, l'organisation des compétitions officielles sera revue et la durée d'une saison raccourcie (7-8 semaines, ce n'est pas encore figé)

Par contre ce ne sera pas pour la saison prochaine...désolé.

Dommage. Si il reste un peu d'espoir, tu es bien le seul à pouvoir le porter (qui ferait mieux que toi ? personne), et je ne conteste pas tes choix (en fonction des ressources (stef) disponibles): tu fais pour un mieux (je ne sais pas si ça se dit en France ?)
J'attire juste l'attention sur les départs (Luigi, Empton, Franklin/moimeme..), on approche de la barre des 3000
Un petit changement ferait patienter.
Merci, de toute façon.
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
mr_s.crow
Forumiste
Forumiste

Message par mr_s.crow »

le truc le plus important je pense c'est d'accélérer le jeu et faire tenir la saison sur 1 mois.

la je viens de passé une saison en l1 avec une équipe pas du tout au niveau ça a été long chiant et pas fun du tout! j'ai été a 2 doigts d'arreter
alors imaginé pour les nouveau manager qui arrivent deja que le jeu est pas simple a prendre en main alors attendre parfois 5 jours pour jouer un match...
en plus tout les petits jeux rapide qu'on trouve sur internet ou mobile font mal des jeux plus lent et technique comme defifoot où le plaisir n'est pas forcement immédiat.

pour conserver et faire venir d'autre manager il faut je pense obliger les manager a se connecté 4 a 5 fois par semaine parce qu'avec tout ce qu'il y a comme autres jeux les nouveaux inscrit oublient totalement leur équipe et le jeu
Tacho97III
Entraîneur
Entraîneur

Message par Tacho97III »

federer52 a écrit :
aow44 a écrit :Oui, l'organisation des compétitions officielles sera revue et la durée d'une saison raccourcie (7-8 semaines, ce n'est pas encore figé)

Par contre ce ne sera pas pour la saison prochaine...désolé.

Dommage. Si il reste un peu d'espoir, tu es bien le seul à pouvoir le porter (qui ferait mieux que toi ? personne), et je ne conteste pas tes choix (en fonction des ressources (stef) disponibles): tu fais pour un mieux (je ne sais pas si ça se dit en France ?)
J'attire juste l'attention sur les départs (Luigi, Empton, Franklin/moimeme..), on approche de la barre des 3000
Un petit changement ferait patienter.
Merci, de toute façon.

Je suis d'accord avec toi Fed. Aucune nouveauté depuis X temps. Les managers ce lasse. De grand nom ont quitté le jeux: (Luigi, Judoka, DonDiego...) Il est grand temps d'avoir qulques nouveautés !
adriano75
Forumiste
Forumiste

Message par adriano75 »

aow44 a écrit :
Boutchh a écrit :Concernant la Découpe, je suis plutôt contre. Une Découpe se doit d'être prestigieuse, donc de rassembler toute la confédération. J'ai l'impression qu'on veut rajouter une coupe aux L2/L3 juste pour qu'ils fassent des matchs. OK, mais quelque part, ne faut il pas mériter une qualification dans une Coupe Interpays plutôt que d'être qualifié automatiquement ? ;-)

Boutchh, la Découpe se veut une coupe ouverte à tous et je pense que les petites équipes ont besoin de ce genre de challenge. Je suis actuellement en L3 avec mon 2eme compte et il faut bien admettre qu'on se fait grave ch*** avec juste le champ :mrgreen:

entièrement d'accord,c'est ch.... en L3 quand tu n'as que le championnat...
Adriano75 - Les Princes du Parc - C22

Bamboula21- Les Parisiens - C25

A92 - PICSOU FC - C5

A75 - PSG Team - C26
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par sophie13 »

Bonsoir, concernant le calendrier de la saison prochaine, le rythme sera t-il le méme?

Il a trop d'attente pour moi entre les matchs , entre la journée 5 et la journée 6 ( 1 semaine).

De plus, Un manager avec un groupe de 20 joueurs, peux jouer 3 compet sans soucis , il faudrait revoir cela pour se rapprocher de défifoot, comme un jeu de gestion de joueurs , et devoir faire des choix car logiquement, on ne peux pas jouer 3-4 compets à fond, avec 20 mémes joueurs.

Il faut rajouter de la difficulté.

J'avais lu un calendrier pas mal du tout sur un sujet, c'est en prévision ou pas pour bientot?

Merci d'avance
Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

oui aow avait proposé un truc , je crois c est en attente mais je ne suis pas sure ;-)
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par sophie13 »

greg 21 a écrit :oui aow avait proposé un truc , je crois c est en attente mais je ne suis pas sure ;-)

Oui ça serait cool d'avoir des news sur l'avancement du projet ;-)

Il avait été aussi question, d'un passage à 6 matchs en Coupe champions , en conservant la phase de poule, ce qui rajouterait de la difficulté à gérer la forme, et gommerait ce qui est mise en place actuellement, avec seulement 3 matchs en poule, ce qui peut paraitre frustrant, d'avoir 3 équipes à 6 points au bout de 3 journées, ou voir encore une équipe se qualifier avec 2-3 points, ça ne fait pas trop réel^^
Image
juaj
Forumiste
Forumiste

Message par juaj »

Et la même chose en Coupe des Chalengers ? Des poules à six matchs, avec aller-retour seraient sans doute plus intéressantes. Et rajouteraient des matchs.

Deuxième chose, pourquoi ne pas créer une nouvelle coupe (bon, je vous avoues, j'ai pas TOUT lu, sans doute cela a déjà été évoqué) pour les nons qualifiés de coupe des champions de coupe des chalengers ? Une coupe avec les derniers de L2, et la L3. Cela permettrait d'avoir plus de matchs en L3, et aussi de ne pas "brader" la coupe des chalengers...
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »