Réforme économique : espace de discussions

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Re: Réforme économique : espace de discussions

Message par greg 21 »

La news est une formalité , juste à se mettre d accord sur le contenu et Antho la mettra en ligne rapidement en laissant Stef tranquille ;-)
Je suis sur l analyse du fichier , j ai commencé par la ligue 4 puis je remonte ,je te ferai un point
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Sy'
Forumiste
Forumiste

Message par Sy' »

flokk a écrit :Actuellement, rien ne se passe si on est en négatif.
Donc si on annonce une compensation, malheureusement, rien n'empêchera les managers de dépenser à outrance pour être ensuite remis à flots en fin de saison...

A bon entendeur ;-)

Par contre il faudra absolument qu'on rédige une news sur les derniers ajustements je pense.

Tu veux donc dire qu'on peut acheter des joueurs même en étant négatif si je comprend bien ?
Dans ce cas pour les petits malins qui ont fait ça sur la période de cette nouvelle saison en négatif ou pas au moment ou ils ont acheté le ou les joueurs, pourquoi ne pas les remettre quand même à 0 et après les mettre en négatif à hauteur de leurs dépenses ?
Je dis ça comme ça mais peut être que ce serait plus simple pour vous dans ce sens plutôt que de devoir éplucher chaque détail de finance des équipes actives ?

En gros Mr X avait 600m e en caisse, il constate que ses finances plonges avec la maj donc comme tu le dis, il ce dépêche d'acheter des joueurs qui lui coûte 500 et 600m e soit 1 100m e il tombe donc à - 500m e et continue de plonger avec la maj.
Au moment ou vous rectifiez il est à - 1 200m e donc retour à 0m e comme les autres mais - 1 100 qui viennent des achats de ses deux joueurs.
Le manager est donc à - 1 100m e une fois réparation faite :)
flokk
Forumiste
Forumiste

Message par flokk »

J'ai pris le temps d'éplucher plus en détails le fichier, j'attends le retour de greg, mais je pense qu'on est bien équilibré ainsi.
Il faudra peut-être quelques ajustements plus tard, mais la base me semble bonne.

Je m'étais bien foiré sur TV...

Ce que tu proposes, Sy, me parait compliqué à mettre en place...
A partir de quand prendrait-on en compte les achats de joueurs?
On ne peut pas comptabiliser tous les achats depuis le début de saison, certains pourraient être légitimes (avec l'équipe en positif) et impossibles à isoler...

D'autre part, certaines équipes ont forcément fait de gros bénéfices sur cette 1/2 saison, si ils les ont dilapidés et qu'on les remet en positif également ils auront tout gagné...
Et pour la même raison, on peut difficilement mettre en place un remboursement globalement.
Il faudrait tout recalculer individuellement, et je ne vois pas comment ce serait possible...

Ce qu'on peut envisager, si stef confirme la faisabilité:

1- On calcule pour chaque équipe le bénéfice depuis le début de saison hors transferts et centre de formation
TV + BI + BO + PR - S

2- on déduit de ce bénéfice le coût d'un CF niveau 5 recalculé (au pro-rata du nombre de jours écoulés dans la saison) et on nomme le résultat B(équipe)

3- Si B(équipe) est inférieur à 0, on recrédite l'équipe de la différence
Si B(équipe) est supérieur ou égal à 0, rien ne se passe

Par contre, on ne rembourse ou ne calcule rien à partir des transferts effectués cette saison.
Ainsi, les équipes ayant gagné de l'argent cette saison conservent le beau cadeau qu'on leur a fait (impossible de leur demander remboursement si ils ont investi des bénéfices en joueurs...), ceux qui ont perdu sont ramenés au bénéfice de base, et ceux qui ont investi alors qu'ils étaient en déficit (si il y en a) auront tout perdu.

Ensuite, on repart sur une base plus saine, avec un TV recalculé, et ceux qui auront réduit leur masse salariale dans le courant de la saison vont de toute façon s'y retrouver à terme avec des bénéfices plus élevés, et ceux qui auront joué le jeu d'un CF plus bas seront récompensés.

C'est un peu du bidouillage, mais je n'ai rien de mieux à proposer pour le moment...
JOHN365
Forumiste
Forumiste

Message par JOHN365 »

Bonjour tous le monde ,
Alors on en ai ou ?
Il faut une solution rapide .
On va bientôt être en négatif :-?
ledingue28
Forumiste
Forumiste

Message par ledingue28 »

Flokk, j'ai une petite question :
avec un CF de niv max ( coupler avec le bon paramétrage de l'éco ), est ce qu'une équipe élite sera en déficit? juste à l'équilibre? en bénéfice?

ou ces 3 cas sont exactes mais dépend des résultats de l'équipe sur la saison?
flokk
Forumiste
Forumiste

Message par flokk »

ledingue28 a écrit :Flokk, j'ai une petite question :
avec un CF de niv max ( coupler avec le bon paramétrage de l'éco ), est ce qu'une équipe élite sera en déficit? juste à l'équilibre? en bénéfice?

ou ces 3 cas sont exactes mais dépend des résultats de l'équipe sur la saison?
Avec une masse salariale dans la moyenne du niveau élite, et des résultats moyens, en léger déficit normalement avec un CF niveau 5. Compensable avec de bons résultats ou en vendant un joueur de temps en temps.
Si la masse salariale est supérieure, les droits TV viendront compenser mais pas complètement, donc en déficit plus ou moins prononcé selon les résultats.
Et inversement en cas de masse salariale inférieure à la moyenne pour des résultats moyens.

La tendance s'inverse progressivement en descendant de niveau de ligue (à l'équilibre pour le premier cas présenté en pro, en léger bénéfice en semi-pro, et bénéfice plus marqué en amateur). Sachant qu'en amateur, une équipe active est très rapidement bien au dessus de la moyenne de masse salariale.
flokk
Forumiste
Forumiste

Message par flokk »

JOHN365 a écrit :Bonjour tous le monde ,
Alors on en ai ou ?
Il faut une solution rapide .
On va bientôt être en négatif :-?
Bonjour.
La réponse est plus haut dans le fil, et nous sommes bien conscients du problème.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

flokk a écrit :J'ai pris le temps d'éplucher plus en détails le fichier, j'attends le retour de greg, mais je pense qu'on est bien équilibré ainsi.
Il faudra peut-être quelques ajustements plus tard, mais la base me semble bonne.

Je m'étais bien foiré sur TV...

Ce que tu proposes, Sy, me parait compliqué à mettre en place...
A partir de quand prendrait-on en compte les achats de joueurs?
On ne peut pas comptabiliser tous les achats depuis le début de saison, certains pourraient être légitimes (avec l'équipe en positif) et impossibles à isoler...

D'autre part, certaines équipes ont forcément fait de gros bénéfices sur cette 1/2 saison, si ils les ont dilapidés et qu'on les remet en positif également ils auront tout gagné...
Et pour la même raison, on peut difficilement mettre en place un remboursement globalement.
Il faudrait tout recalculer individuellement, et je ne vois pas comment ce serait possible...

Ce qu'on peut envisager, si stef confirme la faisabilité:

1- On calcule pour chaque équipe le bénéfice depuis le début de saison hors transferts et centre de formation
TV + BI + BO + PR - S

2- on déduit de ce bénéfice le coût d'un CF niveau 5 recalculé (au pro-rata du nombre de jours écoulés dans la saison) et on nomme le résultat B(équipe)

3- Si B(équipe) est inférieur à 0, on recrédite l'équipe de la différence
Si B(équipe) est supérieur ou égal à 0, rien ne se passe

Par contre, on ne rembourse ou ne calcule rien à partir des transferts effectués cette saison.
Ainsi, les équipes ayant gagné de l'argent cette saison conservent le beau cadeau qu'on leur a fait (impossible de leur demander remboursement si ils ont investi des bénéfices en joueurs...), ceux qui ont perdu sont ramenés au bénéfice de base, et ceux qui ont investi alors qu'ils étaient en déficit (si il y en a) auront tout perdu.

Ensuite, on repart sur une base plus saine, avec un TV recalculé, et ceux qui auront réduit leur masse salariale dans le courant de la saison vont de toute façon s'y retrouver à terme avec des bénéfices plus élevés, et ceux qui auront joué le jeu d'un CF plus bas seront récompensés.

C'est un peu du bidouillage, mais je n'ai rien de mieux à proposer pour le moment...
Salut Flokk, j ai pris le temps d éplucher le fichier en entier après mon rdv SSA.
J ai même fait des calculs pour les futurs pertes avec un niveau max Cf , une bonne masse salariale ....
Avant de parler de ça, je vais parler du fichier, les réguls faites sur ce fichier montre qu on tend vers l équilibre avec moins de perte même avec un changement de coeff d équipe plus haut et il y a une régulation même pour ceux qui ont gagné beaucoup et ceux qui perdaient beaucoup.
Je plussoie l idée que tu as eu d avoir des variables différentes pour chaque niveau.
C est pas du bidouillage , mais une logique pour aider les nouveaux, ...
Après , il faut que les managers comprennent certaines choses comme perdre de l argent mais vendre un joueur pour être à l équilibre.
J ai pris une équipe au hasard d élite avec un gros npa , 27 joueurs avec primes de championnat dans le calculn avec un CF5 , j arrive en prévision à une perte de l ordre de 3000 à 4000 mt environ depuis le début de saison. :arrow: vente d un joueur moyen pour être à l équilibre , l équivalent d un npa 75 mal formé.

Par contre en écrivant cela, je viens de cogiter à une chose qu on a pas prévu :arrow: L intersaison
L intersaison :arrow: perte potentiel d environ 1000 à 3000 mt dans l extrême si pas de billetterie ou de droit TV

Deux possibilités

[*]arrow: SOit on maintient TV
[*] :arrow: Soit on gèle les salaires et le CF pendant l intersaison

Ou une autre idée à voir.

@Sy :arrow: Je vais être cash avec toi, finit les passes droits , la réforme éco, est la même pour tout le monde.
Certains managers ont eu peur , ils ont soit baissé leurs centres de formations ou vendus des joueurs, d autres attendent la fin des bons paramètres en étant négatif et ne se plaignent pas.
Nous faisons preuve d équité envers tout le monde et faudra l accepter dans le futur.
Je prends ton équipe Sy
72,733167 151,41 2,08 224,14 359,32 -135,18 14,546633 340,66 2,6355,21 441,31 -86,1
Tu passes de -135.18 à -86.1 soit 50 mt quasiment de moins qu'avant , malgré ton coeff d équipe
Maintenant, il faut être malin, il y a pleins de solution pour garder un CF et des bons joueurs , même moi, je dois cogiter pour trouver la meilleure.
Flokk dans sa bonté a donné des pistes directes mais il était pas obligé.

@Flokk , on aura des paramètres à ajuster dans le futur , je pense moins que la 1 ere saison de la réforme, Stef devra nous faire un point si possible à notre demande, on va suivre de près.
Encore , je pense qu il faudrait qu on réfléchisse à mettre un coef secret entre -20 et 20 pour valoriser les confs difficiles et pénaliser les confs faciles , les confs faciles permettent d être 1 er sans forcer , avec une LDC et un WC à la clé quasiment tout le temps, :arrow: certains managers ont compris et ont migré dans des confs faciles.
On pourrait jouer sur le coeff d équipe
Aussi le changement de poste du formateur de jeune est le même prix pour chaque niveau ou pas ? 300mt?
Image

Image
Tonton Mimo
Forumiste
Forumiste

Message par Tonton Mimo »

Salut à tous,

Je suis conscient de votre investissement et comprends également que cela prend du temps
Je reste patient même si le constat de voir les finances de mon équipe s'enfoncer toujours plus de jour en jour
J'ai stoppé les transferts, les recherches de joueurs
Capture.JPG
Capture.JPG (28.43 Kio) Vu 1762 fois
mais je me mets à la place d'un jeune manager, ça peut rapidement les décourager
Conf 3 _ Balonny _ EVIL SPIRIT

Le parachutisme ... mon addiction
Brevets B - B2 - BPA / 133 sauts
https://www.youtube.com/channel/UCS3eFt ... JIU7UQUhJQ
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

Tonton Mimo a écrit :Salut à tous,

Je suis conscient de votre investissement et comprends également que cela prend du temps
Je reste patient même si le constat de voir les finances de mon équipe s'enfoncer toujours plus de jour en jour
J'ai stoppé les transferts, les recherches de joueurs
Capture.JPG
mais je me mets à la place d'un jeune manager, ça peut rapidement les décourager
On a fait une erreur au début, on en est conscient.
Les solutions vont être apportées, on veut juste être juste dans les nouveaux paramètres.
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »