Réforme économique : espace de discussions
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Re: Réforme économique : espace de discussions
Donc je propose, dans l'ordre:
1- réajuster les valeurs de CF dès demain (mi-saison)
2- tester puis augmenter la part variable des droits TV à 0,8 voire 0,9 contre 0,1 à la part fixe au plus vite
3- finir la saison
4- supprimer les 80% de réduction de salaire en début de saison prochaine
Si on recalcule rapidement TV, on compensera un peu les pertes avec ces 80% de réduction de salaires.
Par contre, impossible selon moi de dédommager les managers car si certains ont perdu beaucoup, d'autres ont forcément gagné beaucoup...
La seule indemnisation possible pourrait être sur CF, mais il faudrait la calculer pour chaque équipe avec les changements effectués...
Je dirais qu'un remboursement sur la base d'un niveau 3 (moyen) pour tous serait la seule option.
2- tester puis augmenter la part variable des droits TV à 0,8 voire 0,9 contre 0,1 à la part fixe au plus vite
3- finir la saison
Si on recalcule rapidement TV, on compensera un peu les pertes avec ces 80% de réduction de salaires.
Par contre, impossible selon moi de dédommager les managers car si certains ont perdu beaucoup, d'autres ont forcément gagné beaucoup...
La seule indemnisation possible pourrait être sur CF, mais il faudrait la calculer pour chaque équipe avec les changements effectués...
Je dirais qu'un remboursement sur la base d'un niveau 3 (moyen) pour tous serait la seule option.
Personnellement juste être remis en positif me satisferait ^^ ( -600M e bientôt
)
Savoir que des petits et moyens managers ont pu profiter de tout ça ne me gêne pas au contraire, cela leur permettra de rattraper les gros un peu c est pas dramatique de mon point de vu
Merci pour l'investissement flokk en tout cas, tout ne pouvait pas être parfait en un claquement de doigt !

Savoir que des petits et moyens managers ont pu profiter de tout ça ne me gêne pas au contraire, cela leur permettra de rattraper les gros un peu c est pas dramatique de mon point de vu

Merci pour l'investissement flokk en tout cas, tout ne pouvait pas être parfait en un claquement de doigt !
- greg 21
- Entraîneur confirmé
On teste ta solution en prio .flokk a écrit :Donc je propose, dans l'ordre:
3- finir la saison
De mon côté dans la journée , je vais tester des nouveaux paramètres surtout Ratio TV/Bo >1 et d autres calculs en prenant en compte B et S0 avec le NPV.
Là, juste en faisant juste un essai de 1.2, je trouve pas mal l augmentation de TV et B avec les paramètres actuels fournis par Stef dans les pages précédentes .
- ledingue28
- Forumiste
j'avais une 4ème équipe en amateur avec CF niv max et j'avais pas l'impression de faire des benefs de fou, il me semble même qu'à un moment je perdais de l'argent !flokk a écrit :Greg, si on diminue les salaires, on va diminuer les bénéfices aussi car les droits TV vont s'aligner.
Après réflexion, je pense vraiment que c'est sur les droits TV que je me suis planté.
La part fixe (identique pour toutes les équipes) est trop faible.
Ils ne s'en plaidront pas et ne le signaleront pas, mais les équipes à la valeur bien inférieure à la moyenne de leur ligue doivent faire de jolis bénéfices depuis la mise en place...
Le calcul des salaires suit bien celui des valeurs, et TV trouble la répartition des recettes et crée de trop grands déséquilibres.
Malheureusement je l'ai supprimé donc je peux pas vérifier
- Tonton Mimo
- Forumiste
Salut à tous,
L'occasion de saluer votre travail
Me voilà rassuré, je viens de lire vos derniers échanges.
Je comprends que vos neurones sont toujours en pleine ébullition afin de régulariser la situation financière de chacun
Mon équipe n'a pas un rendement de folie, je vous l'accorde, mais malgré tout, jamais mes finances se sont autant effondrées comme neige au soleil
Alors, le maître mot ... patience.
Je pourrai donc en toute quiétude rassurer tout coach qui en fera la demande
L'occasion de saluer votre travail

Me voilà rassuré, je viens de lire vos derniers échanges.
Je comprends que vos neurones sont toujours en pleine ébullition afin de régulariser la situation financière de chacun
Mon équipe n'a pas un rendement de folie, je vous l'accorde, mais malgré tout, jamais mes finances se sont autant effondrées comme neige au soleil
Alors, le maître mot ... patience.
Je pourrai donc en toute quiétude rassurer tout coach qui en fera la demande

Conf 3 _ Balonny _ EVIL SPIRIT
Le parachutisme ... mon addiction
Brevets B - B2 - BPA / 133 sauts
https://www.youtube.com/channel/UCS3eFt ... JIU7UQUhJQ
Le parachutisme ... mon addiction
Brevets B - B2 - BPA / 133 sauts
https://www.youtube.com/channel/UCS3eFt ... JIU7UQUhJQ
Si j'ai bien raison sur la cause du problème, pour avoir des recettes positives il faut avoir une équipe proche de la moyenne du niveau de ligue (en terme de valeur totale d'effectif), en plus d'un centre de formation moyen à bas.ledingue28 a écrit : j'avais une 4ème équipe en amateur avec CF niv max et j'avais pas l'impression de faire des benefs de fou, il me semble même qu'à un moment je perdais de l'argent !
Ce qui n'est le cas d'aucun actif en amateur puisque tous ont une valeur d'effectif supérieure à la moyenne...
J'espère avoir un retour prochain de stef pour confirmer et rééquilibrer tout ça.
Si les droits TV sont mal répartis, peu importe les paramètres qu'on choisit à la base...greg 21 a écrit : On teste ta solution en prio .
De mon côté dans la journée , je vais tester des nouveaux paramètres surtout Ratio TV/Bo >1 et d autres calculs en prenant en compte B et S0 avec le NPV.
Là, juste en faisant juste un essai de 1.2, je trouve pas mal l augmentation de TV et B avec les paramètres actuels fournis par Stef dans les pages précédentes .
Ces droits sont censés contrebalancer les salaires globalement.
Si on se tient proche de la moyenne, on crée de trop grand déséquilibres, peu importe les ratios choisis.
A moins de considérablement réduire la part des droits TV, mais à ce moment les primes et billetterie prendraient une importance considérable, et avantageraient énormément ceux qui jouent sur plusieurs tableaux, à savoir les "gros" comme moi. On renforcerait le déséquilibre de niveau actuel, ce qui va à l'opposé du but recherché.
Les droits TV, si ils osnt bien dosés, doivent nous permettre une légère répartition des richesses en étant un peu favorables aux moins riches.
Actuellement, ils le sont trop

Tu vois ce que je veux dire?
- greg 21
- Entraîneur confirmé
Oui, je vois très bien , je l ai vu sur mes tests.flokk a écrit :Si les droits TV sont mal répartis, peu importe les paramètres qu'on choisit à la base...greg 21 a écrit : On teste ta solution en prio .
Ces droits sont censés contrebalancer les salaires globalement.
Si on se tient proche de la moyenne, on crée de trop grand déséquilibres, peu importe les ratios choisis.
A moins de considérablement réduire la part des droits TV, mais à ce moment les primes et billetterie prendraient une importance considérable, et avantageraient énormément ceux qui jouent sur plusieurs tableaux, à savoir les "gros" comme moi. On renforcerait le déséquilibre de niveau actuel, ce qui va à l'opposé du but recherché.
Les droits TV, si ils osnt bien dosés, doivent nous permettre une légère répartition des richesses en étant un peu favorables aux moins riches.
Actuellement, ils le sont trop![]()
Tu vois ce que je veux dire?
Je teste plein de chose, ta répartition sur les droit tv est pas mal et une bonne idée
se serais top d'avoir un retour, un autre beug (est il général ?)
pour les entrainement des images se superposent

pour les entrainement des images se superposent

- ledingue28
- Forumiste
J'avais un cf max donc du coup ceci explique celaflokk a écrit :Si j'ai bien raison sur la cause du problème, pour avoir des recettes positives il faut avoir une équipe proche de la moyenne du niveau de ligue (en terme de valeur totale d'effectif), en plus d'un centre de formation moyen à bas.ledingue28 a écrit : j'avais une 4ème équipe en amateur avec CF niv max et j'avais pas l'impression de faire des benefs de fou, il me semble même qu'à un moment je perdais de l'argent !
Ce qui n'est le cas d'aucun actif en amateur puisque tous ont une valeur d'effectif supérieure à la moyenne...
J'espère avoir un retour prochain de stef pour confirmer et rééquilibrer tout ça.

Je viens de m'occuper d'entrainement de ma 3eme équipe et j'ai eu aucun problème. Si tu as un screenmike66 a écrit :se serais top d'avoir un retour, un autre beug (est il général ?)
pour les entrainement des images se superposent![]()