http://www.funny-stadium.com/forum/view ... 41&t=50130Sebastiien a écrit : Il n'y à t-il pas une possibilité de faire un topic afin de le comprendre où si il en à déjà un crée(avec pas trop de flood) ca me serait utile , j'ai beau défois de crée des tactiques mais j'ai l'impression en visualisant le match(défois en mettant pas trop de mouvement) que ça part en vrille.
Je crie un SOS sur les tactiques .
Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
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Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques
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Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques
Et on t'envoie l'aspirine ! 

Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques
Bon je ne vais pas m'étaler sur ce qui existe aujourd'hui si ce n'est de dire que stand a bien entendu raison.aow44 a écrit :Je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs je défendais cette thèse sur d'autres topics bien avant que tu n'interviennes sur cette file.
Ceci dit, les managers ne considèrent pas les choses de cette manière. Du moment que les chiffres sont en leur faveur il s'attendent à une victoire, tout autre résultat est illogique à leurs yeux.
En théorie tu as raison mais en pratique il y a une attente des managers qui sont frustrés par les résultats contre le cours du jeu (qualifiés "d'illogiques" même si statistiquement ils sont justifiés).
Apparemment, on ne veut pas rendre le moteur réaliste en ce qui concerne le lien entre chiffres et résultats, mais on veut le rendre "gentil" avec les managers ayant adoptés la logique defifoot. C'est un choix, je ne me battrais pas contre. (plus envie)
Par contre, la solution ne serait elle pas tout simplement d'enlever certaines infos des comptes rendus?
Les pourcentages ne devraient plus apparaitre.
En effet, si on ne sait pas qu'on avait 20% de chance de marquer, bah on va moins pleurer.
Le trop de transparence a fait apparaitre que defifoot considérait qu'une proba < 0,3 valait 0. Ce ne serait pas écrit, on en parlerai pas aujourd'hui !
En effet, quel interet de vouloir mettre cette "fausse" information?
Il faut, à mon sens, enlever "occasions dangereuses".
Ca ne fait qu'ajouter de la frustration à certains (en ce qui me concerne, pas de soucis).
En effet, beaucoup de managers disent "c'est injuste la vie, j'ai 4 occaz dangereuses, et je fais 2-2. Defifoot c'est du pipi caca de chechevaval !"
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Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques
aow44 a écrit :Je te confirme que les tirs à moins de 30% seront bien pris en compte dans le futur mais couplé avec un système correctif pour limiter les probabilités de scores illogiques.
Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques
Ca ne répond en rien à ma proposition d'enlever des données statistiques fausses...
J'avais déjà lu cela.
Après, si vous avez le temps de corriger les propriétés mathématiques, c'est cool. Tenez moi au courant que je ne dise pas trop de bêtises lors de mes enseignements.
Vous avez redéfini deux choses : les probas ET la logique.
Rien d'illogique de voir un tir sur 10 à 10% rentrer. Mais bon, je te renvoie à la demo de stand.
J'avais déjà lu cela.
Après, si vous avez le temps de corriger les propriétés mathématiques, c'est cool. Tenez moi au courant que je ne dise pas trop de bêtises lors de mes enseignements.
Vous avez redéfini deux choses : les probas ET la logique.
Rien d'illogique de voir un tir sur 10 à 10% rentrer. Mais bon, je te renvoie à la demo de stand.
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Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques
simonpat a écrit :Ca ne répond en rien à ma proposition d'enlever des données statistiques fausses...
J'avais déjà lu cela.
jay_dro a écrit : Pour ce qui concerne ta proposition, elle a un inconvénient majeur... si tu te procure 10 occas à 20% sur un match et que ton adversaire a 3 occas à 70%... comment expliquerais-tu ta défaite?
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
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Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques
Elle s'explique par le fait qu'un évènement ayant une probabilité - même très faible - de se produire peut se produire tant que sa probabilité n'est pas nulle.jay_dro a écrit : Pour ce qui concerne ta proposition, elle a un inconvénient majeur... si tu te procure 10 occas à 20% sur un match et que ton adversaire a 3 occas à 70%... comment expliquerais-tu ta défaite?
Comme je l'ai dit plus haut, vous confondez risque et certitude...
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Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques
Je répondais à la question de supprimer la vue des stats de réussite des tirs... car pris brut ça donnerait probablement une défaite avec 10 tirs contre 3 

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Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques
Oui mais 10 tirs =10 buts???
Non!
Si le gars perd en tirant 10fois , c'est qu'il n'avait pas la bonne tactique. Il le comprendra.
10 tirs a 50m du but ou depuis la ligne de sortie de but, c'est inoffensif.
Non!
Si le gars perd en tirant 10fois , c'est qu'il n'avait pas la bonne tactique. Il le comprendra.
10 tirs a 50m du but ou depuis la ligne de sortie de but, c'est inoffensif.
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Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques
sauf que les managers vont voir 10 tirs à 3 et ils vont rager car ils auront perdu.
Même en regardant la visu tu ne peut pas faire une vrai différence entre un tir à 30% et un tir à 50% alors comment on ferait....
Imagine en plus un nouveau (toi qui cherche constamment à les défendre) qui se retrouve dans cette configuration pendant plusieurs matchs d'affilé....
Même en regardant la visu tu ne peut pas faire une vrai différence entre un tir à 30% et un tir à 50% alors comment on ferait....
Dans ce cas, pourquoi les managers se plaignent du moteur? Pourquoi ils sont plusieurs a demander des explications?simonpat a écrit : Si le gars perd en tirant 10fois , c'est qu'il n'avait pas la bonne tactique. Il le comprendra.
Imagine en plus un nouveau (toi qui cherche constamment à les défendre) qui se retrouve dans cette configuration pendant plusieurs matchs d'affilé....

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