La Pyramide Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Que pensez vous de la Pyramide Defifoot

L'idée est bonne, je préfère le projet n°1
16
12%
L'idée est bonne, je préfère le projet n°2
69
52%
Je suis contre cette idée
41
31%
Autre (expliquez votre point de vue)
7
5%

Nombre total de votes : 133

aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: La Pyramide Defifoot

Message par aow44 »

Non, pas exactement.

Les conf seraient remplacées par les continents : un continent correspond au regroupement de 2 conf donc il y aurait 8 pays par continent.

Ensuite, les continents seraient labellisées en Or, Argent et Bronze.

Le label n'a aucune incidence sur l'organisation de la saison officielle, c'est juste une indication qu'on donne aux managers (tel continent est difficile, tel autre est plus facile, etc...). La seule différence notable concernerait les qualifications pour la coupe du monde (Or = 4 qualifiés, Argent = 2 qualifiés, Bronze = 1 qualifié).

De plus le label d'un continent pourrait changer dans le temps si le dit continent progresse ou régresse dans la hiérarchie. Pour déterminer le label, il y aurait 2 possibilités : NPA moyen des managers (ce que j'ai proposé) ou classement manager (à condition que le classement soit plus fiable).

L'organisation des compétitions serait la suivante :
  • 1 ligue = 10 équipes :arrow: idem aujourd'hui
  • 1 pays = 4 ligues (L1, L2, L3, L4) :arrow: idem aujourd'hui
  • 1 continent = 8 pays (Balonny, Cornerra, Galand, Hoolantine + 4 autres noms à trouver)
  • 1 coupe nationale par pays (ex : coupe Cornerra)
  • 3 coupes continentales par continent (Coupes des champions/challengers/espoir)
  • 1 coupe inter-continentale pour tout le jeu (coupe du monde)
matpit
Forumiste
Forumiste

Message par matpit »

Voila, là c'est plus clair.
Je suis a font pour
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

N'oublions pas l'indice UEFA qui permet de déterminer le nombre de place par pays pour les coupes de conf

Sinon, super synthèse :rofl:
champste
Forumiste
Forumiste

Message par champste »

oui effectivement ca permet d'y voir plus clair :lol:
d'un coté je reste septique sur les conf or argent, bronze car ca differencie le nombre de places attribuées pour la coupe du monde et je pense que le niveaux des conf sera resséré, donc je sais pas si c'est vraiment utile, mais d'un autre pourquoi pas, faudra voir ce qu'en pense la majorité,
sait tu combien de continents ca representerait parce que pour les places en coupe du monde ca va compter pour avoir un compte rond non ? et quel format aura cette coupe du monde ?
par contre le point noir pour moi c'est la coupe decoupe qui se transforme en coupe nationnale, d'un coté on va s'ouvrir sur les autres continents avec la coupe du monde mais d'un autre on aura pas de coupe permettant de jouer jamais contre des equipes de notre continent sauf en coupe champion et challenger ce qui represente un nombre limité de place.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

champste a écrit :d'un coté je reste septique sur les conf or argent, bronze car ca differencie le nombre de places attribuées pour la coupe du monde et je pense que le niveaux des conf sera resséré, donc je sais pas si c'est vraiment utile.

Avec cette proposition, j'ai essayé de faire une organisation basée sur la réalité car ce sera plus parlant pour tout le monde. IRL, l'Europe a plus de qualifiés pour la coupe du monde que l'Asie par exemple. Ce serait la même chose sur Defifoot avec les continents Or, Argent et Bronze.

champste a écrit :sait tu combien de continents ca representerait parce que pour les places en coupe du monde ca va compter pour avoir un compte rond non ? et quel format aura cette coupe du monde ?

Il y a 34 conf ce qui ferait 17 continents
aow44 a écrit :Ok, on peut tenter de faire comme ça :
  • Conf Or : 4 qualifiés (4 1/2 finalistes de coupe des champions)
  • Conf Argent : 2 qualifiés (2 finalistes de coupe des champions)
  • Conf Bronze : 1 qualifié (finaliste de coupe des champions)
Coupe du monde = 32 participants
Ce qui donnerait :
- 3 continents Or (12 qualifiés)
- 6 continents Argent (12 qualifiés)
- 8 continents Bronze (8 qualifiés)

Le nombre de continents de chaque type sera ajusté chaque saison de manière à obtenir 32 qualifiés.

;-)

champste a écrit :par contre le point noir pour moi c'est la coupe decoupe qui se transforme en coupe nationnale, d'un coté on va s'ouvrir sur les autres continents avec la coupe du monde mais d'un autre on aura pas de coupe permettant de jouer jamais contre des equipes de notre continent sauf en coupe champion et challenger ce qui represente un nombre limité de place.

3 coupes en fait (tu oublies la coupe Espoir).

Au début, je pensais comme toi et finalement je trouve que c'est beaucoup plus logique. IRL, il y a la coupe de France mais sur Defifoot on n'a pas de coupe nationale. Je pense que ça permettrait de souder d'avantage les liens entre managers du même pays. ;-)
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Ces vainqueurs de coupes auraient la possibilité d'intégrer la Coupe des Champions ou Coupe Challenger de la saison d'après (s'il n'est pas qualifié pour l'une des deux) ? Parce que du coup, on a pas parlé de qui participait aux coupes ou moi aussi j'ai loupé un épisode ?
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

J'en ai parlé ici : viewtopic.php?f=341&t=47187&start=150#p1357189

jay_dro a évoqué l'idée que le vainqueur d'une coupe nationale soit qualifié pour la coupe Challenger et que le tenant du titre en coupe des champions soit invité automatiquement à participer à l'édition suivante. Je trouve que c'est intéressant, perso j'imagine même que le vainqueur d'une coupe nationale puisse être qualifié pour la coupe des Champions.
champste
Forumiste
Forumiste

Message par champste »

aow44 a écrit :
champste a écrit :d'un coté je reste septique sur les conf or argent, bronze car ca differencie le nombre de places attribuées pour la coupe du monde et je pense que le niveaux des conf sera resséré, donc je sais pas si c'est vraiment utile.

Avec cette proposition, j'ai essayé de faire une organisation basée sur la réalité car ce sera plus parlant pour tout le monde. IRL, l'Europe a plus de qualifiés pour la coupe du monde que l'Asie par exemple. Ce serait la même chose sur Defifoot avec les continents Or, Argent et Bronze.

c'est pas faux ;-)

aow44 a écrit :
champste a écrit :sait tu combien de continents ca representerait parce que pour les places en coupe du monde ca va compter pour avoir un compte rond non ? et quel format aura cette coupe du monde ?

aujourd'hui 34 conf mais par exemple la mienne devrait fusionner en fin de saison, et comment seront qualifié les participant a la coupe du monde ?

champste a écrit :par contre le point noir pour moi c'est la coupe decoupe qui se transforme en coupe nationnale, d'un coté on va s'ouvrir sur les autres continents avec la coupe du monde mais d'un autre on aura pas de coupe permettant de jouer jamais contre des equipes de notre continent sauf en coupe champion et challenger ce qui represente un nombre limité de place.

aow44 a écrit :Au début, je pensais comme toi et finalement je trouve que c'est beaucoup plus logique. IRL, il y a la coupe de France mais sur Defifoot on n'a pas de coupe nationale. Je pense que ça permettrait de souder d'avantage les liens entre managers du même pays. ;-)

dans un sens c'est vrai, mais dans un autre ca reduit considerablement le nombre possible de vainqueur, car logiquement une L1 aura plus de chance de la gagner qu'une L4, donc 10 equipes et dans les 10 peut etre 3 ou 4 au dessus des autres et risque de devenir un trophée "assez facile" a remporter pour les grosse equipes et interessant qu'a partir des demis :-?
champste
Forumiste
Forumiste

Message par champste »

aow44 a écrit :J'en ai parlé ici : viewtopic.php?f=341&t=47187&start=150#p1357189

jay_dro a évoqué l'idée que le vainqueur d'une coupe nationale soit qualifié pour la coupe Challenger et que le tenant du titre en coupe des champions soit invité automatiquement à participer à l'édition suivante. Je trouve que c'est intéressant, perso j'imagine même que le vainqueur d'une coupe nationale puisse être qualifié pour la coupe des Champions.

on risque de retrouver toujours les memes ! et pour les autres rien a jouer, un des bons point de la V6 c'etait le challenge proposé a chacun quel que soit son niveau, la avec cette solution ca devient tres élitiste vous pensez pas ?

et qu'est ce au juste la coupe espoir ?
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

aow44 a écrit :J'en ai parlé ici : viewtopic.php?f=341&t=47187&start=150#p1357189

Ca évitera donc de se casser la tête pour trouver quelles sont les 4 places qui garniront les coupes ;-)

champste a écrit :
aow44 a écrit :

aujourd'hui 34 conf mais par exemple la mienne devrait fusionner en fin de saison, et comment seront qualifié les participant a la coupe du monde ?

Il y a un moment ou toutes les confédérations seront pleines et donc il n'y aura plus de fusion possible.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »