Limoges CSP - Confédération 7 - Balonny

Topics équipe ayant été archivés

Modérateur : Modérateurs FS

jakomano
Administrateur
Administrateur

Re: Limoges FC - Confédération 7 - Balonny

Message par jakomano »

okeyeur a écrit :Contente toi de la 3ème place parce que à vouloir trop regarder devant tu va finir par te faire rattraper par un des 2 de derrières ^^
Il me faut la victoire, car si je fais un nul ou je perds le vainqueur entre Jubeg et Soli me passera devant. Mais si je peux éventuellement en mettre 5, je ne m'en priverais pas. Mais 1-0 me suffirait :D
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
jakomano
Administrateur
Administrateur

Message par jakomano »

Quatre retraites sportives à venir au sein du Limoges CSP

Raphael Desroses rejoint le staff limougeaud ...

Image

Image

Agé de 34 ans, le solide défenseur limougeaud a décidé de me mettre un terme à sa carrière sportive pour intégrer le staff du Limoges CSP en qualité de Formateur Défensif (NPA 94). Le joueur s'est déclaré "très heureux depouvoir aider les jeunes pousses du club et de leurs transmettre son expérience". Desroses, arrivé en Août 2011 au club, a disputé 128 matchs et remporté 2 titres : 1 titre de champion de L3, et une Coupe Challengers de L2. Il remplacera Franck Butter au sein du staff, ce dernier ayant quitté le club récemment.

... tout comme Kyle Mc Alarney ...

Image

Image

Le meneur de jeu Kyle Mc Alarney rejoint également le staff technique limougeaud, en tant que formateur de milieu de terrain (NPA 97). Du haut de ses 34 ans, il estime "qu'il est temps de passer le flambeau" et reconnait que le choix "d'arrêter sa carrière sportive a été difficile", mais la possibilité "d'intégrer le staff technique est une chose qui ne peut se refuser". Celui qui a disputé 203 matchs et marqué 12 buts a lui aussi a remporté un titre de champion de L3 et une Coupe de Challenger de L2.

... de même que Michael Young ...

Image

Image

Le buteur du CSP, Michael Young, intègre également le staff du club à la fin de la saison, en tant que formateur offensif (NPA 97). Young, qui a marqué 14 buts cette saison, estime que "l'heure de al retraite est venu et que son corps supporterais mal une saison de plus". De plus, il espère "grandement aider Poupet dans sa progression", le jeune espoir limougeaud ayant un gros potentiel. Young a marqué pas moins de 180 buts en 196 apparitions sous le maillot limougeaud.

... alors que le capitaire Richard Dacoury prend sa retraite.

Image

Image

Le milieu de terrain Richard Dacoury va mettre un terme à sa saison à la fin de la saison. Arrivé il y a peu au sein du club limougeaud, celui-ci a su se montrer indispensable à l'intérieur du vestiaire par son charisme et son esprit de gagnant, ce qui lui a valu le droit d'être désigné capitaine cette saison. Utilisé partiellement cette saison (10 matchs), il a à chaque fois fait partie des 16 joueurs de la feuille de match. Dacoury a eu la possibilité d'intégrer le staff technique, mais il a décliné la proposition : "L'offre qui m'est faite par le Limoges CSP pour un poste de recruteur de jeunes est intéressante et alléchante, j'aime ce club, j'aime l'ambiance, mais le moment est venu pour moi de quitter le monde du football."

Communiqué du Limoges CSP :
Le Limoges CSP remercie ces 4 grands joueurs pour tout ce qu'ils ont apporté au club, pour leurs performances sportives et humaines. Le club souhaite une bonne continuation à Richard Dacoury, et espère accomplir de grandes choses auprès des jeunes avec Raphaël Desroses, Kyle Mc Alarney et Michaël Young.

Lors de la conférence de presse d'avant match, le manager du Limoges CSP a tenu à réagir et à rendre hommage à ces 4 joueurs : "Une page se tourne au CSP. Certes, Desroses, Mc Alarney et Young resent au club, mais il vont nous manquer sur le terrain, tout comme Dacoury. Ces 4 joueurs nous ont beaucoup apportés durant leur passage à Limoges, et je les en remercie, ce sont de vrais professionnels et les jeunes doivent s'en inspirer. Espérons que les Zerbo, Massie, Banks, Zdvoc, Bilba, Gomis et les autres jeunes deviendront incontournables comme les 4 monuments que nous perdons".
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
jakomano
Administrateur
Administrateur

Message par jakomano »

JOURNEE 18

Résultats :

Limoges CSP 0 - 1 AS ST ETIENNE : r. Van der caart (27)
CSP : Z. Wright - W. Redden (R. Desroses 70), J. Monclar, M. M'Bahia - F. Weis (J. Gomis 80), R. Dacoury, K. Mc Alarney - A. Faye, M. Young, J. Zdvoc (J.P. Méthélie 80), Y. Bonato

La fête prévue pour ce dernier match de la saison à tournée au vinaigre. Première défaite sur la phase retour, et une défaite qui nous fait perdre le podium. A la vue des autres résultats, nous aurions pu nous contenter d'un match nul. Nos 4 retraités auraient aimés une autre sortie. Dommage.

Solio 3 - 0 VD Corp FC
olympique lyonnais 5 - 0 team djodjo
fcmetz57 0 - 4 AS Super Star Catch
Uluru Kaya utd 3 - 0 Trailblazer

Seule victoire importante, celle de Soli face à Jubeg. Celle-ci lui offre la 3ème place. Sinon, aucune équipe ne s'étant incliné n'a marqué.

Classement :

Image

Lorenzo et Sebhand filent en L1, alors que giul et djodjo retournent en L3. De notre côté, nous finissons 4ème, Défifoot me parle de qualification pour la coupe des challengers, mais avec les réformes, il va falloir surveiller tout ça. En tout cas, les objectifs sont plus qu'atteint.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

Tu garde la 4ème place au moins mais c'est vrai que c'est un peu rageant sachant qu'il ne te fallait qu'un point :-?
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Message par seryt »

Dommage, mais tu reste au moins 4ème, place qualificative en coupe Espoirs si je ne me trompes pas ;-)
stalu
Forumiste
Forumiste

Message par stalu »

tu te qualifie tout de même pour la coupe challengers donc c'est toujours ça de pris :)
jakomano
Administrateur
Administrateur

Message par jakomano »

okeyeur a écrit :Tu garde la 4ème place au moins mais c'est vrai que c'est un peu rageant sachant qu'il ne te fallait qu'un point :-?
Oui vu la forme actuelle de Soli je pensais que Jubeg pouvait gagner. J'ai fait l'erreur de jouer le match avant le leur, j'aurais mieux fait d'attendre :-?
seryt a écrit :Dommage, mais tu reste au moins 4ème, place qualificative en coupe Espoirs si je ne me trompes pas ;-)
Ben Défifoot parle encore de challenger, j'attends de voir le début de la nouvelle saison pour voir si je suis qualifié

stalu a écrit :tu te qualifie tout de même pour la coupe challengers donc c'est toujours ça de pris :)
Oui, si la 4ème place est encore qualificative. Avec la réforme des coupes, on attend de voir

Merci les gars
jakomano
Administrateur
Administrateur

Message par jakomano »

Bilan de fin de saison

Championnat

Une 4ème place pour clore cette 11ème saison de la confédération 7. Sachant qu'au départ l'objectif était de finir 8ème, nous pouvons dire que cet objectif est plus qu'atteint, meme si nous aurions pu mieux faire, notamment ce match nul face à Trailblazer à la J10. A noter quand belle une belle série de 8 matchs sans défaites, et 8 matchs sans prendre de buts.

Image

Coupe Découpe

Une élimination en 1/16 ème de finale face au club de Banderilles Roazhon, dirigé par DonDiego, qui a réussi la performance de gagner la découpe tout en étant en vacances dès la 1ère journée :shock: La découpe ne faisait pas parti de nos objectifs, mais nous avons passés quelques tours et cela a permis à certains jeunes de prendre un peu d'expérience.

Les Joueurs

Image

Image

Nous avons voulu procéder à un rajeunissement de l'effectif cette saison, en les intégrant au fur et à mesure, même si à la vue des stats, on se rend compte que la vieille garde a tenu la baraque, ce qui nous a permis de terminer haut.
Le jeune Gomis a été prêté une bonne partie de la saison, et a bien progressé, tout comme Méthélie et Banks. Nous avons de plus cette année décidé de participer au championant des - de 25 ans, championnat amical, ce qui nous a permis de voir ce dont chacun est capable.
Avec le départ annoncé des 4 vieux (Desroses, Young, Mc Alarney, et Dacoury) et ceux à venir (Weis, Bonato, Wright), les jeunes auront beaucoup plus de temps de jeu la saison prochaine. Et avec la coupe qui s'annonce (à priori) tout le monde participera.
Les joueurs auront un entretien individuel en vue de la prochaine saison pour connaître leurs souhaits et envies. Mais à priori, 90 % des joueurs resteront au club.
jakomano
Administrateur
Administrateur

Message par jakomano »

SAISON 12

LIGUE 2 - BALONNY - CONFEDERATION 26

Présentation des équipes :

Image

Cette saison, la ligue se compose comme suit : 2 relégués, 3 promus et donc 5 équipes présentent la saison passée.
Les relégués sont Fabio et Nestypy, alors que les promus sont Morisse (de retour), zazout (de retour également) et koko.
On peut dire que le équipes à 4 étoiles sont favorites, mais je pense que Fabio est armé pour remonter.
En bas de tableau, le maintien risque de se jouer entre koko, nestypy, dixit et nous. Notre objectif sera le même que la saison passée, c'est-à-dire la 8ème place.

L'effectif

Image

Un effectif de 31 joueurs au début de cette saison. 4 joueurs disputent leur dernière saison, 3 partiront en retraite (Weis, Wright et Bonato), et 1 va intégrer le staff (Forte). Afin de faire progresser les jeunes, c'est 4 joueurs sont d'ores et déjà prévenus qu'il ne seront que des remplaçant de luxe cette saison. Traoré et Zerbo devraient être titulaires, de même que Gopmis et Méthélie, tous deux de retours de prêt. Concernant notre attaque, Zdvoc sera titulaire en attendant le retour de prêt de Banks. Nous sommes également à l'affut d'une bonne affaire ou d'un bon joueur en prêt.

Objectifs de la saison :

:arrow: Championnat :
Nous visons comme la saison passée la 8ème place afin de nous maintenir. Objectif réalisable si nous faisons notre job.

:arrow: Coupe Nationale Balonny :
Nous sommes exemptés de 1/32 ème de finale, et donc qualifiés pour les 1/16 ème de finale. Nous attendons avec imptience le nom de notre adversaire.

:arrow: Coupe des Challengers :
Nous sommes qualifiés pour la nouvelle coupe des challengers. Nous sommes dans le groupe 1 avec le team xtreme (L2 Cornerra - lita - 4étoiles), FC Bordeaux (L1 Galand - Chett - 4 étoiles) et le FC Chelsea (L1 Hoolantine - takie - 5 étoiles). Nous n'avons pas d'objectifs sur cette coupe, nous allons prendre les matchs les uns après les autres et voir ce que celà donne).

Présentation de la 1ère Journée

Limoges CSP - Guyanestar
Fc Fumitosba - fc stel
Guarda FC - VD Corp FC
SC LE PERCHE ROND - olympique lyonnais
Trailblazer - AS Super Stars Catch

Nous recevons le promu koko pour cette 1ère journée. A priori un premier match très abordable, mais nous devons rester sur nos gardes pour lui souhaiter la bienvenue en L2. Gros choc entre Morisse, promu, et davbat à la tête des deux meilleures équipes de la ligue, ainsi qu'entre Fabio et Jubeg. Affrontement entre les deux autres promus nestypy et zazout, et match intéressant entre dixit et WWE.

BONNE SAISON A TOUS.
jakomano
Administrateur
Administrateur

Message par jakomano »

JOURNEE 1

Résultats :

Limoges CSP 2 - 3 Guyanestar : J. Zdvoc (59,88) / J.C. Darcheviller (14), F. Nuyindula (55,68)
CSP : S. Traoré - F. Zerbo, M. M'Bahia, W. Redden (F. Weis 80), J. Monclar - J. Bilba (H. Occansey 75), J. Gomis, V. Evtimov - A. Faye (P. Storozynski 80), J. Zdvoc, J.P. Méthélie

Premier match face à un promu et première défaite. Nous avons voulu lancer des jeunes dans le grand bain, comme notre gardien Traoré (note 40) ou encore notre défenseur Zerbo (note 30), mais ceux-ci sont passé au travers du match, probablement un peu trop de pression et le manque d'expérience. Nous nous attendons tout de façon à une saison difficile. Satisfaction par contre du côté de Bilba et de Zdvoc, eux aussi titulaires, mais qui ont confirmé les bonnes prestations dans le championnat des - 25 ans.

Guarda FC 5 - 1 VD Corp FC
SC LE PERCHE ROND 0 - 0 olympique lyonnais
Trailblazer 1 - 4 AS Super Stars Catch
Fc fumitosba 1 - 4 fc stel

Beaucoup de buts lors de cette première journée, avec 3 beaux cartons. Seul Fabio s'impose chez lui lors de cette première journée, grâce à un Eusebio de feu (5 buts :shock: ).

Classement :

1. Guarda FC 3 pts (+4)
2. AS Super Stars Catch 3 pts (+3)

3. fc stel 3 pts (+3)
4. Guyanestar 3 pts (+1)

5. SC LE PERCHE ROND 1 pt (0)
6. olympique lyonnais 1 pt (0)

7. Limoges CSP 0 pt (-1)
8. Trailblazer 0 pt (-3)

9. Fc fumitosba 0 pt (-3)
10. VD Corp FC 0 pt (-4)

Pas de surprises au classement, les équipes qui ont gagnées sont devant, celles qui ont perdu sont derrière. Pour notre part, nous sommes en avance sur nos objectifs :mrgreen:

Prochaine Journée : JOURNEE 2

AS Super Star Catch (2) - (1) Guarda FC
VD Corp FC (10) - (5) SC LE PERCHE ROND
olympique lyonnais (6) - (9) Fc fumitosba
Guyanestar (4) - (8) Trailblazer
fc stel (3) - (7) Limoges CSP

Déplacement difficile pour notre prochain match. Zazout est certes promu cette saison, mais c'est un vieux briscard que nous avons déjà souvent affronté (14 fois - 8V - 3N - 3D) et il dispose d'une très belle équipe cette saison. Les autres matchs vont nous permettre de mieux connaître nos adversaires directs pour cette saison. Je prend une place en tribune pour l'affrontement entre deux de mes amis de la ligue, Jubeg et Morisse.
Verrouillé

Retourner vers « Equipes Archivées »