EQUIPE DE FRANCE

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur : Lord casa

Aimez-vous le nouveau maillot des Bleus ?

Oui
51
53%
Non
46
47%

Nombre total de votes : 97

Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Re: Equipe de France ... En route pour 2012

Message par Lord casa »

Sinon quelques "surprises" :
ARM 3-1 SLQ :arrow: 1/8 de finaliste du Mondial
SER 1-3 EST :arrow: Les serbes à côté de la plaque !
ALB 1-1 BOS :arrow: Les albanais créent la surprise du groupe en étant actuellement 2e !
MNG 1-0 SUI :arrow: La Suisse pas en forme
IRN 0-0 ITA :arrow: L'italie en panne !

C'est chaud !
FRA 2-0 ROU
GEO 1-0 MAL
MOL 0-1 HOL
CHY 1-2 NOR
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par ThePepito »

lailex78 a écrit :Eh Eh ce soir je serais au Stade de France, j espère que ça va jouer au ballon, en tout cas ça fait bien longtemps que j 'avais pas eu l envie d'y aller! (depuis un certain France 2-1 Serbie ou tout le monde criait Domenech Dém Dém)

Alors c'était comment ? Raconte !
Image
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Salut ! :D

Je pense que beaucoup d'entre vous ont regardé le match de l'équipe de france hier soir ! Pour ma part je l'ai vu !
J'ai trouvé que les français ont prouvé qu'ils avaient envie de jouer ! Je pense que tous les joueurs ou presque ont fait leur match, sauf peut être F.Malouda que je n'ai pas trouvé extraordinaire sur ce match ! Je pense qu'une nouvelle équipe est en train de naitre (même s'il ne faut pas parler trop vite ) , et Laurent Blanc va faire beaucoup de bien à cette équipe de France qui a fortement besoin de remonter la pente !
Honnêtement, la France m'a fait rêvée à la fin de la seconde période à partir de l'entrée en jeu de Loic Rémy (et oui 1 Marseillais :mrgreen: ).
Quand ils ont marqué le deuxième but, j'ai tellement gueulé que mes voisins ont dû m'entendre :mrgreen:
Je pense également que Payet n'est pas en équipe de France pour rien ! En 1/4 d'heure (même moins) il a montré une envie de jouer et de bien faire incroyable !

Affaire à suivre avec le match contre le Luxembourg (dernier du groupe) :D !

Et vous qu'avez vous pensé de la performance de l'équipe de France contre la Roumanie ??
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Sebastiien »

c'est Judoka qui doit etre content de voir son équipe 2éme de ce groupe juste derrière la France a un point ( c'est bien ça ?) :mrgreen: .
Sinon pour le match d'hier soir , il m'a bien plu dans l'ensemble surtout la fin du match et coaching payant pour Laurent blanc ( je l'ai sait trouvé bon Remi et payet :bang: )
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Sans vouloir etre négatif, j'ai trouvé l'équipe de Roumanie très faible sur quasiment tout les plans..Heureusement qu'on gagne parce que par moment j'avais l'impression de revoir de l'ere domenech, des joueurs qui marchent, peu ou pas de mouvements, des ballons balancés devant....

Mais on gagne , et rien de tout ceci ne sera retenu... C'est bien pour le capitale confiance :mrgreen:
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
barbo92
Forumiste
Forumiste

Message par barbo92 »

Comparé à l'équipe de domenech, ce match la on le gagne alors que avec lui il faut une frappe splandide de gourcuff pour lui sauver sa tête et ne faire qu'un match nul ;-)
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Sebastiien »

sauf, en contre-attaque ou la Roumanie ces parfois montré dangereuse (même si ils n'ont presque rien eu comme contre-attaque) :hum:
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
lailex78
Entraîneur
Entraîneur

Message par lailex78 »

ThePepito a écrit :
lailex78 a écrit :Eh Eh ce soir je serais au Stade de France, j espère que ça va jouer au ballon, en tout cas ça fait bien longtemps que j 'avais pas eu l envie d'y aller! (depuis un certain France 2-1 Serbie ou tout le monde criait Domenech Dém Dém)

Alors c'était comment ? Raconte !

Salut à tous, si vous me le permettez je vous fait un petit bilan du match hier etant au stade.

SITUATION:

Déjà une très bonne ambiance! (influence officielle 79299 je crois), aucun pb à l exterieur ou interieur à ma connaissance.
J' etais tout en bas sur le prolongement de la ligne de corner où il ya eu les buts, à 30m de Rémy quand il marque et se jette.
Donc sympa, du bon côté pour la 2nd mi temps mais dur dur de voir la vision du jeu avec le déplacement de tous les joueurs....

AVANT MATCH:

Déjà on a eu droit à l arrivée de Loeb avec Citroen qui a fait le tour du stade, enorme ambiance!!!!! c'etait sympa de le fêter!
A l'annonce de la composition des équipes, je signale une ovation à l'annonce du coach: Laurent Blanc (ça change....)
Idem au moment de la Marseillaise ça faisait longtemps même si je n'y vais pas souvent que tout le monde chantait! grosse marseillaise!!

MON PT DE VUE SUR LES JOUEURS (de ma place):

LLoris: Fidèle à lui même , pas grand chose à dire

Reveillere: J'ai jamais aimé ce joueur mais hier il est remonté ds mon estime, impressionnant, on aurait DIT un défenseur à l italienne, un roc!!!! et en plus en 2nd mi temps il est souvent monté apporter du soutien dvt, et ce juste dvt moi et je peux vous le dire: il mouille le maillot!!! bravo à lui!

Rami: franchement je l ai peu vu ds le match, match normal

Mexes: Alors là quand je rentre et j écoute RMC , j entends dire "on préfère Rami" et perso je comprends pas car il a été enorme hier! il attirait tous les ballons en défense, tjs bien placé, il a svt bien anticipé, non franchement un grand Mexes!!! je sais pas si il responsable sur le tir roumain sur le poteau car on a pas eu le ralenti mais franchement il a été fort ds tous les duels!

Clichy: après 25 grosses premieres minutes, je ne l'ai plus reconnu, grosse déception, des passes approximatives, responsable d un ballon perdu qui aurait pu couter cher.

A.Diarra: A la récup, partout, auteur d'une belle passe sur le but de Rémy, rien à dire!

Mvilla: je l'ai trouvé moins bon qu à son premier match mais il a fait son match

Nasri: alors là surprise: élu meilleur joueur du match à la fin avec 50% des votes, bah jai pensé tout le contraire, je l'ai pas vu le Nasri, j'attendais qu'une chose: sa sortie! il n'apportait rien.

Valbuena: une super premiere mi temps, ds tous les bons coups, il s est eteint en 2nd sans doute physiquement

Malouda: que dire? lol , il etait souvent isolé avec Benzema, il y avait un déséquilbre ds l'équipe.

Benzema: sifflé à sa sortie, au contraire de Nasri je ne comprends pas non plus, il était seul dvt tjs isolé et obligé de prendre des ballons que sur le côté, il n'a jamais vraiment touché de ballons ds l axe. Il me fait penser à Anelka, il brille quand il a un 2nd BC avec lui et non quand il est seul devant.

Payet, Gourcuff, Rémy ont apporté le plus que vous avez vu, dommage les remplacements ont eu lieu tard.

Les 3 meilleurs hier (avis perso): Reveillere, Mexes, A.Diarra , je ne parle que des titulaires
Les moins bons: Clichy, Malouda (mais isolé).
footeux

Message par footeux »

J'ai trouvé que Nasri avait été énorme pour ma part ! Il a été au départ de tous les bons coups français !
Manouche
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Manouche »

Bon c'est bien d'avoir gagné... mais il y a encore beaucoup de travail, il ne faut pas s'enflammer.
J'ai trouvé que les roumains nous avaient bien aidé... En 1ère mi-temps, ils ont joué derrière et on ne réussissait pas à les ouvrir même si on a été mieux qu'avant dans la même situation. En 2è mi-temps, ils ont pris beaucoup plus de risques ! Il y avait souvent 5 roumains dans notre surface, ils défendaient très haut :shock: Ils ont fini par se faire prendre dans la profondeur... Ils ont fait exactement ce qu'il ne faut pas faire contre nous... Tout le monde défend bas contre l'EDF depuis des années, tout le monde flippe des flèches qu'on a devant. Donc merci pour cette énormissime erreur tactique :)

Clichy ne fait pas un mauvais match globalement mais il est à deux doigts de nous coûter le match, sa côte baisse... J'espère que Cissokho va retrouver son meilleur niveau.
Réveillère a fait un bon match, je trouve les commentaires un peu trop dithyrambiques quand même... J'ai encore sa perf contre la Chine en travers de la gorge, il avait été nullissime.
Méxès/Rami, j'aime :)
Il me fait un peu peur Blanc. Sur 23 joueurs, il a pris un latéral droit, Sagna et Lassana Diarra en back-up apparemment. Hier, il n'y avait qu'un seul défenseur sur le banc, Sakho + Lassana... Si on considère que Lass était le remplaçant de Réveillère, Sakho c'était le remplaçant de Rami, Méxès et Clichy ? Il a pas peur quand même Blanc :shock:

Je n'ai pas du tout aimé les déclas de Lassana. Il est en retard et au lieu de la fermer, il dit que c'est pas grave et en plus derrière, il se permet de souligner lourdement qu'il n'est pas un latéral droit... Et comme ça ne suffit pas, il utilise une conf de presse EDF pour se mettre sur le marché des transferts :evil: Il symbolise les mauvaises années de l'EDF, il ne joue pas en club, il revendique un poste, il ne semble pas avoir compris qu'il faut faire un peu profil bas aujourd'hui. Franchement, j'espère qu'il ne sera plus rappelé, on n'a pas besoin de lui...

Mvila moyen mais on lui pardonne facilement. Alou énorme ! Nasri, pas mal, peut-être pas assez décisif mais c'est par lui que sont passés tous les ballons dangereux en 1ère MT.
Malouda, en dessous de son niveau habituel mais ça arrive, je m'inquiète pas pour lui. Valbuena, très brouillon, alternant bon et mauvais. Benzema, pas trop mal dans l'entre-jeu mais absent devant le but... On peut attribuer ça à son manque de temps de jeu et c'est vraiment problématique...

Super rentrée de Rémy et Payet. Quel festival de Payet sur le 2è but ! Gourcuff, entrée timide. Il a joué très simple et dans son état de forme actuel, c'est bien qu'il n'ait pas forcé son jeu. J'espère vraiment que le but va le débloquer un peu plus.

Ce qui est vraiment positif, c'est la bonne entente et le bon esprit qui règne dans le groupe et qui semble sincère :) A quelques exceptions près... Malouda faisait un peu la gu.eule. J'espère que ce n'est pas à cause du brassard. J'ai bien aimé la façon de célébrer les buts, les joueurs étaient vraiment heureux et contents pour Rémy, Payet et Gourcuff. J'ai bien aimé Gourcuff qui a tout de suite montré du doigt et couru vers Payet sur son but alors que dans sa situation, il aurait pu d'abord penser à lui.
J'ai vu des photos des entrainements et on voit Méxès très proche de Gourcuff, en train de rigoler et de le faire rigoler. Hier, Méxès a longuement félicité Gourcuff en lui parlant. Ca m'a donné l'impression que Méxès essayait de remonter le moral de Gourcuff pour le mettre dans de bonnes conditions pour l"équipe. Si c'est ça, ça confirme que Méxès est vraiment un mec bien. Je pense que Alou et Méxès sont très importants dans le groupe.

Et pour finir, on n'a vraiment pas besoin de Ribéry... Pourquoi faudrait-il qu'il revienne ?
Look into my eyes
Catch the mouse
Shove it in your mouth
Répondre

Retourner vers « Football français »