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Re: Cartons rouges directs

Posté : dim. mai 06, 2012 8:32 am
par krom
do-marcolino a écrit :Mettez vous au tennis de table, vous n'aurez pas de carton rouge.
:p
defitennisdetable.com ? :p

Supprimer les cartons rouges non, mais pouvoir remplacer le poste du carton rouge au détriment d'un autre poste, oui !

Je donnes mon avis ici, même si j'étais d'accord avant parce que je viens de subir ce problème :p
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... res=818606
(enfin bon, je m'attendais à une défaite face à cet adversaire, et sans le carton rouge il aurait surement gagner, mais 5 à 0 ça fait quand même très mal, en même temps se retrouver sans défenseur central à la 30ième minutes en étant mené 2 à 0 (après le penalty), ça ne laisse plus beaucoup d'espoir :p
Pourtant jusque là le match était assez équilibré avec un avantage quand même pour mon adversaire qui, mérite donc entièrement ça victoire, mais 5-0...
Heureusement que c'est tombé sur un match, certes très important, mais auquel je m'attendais à perde, dans un autre match ça m'aurait vraiment fait mal :p

Re: Cartons rouges directs

Posté : dim. mai 06, 2012 10:46 am
par tryo
Je suis perdu. :shock:

Vous êtes tous pour que le jeu soit plus réaliste. Et qu'est-ce que je vois ? Vous voulez la suppression des cartons rouges ?
Y a t'y pas un p'tit problème dans votre fonctionnement de pensé ? :hum:

Re: Cartons rouges directs

Posté : dim. mai 06, 2012 11:41 am
par krom
Supprimer le rouge non !

Mais pouvoir remplacer la position du joueur exclu par une autre position (ex: joueur exclu défense, on y met un attaquant et puis on remplace l'attaquant par un autre défenseur, ça évite les résultats faussés, surtout quand on joue avec 3 défenseurs et que le joueur exclu est le défenseur central).

Re: Cartons rouges directs

Posté : dim. mai 06, 2012 15:56 pm
par dylan1993
J'estime que le carton rouge tue systématiquement le match sur defifoot, ce qui n'est pas le cas dans la réalité (Chelsea l'a prouvé il y 2 semaines)

Etant donné que c'est un jeu, et qu'on a peu d'influence sur ce qui se passe dans le match (par rapport à fifa par exemple), je trouverais ça plus "fun", plus judicieux de ne plus voir de cartons rouges DIRECTS (il n'y a aucun fun à gagner parce que l'adversaire a pris un rouge)

Donc je proposais de donner plus de jaunes, et qu'à partir d'un certain moment dans le match on risque de prendre un 2e jaunes (ce que je n'ai JAMAIS vu sur defifoot)

Maintenant si ça n'est pas possible, je me contenterai d'une possibilité d'ajustement des scénarios (même si ça va être encore plus prise de tête pour faire les tactiques mais bon ....)

Re: Cartons rouges directs

Posté : dim. mai 06, 2012 16:11 pm
par Okeyeur
2 jaunes j'ais déjà vu ça sur le jeu :)
Et regarde certains matchs, il y en a qui arrive à tenir alors qu'ils ont prit un rouge au début.

Re: Cartons rouges directs

Posté : dim. mai 06, 2012 16:14 pm
par Angel27
Moi je suis comme krom oui pour pouvoir remplacer un attaquant par un défenseur a cause d'un défenseur qui a pris un rouge directe.

comme sur se match : http://www.defifoot.com/modules/match/c ... res=832456 .

J'aurait aimé pouvoir "limité les dégats" car un rouge a la 5eme pour mon seul défenseur central :(

ET NON pour supprimer le carton rouge car sa fait partie du jeu et du foot .

Re: Cartons rouges directs

Posté : dim. mai 06, 2012 16:49 pm
par seryt
Match avec un joueur qui a deux jaunes:
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... res=820050

Re: Cartons rouges directs

Posté : lun. mai 07, 2012 17:05 pm
par coudbol
tryo a écrit :Je suis perdu. :shock:

Vous êtes tous pour que le jeu soit plus réaliste. Et qu'est-ce que je vois ? Vous voulez la suppression des cartons rouges ?
Y a t'y pas un p'tit problème dans votre fonctionnement de pensé ? :hum:
Non, je ne suis pas forcément pour plus de réalisme.
Le moteur de match qui ne fait qu'effectuer des calculs ne remplacera jamais des humains.

Si on voulait plus de réalisme, il faudrait faire en sorte qu'un équivalent de Quevilly ( npa 80 ? :mrgreen: ) puisse se qualifier en finale du jeu : c'est impossible.
Le moteur de match est beaucoup plus déterministe que le foot réel et c'est très bien comme ça : Il y a déjà suffisamment de managers qui se plaignent de son "irréalisme" :P parce qu'ils se sont fait battre par une équipe 3 pts inférieure...

Il y a des tas de choses irréalistes sur le jeu et tout le monde s'en accommode très bien :

- GB qui ne fait pas de fautes, qui n'est jamais blessé, qui n'est pas remplaçable.
- Pas de touches.
- Joueurs qui se replient à vitesse supersonique ou à l'inverse qui refusent de franchir une ligne.
- Passes de 70 m ( Def >Mo) qui arrivent sans problème ou à l'inverse difficultés de transmission de Mt à Mo démarqué.
- Ailiers qui s'obstinent à tirer dans un angle fermé sans chance de réussite.
- Remplacements à la 90eme minute qui apportent autant de gain d'expérience et de physique que tout un match.
-etc, etc...

Tout ceci est du à la logique du moteur, ou aux spécificités du jeu : c'est notre boulot de manager de savoir y remédier ou en profiter.

Je reviens sur l'absence des "touches" parce que c'est un bon exemple :
C'est complétement irréaliste, on est d'accord ?
Pourtant c'est un aspect du jeu qui serait parfaitement paramétrable et logique ( longueur de passe, niveau en passe du passeur, niveau en contrôle du receveur ) mais... quel intérêt pour le jeu ?
Avons nous envie de voir des touches pendant 90 mn ( pardon 5 mn ) de jeu ? Non, bien sûr. On veut des actions de but emmenées par des actions de terrain.

Alors pourquoi doit-il y avoir des cartons rouges, dont on ne maitrise pratiquement pas la survenue ( contrairement à l'IRL où les joueurs peuvent doser leur agressivité et l'arbitre sa sévérité ) alors que ces cartons sont fatals dans 90 % des cas parce que le moteur est plus déterministe que la réalité ?

Bien sûr, on peut imaginer de prévoir ça dans les consignes.
Mais, il faudrait prévoir tous les cas de figure : qui est sorti ? un def ? lateral ou central ? un milieu ? un attaquant ? un bc ? Quel est le score ? Combien de temps reste t-il à jouer ? Dois-je limiter la casse ou tenter le tout pour le tout ?
On compliquerait le management a l'extrême, pour tenter de maitriser la survenue d' une injustice actuellement impondérable.

Ne serait-il pas plus simple( et logique) de dire :

- agressivité faible : aucun carton
- agressivité normale : carton jaune seulement
- agressivité forte : cartons jaunes et rouges

Et ce quel que soit l'âge, ou les caractéristiques physiques des joueurs présents sur le terrain.

Re: Cartons rouges directs

Posté : lun. mai 07, 2012 17:44 pm
par wesh wesh
hello
il serait peut etre bien de devoiler la nature des fautes
on a des cartons on ne sait pas pourquoi des coups francs des penos des cartons jaunes et rouges sans explication
enfin sinon l idée de remplacer un joueur en cas de carton rouge est une idée que j approuve

Re: Cartons rouges directs

Posté : lun. mai 07, 2012 17:49 pm
par Lord casa
Il faut les garder ces petits rouges, ça peut très bien desservir vos adversaires aussi !

Mais un grand OUI pour recadrer sa formation après l'expulsion d'un de ses joueurs !