Je n'y crois pas
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Re: Je n'y crois pas
Lefou29 a écrit :Kardar a écrit : D'abord je suis heureux de voir des réactions, de voir que certains ont quand même compris le but, et même vu la coquille que j'ai laissée exprès (orthographe apportéeS). Par contre, Alex, je ne vois pas la deuxième, et je ne veux pas mourir idiot^^ Alors sois sympa, montre-la moi.
Les mots empruntés aux langues étrangères et francisés s'accordent en général comme tout autre mot français. Gare à ne pas se tromper. Ainsi match, d'origine anglaise, devient au pluriel matchs et non matches (pluriel mais en anglais).
Alors, lavabos ou lavabi?
Je te laisse méditer...
La règle, cher Lefou, est de mettre "lavabi" ou "matches" en italiques, pour montrer qu'on l'emprunte à une autre langue que celle utilisée. Las anglais écrivent parfois "madame"...

Quant au problème des "fautes" (une faute est un manquement à une règle, à la morale...c'est un peu fort, je préfère parler d'erreur d'orthographe, car l'erreur est humaine mais la faute se condamne...), ce n'est pas vraiment un problème sur défifoot. Le plus gros problème est bien plus général que ça, et bien plus grave... Il y a de ci de là quelques erreurs d'orthographe, mais Boban a rappelé le lien où il fallait les signaler, voilà, ça suffit, n'en faisons pas un foo1!

« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
- izanagi
- Forumiste
En ce qui me concerne, j'avais juste envie de gueuler un coup comme ça gratuitement. Merci.

- izanagi
- Forumiste
alex6464 a écrit :le problème c'est que l'élitisme orthographique n'a que peu à voir avec défifoot...
Ta remarque n'est pas entièrement fausse (en tout cas, je la trouve drôle !).

- alex6464
- Forumiste
" je suis élitiste et je suis totalement en phase avec Kardar "... je ne comprends pas du tout le rapport entre être élitiste (ce qui d'ailleurs n'est pas forcément une qualité, mais bon ça dépend des points de vue) et le sujet dont traite kardar. Comme tu mets les 2 en parallèle, cette remarque m'est venue. Libre à toi de la trouver drôle, mais elle découle simplement de ton intervention.

- izanagi
- Forumiste
alex6464 a écrit :" je suis élitiste et je suis totalement en phase avec Kardar "... je ne comprends pas du tout le rapport entre être élitiste (ce qui d'ailleurs n'est pas forcément une qualité, mais bon ça dépend des points de vue) et le sujet dont traite kardar. Comme tu mets les 2 en parallèle, cette remarque m'est venue. Libre à toi de la trouver drôle, mais elle découle simplement de ton intervention.
Effectivement, il n'y a pas de rapport causal, et c'est bien pour ça que j'ai utilisé la conjonction "et". Bref, je disais que ta remarque était drôle parce qu'il faut parfois prendre un peu de recul et savoir rire de soi. En fait, tu m'as fait rire de moi car je me suis effectivement trouvé hors de propos à la relecture. Je crois que j'avais juste envie de passer mes nerfs sur quelque chose...
Pour être clair, les modérateurs de Defifoot ont le droit de faire des coquilles et je dirais même que Sporteo, dans sa communication/marketing a le droit de laisser passer une coquille de temps en temps... Il n'y a pas mort d'homme et ça arrive à tout le monde.
En revanche, j'avais aussi réagit parce que je trouvais injuste de répondre (c'est juste un ressenti) à Kardar d'une manière au moins cavalière, sinon brutale.

- izanagi
- Forumiste
P.S. : l'élitisme n'est pas du tout une qualité. En ce qui me concerne c'est surtout une posture que je prends face à une forme de paupérisation intellectuelle globale (le triomphe de la pensée unique ?) qui, en l'occurrence, dicterait aux masses que : "l'orthographe, on s'en fout" et ça me met toujours en rogne.

-
- L'Elite des membres
Oui c'est important l'orthographe, et c'est bien pour ça qu'il y a un sujet pour signaler les erreurs sur ce forum
La question était plutôt:
Est ce que laisser passer quelques coquille est acceptable ou non de la part de Défifoot/Sportéo ?
Mon avis est que oui, surtout quand il y en a si peu.
Quand à la virulence de nos certaines réponses, je t'invite à relire le post initial de Kardar qui peut être interprété comme agressif d'un certain point de vue.
Chacun à sa propre opinion, voter non à l'idée émise ne fait pas de ces votants des ignares, analphabètes...tout comme être jeune ou plus âgé n'est pas un gage d'orthographe, sinon parfaite, au moins soignée.
Cordialement

Est ce que laisser passer quelques coquille est acceptable ou non de la part de Défifoot/Sportéo ?
Quand à la virulence de nos certaines réponses, je t'invite à relire le post initial de Kardar qui peut être interprété comme agressif d'un certain point de vue.
Chacun à sa propre opinion, voter non à l'idée émise ne fait pas de ces votants des ignares, analphabètes...tout comme être jeune ou plus âgé n'est pas un gage d'orthographe, sinon parfaite, au moins soignée.
Cordialement
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11
Topic Equipe
Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !
Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !
Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.
PS: Et pensez à avoir un jeune gardien
Brocoli FC Confédération 11

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !
Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !
Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.
PS: Et pensez à avoir un jeune gardien

- izanagi
- Forumiste
DonDiego2000 a écrit :Oui c'est important l'orthographe, et c'est bien pour ça qu'il y a un sujet pour signaler les erreurs sur ce forum![]()
Cordialement
Absolument !
P.S. : je ne trouve pas son message initial agressif.

- alex6464
- Forumiste
Idem pour moi. Je voulais simplement dire qu'il y a + important à régler que les rares erreurs que l'on peut trouver sur le site, surtout lorsqu'il existe déjà le moyen de les signaler. Ce qui ne veut pas dire que pour moi l'orthographe est à négliger, loin de là. Après si l'on commence à disserter et à dire que ceux qui ont voté contre l'idée de kardar sont les fers de lance d'une "paupérisation intellectuelle globale", je trouve que l'on s'éloigne complètement du sujet.