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Re: Monnaie unique
Posté : mar. juil. 26, 2011 14:01 pm
par chrisfan
Pavoncel17 a écrit :chrisfan a écrit :Le problème est l'écart de prix entre le haut et le bas du panier.
Ne pourrait on pas instaurer l'amateurisme, s'est à dire joueur gratuit, dire que tout joueur dont la valeur est inférieur à XMt (10 ou 5 ...)
serait gratuit.
On réduirait du même coups les écarts mini/maxi.
Connait on les prévisions d'inflations dans le jeu? c'est aussi important pour établir cette nouvelle monnaie.
Un rapport de 1 à 1000 serait je pense une bonne base afin d'établir l'éventail des prix des joueurs...
J'ai pas très bien compris, mais si ton idée est de recruter un joueur sans dépenser le moindre sous, pour ma part c'est une très mauvaise idée !
Pas tout les joueurs, juste ceux de très faible valeur, afin de maitriser les écarts entre les prix maxi et mini du jeu.
Ces joueurs (mpa 70, 30ans...) de toute façon n'intéressent personne, alors autant les faire gratuit...

car en plus cela peu aider à gérer l'amplitude des prix des joueurs dans l'élaboration de la nouvelle monnaie.
Cela reviendrait à créer des joueurs amateur,et pourquoi pas des équipes amateur et un championnat amateur (L4 ou Draft)...

Re: Monnaie unique
Posté : mar. juil. 26, 2011 14:19 pm
par Pavoncel17
chrisfan a écrit :Pas tout les joueurs, juste ceux de très faible valeur, afin de maitriser les écarts entre les prix maxi et mini du jeu.
Ces joueurs (mpa 70, 30ans...)
de toute façon n'intéressent personne, alors autant les faire gratuit...

car en plus cela peu aider à gérer l'amplitude des prix des joueurs dans l'élaboration de la nouvelle monnaie.
Cela reviendrait à créer des joueurs amateur,et pourquoi pas des équipes amateur et un championnat amateur (L4 ou Draft)...

Oui mais on parle bien de joueur libre ? (Parce que laisser un des ces joueurs partir gratuitement pour une autre équipe je crois pas que beaucoup l'accepterait

)
Il est vrai que dans la réalité, un joueur libre ne coute rien au club qui l'engage, mais bon on est dans un jeu et cela serait trop facile vu que les facteurs qui entre en compte dans la réalité ne peuvent être reproduit ici...
Après comme tu le dis ces joueurs n'intéressent personne ou peu de gens... Donc justement ce seront les nouvelles équipes qui chercheront à se renforcer à moindre coût qui s'intéresseront à ce type de joueur. Il ne seront donc que 2 (voir 3 maxi) à se disputer le même joueur et vu leur finances, les sommes ne seront pas énorme.
J'ai fait une petite recherche pour montrer la valeur actuelle d'un joueur de plus de 29ans avec un npa compris entre 70 et 79:

- 2011-07-26_141044.png (12.8 Kio) Vu 1007 fois
On constate que a part le premier, les autres sont assez abordables (même si je ne connais pas le budget transfert d'une nouvelle équipe

) et qu'il y a moyen de faire une belle petite affaire pour un manager qui veut se renforcer vite et qualitativement
EDIT : j'ai fait la recherche en euros tout en sachant que le budget transfert d'une nouvelle équipe est de 10m€ !

- 2011-07-26_141820.png (22.25 Kio) Vu 1006 fois
On constate encore une fois que les prix sont abordables !
Re: Monnaie unique
Posté : mar. juil. 26, 2011 15:40 pm
par dylan1993
Les joueurs libres sont abordables pour les nouveaux, mais pas forcément intéressant.. Mais bon là n'est pas le sujet ;)
Donc la plupart des gens sont d'accord pour repasser à la monnaie unique, ce qui fait encore débat c'est sa valeur.. Moi je suis pour que la nouvelle valeur vaille 1/2 euro, ce qui ferait 1/30 tunes pour en finir avec les milliards ^^ Maintenant faut se mettre d'accord.. Et attendre un peu comme le conseille rom ?
Re: Monnaie unique
Posté : mar. juil. 26, 2011 15:55 pm
par Pavoncel17
dylan_36 a écrit :Les joueurs libres sont abordables pour les nouveaux, mais pas forcément intéressant.. Mais bon là n'est pas le sujet ;)
Donc la plupart des gens sont d'accord pour repasser à la monnaie unique, ce qui fait encore débat c'est sa valeur.. Moi je suis pour que la nouvelle valeur vaille 1/2 euro, ce qui ferait 1/30 tunes pour en finir avec les milliards ^^ Maintenant faut se mettre d'accord.. Et attendre un peu comme le conseille rom ?
Pas tout à fait d'accord. Quand on regarde l'équipe d'un nouveau à sa création, on peut facilement imaginer que 2,3 joueurs libre on une place a jouer et peuvent aider l'équipe a gagner un peu plus facilement.
Oui tout a fait d'accord. Maintenant reste a savoir quel est la meilleure monnaie, l'euro ou la tune, car l'euro a quand même été une demande de plusieurs manager et la tune reste
LA monnaie de Defifoot.
Attendre?! Oui je pense que l'on doit encore attendre un peu mais cela ne vas pas régler le problème des milliards
Re: Monnaie unique
Posté : mar. juil. 26, 2011 17:03 pm
par chrisfan
Pavoncel17 a écrit :dylan_36 a écrit :Les joueurs libres sont abordables pour les nouveaux, mais pas forcément intéressant.. Mais bon là n'est pas le sujet ;)
Donc la plupart des gens sont d'accord pour repasser à la monnaie unique, ce qui fait encore débat c'est sa valeur.. Moi je suis pour que la nouvelle valeur vaille 1/2 euro, ce qui ferait 1/30 tunes pour en finir avec les milliards ^^ Maintenant faut se mettre d'accord.. Et attendre un peu comme le conseille rom ?
Pas tout à fait d'accord. Quand on regarde l'équipe d'un nouveau à sa création, on peut facilement imaginer que 2,3 joueurs libre on une place a jouer et peuvent aider l'équipe a gagner un peu plus facilement.
Oui tout a fait d'accord. Maintenant reste a savoir quel est la meilleure monnaie, l'euro ou la tune, car l'euro a quand même été une demande de plusieurs manager et la tune reste
LA monnaie de Defifoot.
Attendre?! Oui je pense que l'on doit encore attendre un peu mais cela ne vas pas régler le problème des milliards
l'idée est de pouvoir mettre un niveau gratuit à des joueurs du jeu qui n'intéresse personne afin de pouvoir réduire l'éventail des valeurs des joueurs et simplifier ainsi la mise en place de cette nouvelle monnaie.
Je prend en exemple des joueurs de valeur 10Mt, mais cela pourrait étre 5 Mt ou 1 Mt, peu importe.
Le joueur le plus faible semble être un gardien de 33a npa60 à 0.84Mt, il pourrait aussi bien être gratuit... ;)
Re: Monnaie unique
Posté : mar. juil. 26, 2011 17:08 pm
par Pavoncel17
Il le pourrait effectivement mais je pense que la mise en place d'un tel système serait très difficile
En plus cela pourrait créer des abus et défavoriser une certaine partie des joueurs (pour exemple, le détenteurs de pack gold peuvent licencier un joueur, mais perçoivent néanmoins une contrepartie financière...)
Re: Monnaie unique
Posté : mar. juil. 26, 2011 17:46 pm
par chrisfan
Pavoncel17 a écrit :Il le pourrait effectivement mais je pense que la mise en place d'un tel système serait très difficile
En plus cela pourrait créer des abus et défavoriser une certaine partie des joueurs (pour exemple, le détenteurs de pack gold peuvent licencier un joueur, mais perçoivent néanmoins une contrepartie financière...)
Qui sera nul puisque le joueur est gratuit.. ;)
Mais je suis d'accord, s'est vrai que cela peut être lourd à mettre en place.
Un simple coefficient sur les tunes actuel afin que les valeurs des joueurs maxi soit de 1000Mt serai pas mal je pense.
Le joueur le plus chère est d'environ 39000mt, il faudrait donc diviser par 40 du coup....
Re: Monnaie unique
Posté : mer. juil. 27, 2011 17:20 pm
par clement-om-31
Euh les ga je voulai juste demandé? Vous êtes pas HS ? ^^ Parsqu'il me semblait qu'on devait débattre sur la nouvelle monaie ^^ Enfin j'ai pas tout suivi donc peut être que cela parle de ca ..
Re: Monnaie unique
Posté : mer. juil. 27, 2011 17:30 pm
par chrisfan
clement-om-31 a écrit :Euh les ga je voulai juste demandé? Vous êtes pas HS ? ^^ Parsqu'il me semblait qu'on devait débattre sur la nouvelle monaie ^^ Enfin j'ai pas tout suivi donc peut être que cela parle de ca ..
Oui on parle bien de la nouvelle monnaie..

Re: Monnaie unique
Posté : ven. juil. 29, 2011 18:22 pm
par chnek.olga
Je suis pour la monnaie unique, pour la thune.
Je pense néanmoins qu\'il faille diviser la valeur de cette monnaie et de tout ce qui va avec par 5.