Manière de former ?!

Historique Forum d'entraide

Modérateurs : Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Empton
Forumiste
Forumiste

Re: Manière de former ?!

Message par Empton »

Arrêtez de chercher "la formule magique" concernant le formation, essayez de réfléchir à ce que vous voulez faire des joueurs que vous formez avant de commencer quoi que ce soit! Il n'y a pas de recette miracle, il n'y a pas une seule façon de former, malgré ce que pensent certains esprits étroits qui peuplent notre bas-monde virtuel (et réel, d'ailleurs). Réfléchissez, bon sang, réfléchissez! Chaque problème n'a pas qu'une seule solution, et heureusement... :D
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
yodu77
Forumiste
Forumiste

Message par yodu77 »

Pour ex pour un df .. on sait tous que tete et tacle sont les deux meilleures caractéristiques à entrainer ...

Si on suit la logique de certains , mieux vaut entrainer juska 100 les fonctions tete et tacle en formation .. tete jusq'à 100 en double formation et tacle juqu'à 100 en double formation ..

Ca dans le principe j'ai compris ..

Mais peux ton entrainer tete tacle en entrainements et a coté tete et tacle en formation ...

Il me semblait avoir déja entendu que mixer les deux sur de memes caractéristiques augmenter mal le npa ..

J'aimerais avoir votre avis ! ?
* Yo's *
champste
Forumiste
Forumiste

Message par champste »

yodu77 a écrit : Si on suit la logique de certains , mieux vaut entrainer juska 100 les fonctions tete et tacle en formation .. tete jusq'à 100 en double formation et tacle juqu'à 100 en double formation ..
tu voudrais dire 4 formateurs sur 1 joueur ?

2 suffisent largement, oui il faut proceder stats par stats tete/tacle par exemple pour commencer, ensuite tu passe sur d'autres mais avant d'atteindre 100 sur tete/tacle autrement tu perd du temps
yodu77
Forumiste
Forumiste

Message par yodu77 »

non je voulais dire deux formateurs différents sur le même joueur pardon ! ,

Ok donc en clair pour l'exemple de ce df .. dès ses 16 ans tete tacle en entrainements avec en formation deux formateurs différents pour sa tete jusqu'à 100 , puis ensuite ils feront tacle jusqu'à 100 ..

Meme histoire pour un bc en fait .. tir controle en entrainements ( puisque tir tete n'existe pas ) et tir en double formation jusqu'à 100 puis double formation sur controle ... Après ce sera logiquement tete physique en entrainements et double formation tete ..

Si je comprend tout bien !! :mrgreen:
* Yo's *
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Judoka »

Salut Yo,

Je te conseille d'aller faire un petit tour vers les tutoriels : http://www.funny-stadium.com/forum/viewforum.php?f=336
Et tout particulièrement vers celui-ci : http://www.funny-stadium.com/forum/view ... 4#p1017694

Amicalement,
Judoka
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
champste
Forumiste
Forumiste

Message par champste »

yodu77 a écrit :dès ses 16 ans tete tacle en entrainements avec en formation deux formateurs différents pour sa tete jusqu'à 100 , puis ensuite ils feront tacle jusqu'à 100 ..

Meme histoire pour un bc en fait .. tir controle en entrainements ( puisque tir tete n'existe pas ) et tir en double formation jusqu'à 100 puis double formation sur controle ... Après ce sera logiquement tete physique en entrainements et double formation tete
voila en gros pour la technique de formation c'est ca maintenant a toi d'en tirer le maximum ;-)

dans notre confé on a mis en commun nos facon de faire, tu peux regarder le resumé ca t'aidera surement : http://confed20.forumparfait.com/commen ... e-vt9.html
yodu77
Forumiste
Forumiste

Message par yodu77 »

" GB : Prise de balle/Réflexe/Détente (+passe/+controle) "
Ces trois principales sont elles classées ? , j'avais pour habitude de voir qu'il fallait entrainer la detente d'abord ..
* Yo's *
yodu77
Forumiste
Forumiste

Message par yodu77 »

" En effet, plus le npa monte, moins les points donnés par les formateurs sont importants. Or, en les faisant jouer, vous augmentez leur npa via certaines caractéristiques (Flair, pression, expérience, physique). "

==> et ca c bete j'en ai deja joué pas mal avec les jeunes sur des matchs sans enjeu .. !! en gros en fin de formation c la qu'ils doivent jouer leur premier match preté ou pas ..
* Yo's *
champste
Forumiste
Forumiste

Message par champste »

yodu77 a écrit :" GB : Prise de balle/Réflexe/Détente (+passe/+controle) "
Ces trois principales sont elles classées ?
non elles ne sont pas classées c'est juste les 3 plus importante pour le NPA
yodu77 a écrit :" En effet, plus le npa monte, moins les points donnés par les formateurs sont importants. Or, en les faisant jouer, vous augmentez leur npa via certaines caractéristiques (Flair, pression, expérience, physique). "

==> et ca c bete j'en ai deja joué pas mal avec les jeunes sur des matchs sans enjeu .. !! en gros en fin de formation c la qu'ils doivent jouer leur premier match preté ou pas ..
tout depend ce que tu souhaite, si tu veux des joueurs de 85, la tu peux les faire jouer pour qu'ils soient operationnel au plus vite, mais si tu veux atteindre le plus haut NPA possible, la il vaut mieux les faire jouer vers la fin de leur formation
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Message par chrisfan »

Concernant la décroissance du niveau de formation du staff, seul le NPA est pris en considération,ou le NPV l'est également?
La ou je veux en venir s'est si nous formons en priorité les caractéristiques secondaire, le NPA évolue moins vite, donc le niveau de formation du staff reste fort plus longtemps, et donc la formation plus efficace.... :)
Cette approche est elle réaliste?
Verrouillé

Retourner vers « Forum d'entraide - Historique »