Trop de suprises?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Trop de suprises?

Message par Lomax »

Aucun malus, j'ai le bonus domicile + bonus capitaine pour quelques joueurs :
http://www.defifoot.com/modules/competi ... glet=0&j=3

Voyez le compte rendu.
Efficacité maximum pour mon adversaire, un petit but seulement pour moi alors que l'application des mes attaquants (pourcentage lors du tir) est importante.
En gros, son pourcentage le plus haut pour lui est le plus bas pour moi.

Alors désolé, mais là oui, je trouve pas ça normal.
Image
Image Le tort tue Image
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Il faut reconnaître que 1-4 à domicile, avec une tactique qui marche d'habitude, c'est un peu gros avec 3 points de plus, qui plus est. On parle de coup d'bol: 4-1 ce n'est plus un coup de bol, c'est un coup de massue! C'est d'ailleurs ce qu'on peut reprocher d'une manière générale: un coup de bol, c'est un match sur 10 ou 15, voire sur 20, mais là des "coups de bol" on en voit 1 ou 2 par journée de championnat, c'est énorme! A tel point qu'on ne trouve plus cool que le petit poucet batte l'ogre, mais on plaint l'ogre de ne pas pouvoir se défendre ! ! ! C'est presque le cas: avec des bonus plein les crampons, avec des joueurs bien meilleurs, on a l'impression que le match va se réumer à un pile ou face, quelque soit le déroulement du match! Là, 6 occasions dangereuses et une seule au fond, contre 5 occasions dangereuses et 4 buts pour l'adversaire... T'as perdu au tirage et t'as eu aucune chance au grattage, Lomax! LOL Non, sérieux, c'est trop fréquent pour qu'on trouve ça intéressant et sportivement cohérent et acceptable.
D'un autre côté, Lomax, ça me fait plaisir que ta stratégie qui ressemble plus à du Picasso qu'à du foot se fasse battre par une équipe inférieure; le problème c'est que ce n'est pas ta tactique qui te vaut la défaite, mais bien une incongruïté du jeu. "A résultat incongru, tactique incongrue?" ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

Empton a écrit :Il faut reconnaître que 1-4 à domicile, avec une tactique qui marche d'habitude, c'est un peu gros avec 3 points de plus, qui plus est. On parle de coup d'bol: 4-1 ce n'est plus un coup de bol, c'est un coup de massue! C'est d'ailleurs ce qu'on peut reprocher d'une manière générale: un coup de bol, c'est un match sur 10 ou 15, voire sur 20, mais là des "coups de bol" on en voit 1 ou 2 par journée de championnat, c'est énorme! A tel point qu'on ne trouve plus cool que le petit poucet batte l'ogre, mais on plaint l'ogre de ne pas pouvoir se défendre ! ! ! C'est presque le cas: avec des bonus plein les crampons, avec des joueurs bien meilleurs, on a l'impression que le match va se réumer à un pile ou face, quelque soit le déroulement du match! Là, 6 occasions dangereuses et une seule au fond, contre 5 occasions dangereuses et 4 buts pour l'adversaire... T'as perdu au tirage et t'as eu aucune chance au grattage, Lomax! LOL Non, sérieux, c'est trop fréquent pour qu'on trouve ça intéressant et sportivement cohérent et acceptable.
D'un autre côté, Lomax, ça me fait plaisir que ta stratégie qui ressemble plus à du Picasso qu'à du foot se fasse battre par une équipe inférieure; le problème c'est que ce n'est pas ta tactique qui te vaut la défaite, mais bien une incongruïté du jeu. "A résultat incongru, tactique incongrue?" ^^

J'aime ta réponse :lol:

En même, ça fait un moment que je teste plusieurs stratégies avec mes deux comptes. Pas autant que certaines ne ressemblent à rien (ok, celle là je l'ai volée à quelqu'un, parce que je voulais voir si c'était efficace.)
Le constat est que je prends en moyenne 4 buts avec mon équipe la plus faible (91 de NPA pour l'équipe alignée tout de même), je suis rarement le plus réaliste, j'ai beau essayer 3 ou 4 défenseurs, au centre ou sur les ailes... rien à faire.

Là, je désespère grave. Je dois être le plus poisseux de Défifoot :cry:
Image
Image Le tort tue Image
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

Problème récurrent que celui des perdants (en anglais : losers :mrgreen: ) se sentant lésés...

Heureusement que de tels cas de figures arrivent !
Bien que ces situations soient beaucoup plus rares que ne le prétendent certains d'entre vous, que des équipes de niveau 83 puissent battre des équipes 95, c'est une belle revanche : les clubs n'ayant pas les moyens de rivaliser sur les transferts se rattrapent sur la qualité tactique.

Donc, ne vous plaignez pas de ce malheur de riches, qui donne l'espoir à tous les joueurs de défifoot...

...ou on organise une requête en faveur des pauvres petites équipes 5* qui ne peuvent même plus gagner un match 6-0 tranquilou contre une L2 minable, avec à peine 84 de NPA..... non mais sans blague !! :grrr:
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Lomax : Tente donc un bon vieux 4-3-3, j'ai aussi ramé en tentant des nouvelle tactiques, histoire d'essayer de pimenter les bonus/malus (mettre une strat' "très défensive", par exemple), et finalement, c'est en revenant "aux fondamentaux" que je renoue avec des résultats plus corrects. Et je crée, d'ailleurs, plus de surprises avec une tactique moins surprenante... C'est cette "logique" qui me "perturbe" en ce moment, j'ai l'impression que trop chercher t'empêche la réussite. Jouer "normal" "en ne préparant rien de spécifique" a l'air plus efficace que se creuser les méninges... On a aussi parfois l'impression que le jeu à intégrer un nouveau facteur: "période faste" ou "période poisseuse" pour les clubs...ou pour les coachs! :mrgreen:
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Période noire pour toi Lomax... :hum: :(

Par pitié, arrêtez de remettre en cause les probas et le hasard, on va pas s'en sortir :-?
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

stand by me a écrit :Problème récurrent que celui des perdants (en anglais : losers :mrgreen: ) se sentant lésés...
...ou on organise une requête en faveur des pauvres petites équipes 5* qui ne peuvent même plus gagner un match 6-0 tranquilou contre une L2 minable, avec à peine 84 de NPA..... non mais sans blague !! :grrr:

Merci pour cette fine analyse Stand by me! C'est exactement ce qu'on est en train de dire: une équipe de npa 93 DOIT gagner TOUS ses matchs contre des équipes inférieures! T'as tout compris, plus besoin d'épiloguer sur ce sujet...
Lomax, qu'est-ce tu t'embêtes à essayer de chercher à comprendre, stand by me a bien étudié la situation pour donner une réponse limpide à ton problème: tu es, nous sommes des losers! :mrgreen:
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

rom a écrit :Par pitié, arrêtez de remettre en cause les probas et le hasard, on va pas s'en sortir :-?

Difficile de faire autrement, Rom, il y a trop de "surprises répétitives" pour qu'on continue à croire que cela n'est pas inclu clairement dans les proba... J'en suis convaincu!
Exemple: Bobanz a joué 3 matchs, et 3 fois de suite le même défenseur a créé le même penalty au même moment... On lui a conseillé de changer la place ou le mouvement de ce défenseur, mais on n'a rien répondu sur le fond: comment est-il possible qu'un évènement logiquemement issu du hasard se répète quasi à l'identique (il n'y avait que quelques minutes d'écart entre les 3 évènements) 3 fois de suite? Il y a probablement une explication dans les probabiltés et leur application...
J'ai du mal à croire en la période noire de Lomax, mon cher Rom... Il y a fort à parier qu'en changeant de tactique, sa période changerait de couleur... ^^
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

Empton a écrit :
stand by me a écrit :Problème récurrent que celui des perdants (en anglais : losers :mrgreen: ) se sentant lésés...

Merci pour cette fine analyse Stand by me! C'est exactement ce qu'on est en train de dire: une équipe de npa 93 DOIT gagner TOUS ses matchs contre des équipes inférieures! T'as tout compris, plus besoin d'épiloguer sur ce sujet...
Lomax, qu'est-ce tu t'embêtes à essayer de chercher à comprendre, stand by me a bien étudié la situation pour donner une réponse limpide à ton problème: tu es, nous sommes des losers! :mrgreen:

Bien entendu, Mr Empton n'aura cité que ce qui l'arrangeais.
Vos problèmes sont des problèmes de riches,

Je conçois la frustration que l'on peut éprouver lorsqu'une bonne équipe perd contre une bien moins bonne, mais les équipes 5* ne doivent pas gagner tous les matches de Découpe, et ce n'est pas cela qui les empêchera de disputer glorieusement de superbes championnats de 1ere division, non ?? Si vous trouvez plusieurs L1 où les 4* dominent les 5*, alors OK, ce sera un problème....
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Forcément on en voit beaucoup des "surprises", on ne 'fait attention' qu'à elles...
Le problème du pénalty est, à mon sens, un autre débat que ce à quoi je faisais référence: le fait que les petits battent parfois les gros et que ça aille à l'encontre de la domination et des occasions dangereuses ! D'ailleurs, cet indicateur n'est... qu'un indicateur ! Deux occasions quasi similaires: à 49% et à 51%, la première n'est pas catégorisée dangereuse, la deuxième oui.
A-t-on les liens des matchs de boban ? (je remonte le topic pour les trouver, s'ils n'y sont pas, je les veux bien ;-) )
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »