les prix aow
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Re: les prix aow
attends deux secondes... Je vais te ressortir tout ca !
Dès que j'aurais le temps parce que ressortir tous les liens des joueurs ca va etre coton... J'ai pas les outils !
Toujours est il que mes courbes sont bonnes, ca c'est une certitude, après j'ai pas mal bidouillé les chiffres pour tester des trucs et il se peut que mes affirmations concernant les deux joueurs et le tableau que je t'ai fourni soient faux... Je le reconnait après réfléxion
En ce qui concerne les courbes par contre, il n'y a aucun doute.
Ensuite, je me fous qu'on me croit ou pas, disons que de ce que je vois la catastrophe est proche si on adhère. C'est tout.
Dès que j'aurais le temps parce que ressortir tous les liens des joueurs ca va etre coton... J'ai pas les outils !
Toujours est il que mes courbes sont bonnes, ca c'est une certitude, après j'ai pas mal bidouillé les chiffres pour tester des trucs et il se peut que mes affirmations concernant les deux joueurs et le tableau que je t'ai fourni soient faux... Je le reconnait après réfléxion
En ce qui concerne les courbes par contre, il n'y a aucun doute.
Ensuite, je me fous qu'on me croit ou pas, disons que de ce que je vois la catastrophe est proche si on adhère. C'est tout.
- aow44
- L'Elite des membres
blub76 a écrit :attends deux secondes... Je vais te ressortir tout ca !
Ok, c'est bon....n'en dis pas plus tu vas t'enfoncer !!!!
blub76 a écrit :Ensuite, je me fous qu'on me croit ou pas, disons que de ce que je vois la catastrophe est proche si on adhère. C'est tout.
Qu'est-ce qu'on s'en balance de ce que tu vois !!!!
Je bosse sur un truc pendant 3 semaines et en guise de critique constructive, j'ai droit à un cassage en règle par un mec qui fait de la désinformation uniquement dans le but de se venger parce que sa proposition n'a pas été retenue !!!
Du coup il y a surement plein de managers qui ont lu ta petite démonstration complètement fausse et qui croient que j'ai fait n'importe quoi et que le jeu prend la mauvaise direction....
Franchement, je commence à en avoir plus que marre d'être obligé de me justifier contre une personne de mauvaise foi telle que toi

- aow44
- L'Elite des membres
Pour info, voici le graphique des prix des joueurs de la liste de blub sans tenir compte du profil (j'ai mis tous les profils à 100 pour ne pas fausser la courbe) :

Et voici le même graphique en gardant les profils d'origine :

Dans le 2eme graphique on voit ce que blub appelle une courbe "croissante-décroissante-croissante-etc...". En fait la courbe est globalement croissante de manière exponentielle mais passons...Ceci traduit qu'un joueur avec un NPA un peu inférieur mais un bien meilleur profil sera plus cher. Et oui, il n'y a pas que le NPA qui compte dans la vie...

Et voici le même graphique en gardant les profils d'origine :

Dans le 2eme graphique on voit ce que blub appelle une courbe "croissante-décroissante-croissante-etc...". En fait la courbe est globalement croissante de manière exponentielle mais passons...Ceci traduit qu'un joueur avec un NPA un peu inférieur mais un bien meilleur profil sera plus cher. Et oui, il n'y a pas que le NPA qui compte dans la vie...

- stand by me
- Forumiste
... on ne voit même pas précisément l'influence de tel ou tel profil puisque ceux-ci n'apparaissent pas dans les graphes...
Je ne vois pas trop l'intérêt de votre "démonstration" puisqu'effectivement le profil de progression a son importance pour la carte de visite du joueur et donc sur les tranferts...
On voit que le prix ne suit pas une fonction monotone du NPA, mais c'est un peu normal puisque le profil et surtout l'âge entrent en compte dans le prix...
Pour un joueur de NPA 90, on paiera plus cher s'il a moins de 28 ans (très rare), un peu moins (et encore vu ce qu'on voit...
) s'il a autour de 30, et pas grand chose s'il a 33 ans.
Je ne vois pas trop l'intérêt de votre "démonstration" puisqu'effectivement le profil de progression a son importance pour la carte de visite du joueur et donc sur les tranferts...
On voit que le prix ne suit pas une fonction monotone du NPA, mais c'est un peu normal puisque le profil et surtout l'âge entrent en compte dans le prix...
Pour un joueur de NPA 90, on paiera plus cher s'il a moins de 28 ans (très rare), un peu moins (et encore vu ce qu'on voit...

- aow44
- L'Elite des membres
stand by me a écrit :... on ne voit même pas précisément l'influence de tel ou tel profil puisque ceux-ci n'apparaissent pas dans les graphes...
En effet, il faudrait afficher la courbe en 3D si tu veux visualiser l'influence du profil et en 4D si tu veux ajouter l'age.
stand by me a écrit :... on ne voit même pas précisément l'influence de tel ou tel profil puisque ceux-ci n'apparaissent pas dans les graphes...
Pour un joueur de NPA 90, on paiera plus cher s'il a moins de 28 ans (très rare), un peu moins (et encore vu ce qu'on voit...) s'il a autour de 30,et pas grand chose s'il a 33 ans.
Et justement non, car là ça dépendra du profil de progression: en vue d'en faire un staff "de compétition", certains managers mettent la main au portefeuille (et ça parait normal).
Sérieux, il y a bien trop de facteurs à prendre an compte pour que la meilleure option ne soit pas de se baser sur la réalité du marché...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
- stand by me
- Forumiste
aow44 a écrit :En effet, il faudrait afficher la courbe en 3D si tu veux visualiser l'influence du profil et en 4D si tu veux ajouter l'age.
Pas mal le graphe en 4D !!

- aow44
- L'Elite des membres
stand by me a écrit :aow44 a écrit :En effet, il faudrait afficher la courbe en 3D si tu veux visualiser l'influence du profil et en 4D si tu veux ajouter l'age.
Pas mal le graphe en 4D !!
C'était une manière de te faire comprendre que c'était impossible à afficher ^^
De mon côté je voudrais répondre à Blub, qui a remis le couvert dans un 2nd topic (evidemment vérouillé, puisque le sujet était le même qu'ici)!
Blub, tu dis que la courbe des prix n'est ni plus ni moins que la courbe des npa... Mais tu n'as pris que des joueurs de 23 ans! Or je suis plutôt rassuré qu'à 23 ans, la relation entre npa et prix soit étroite! Pourquoi n'as-tu pas pris les joueurs de 17 ou de 32 ans? Pas si drôles?
J'ajoute que tant que tu ne présente pas des graph aussi "cohérents" avec toutes les tranches d'âge, alors ton argumentaire n'est que poudre aux yeux!
Ben oui, la difficulté pour définir des méthodes de calcul résidait justement dans ces rapports changeant entre npa, profil et âge! Et toi tu sors un graph qui ne prend que la fourchette 23-24 ans et tu te bases là-dessus pour détruire le boulot d'Aow! C'est fallacieux et tout petit! C'est de la manipulation d'éléments, apparemment importants, mais tu occultes le plus important!
L'argument du "il faut 6 saisons pour s'acheter un gros joueur" est faux: comme Aow te l'as déjà dit, tu oublies dans ton calcul les ventes qui sont quand même un bel apport de thunes dans la cagnotte...
Bref, tu ne prends et ne présentes que les arguments qui abondent dans ton sens, et occulte ceux qui mettraient tes théories par terre.
Si ce n'est pas de la désinformation, ça...
Blub, tu dis que la courbe des prix n'est ni plus ni moins que la courbe des npa... Mais tu n'as pris que des joueurs de 23 ans! Or je suis plutôt rassuré qu'à 23 ans, la relation entre npa et prix soit étroite! Pourquoi n'as-tu pas pris les joueurs de 17 ou de 32 ans? Pas si drôles?

J'ajoute que tant que tu ne présente pas des graph aussi "cohérents" avec toutes les tranches d'âge, alors ton argumentaire n'est que poudre aux yeux!
Ben oui, la difficulté pour définir des méthodes de calcul résidait justement dans ces rapports changeant entre npa, profil et âge! Et toi tu sors un graph qui ne prend que la fourchette 23-24 ans et tu te bases là-dessus pour détruire le boulot d'Aow! C'est fallacieux et tout petit! C'est de la manipulation d'éléments, apparemment importants, mais tu occultes le plus important!
L'argument du "il faut 6 saisons pour s'acheter un gros joueur" est faux: comme Aow te l'as déjà dit, tu oublies dans ton calcul les ventes qui sont quand même un bel apport de thunes dans la cagnotte...
Bref, tu ne prends et ne présentes que les arguments qui abondent dans ton sens, et occulte ceux qui mettraient tes théories par terre.
Si ce n'est pas de la désinformation, ça...

« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Tu ne traites q'un morceau du problème que j'énonce... Dommage...
L'idée d'ouvrir un deuxième topic était de clarifier les choses, de repartir sur de nouvelles bases...
L'idée d'ouvrir un deuxième topic était de clarifier les choses, de repartir sur de nouvelles bases...