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Re: [DOSSIER 2] Plateforme Tactique, postes, roles des joueurs

Posté : sam. nov. 27, 2010 13:43 pm
par Rivaúl1
tnecniv a écrit :Le capitanat doit revêtir une dimension principalement psychologique. Les caractéristiques mentales du joueur doivent être prises en compte, de même que l'âge et l'ancienneté dans le club. Mais il faut aussi prendre en compte le caractère du joueur. Pour cela, on pourrait prendre en compte les caractéristiques "rigueur" et "régularité" dans le profil de progression du joueur (un peu comme pour la détermination du niveau des futurs staffs) puisque ces caractéristiques ont de toute évidence une dimension principalement psychologique qui déterminent l'attitude générale du joueur lors des entrainements. En gros, avec cela on détermine s'il suit les consignes, s'il donne le bon exemple etc.


J'aime beaucoup l'idée d'intégrer la "rigueur et la régularité", apres tout, un capitaine doit etre exemplaire a l'entrainement aussi.
Le NPA lui est un bonus pour le capitaine. en effet, plus un joueur est bon, mieux il est respecté!

Mais seul un admin peut nous éclairer si cela est possible ou pas, il ne faudrait pas qu'il y ait je pense trop de chose en prendre en compte. Moi perso, ca me plairait de prendre bcp de chose en compte pour corser le tout.

Soyons patient, que Stef jete un oeil a tout ca.

Super intervention. Merci a toi.

Re: [DOSSIER 2] Plateforme Tactique, postes, roles des joueurs

Posté : sam. nov. 27, 2010 16:45 pm
par tryo
Je trouve que tout ce que tu as dit et montrer jusqu'a maintenant est génial.

Je vais commencer par le point de vue esthétique des tactiques, mis a part que l'on devrait p'tete éviter de mettre le terain en 3D, (qui rapticie le champs d'espace pour les attquants lors du positionnement), c'est une super idée, je ne trouve pas ça "gamin de 10-14 ans", mais au contraire, tres fin et bien foutu, qui vont plaire a tout le monde.
Mettre une couleur devant chaque joueur d'apres son poste global (GB/DF/MT/AT) est une bonne idée, c'est moins paumant, et ça donne un p'tit gout Fifa, Pes, que j'aime bien... :)
Le numéro pour chaque joueur est une super idée ! Qui n'as jamais eu envie de mettre son numéro fétiches a un joueur maison, une veedette ou n'importe quelle joueur ? Je ne trouve pas ça encombrant, génial, et je pense que ça ne doit pas etre trop compliqué a faire.

Ensuite, pour ce qui est du role des joueurs, ( tireur de pénalties, corneres, coup franc, et capitanat...), est une bonne idée, est je pense, facile a réaliser...

Pour ce qui est de mettre le role de capitaine en valeurs, TOUT A FAIT GENIAL ! Mais, c'est réalisable ? De pouvoir faire en sorte que le capitaine est un effet sur l'équipe, et tout le patatra ? Si ça se fait, c'est génial ! Mais voilà, toutes tes idées ne me genent pas, c'est fin, bien trouvé, et en rapport avec la réalité !

Pourquoi n'y a t'on pas penser plus tôt ?!

Et pour finir :
I ♥ it ! :D :unanim: :unanim1:

Re: [DOSSIER 2] Plateforme Tactique, postes, roles des joueurs

Posté : sam. nov. 27, 2010 20:05 pm
par Rivaúl1
tryo a écrit :Je trouve que tout ce que tu as dit et montrer jusqu'a maintenant est génial.

Je vais commencer par le point de vue esthétique des tactiques, mis a part que l'on devrait p'tete éviter de mettre le terain en 3D, (qui rapticie le champs d'espace pour les attquants lors du positionnement), c'est une super idée, je ne trouve pas ça "gamin de 10-14 ans", mais au contraire, tres fin et bien foutu, qui vont plaire a tout le monde.

La 3D j'imagine est ce qui plait le plus, car le jeu manque justement manque de cette 3e dimension. Apres, par rapport au visuel, le terrain peut toujours etre moins penché vers l'arriere, ou je peux aussi le zoomer pour le rendre plus pres, le champ est alors plus visible.
tryo a écrit : Mettre une couleur devant chaque joueur d'apres son poste global (GB/DF/MT/AT) est une bonne idée, c'est moins paumant, et ça donne un p'tit gout Fifa, Pes, que j'aime bien... :)

J'hadere. c'est mon point de vu aussi.
tryo a écrit : Le numéro pour chaque joueur est une super idée ! Qui n'as jamais eu envie de mettre son numéro fétiches a un joueur maison, une veedette ou n'importe quelle joueur ? Je ne trouve pas ça encombrant, génial, et je pense que ça ne doit pas etre trop compliqué a faire.

Je pense aussi que c'est pas la mer a boire d'instaurer ca.
tryo a écrit : Ensuite, pour ce qui est du role des joueurs, ( tireur de pénalties, corneres, coup franc, et capitanat...), est une bonne idée, est je pense, facile a réaliser...

oui, c'est le meme principe pour tout les coups de pied arrétés. je pense..

tryo a écrit :Pour ce qui est de mettre le role de capitaine en valeurs, TOUT A FAIT GENIAL ! Mais, c'est réalisable ? De pouvoir faire en sorte que le capitaine est un effet sur l'équipe, et tout le patatra ? Si ça se fait, c'est génial ! Mais voilà, toutes tes idées ne me genent pas, c'est fin, bien trouvé, et en rapport avec la réalité !

Seul Stef nous éclairera sur les limites du systeme et de ses compétances, mais a mon avis, il a les ressouces. Dans ma logique, c'est faisable.

Merci BCP pour ton commentaire bien complet !!

Re: [DOSSIER 2] Plateforme Tactique, postes, roles des joueurs

Posté : sam. nov. 27, 2010 22:43 pm
par tryo
Derien, derien ! :mrgreen:

Pour revenir au terrain 3D, oui, j'aime la 3D, mais comme c'étais proposer, c'étais un peu embétant, mais si comme tu disait : "Apres, par rapport au visuel, le terrain peut toujours etre moins penché vers l'arriere, ou je peux aussi le zoomer pour le rendre plus pres, le champ est alors plus visible.", alors, là, je suis entierement d'acccord !

En esperant que ton idée soit reçut est prenne le temps de se faire....
Car ça doit représenté pas mal de boulot pour Stef (Dont je suis épater par ses prouesse au niveau du comptuter :) )..... :)

Re: [DOSSIER 2] Plateforme Tactique, postes, roles des joueurs

Posté : sam. nov. 27, 2010 23:12 pm
par ZIZOU47
Si tu pouvais trouver un développement pour éviter au tricheur de récidiver se serait parfait :hum: :hum:

a+ ;-) ;-) ;-)

Re: [DOSSIER 2] Plateforme Tactique, postes, roles des joueurs

Posté : dim. nov. 28, 2010 1:32 am
par Rivaúl1
ZIZOU47 a écrit :Si tu pouvais trouver un développement pour éviter au tricheur de récidiver se serait parfait :hum: :hum:

a+ ;-) ;-) ;-)


:unanim1: Je peux pas etre sur tout les fronts, mais j'y pense aussi tkt. Mais tu va etre au chaumage apres. XD



Si non, sans s'écarter du sujet, ca te plait un peu les idées?

Des critiques? compléments?

Merci a toi.

Re: [DOSSIER 2] Plateforme Tactique, postes, roles des joueurs

Posté : dim. nov. 28, 2010 1:34 am
par Rivaúl1
tryo a écrit :Derien, derien ! :mrgreen:

Pour revenir au terrain 3D, oui, j'aime la 3D, mais comme c'étais proposer, c'étais un peu embétant, mais si comme tu disait : "Apres, par rapport au visuel, le terrain peut toujours etre moins penché vers l'arriere, ou je peux aussi le zoomer pour le rendre plus pres, le champ est alors plus visible.", alors, là, je suis entierement d'acccord !

En esperant que ton idée soit reçut est prenne le temps de se faire....
Car ça doit représenté pas mal de boulot pour Stef (Dont je suis épater par ses prouesse au niveau du comptuter :) )..... :)


Je confirme... Mr est tres pris. Laissons lui le tps.

Re: [DOSSIER 2] Plateforme Tactique, postes, roles des joueurs

Posté : dim. nov. 28, 2010 15:41 pm
par aow44
J'aime bien tes propositions ;-)

La refonte de la plateforme tactique est une bonne idée, surtout les codes de couleurs en fonction des postes des joueurs. Comme quelqu'un l'a déjà fait remarquer, je pense qu'il faudrait changer la police des titres car elle est trop floue. Une autre chose qui me manque aussi : les joueurs sélectionnés sur le terrain ne sont pas surlignés dans la liste de gauche.

Le rôle de capitaine apporte un plus lui aussi et va dans le sens du réalisme. L'idée de rajouter des caractéristiques du profil de progression (comme l'a proposé tecniv) me parait bonne. Par contre je ne mettrais pas la rigueur qui a déjà une importance énorme dans la progression des joueurs ainsi que dans l'aptitude à être un bon staff. Je pense que la régularité est la meilleure caractéristique à choisir dans le profil de progression.

La personnalisation des numéros des joueurs est aussi un plus même si ce n'est pas fondamental.

Pour la modification des postes des joueurs, vu que tu proposes de différencier gauche/droite, je pense qu'il serait aussi intéressant de mettre en place un système de bonus/malus en fonction de si le joueur évolue à son poste de prédilection ou pas.

Par exemple
J'ai dans mon équipe un BC que je fais jouer en DF car il est meilleur à ce poste. Je ne trouve pas cela logique. Même si ses caractéristiques lui permettent d'être meilleur en DF, ce n'est pas son poste naturel et il n'a normalement aucun automatisme pour bien jouer en DF.

Plus un joueur évolue loin de son poste d'origine, plus il devrait être pénalisé, idem pour un joueur que l'on fait jouer à gauche alors que normalement il évolue à droite...

Voila, je trouve que ça apporterait un plus du point de vue de la gestion de l'effectif (recrutement, formation, sélection des joueurs lors des matchs...)

;-)

Re: [DOSSIER 2] Plateforme Tactique, postes, roles des joueurs

Posté : dim. nov. 28, 2010 18:44 pm
par Rivaúl1
Alors la, on est 100 % sur la meme longueur d'onde. C'est un beau complément a ma synthese. Merci a toi.

Je vais essayer de faire une image pour illustrer les dernieres clarifications.

Re: [DOSSIER 2] Plateforme Tactique, postes, roles des joueurs

Posté : dim. nov. 28, 2010 18:53 pm
par tryo
Ah ouais !
Ca seras cool ! :)
Merci en tout cas Rivaùl de toutes tes idées ! ;-)