[DOSSIER 2] Plateforme Tactique, postes, roles des joueurs

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Votez pour ce projet a votre guise:

a. Refonte totale de la plateforme tactique.
34
31%
b. Roles des joueurs au cours d un match.
31
28%
c. Modification de poste de joueur.
20
18%
d. Numéro au choix pour les joueurs
22
20%
c. Non, on ne change rien...le jeu est parfait
2
2%

Nombre total de votes : 109

Rivaúl1
Forumiste
Forumiste

Re: [DOSSIER 2] Plateforme Tactique, postes, roles des joueurs

Message par Rivaúl1 »

tnecniv a écrit :Le capitanat doit revêtir une dimension principalement psychologique. Les caractéristiques mentales du joueur doivent être prises en compte, de même que l'âge et l'ancienneté dans le club. Mais il faut aussi prendre en compte le caractère du joueur. Pour cela, on pourrait prendre en compte les caractéristiques "rigueur" et "régularité" dans le profil de progression du joueur (un peu comme pour la détermination du niveau des futurs staffs) puisque ces caractéristiques ont de toute évidence une dimension principalement psychologique qui déterminent l'attitude générale du joueur lors des entrainements. En gros, avec cela on détermine s'il suit les consignes, s'il donne le bon exemple etc.

J'aime beaucoup l'idée d'intégrer la "rigueur et la régularité", apres tout, un capitaine doit etre exemplaire a l'entrainement aussi.
Le NPA lui est un bonus pour le capitaine. en effet, plus un joueur est bon, mieux il est respecté!

Mais seul un admin peut nous éclairer si cela est possible ou pas, il ne faudrait pas qu'il y ait je pense trop de chose en prendre en compte. Moi perso, ca me plairait de prendre bcp de chose en compte pour corser le tout.

Soyons patient, que Stef jete un oeil a tout ca.

Super intervention. Merci a toi.
Modifié en dernier par Rivaúl1 le dim. nov. 28, 2010 2:16 am, modifié 1 fois.
Manager: Kun Rivaúl
Équipe: FC Galactics United
Surnom: Black Eagles
Stade: Le pavillon
Symbole: L'aigle
Slogan: "As High As Honor"
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Message par tryo »

Je trouve que tout ce que tu as dit et montrer jusqu'a maintenant est génial.

Je vais commencer par le point de vue esthétique des tactiques, mis a part que l'on devrait p'tete éviter de mettre le terain en 3D, (qui rapticie le champs d'espace pour les attquants lors du positionnement), c'est une super idée, je ne trouve pas ça "gamin de 10-14 ans", mais au contraire, tres fin et bien foutu, qui vont plaire a tout le monde.
Mettre une couleur devant chaque joueur d'apres son poste global (GB/DF/MT/AT) est une bonne idée, c'est moins paumant, et ça donne un p'tit gout Fifa, Pes, que j'aime bien... :)
Le numéro pour chaque joueur est une super idée ! Qui n'as jamais eu envie de mettre son numéro fétiches a un joueur maison, une veedette ou n'importe quelle joueur ? Je ne trouve pas ça encombrant, génial, et je pense que ça ne doit pas etre trop compliqué a faire.

Ensuite, pour ce qui est du role des joueurs, ( tireur de pénalties, corneres, coup franc, et capitanat...), est une bonne idée, est je pense, facile a réaliser...

Pour ce qui est de mettre le role de capitaine en valeurs, TOUT A FAIT GENIAL ! Mais, c'est réalisable ? De pouvoir faire en sorte que le capitaine est un effet sur l'équipe, et tout le patatra ? Si ça se fait, c'est génial ! Mais voilà, toutes tes idées ne me genent pas, c'est fin, bien trouvé, et en rapport avec la réalité !

Pourquoi n'y a t'on pas penser plus tôt ?!

Et pour finir :
I ♥ it ! :D :unanim: :unanim1:
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Rivaúl1
Forumiste
Forumiste

Message par Rivaúl1 »

tryo a écrit :Je trouve que tout ce que tu as dit et montrer jusqu'a maintenant est génial.

Je vais commencer par le point de vue esthétique des tactiques, mis a part que l'on devrait p'tete éviter de mettre le terain en 3D, (qui rapticie le champs d'espace pour les attquants lors du positionnement), c'est une super idée, je ne trouve pas ça "gamin de 10-14 ans", mais au contraire, tres fin et bien foutu, qui vont plaire a tout le monde.

La 3D j'imagine est ce qui plait le plus, car le jeu manque justement manque de cette 3e dimension. Apres, par rapport au visuel, le terrain peut toujours etre moins penché vers l'arriere, ou je peux aussi le zoomer pour le rendre plus pres, le champ est alors plus visible.
tryo a écrit : Mettre une couleur devant chaque joueur d'apres son poste global (GB/DF/MT/AT) est une bonne idée, c'est moins paumant, et ça donne un p'tit gout Fifa, Pes, que j'aime bien... :)

J'hadere. c'est mon point de vu aussi.
tryo a écrit : Le numéro pour chaque joueur est une super idée ! Qui n'as jamais eu envie de mettre son numéro fétiches a un joueur maison, une veedette ou n'importe quelle joueur ? Je ne trouve pas ça encombrant, génial, et je pense que ça ne doit pas etre trop compliqué a faire.

Je pense aussi que c'est pas la mer a boire d'instaurer ca.
tryo a écrit : Ensuite, pour ce qui est du role des joueurs, ( tireur de pénalties, corneres, coup franc, et capitanat...), est une bonne idée, est je pense, facile a réaliser...

oui, c'est le meme principe pour tout les coups de pied arrétés. je pense..

tryo a écrit :Pour ce qui est de mettre le role de capitaine en valeurs, TOUT A FAIT GENIAL ! Mais, c'est réalisable ? De pouvoir faire en sorte que le capitaine est un effet sur l'équipe, et tout le patatra ? Si ça se fait, c'est génial ! Mais voilà, toutes tes idées ne me genent pas, c'est fin, bien trouvé, et en rapport avec la réalité !

Seul Stef nous éclairera sur les limites du systeme et de ses compétances, mais a mon avis, il a les ressouces. Dans ma logique, c'est faisable.

Merci BCP pour ton commentaire bien complet !!
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Message par tryo »

Derien, derien ! :mrgreen:

Pour revenir au terrain 3D, oui, j'aime la 3D, mais comme c'étais proposer, c'étais un peu embétant, mais si comme tu disait : "Apres, par rapport au visuel, le terrain peut toujours etre moins penché vers l'arriere, ou je peux aussi le zoomer pour le rendre plus pres, le champ est alors plus visible.", alors, là, je suis entierement d'acccord !

En esperant que ton idée soit reçut est prenne le temps de se faire....
Car ça doit représenté pas mal de boulot pour Stef (Dont je suis épater par ses prouesse au niveau du comptuter :) )..... :)

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.

ZIZOU47
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par ZIZOU47 »

Si tu pouvais trouver un développement pour éviter au tricheur de récidiver se serait parfait :hum: :hum:

a+ ;-) ;-) ;-)
Rivaúl1
Forumiste
Forumiste

Message par Rivaúl1 »

ZIZOU47 a écrit :Si tu pouvais trouver un développement pour éviter au tricheur de récidiver se serait parfait :hum: :hum:

a+ ;-) ;-) ;-)

:unanim1: Je peux pas etre sur tout les fronts, mais j'y pense aussi tkt. Mais tu va etre au chaumage apres. XD

Si non, sans s'écarter du sujet, ca te plait un peu les idées?

Des critiques? compléments?

Merci a toi.
Rivaúl1
Forumiste
Forumiste

Message par Rivaúl1 »

tryo a écrit :Derien, derien ! :mrgreen:

Pour revenir au terrain 3D, oui, j'aime la 3D, mais comme c'étais proposer, c'étais un peu embétant, mais si comme tu disait : "Apres, par rapport au visuel, le terrain peut toujours etre moins penché vers l'arriere, ou je peux aussi le zoomer pour le rendre plus pres, le champ est alors plus visible.", alors, là, je suis entierement d'acccord !

En esperant que ton idée soit reçut est prenne le temps de se faire....
Car ça doit représenté pas mal de boulot pour Stef (Dont je suis épater par ses prouesse au niveau du comptuter :) )..... :)

Je confirme... Mr est tres pris. Laissons lui le tps.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

J'aime bien tes propositions ;-)

La refonte de la plateforme tactique est une bonne idée, surtout les codes de couleurs en fonction des postes des joueurs. Comme quelqu'un l'a déjà fait remarquer, je pense qu'il faudrait changer la police des titres car elle est trop floue. Une autre chose qui me manque aussi : les joueurs sélectionnés sur le terrain ne sont pas surlignés dans la liste de gauche.

Le rôle de capitaine apporte un plus lui aussi et va dans le sens du réalisme. L'idée de rajouter des caractéristiques du profil de progression (comme l'a proposé tecniv) me parait bonne. Par contre je ne mettrais pas la rigueur qui a déjà une importance énorme dans la progression des joueurs ainsi que dans l'aptitude à être un bon staff. Je pense que la régularité est la meilleure caractéristique à choisir dans le profil de progression.

La personnalisation des numéros des joueurs est aussi un plus même si ce n'est pas fondamental.

Pour la modification des postes des joueurs, vu que tu proposes de différencier gauche/droite, je pense qu'il serait aussi intéressant de mettre en place un système de bonus/malus en fonction de si le joueur évolue à son poste de prédilection ou pas.

Par exemple
J'ai dans mon équipe un BC que je fais jouer en DF car il est meilleur à ce poste. Je ne trouve pas cela logique. Même si ses caractéristiques lui permettent d'être meilleur en DF, ce n'est pas son poste naturel et il n'a normalement aucun automatisme pour bien jouer en DF.

Plus un joueur évolue loin de son poste d'origine, plus il devrait être pénalisé, idem pour un joueur que l'on fait jouer à gauche alors que normalement il évolue à droite...

Voila, je trouve que ça apporterait un plus du point de vue de la gestion de l'effectif (recrutement, formation, sélection des joueurs lors des matchs...)

;-)
Rivaúl1
Forumiste
Forumiste

Message par Rivaúl1 »

Alors la, on est 100 % sur la meme longueur d'onde. C'est un beau complément a ma synthese. Merci a toi.

Je vais essayer de faire une image pour illustrer les dernieres clarifications.
Modifié en dernier par Rivaúl1 le dim. nov. 28, 2010 18:55 pm, modifié 1 fois.
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Message par tryo »

Ah ouais !
Ca seras cool ! :)
Merci en tout cas Rivaùl de toutes tes idées ! ;-)

Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes »