Stade Malherbe de Caen [2010 - 2011]

Modérateur : Modérateurs FS

Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Stade Malherbe de Caen [2010 - 2011]

Message par Judoka »

Image
Dommage pour Caen d'avoir joué Nancy à ce moment-ci de la saison. Puisque la situation d'urgence du côté de l'ASNL était telle que les joueurs se devaient absolument de renouer avec la victoire devant leur public.

La formation dirigée par Franck Dumas était pourtant invaincu depuis 4 rencontres et restait sur 2 résultats probants hors de leur base à savoir une victoire à Bordeaux (1-2) et un nul arraché à Monaco (2-2). Et son buteur El Arabi semblait de nouveau prolifique avec 2 buts lors des 2 derniers matchs.
Tandis que Nancy n'a remporté qu'un seul de ses huit matches de Ligue 1 en 2011 ...
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pie 710 »

Caen ramène un point précieux de Rennes avec un nouveau but du jeune Niang, ça m'étonnerait pas qu'on le voit pas mal la saison prochaine malgré ces 16 ans ;-).
Le maintien va être dur et ça se jouera surement lors de la dernière journée... Il reste Montpellier, Lyon et Marseille à jouer. Alors que pour Nancy, c'est Nice, Rennes et Lens sachant que ça fiat 7 matchs qu'ils ont pas gagné, c'est peut-être bon signe mais rien n'est fait. Après calendrier pas simple pour Monaco qui affronte Lens, Montpellier et Lyon !
Image
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pie 710 »

Messieurs les Caennais, c'est l'heure de vérité !

Image
www.smcaen.fr
Dimanche soir (21H), le Stade Malherbe Caen accueillera l'Olympique de Marseille, pour sauver sa place en Ligue 1. La lumière est au bout du tunnel...

C'est un soir de boule au ventre et de mains moites. Un soir où tout peut arriver. Au bout de la nuit, il y aura l'enfer ou le paradis.

Un condensé de ce qu'est fatalement le sport de haut-niveau lorsqu'il hésite entre le magique et le tragique.

Bref, au stade D'Ornano, ce dimanche, y aura un peu de tout ça à la fois, de cette satanée ambiguité qui fait qu'on ne sait vraiment pas comment ça va évoluer.

Si Caen gagne, l'affaire sera entendue. On pourra alors jeter les oreillettes et savourer ce maintien archi-mérité. Si Caen est accroché ou battu, faudra se réfugier sur les transistors et prier pour que le salut vienne d'un autre.

Gagner sans avoir peur de perdre...

S'il y avait une vraie logique dans le football, on le saurait certainement depuis longtemps. Mais quand même...

Que cette équipe malherbiste, si souveraine depuis de longues semaines, soit encore à la lutte pour sauver sa peau est presque injuste.

Le pire dans cette histoire, c'est qu'il faut gagner ce match tout en mesurant la douloureuse incidence d'une défaite. Gagner sans avoir peur de perdre, c'est plutôt ardu comme défi.

Allez, on se dit que ce Caen-là, virtuel sixième de la phase retour, vainqueur de Lyon, Bordeaux, Rennes, Lorient entre autres cadors, peut refaire la **censurer** à l'OM. Ce serait un peu boucler la boucle, en somme.

Ca ne peut pas s'arrêter là, ça ne peut pas se terminer comme ça. L'aventure, entamée le 7 août sur les bords de la Canebière, doit s'achever sur un sourire. Et rien d'autre...

En équilibre sur un fil...

A D'Ornano, dimanche soir, Caen s'appuiera sur son douzième homme pour faire éclore sa bonne étoile. Dans un stade rempli à ras-bord, il n'y a plus de question à se poser. La clé, c'est de tout donner.

On l'avait redouté, ce fameux truc de l'épilogue décisif qui se jouerait sur un match. On s'était convaincu qu'un superbe printemps, que 44 ou 45 points suffiraient pour s'éviter toutes ces suées.

En équilibre sur un fil, les Malherbistes ont leur destin en main - c'est déjà ça - conscients qu'un succès les mènera, à coup sûr, vers le paradis.

Si longue et éprouvante, la saison doit désormais se clôturer de la plus belle des manières.

Dimanche, c'est un soir où tout peut arriver. C'est un soir à s'adorer ou se détester, à s'enlacer ou se repousser. C'est un soir qui dit beaucoup sur ce sport qui nous rend accros. Le péril menace, mais qu'importe car le maintien n'en sera que plus beau.

Le SM Caen se maintiendra en L1 si...

- il bat Marseille

- il fait match nul et Monaco (contre Lyon) ou Nancy (face à Lens) ne gagne pas

- il fait match nul et Valenciennes (contre Nice) ou Nice (à Valenciennes) ou Brest (contre Toulouse) perd

- il perd et Monaco ou Nancy perd.
Image
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
Verrouillé

Retourner vers « La Tribune Sportive »