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Re: VISU : Pastilles remplacées par des joueurs animés [ETUDE]
Posté : lun. avr. 07, 2008 18:34 pm
par alexandre59
Je demande juste qu'on ai une vue façon TV et non une caméra Survol. Pas la peine de se casser le c.. pour faire des bonhommes et autres détails hyper chiadée à la FIFA 08, les petits bonhommes proposés me vont très bien, c'est juste pour la vue parce qu'avec la visu actuelle, on sait pas à quele hauteur se trouve le ballon et que font les joueurs (retourné, tête ou simple amorti).
Re: VISU : Pastilles remplacées par des joueurs animés [ETUDE]
Posté : lun. avr. 07, 2008 20:09 pm
par petitzizou
ouai voila ça sa serais pas mal et sa m'a pas l'air très très compliqué a installé...
Re: VISU : Pastilles remplacées par des joueurs animés [ETUDE]
Posté : mar. avr. 08, 2008 10:08 am
par chabinantes
alexandre59 a écrit :Je demande juste qu'on ai une vue façon TV et non une caméra Survol. Pas la peine de se casser le c.. pour faire des bonhommes et autres détails hyper chiadée à la FIFA 08, les petits bonhommes proposés me vont très bien, c'est juste pour la vue parce qu'avec la visu actuelle, on sait pas à quele hauteur se trouve le ballon et que font les joueurs (retourné, tête ou simple amorti).
En gros tu veux juste qu'on puisse regarder le match en 3D.
Re: VISU : Pastilles remplacées par des joueurs animés [ETUDE]
Posté : mar. avr. 08, 2008 20:04 pm
par alexandre59
Je vais être un peu plus simple. J'aimerais juste qu'on ai une vue qui nous permette de voir à quelle hauteur se trouve le ballon.
Re: VISU : Pastilles remplacées par des joueurs animés [ETUDE]
Posté : jeu. avr. 10, 2008 9:31 am
par sidou
C'est sûr qu'une vue en perspective du terrain serait jolie, mais :
- defifoot est un jeu de management, donc pour moi il est logique d'avoir une vue de dessus puisque c'est celle qui permet d'observer au mieux les placement et déplacements des joueurs, d'analyser le fonctionnement des tactiques et l'efficacité des mouvements choisis lors du choix de la stratégie.
- concernant la hauteur du ballon, contrairement a la visu flash, la visu java permet de la retranscrire suffisamment bien je trouve. Enfin quand cette evolution est arrivée çà a tout de même été un grand pas en avant! Evidemment on ne peux pas voir si le ballon passe en plein lucarne ou entre les jambes du gardien, mais si tu mets tous les défenseurs dans le vent avec une grand passe aérienne, çà tu le vois bien !
- enfin, je pense que techniquement, gérer les déplacements de 22 joueurs sur un terrain rectangulaire et autrement plus léger et plus facile a réaliser, plus flexible en terme d'evolution de progra qu'un terrain trapezoïdal !
Sur ce, je m'attele a la réalisation des joueurs animés. Je vais encore en discuter avec Stef mais si le moteur est capable de dire en direct quand un joueur fait un tacle ou saute pour faire tête, il est tout a fait possible de réaliser les animations qui vont avec !
A suivre...

Re: VISU : Pastilles remplacées par des joueurs animés [ETUDE]
Posté : jeu. juin 12, 2008 15:03 pm
par stef
Sidou, tu es toujours partant ?
Merci de me dire si c'est abandonné ou non.