(GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Modérateur : Modérateurs FS

Caspsule sur les strats

Oui ce serait utile et je voudrais qu'elles soient rédigées
131
96%
Non pas du tout, je ne suis pas intéressé.
6
4%

Nombre total de votes : 137

stand by me
Forumiste
Forumiste

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Message par stand by me »

[Droit de réponse]

Défifoot est avant tout un jeu de management, d'entraînement, de transferts, et de tactiques. En tant que jeu de rôle, on construit son histoire.
Le moteur a ses défauts, mais lorsqu'on visualise un match, on constate des choses surprenantes, mais finalement de bon sens. C'est malheureusement quasi-impossible à décrypter dans un compte-rendu ; quand on lit qu'un MO manque un dribble, on ne peut pas savoir si l'adversaire est sur le point de contrer dangereusement. On a seulement un vague sentiment de domination de telle équipe dans tel secteur.
Quand je lis "c'est plus un jeu de foot", ça sous-entend pas d'actions collectives (sauf forcées), pas de touches, pas de passes en retrait. Avec ces possibilités, je vous laisse imaginer le nombre de calculs que va devoir lancer l'algorithme rien qu'en une action (sauf pour les petites équipes qui se contentent d'une solution plus simple donc plus courte dans le cheminement récursif)... ce qu'on peut désigner comme un "vrai jeu de foot", c'est FIFA.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

jack le havrais a écrit :Comme souvent,certains ne doivent pas lire le titre du sujet en cours !
Ceux que ça n'intéresse pas de parler tactiques seraient bien inspirés de se créer un sujet à part ou une buvette.
Ceux qui ne font que critiquer ce jeu,on se demande bien pourquoi ils y jouent encore !
Pour le reste , si tu as besoin d'un coup de main Greg , tu peux compter sur moi !

merci jack

là je suis en train de cibler des sujets avec des managers novices donc merci encore
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

Ce topic a pour but de venir en aide aux manager qui le souhaitent.
Les échanges sont libres dans la mesure ou ils sont constructifs et apportent des précisions ou des éclaircissements permettant de progresser.
Les commentaires incongrus et dérivants ne seront plus acceptés.
sexkev
Forumiste
Forumiste

Message par sexkev »

Bonjour a tous ! Moi j'avoue avoir quelques petits problémes ... Je suis en Ligue 2 Balonny . Pendant un moment j'ai cru avoir trouvé comment contrer certaines tactiques ...
Je pensais que joué défensif contré une tactique dite normale , aparament non ...
Et il y a aussi le problème des tactiques trés défensive ou offensive ...
En gros j'ai beau ronger les tactiques , je n'y arrive pas ..
Le foot est communément un milieu vénal, peuplé de grandes gueules et de fronts bas, et c’est pourtant un monde exaltant de ferveur partagée.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

sexkev a écrit :Bonjour a tous ! Moi j'avoue avoir quelques petits problémes ... Je suis en Ligue 2 Balonny . Pendant un moment j'ai cru avoir trouvé comment contrer certaines tactiques ...
Je pensais que joué défensif contré une tactique dite normale , aparament non ...

Salut à toi,
Les strats dites extrêmes sont très instables face à des tactiques dites normales.

Les strats très défensives se trouvent isolées en phase offensif car généralement l attaquant n a pas de soutien, donc ces possibilités de marquer sont amoindris , voir inexistantes.

Les strats très offensives se trouvent amoindries en phase défensif car généralement ,on joue avec 3 défenseurs .

Par mon expérience perso , je ne joue jamais avec ce genre de strat , je joue en normale mais selon les phases offensives ou défensives , elles peuvent se transformer en strat offensive ou défensive.

Si tu as des questions sur les strats ou si tu veux approfondir le même sujet , n ' hésite pas
Modifié en dernier par greg 21 le lun. sept. 02, 2013 21:12 pm, modifié 1 fois.
Image

Image
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Message par lakaroum23 »

sexkev a écrit :Bonjour a tous ! Moi j'avoue avoir quelques petits problémes ... Je suis en Ligue 2 Balonny . Pendant un moment j'ai cru avoir trouvé comment contrer certaines tactiques ...

Voilà une discussion que j'ai eu avec un manager sur les contres de strat. La strat discutée (et il y a un lien vers une image si tu veux) est le 4-3-3 par le centre. En simple, c'est ainsi que l'on devrait réfléchir pour trouver le contre d'une tactique. Si après avoir eu toutes ces réflexions, cela ne marche toujours pas. Il faut voir du côté des mouvements. Je te réfère alors aux chroniques du lien ci-dessous

http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=341&t=50130

ok merci beaucoup pour ton analyse bien détaillé j'ai a peu près compris ce que tu ma expliquer merci de m'avoir éclairer et a bientôt
----------30/08/2013 16:35----------
Il faut observer le positionnement des joueurs adverses.

Le joueur adverse joue uniquement par le centre. Qu'est-ce qui est libre? Les ailes

Le joueur adverse joue à deux bcs collés juste devant ton gardien. Comment les marquer? Avec deux défs centraux collés

Ton adversaire défend bas, juste devant son gardien, qu'est-ce qui est libre? La position du bc en retrait.

Ton adversaire joue avec un seul Mo. Comment le marquer? Avec un MD central.

Finalement, comment gêner l'AT passeur juste derrière les bcs sans avoir à utiliser une tactique qui impliquerait un troisième déf central (car cela t'obligerait à décaler ton MD avec le défenseur latéral pour respecter la symétrie et donc laisser le Mo seul)?

Avec deux latéraux à qui tu demanderais un retour un vers le centre!

Si tu mix tout cela ensemble, cela donne un? 4-3-3 classique avec bc en retrait.

Est-ce que tu as compris la suite de réflexions que j'ai eu? C'est comme ça, à chaque fois, que tu devrais procéder pour essayer de contrer un adversaire.

Maintenant, pour les mouvements, il y a un exemple fait par Aow sur le topic strat du forum si tu en as besoin, mais je penses que tu es assez bon pour les trouver, car ils sont simples dans ce cas-ci.
----------30/08/2013 16:28----------
désolé tiens :

http://www.defifoot.com/modules/tactiqu ... im=0&pos=2
----------30/08/2013 16:27----------
Tu parles du 4-3-3 par le centre j'imagine? (une image serait bien appréciée).
----------30/08/2013 16:26----------
salut dis moi qu'es qui contre bien le 4 3 3 avec 2 bc et 1 at
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

A mon tour de t'aider !
Jouer défensif peut être une solution, mais attention car j'ai l'impression que tu jouais très souvent défensif.
Si les adversaires s'en rendent compte il mettront la consigne et tu seras handicapé.

Les tactiques extrêmes sont à double tranchant. Je pense qu'il faut les jouer très occasionnellement pour créer la surprise en cas de grosse différence de NPA. (genre le match presque perdu d'avance face à une énorme équipe, hop tu sors une tactique extrême, tu brules un cierge, et tu attends de voir :) )

Si ton but est de contrer une tactique, tu peux déjà partir d'un principe simple : les attaquants et milieux off de l'adversaire doivent être muselés.

:arrow: Il a tendance à mettre 2 BC collé devant, tu lui mets 2 défenseurs collés devant le but.
Pas du tout de mouvement pour le défenseur devant le gardien pour être sur qu'il ne bouge pas. Pour l'autre tu joues un rapprochement vers le centre.
:arrow: Il a un milieu offensif qui relaye le ballon au bc, tu lui colles un milieu def dans les pattes avec en off aucun mouvement et en def <> et ^^^.
Tu vois, pour contrer, tu dois te contenter de jouer une tactique qui contre les positions de ses offensifs.
PAr contre, tu es libre de tester ton coté offensif pour essayer de ne pas faire que contrer et l'enquiquiner un peu.

Boujoux
sexkev
Forumiste
Forumiste

Message par sexkev »

Merci beaucoup a vous je vais prendre vos conseils comme base ! Merci encore :D
Le foot est communément un milieu vénal, peuplé de grandes gueules et de fronts bas, et c’est pourtant un monde exaltant de ferveur partagée.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

Si tu as des questions je suis joignable ici ou plus en mp, N'hésite pas ;-)

Pense à compter les cases de recul (en phase défensif ) mais surtout donner le bon mouvement selon la place où se situe le joueur,donc parfois le md n a pas besoin de reculer de 3 cases et de faire la largeur.....c est du management et de la réflexion.
Image

Image
sexkev
Forumiste
Forumiste

Message par sexkev »

Oui oui encore moi ! J'ai un soucis... Autant défensivement je tiens la route , autant offensivement je plante pas un but en championnat ... Pourtant j 'ai de bons attaquants sur le papier ... J'ai essayé de changer les mouvements sans trop de reussite ...
Répondre

Retourner vers « Defifoot Manager »