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Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Posté : mer. mai 12, 2010 17:00 pm
par rom
izanagi a écrit :
rom a écrit :Bref pour en revenir à la copie et donc à la vision des mouvements, je dirais qu'on voit très bien avec la faucille, qui a des mouvements offensifs on ne peut plus simples (=> absents) que le positionnement est primordial.


A une petite nuance près, c'est que l'absence de mouvements constitue une véritable consigne de jeu telle que décrite par stef, à savoir un jeu de passe à 80%. Ce qui est essentiel ! Telle que je l'ai pensé, c'était LA condition de base pour que le positionnement des joueurs serve à quelque chose.


Je vous renvoie au lien en question qui a énormément éclairé mes "recherches" tactiques quant au fonctionnement du moteur : viewtopic.php?f=211&t=39162&start=80#p1114926

Et de manière "surprenante", 95% (à la louche) des joueurs ne savent toujours pas vraiment à quoi ces consignes de mouvement correspondent...


C'est bien ce que je dis sur la ligne juste en dessous de là où t'arrêtes de me citer :mrgreen:

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Posté : mer. mai 12, 2010 17:07 pm
par izanagi
Image

stef a écrit :Contraintes :
- Si un joueur est mis sur un côté dans une de ces zones alors il faut en mettre un de l'autre coté de la zone
- Si un joueur est mis dans la zone rouge alors il faut en mettre un au centre de la zone

Mes "soucis" :
- comment expliquer cela simplement au joueur
- comment sur la page des tactiques lui indiquer immédiatement la contrainte (ex : je pose un joueur à gauche dans la zone rouge, un message apparait disant de mettre un joueur au centre et à droite)


Peut-être en disant simplement : "vous ne pouvez pas laisser cette zone de terrain vide" ou "vous devez placer au moins un joueur dans cette zone de terrain".
En admettant que l'on "nomme" visuellement chaque zone "MTG MTC MTD, etc...", si un manager met un joueur dans la zone MTG, il recevrait comme message : Vous devez placer au moins un joueur en zone MTD.

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Posté : mer. mai 12, 2010 17:08 pm
par SurfictFS
stef a écrit :

Mes "soucis" :
- comment expliquer cela simplement au joueur
- comment sur la page des tactiques lui indiquer immédiatement la contrainte (ex : je pose un joueur à gauche dans la zone rouge, un message apparait disant de mettre un joueur au centre et à droite)


Voila une idée pour que cela soit mis en place :
Je fais une stratégie pour zigouiller soupochoux par exemple, mettons.

Je commence en mettant deux défenseur dans l'axe, classique, puis un a gauche. La, toutes les case correspondant a un poissible pendant a droite clignotent. (toutes les possibillités donc ou je dois obligatoirement mettre un joueur a droite.

Une fois ma défense achevée, je me tourne vers le milieu.

Classique la aussi, je commence a placer un joueur a gauche. Les zones centrales et celle de droite se mettent a clignoter jusqu'a ce que j'ai mis un joueur dans chaques zone.

Puis enfin, l'attaque. On se met au meme systement que la défense...

Puis je valide la strat, je zigouille sopouchoux et celui revient tout sourire pour m'annoncer qu'il a perdu contre une strat convenable. :mrgreen:

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Posté : mer. mai 12, 2010 17:15 pm
par izanagi
fructis75 a écrit :Je commence en mettant deux défenseur dans l'axe, classique, puis un a gauche. Là, toutes les case correspondant à un possible pendant à droite clignotent. (toutes les possibillités donc ou je dois obligatoirement mettre un joueur a droite.


C'est pas mal comme idée et c'est visuellement très instinctif. ça me parait très jouable avec un petit script java. Maintenant, si on double ça avec un message du genre de celui que je préconisais plus haut, je ne pense pas qu'il puisse subsister d'ambiguïtés.

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Posté : mer. mai 12, 2010 17:22 pm
par stef
ça parait pas mal en effet. Par contre pour ceux qui ont enregistrées des tactiques avant cette future modification ne verront pas leurs tactiques supprimées.
C'est un peu injuste mais d'un côté ils ne pourront pas la modifier car sinon à la validation ils se feront jeter.

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Posté : mer. mai 12, 2010 17:24 pm
par romu le portos
Les idées me paraisse,t pas il me faudra un peu modifier ou adapter mon effectif mais bon c pas le plus grave et ça calemra certains ... ( enfin les mécontent pour pas dire les j ... trouveron tjr quelque chose )

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Posté : mer. mai 12, 2010 17:37 pm
par soupOchoux
stef a écrit :ça parait pas mal en effet. Par contre pour ceux qui ont enregistrées des tactiques avant cette future modification ne verront pas leurs tactiques supprimées.
C'est un peu injuste mais d'un côté ils ne pourront pas la modifier car sinon à la validation ils se feront jeter.

Bien vu... maintenant il va y avoir une epidémie de Save avant le 31... lol


Maintenant pour repondre a romu... cataloguer les mecontents en "j"... c'est tout simplement.... "n" :mrgreen: ^^

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Posté : mer. mai 12, 2010 17:51 pm
par SurfictFS
Concernant les copies : viewtopic.php?f=211&t=40443

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Posté : mer. mai 12, 2010 18:04 pm
par soupOchoux
fructis75 a écrit :
stef a écrit :

Mes "soucis" :
- comment expliquer cela simplement au joueur
- comment sur la page des tactiques lui indiquer immédiatement la contrainte (ex : je pose un joueur à gauche dans la zone rouge, un message apparait disant de mettre un joueur au centre et à droite)


Voila une idée pour que cela soit mis en place :
Je fais une stratégie pour zigouiller soupochoux par exemple, mettons.

Je commence en mettant deux défenseur dans l'axe, classique, puis un a gauche. La, toutes les case correspondant a un poissible pendant a droite clignotent. (toutes les possibillités donc ou je dois obligatoirement mettre un joueur a droite.

Une fois ma défense achevée, je me tourne vers le milieu.

Classique la aussi, je commence a placer un joueur a gauche. Les zones centrales et celle de droite se mettent a clignoter jusqu'a ce que j'ai mis un joueur dans chaques zone.

Puis enfin, l'attaque. On se met au meme systement que la défense...

Puis je valide la strat, je zigouille sopouchoux et celui revient tout sourire pour m'annoncer qu'il a perdu contre une strat convenable. :mrgreen:


Mais c'est pour ca que je me bat depuis le debut!!

Non seulement vous avez dut subir:
-Mes Up
-Mes vannes pourries de comptoir
-Mes post de 15 mettre de long

Mais au final le message etait simple "Il faut sauver le Soldat Defi"

Même si j'ai dut vexer certains, rien à battre ^^
J'ai accomplit ma mission (presque)

P.S Astuces Tips... Remarquez comme mon message bidon sur de fausses félicitations a redonné vie a ce topic, du coup on avance!
Stef à parlé!!

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Posté : mer. mai 12, 2010 18:12 pm
par izanagi
souOchou a écrit :Mais c'est pour ca que je me bat depuis le debut!!


Je ne pense pas que tu aies un mauvais fond mais la méthode est franchement pas tip top. Et je ne pense pas non plus que tes "up" aient favorisés quoique ce soit si ce n'est ajouté du "bordel" à un sujet sérieux. Maintenant, si tu te complais dans cette façon de faire, après tout, tant qu'on n'est pas pacsé, ça ne me pose pas de problème...