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Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09
Posté : dim. mai 17, 2009 0:16 am
par aow44
stef a écrit :- As-tu une idée de ce qui pourrait aider le manager à comprendre pourquoi il a tel ou tel % de réussite sur le tir ?
Je pense que les infos qui sont données au manager sont les bonnes (distance, centrage, marqué ou seul, niveau en tir, niveau du gardien) mais dans l'exemple que je t'avais donné, ces paramètres étaient identiques sur les 2 actions donc le pourcentage de réussite aurait du être le même. Or ce n'était pas le cas donc il doit y avoir un facteur supplémentaire que je ne connais pas et qui influence la réussite au tir.
stef a écrit :- pour le tacle c'est pas faux du moins pour les AT, pour les DF par contre c'est logique. Je regarderais un peu comment ça fonctionne.
Pour les DF, on peut garder le tacle, ça ne me dérange pas. Pour les MT et les AT, je crois qu'il faudrait changer. Je pense à 2 solutions :
1- La solution la plus réaliste : On ne garde que le contrôle mais ça risque de déséquilibrer le jeu en donnant encore plus d'importance à cette caractéristique qui est déjà prépondérante.
2- Solution moins réaliste mais sans doute meilleure pour le jeu : on remplace le tacle par le dribble. Pourquoi le dribble ? C'est une caractéristique qui a perdu beaucoup d'influence depuis les dernières mises à jour du moteur car, pour tout dire, on ne voit presque plus de dribbles dans les matchs.
stef a écrit :- les bonus/malus, je sais plus trop...il y en a beaucoup qui sont pour et beaucoup qui sont contre...franchement j'ai du mal à savoir
Pour le moment, je n'ai pas trouvé de système qui pourrait remplacer les bonus / malus. Si certains managers ont des idées la dessus, je suis preneur. Mais si aucune idée satisfaisante n'est proposée, je suis favorable au rétablissement des bonus / malus. Ce n'est peut être pas réaliste mais ça apporte un plus au niveau tactique...sans parler des copiages de stratégie qui sont maintenant monnaie courante.
Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09
Posté : dim. mai 17, 2009 0:28 am
par aow44
Une autre chose que j'ai constaté : dans tous les matchs que j'ai joués récemment, au moins une des 2 équipes (souvent les 2) a 100% de réussite en passes à ras de terre. Je n'ai pas les taux de réussite en passes courtes mais je suppose que la grande majorité des passes courtes sont à ras de terre donc j'ai l'impression que les joueurs réussissent presque automatiquement leurs passes courtes. C'est un pb sur lequel on devrait se pencher car, si tous les joueurs réussissent automatiquement leurs passes courtes, ça ne sert plus à grand chose de développer cette caractéristique...en tout cas, pas jusqu'à 100%.
Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09
Posté : dim. mai 17, 2009 8:27 am
par Alex-USG
J'espère que vous allez trouver vite quelque chose pour l'efficacité :
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... let=0#test
Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09
Posté : dim. mai 17, 2009 10:08 am
par aow44
Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09
Posté : dim. mai 17, 2009 12:08 pm
par bichtat
C'est ridicule, 15 attaquants et des gardiens de niveau 20 .
C'est un concours de buts.
Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09
Posté : dim. mai 17, 2009 13:21 pm
par Alex-USG
Oui mais 16-16 , ça fait quand même un peu trop.
Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09
Posté : dim. mai 17, 2009 13:34 pm
par FCB Coach
Où sont passés les dribbles ? Vous avez privilégié les passes rapides au profit des driblles. C'est comme même pénible de voir que pendant 20 minutes, ça échange des passes sans dribbles et tirs aux buts.
Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09
Posté : dim. mai 17, 2009 13:59 pm
par bichtat
La seul solution, c'est une case en face du joueur où l'on choisi une préférence pour le joueur.
Exemple :
Joueur 1 : privilégier le dribble.
Joueur 2 : privilégier la passe courte
Joueur 3 : marquage individuel
Joueur 4 : tir de loin.
Etc ....
De cette manière, il est sur qu'un joueur avec une vitesse 90 et un dribble 90, devrait tanter de passer en individuel.
Un joueur en passe 100 doit pouvoir tanter des passes de loin.
Etc ...
En tout cas, je suis d'accord avec le fait que la caractéristique dribble doit être plus influente.
Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09
Posté : dim. mai 17, 2009 14:12 pm
par bichtat
Pour les bonus / malus, c'est sur que les copies de strat çà soule, mais çà serait quand même un gros retour en arrière avec un retour vers l'irréel.
Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09
Posté : dim. mai 17, 2009 15:01 pm
par stef
je viens de corriger un bug sur les fautes, ça devrait normalement augmenter le nombre de fautes