Ré-évaluation du prix des joueurs

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Faut-il répercuter d'avantage les points gagnés par un joueur sur son prix?

Oui, c'est nécessaire et ça pourrait effectivement redynamiser le marché des transferts.
43
54%
Oui, c'est nécessaire, mais ça ne changera pas grand-chose aux problèmes actuels.
37
46%
Non, les "prix défifoot" sont représentatifs du marché des transferts.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 80

SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Ré-évaluation du prix des joueurs

Message par SurfictFS »

Après ce sont les limites de deal qui ne sont pas adaptées. le systeme d'avant était bien, une valeure approximative mais logique, donnant un ordre de valeur, et une grande flexibillité sur les possibillité d'offres (entrainant évidemment un systeme de modération adapté cette fois) ce qui laissait au joueur la possibillité aux joueurs d'acheter les joueurs a leurs vraies valeure...
blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

Salut les copains ! ca va?
Modifié en dernier par blub76 le sam. janv. 08, 2011 12:12 pm, modifié 3 fois.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Tes impressions ne nous intéressent pas, on débat ici, rien d'autre ;-)

Et merci de ne pas pourrir le sujet en répondant a ce message, les mp sont faits pour ca.
blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

Modifié en dernier par blub76 le sam. janv. 08, 2011 12:12 pm, modifié 2 fois.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

fructis75 a écrit :Après ce sont les limites de deal qui ne sont pas adaptées. le systeme d'avant était bien, une valeure approximative mais logique, donnant un ordre de valeur, et une grande flexibillité sur les possibillité d'offres (entrainant évidemment un systeme de modération adapté cette fois) ce qui laissait au joueur la possibillité aux joueurs d'acheter les joueurs a leurs vraies valeure...
Je ne comprends pas ton raisonnement...tu préfères qu'on mette à disposition des managers des prix cohérents mais faux afin que les managers puissent négocier les joueurs plus chers à leur "vraie" valeur supposée ????

C'est un peu tordu comme raisonnement, non ? Ce ne serait pas plus simple d'avoir directement la bonne valeur et de négocier les deals sur cette base ? En tout cas, ça réduirait considérablement les risques de triche.
blub76 a écrit :Comprenez une fois pour toute que mes prix sont indicatifs... Tu te bases sur les prix alors qu'il faut se baser sur la cohérence de ceux ci...
J'ai "normalisé" les prix dans une fourchette de 0 à 500MT...

Alors un mec qui vaut 400 dans cette fourchette, vaut 800 dans une fourchette double, vaut 1600 dans une quadruple...

IL FAUT DES PRIX COHÉRENTS !!! C'est la première chose importante ! toi tu essayes de définir une valeur juste, honnête, reflétant une réalité dictée par une fiction... Moi je cherche à ce que les prix entre deux joueurs de caractéristiques différentes soient cohérents !

Ensuite une fois cette cohérence mise en place, il suffit de regarder qu'elle doit être la fourchette... Pas très compliqué !
Ok, dans ce cas parlons de cohérence :

Le joueur n°11 de ton tableau (NPA 90, 31.43 ans et 18 étoiles) est donné à 219 MT tandis que le joueur n°13 (NPA 88, 21.11 ans et 19.5 étoiles) est donné à 266 MT.

Ceci n'est pas cohérent, en réalité le joueur n°13 vaut beaucoup plus cher que le joueur le joueur n°11 notamment en raison de leur différence d'âge (10 ans d'écart et des niveaux proches en NPA et étoiles). Si j'en crois mes prix qui sont basés sur les transactions réelles, le joueur n°13 devrait valoir environ 15 fois plus que le joueur n°11 alors que toi, tu as un rapport de seulement 1.2.

Mais ce n'est peut être qu'un détail...un petit coup de coefficient et l'affaire sera réglée... :mrgreen:
blub76 a écrit :Et ta base de données ne t'assure en rien que tes prix seront cohérents... Ca c'est une chose qui est sûre... Tu ne peux pas avoir 2000 (pour te citer) courbe différentes qui soient toutes cohérentes les unes avec les autres... C'est simplement IMPOSSIBLE !Ou alors je suis prêt à lire ton code !
En effet, la base de données de stef me permettra de générer un grand nombre de fonctions exponentielles...sans doute pas 2000 (là, je me suis peut être un peu emballé :lol: ) mais disons que j'en générerai suffisamment pour que le résultat soit cohérent. Je ne te donnerai pas le détail de ma réflexion (puisque tu n'as rien donné sur la tienne à part un petit tableau qui permet difficilement de juger de la méthode employée) mais je n'ai pas besoin de calculer chaque courbe point par point (connaitre les coefficients de l'exponentielle suffisent pour la définir) donc le système ne sera pas gourmand en temps de calcul comme tu as l'air de le craindre.

Et pour finir, je dirais que mes prix sont cohérents (puisqu'il n'y a que cet aspect qui compte à tes yeux) mais qu'en plus, ils sont justes (ils reflètent la valeur du marché).
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

J'aurais tendance à suivre Aow dans son approche du problème, à la petite différence près, je l'ai déjà dit, que je modérerais un peu les prix, afin de tenir compte du fait que les enchères rapportent souvent un peu plus que ce que le joueur "vaut" en réalité; et aussi pour que le fait de vendre aux enchères soit potentiellement plus intéressant qu'en deal. Ainsi le deal resterait un moyen pour négocier entre amis de manière moins couteuse qu'aux enchères, mais en restant dans des prix raisonnablement proches de la valeur marchande du joueur, au lieu de permettre, comme en ce moment, de vendre pour 5 M€ un joueur de 28 ans de npa 88, sous le fallacieux prétexte que ça a été plus long pour lui d'arriver à ce niveau... Tiens, même que il a dû trimer plus, il devrait gagner plus! (ça claque "présidentielle" ça, comme expression, encore, hein? :rofl: )
Blub, quand tu dis que le marché n'est pas objectif, c'est certainement vrai! Disons alors c'est le seul repère qui ne soit pas subjectif... Donc le plus objectif, malgré tout... :mrgreen:
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

Oui Empton, je ne vois pas un système plus objectif et cohérent que le marché.

Vouloir faire un système uniquement basé sur les caractéristiques des joueurs, sans tenir compte du marché est absurde.
Tout comme il est absurde de prétendre que le marché est dicté par les clubs fortunés.
Parce que Defifoot est un jeu de management où on doit gérer au mieux un effectif limité à 32, et des matchs où on ne peut faire jouer que 11 joueurs en même temps...
Ce n'est pas un jeu de commerce, où on achète et stocke des "produits" pour les revendre.

Je m'explique :
J'ai 2 équipes, une 5 étoiles avec une grosse trésorerie et une 2 étoiles à sec.

Je vois un joueur 26 ans npa 85 à vendre.

Effectif de l'équipe 5 étoiles : âge moyen 26 ans npa moyen 90
Pour cette équipe, le joueur à vendre n'a aucun intérêt : il vaut zéro !
On pourra me prouver par A + B que ce joueur vaut X tunes, je n'en voudrais pas.
On voudra m'en échanger 100 contre un seul 26 ans npa 95 : pas question !

Effectif de la 2 étoiles : âge moyen 26 ans npa moyen 76.
Pour cette équipe, le joueur à vendre est très intéressant, je suis prêt à l'acheter : sa valeur est fonction de ce que je suis prêt à mettre.
Je participe donc à l'évaluation de ce joueur par ma proposition d'achat.
Je serais prêt à l'échanger contre 10 joueurs 26 ans npa 75... mais bizarrement personne n'en veux... :cry:

On retrouve le même principe dans la vie réelle : essayez d'échanger Messi contre 10, 20, 1000 joueurs de L2...
Tant qu'on autorisera pas les 1000 joueurs de L2 a rentrer ensemble sur le terrain, je doute que l'affaire se fasse. :mrgreen:

L'évaluation en fonction du marché est très cohérente, car c'est le reflet de 3 paramètres ( offre, demande, trésorerie ) qui vont évoluer aux gré des réformes du jeu , de la conjoncture globale et du temps.
Par exemple, la baisse des bénéfices des gros clubs va entrainer à terme, un resserrement de l'échelle des valeurs.
L'arrivée des nouveaux formateurs va augmenter l'offre de vente de bons joueurs, entrainant mécaniquement la baisse de leur prix.
Plein de nouveaux managers : Plus grande demande de joueurs " moyens", leurs prix grimpent...
A l'inverse départ massif des nouveaux : moindre demande de joueurs "moyens", leurs prix baissent.

Le marché est le seul indicateur qui tienne compte de tous ces paramètres en temps réel, car il se base sur des réalités objectives : les besoins des managers et les moyens qu'ils ont pour assouvir ces besoins.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Voilà, Empton et Coudbol ont très bien résumé les enjeux sous-jacents qui font qu'un système de prix est cohérent ou pas. ;-)

J'ajouterais que je rejoins la remarque d'Empton quand il suggère de modérer les prix (une légère baisse suffirait), car on sait bien que les vendeurs essaient toujours de tirer le prix au delà de la valeur supposée du marché.
blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

Modifié en dernier par blub76 le sam. janv. 08, 2011 12:11 pm, modifié 2 fois.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

De mémoire, le bénéfice quotidien de mon équipe courant décembre était aux alentours de 1700 MT donc ce joueur représente pour moi environ 5 semaines de bénéfices...rien d'insurmontable en somme.

pour un petit club, en effet ce sera impossible de réaliser un achat "sec" mais ça parait logique. C'est comme si louhans cuiseaux voulait se payer Messi ou Ronaldo...

Par contre, il sera toujours possible de vendre un joueur de valeur afin de pouvoir se payer un joueur de ce calibre ou réaliser un échange (par exemple échanger avec un joueur un peu plus faible d'une valeur de 7000 MT et ajouter 2000 MT en cash).

Enfin bref, toutes les solutions sont envisageables et je crois au contraire que les gros joueurs seront plus facilement vendables si on a une vraie idée de leur prix plutôt qu'en restant dans le vague comme c'est le cas aujourd'hui... :-?
Verrouillé

Retourner vers « Transferts , prêts »