Idées pour éviter les tactiques farfelues

Modérateur : Modérateurs FS

soupOchoux
Forumiste
Forumiste

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Message par soupOchoux »

Image

Sans "retouche" du moteur une tel chose est impossible non?
:cry:

Vous avez clairement raison faut pas trop modifier le moteur il tourne déjà pas trop mal je trouve

aow : Je voulais préciser qu'il est important dans mon esprit que le "Supervisé" doit savoir impérativement qu'il à été "Supervisé" et par qui... par exemple dans le fil des infos en une. :P
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Pour ta suggestion sur la construction du jeu, je ne sais pas si il serait nécessaire de toucher au moteur. Seuls stef et Lol pourraient répondre à cette question.

Pour ce qui est du superviseur, effectivement ce serait pas mal d'informer le manager supervisé. Est-ce que le superviseur serait utilisable pour tous les matchs ou seulement les matchs officiels ?
soupOchoux
Forumiste
Forumiste

Message par soupOchoux »

aow44 a écrit :[...]Pour ce qui est du superviseur, effectivement ce serait pas mal d'informer le manager supervisé. Est-ce que le superviseur serait utilisable pour tous les matchs ou seulement les matchs officiels ?

Je m'étais fais la même réflexion. Et j'avoue que je ne sais pas comment présenter la chose et comment informer le "Supervisé" quand un match a déjà été joué et que cette "Supervision" à été faite sur video.
IRL quand Jean Fernandez se tape des DVD de match, il envoie pas un texto aux autres Managers :mrgreen: . Donc la je bloque un peu.

Pour savoir si cela pourrait être appliqué aux matchs Officiel, je n'est pas le recul nécessaire pour être objectif. Je me dis que tout les matchs seraient "Supervisable" (lol) après tout faut rentabiliser le Pack Gold et surtout compenser une eventuelle suppression des visus de Mouvements Off et Def dans "Details Tactique". J'ai une petite envie ou idée sympa ... tout les matchs... sauf les Amicaux... hihihi
Histoire de bien se preparer en vu d'une rencontre... remarque il y a ce live et les defis :roll: ;-)

Voila comment je vois les choses. Au niveau des avertissements de "Supervision" (plus ca va et ca va finir en "Superman" :lol: ) et dans le calendrier
Ce que j'aime dans cette idée c'est que les 2 manager sont informé de la "Supervision" mais il ne savent pas qui des deux l'a été si tu me suis dans ma pensé ^^
Cette info doit etre sans trop de details, hehe, ca donnerai au suspicieux l'envie de savoir qui et pourquoi et pour quel match... (je vais loin)

Image - Image
Sur ca je me dis que la deuxieme image serait pas mal, puisque si cela s'applique à tout les matchs, les non-officiel ne font pas l'objet d'un bilan.

Image
J'ai pas choisis un match non joué... arf... faites pas attention

Noté le travail de pro ^^
Merci de m'avoir lu
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Oula moi non plus :shock: :roll:

Deux solution pour s'organiser ca :

On peut se donner rendez vous sur un systeme de messagerie tel que le tchat ,msn ou skype a une heure ou tout le monde est dispo, discuter et mettre le sujet en forme

Créer un topic regroupant les principales idées et avancer dessus en suivant la ligne de faire quelque chose de concret.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

soupOchoux a écrit :quand Jean Fernandez se tape des DVD de match, il envoie pas un texto aux autres Managers. Donc la je bloque un peu.

Non, effectivement, mais ça c'est pas la supervision à proprement parler. Si un superviseur est présent sur un stade pour observer des joueurs, il l'est au vu et au su de tous.

Le superviseur supervise-t-il tous les matchs qu'on lui demande de superviser, sans limites, ou bien chaque joueur dispose d'un quota de matchs qu'il peut faire superviser ?

Je suggère par ailleurs que l'on ne puisse récupérer le schéma tactique complet d'une équipe (via le compte rendu du superviseur) que pour les équipes contre qui l'on a joué. Pour les matchs que nous n'avons pas joué mais que nous voudrions analyser, je préconise un rapport partiel dont le contenu serait à définir (par exemple : l'équipe joue en 4-3-3 et passe souvent par la gauche, etc...), et que l'on se rapporte à la visualisation pour une analyse plus en détail.

Quant au positionnement, je pense que si l'on applique le modèle de symétrie par zone tel qu'il a été décrit (et que j'ai tenté de synthétiser visuellement), je pense qu'on a la réponse à nos soucis en ce qui concerne les strats bizarres : Un symétrie non-rigide qui interdira les figures qui déplaisent tant à certains, tout en gardant un peu de marge pour les créateurs (c'est clair qu'on ne verra plus de faucille).

En conclusion, je pense que l'on stigmatise quand même trop ces tactiques. Encore une fois, elles sont toutes très loin d'être imbattables (surtout quand je vois que ceux qui s'en plaignent le plus ne devraient même pas avoir à s'en plaindre vu leur équipe) et je le répète, ces tactiques deviendront toutes absconses, 'void', inefficaces, etc... quand le moteur aura été réécrit.

J'avoue que j'ai toujours énormément de mal à vraiment comprendre les arguments de ceux qui n'ont pas la patience d'attendre que le boulot soit fait tranquillement et consciencieusement et de s'adapter en attendant.

Mais en définitive, si les créateurs estiment que la peste décime les rangs des managers et qu'il faut ENCORE remettre un coup de sparadrap, on leur aura donné et les raisons du mécontentement de certains, et les clefs pour apporter quelques correctifs éventuels. Sans oublier la possibilité que j'avais indiqué dès le départ : Inscrire dans les CGU qu'il est considéré comme de la triche d'aligner une tactique "farfelue" (en s'accordant sur la notion de "farfelue") et nommer des "juges" pour décider si la tactique est valide ou non en cas de litige.
Modifié en dernier par izanagi le mar. mai 11, 2010 11:04 am, modifié 1 fois.
Image
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Message par romu le portos »

Je n' est pas tout suivi mais pour les tactiques dites bizarres j' ai trouver une solution : se prendre au jeux. Avec une réflexion j' en ai monter une qui marche pas mal en modifiant juste un peu mon ancienne ... aprés la copie tu le jeux c sur mais la preuve je gagne l' élite en 137 contre un gars qui utilise la strat ( tout a gauche " je connais pas son nom") en la contrent tout simplement. Pourtant j' avais une équipe plus faible mais je l' est juste analysé et aprés 2-3 test je le bat et je meritait largement mieux que le 3-2 que j' ai fait.

Pour moi le maitre mots est l' adaptation et pour moi je serai tjrs plus fier de trouver ou d' améliorer ma strat moi mm ;-)
Image
Balonny
soupOchoux
Forumiste
Forumiste

Message par soupOchoux »

Je veux pas non plus revenir sur ce dossier mais je tiens à féliciter izanagi pour une de ces variante que je rechigne à appeler "faucille" puisse que s'en est pas une.
Pour ne pas la publier je ne donnerai pas toutes les infos, si il veut la montrer, il le fera lui même. Celle qu'il a sortie contre un de mes amis en J16 qui donne lieu à un "rebondissement"
Un 3-4-3 tout a fait réaliste et créatif.

Il a fait preuve de créativité sur celle ci je trouve. Tout restant selon mes critères, dans l'esprit du jeu.

Je l'ai cloué au pilori durant 18 pages, il me semble normal de lui rendre hommage ^^
Fusse-t-il le créateur de cette tactique ^^

EDIT:
Tout ca pour dire "Oui, il est possible de faire sensation, sans tomber dans le répugnant"
Je veux bien(g) qu'ont fassent l'éloge de la créativité sans que celle ci fassent la part belle au réalisme.
Il a pour moi prouvé toute sa valeur en prouvant que les possibilités du jeu font qu'avec du réalisme et de la créativité on peu battre une équipe 91 avec une équipe de 85 (voir moins)

arretons de faire le procès du moteur (pour le moment), il faut locker les placements en obligeant les placements équilibré au milieu et en défense en priorité

BISOU!
On part en vacance ensemble ou pas?
Bon jeu
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

soupOchoux a écrit :Tout ca pour dire "Oui, il est possible de faire sensation, sans tomber dans le répugnant

La classe... Tout ce que j'aime. Je pense que je vais me réinvestir dans le répugnant rien que pour ça !

soupOchoux a écrit :Il a fait preuve de créativité sur celle ci je trouve. Tout restant selon mes critères, dans l'esprit du jeu.

Non, absolument pas. J'envoie juste une strat standard pour contrer mon adversaire. Niveau créa, ça ne me fait pas triper. Quant-à l'esprit... Puisque tu sembles être dépositaire et garant du bel esprit avec quelques autres, je ne saurais que te suggérer de proposer aux créateurs du jeu de te céder leur place.

soupOchoux a écrit :arretons de faire le procès du moteur (pour le moment), il faut locker les placements en obligeant les placements équilibré au milieu et en défense en priorité

C'est contradictoire. Soit on arrête le procès du moteur et on arrête de rajouter des couches de sparadrap et on attend, soit on le fustige et on prône la réforme des schémas tactiques.

soupOchoux a écrit :On part en vacance ensemble ou pas?

Non. Je suis un peu comme notre bon Aimé Jacquet : Je n'oublie pas. Je te remercie cependant d'avoir eu, sinon l'élégance, au moins la finesse de ne pas publier la strat en question, ne serait-ce que pour me laisser encore surprendre quelques adversaires pendant quelques matchs et aussi pour éviter qu'elle soit immédiatement recopiée.
Image
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Message par romu le portos »

Donc on pourra débattre longtemps mais il serait bete de ne faire utiliser ou crée quelques choses qui marche! je pense que ça peut aussi crée une émulation ... c' est vrai que les strats font peurs a voir mais c' est comme ça ... enfin juste pour voir je suis entrain de test des starts plus conventionnel ... mais je ne pense pas quelles battrons les " faucille"
Image
Balonny
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

romu le portos a écrit :juste pour voir je suis en train de tester des strats plus conventionnelles... mais je ne pense pas qu'elles battront les " faucille"

En effet, toutes les strats "conventionnelles" ne battent pas les "faucille" mais j'en vois de plus en plus ! On a évoqué les 4-4-2 mais en fait, n'importe quelle strat coupant assez haut l'approvisionnement du ballon vers le dernier passeur et coupant ainsi l'équipe de ses buteurs est très efficace !

soupOchoux a écrit :arretons de faire le procès du moteur (pour le moment), il faut locker les placements en obligeant les placements équilibré au milieu et en défense en priorité

Pour en revenir à nos moutons, j'ai probablement mal compris cette dernière proposition de soupOchou dans la mesure où suite à la relecture d'une proposition de footeux, je me suis rendu compte qu'intervenir sur le positionnement n'impliquait pas forcement qu'on touche au moteur. Qu'en est-il ? Et quid de la mise en place des schémas imposés tels que nous les avons décrits ? L'information est-elle remontée ? Je me doute que Stef et Lolozère s'occupent activement de tester la nouvelle version mais ont-ils été avisés de toutes ces propositions et enfin, sont-elles faciles à mettre en oeuvre ?
Image
Verrouillé

Retourner vers « Defifoot Manager »