soupOchoux a écrit :quand Jean Fernandez se tape des DVD de match, il envoie pas un texto aux autres Managers. Donc la je bloque un peu.
Non, effectivement, mais ça c'est pas la supervision à proprement parler. Si un superviseur est présent sur un stade pour observer des joueurs, il l'est au vu et au su de tous.
Le superviseur supervise-t-il tous les matchs qu'on lui demande de superviser, sans limites, ou bien chaque joueur dispose d'un quota de matchs qu'il peut faire superviser ?
Je suggère par ailleurs que l'on ne puisse récupérer le schéma tactique
complet d'une équipe (via le compte rendu du superviseur) que pour les équipes contre qui l'on a joué. Pour les matchs que nous n'avons pas joué mais que nous voudrions analyser, je préconise un rapport partiel dont le contenu serait à définir (par exemple : l'équipe joue en 4-3-3 et passe souvent par la gauche, etc...), et que l'on se rapporte à la visualisation pour une analyse plus en détail.
Quant au positionnement, je pense que si l'on applique le modèle de symétrie par zone tel qu'il a été décrit (et que j'ai tenté de synthétiser visuellement), je pense qu'on a la réponse à nos soucis en ce qui concerne les strats bizarres : Un symétrie non-rigide qui interdira les figures qui déplaisent tant à certains, tout en gardant un peu de marge pour les créateurs (c'est clair qu'on ne verra plus de faucille).
En conclusion, je pense que l'on stigmatise quand même trop ces tactiques. Encore une fois, elles sont toutes très loin d'être imbattables (surtout quand je vois que ceux qui s'en plaignent le plus ne devraient même pas avoir à s'en plaindre vu leur équipe) et je le répète, ces tactiques deviendront toutes absconses, 'void', inefficaces, etc... quand le moteur aura été réécrit.
J'avoue que j'ai toujours énormément de mal à vraiment comprendre les arguments de ceux qui n'ont pas la patience d'attendre que le boulot soit fait tranquillement et consciencieusement et de s'adapter en attendant.
Mais en définitive, si les créateurs estiment que la peste décime les rangs des managers et qu'il faut ENCORE remettre un coup de sparadrap, on leur aura donné et les raisons du mécontentement de certains, et les clefs pour apporter quelques correctifs éventuels. Sans oublier la possibilité que j'avais indiqué dès le départ : Inscrire dans les CGU qu'il est considéré comme de la triche d'aligner une tactique "farfelue" (en s'accordant sur la notion de "farfelue") et nommer des "juges" pour décider si la tactique est valide ou non en cas de litige.