Prêter / Emprunter un joueur

Modérateur : Modérateurs FS

champste
Forumiste
Forumiste

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Message par champste »

pas bete nico j'y avait pas pensé (je suis trop sport lol) mais a ce compte il n'ont qu'a faire en sorte qu'on ne puisse former que les joueurs nous apartenant
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

rom a écrit :Donner plus de moyens pour sortir des super joueurs aux clubs les plus faibles c'est quand même une grande aberration.
Qui plus est on pourra s'amuser à descendre, ne pas jouer les matchs comme il faut pour ne pas monter, se construire une superbe équipe avec tous les formateurs que tu proposes puis remonter jusqu'au top et fracasser tout le monde vu qu'on a bien plus formé à une époque.

@ greg: merci de ne pas tomber dans la généralisation comme ça t'arrange ! Il y a entre autres Aow, VySe et Judoka (trois managers parmi les références et dans les 'anciens' tout de même) qui militent pour qu'on n'augmente pas, ou pas trop, le nombre de formateurs. On peut rajouter bogossmodest, romu et moi dans une moindre mesure.
Oui certes, certains veulent tes 8 formateurs, mais pas les anciens managers.

tu as raison rom
je ne tombe pas dans la generalistation et l idée de champse n est pas bonne car son argumentation ne favorise pas la montée
mais voila 6 ou 8 formateurs pour moi c est bon
ce qui me manquait c est la formation d un gb et d un md = 8 formateurs
mais avec 6 je peux sortir des grands joueurs a 18 ans
bref le bon nombre est la

je reste toujours et pour toujours pour la SENSIBiLISATION
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

rom je suis plus pour ton idée de dedoublement d ou plus tard 8formations aux niveaux 5
voila
la formation comme vous avez vu me tient vraiment a coeur
Modifié en dernier par greg 21 le jeu. mars 11, 2010 16:03 pm, modifié 2 fois.
Image

Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Encore une, fois tu déformes... Je parlais de dédoublement mais de s'arrêter à 6 formateurs et non 8 :roll:
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

rom a écrit :Encore une, fois tu déformes... Je parlais de dédoublement mais de s'arrêter à 6 formateurs et non 8 :roll:

dsl alors
de toute facon ca sert a rien de continuer a parler, stef est le maitre du dernier mot pour le centre
faisons lui confiance
Image

Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Si on fait avancer les choses en apportant des alternatives intéressantes, des vrais arguments etc. Ca sert de continuer de parler.
Mais c'est vrai qu'on commence un peu à s'enliser dans le débat, sans réels arguments nouveaux...

PS: pas grâve, je t'en veux pas... mais essaies d'y fais attention ;-)
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Judoka »

Trop de flood sur ce topic = pas envie de s'y intéresser.
Trop d'idées proposées à but personnel = pas de débat possible.

De nombreux points intéressant ont été abordé comme celui évoqué par Bogossmodest mais ils sont passés aux oubliettes à cause de commentaires non constructif .... Stop au flood
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
Ob4m4
Forumiste
Forumiste

Message par Ob4m4 »

Judoka a écrit :Trop de flood sur ce topic = pas envie de s'y intéresser.
Trop d'idées proposées à but personnel = pas de débat possible.

De nombreux points intéressant ont été abordé comme celui évoqué par Bogossmodest mais ils sont passés aux oubliettes à cause de commentaires non constructif .... Stop au flood

:unanim1:

Faudrait creer une boite à idée ou chacun posterai son truc en titrant de facon clair

exemple

[Formation] blah blah
[Tranferts] Blah blah
ronald39
Forumiste
Forumiste

Message par ronald39 »

Oui il y a des managers qui ne forme pas parce que ça les intéresse pas mais la plupart ne forme plus parce que c'est devenu completement inintéressant. Maintenant dans la plupart des chambres, il n'y a plus que des recruteurs médiocres, qui vont trouver que des joueurs bidons, qui vont ensuite être confié à des formateurs mauvais. En plus, comme presque tous les formateurs mettent 22 jours minimum pour une formation, le centre de formation actuel ça se limite à aller y passer 5 minutes toutes les 3 semaines. Vachement passionant!

Il faut donc un vrai centre de formation. Avec au moins 8 formateurs. Ceux qui disent que c'est nul parce que ça va permettre de faire des 11 titulaires avec 100 de Npa, c'est un argument bidon. Et c'est mathématique. On va prendre l'exemple idéal (celui qu'on ne rencontre presque jamais). Un joueur, c'est 6 caractéristiques importantes au minimum. Après avoir atteint ces taquets, il prend entre 2 et 3 points par formation, on va donc prendre 2,5 dans l'exemple. Prenons donc un jeune 20 étoiles qui aurait tous ses taquets à 80. Et des très bons formateurs qui lui donneraient 2,5 points tous les 18 jours. Pour l'amener de 80 à 100 dans une caractéristique, il lui faut déjà 8 formations (8X2,5 points), soit 2 formateurs pendant 72 jours (4X18 jours par formateur). Sachant qu'il y a 6 caractéristiques, ça fait 6X72 jours, soit 432 jours pour avoir un joueur à 100. C'est à dire presque 15 mois avec 2 formateurs à temps plein pour un seul joueur à 100.

Avec 8 formateurs, ça veut dire que t'auras au maximum 4 joueurs parfaits tous les 15 mois. A condition d'avoir des recruteurs qui te trouveront à chaque fois des jeunes parfaits, et 8 formateurs parfaits. Autant dire un truc impossible. 4 joueurs parfaits (dans des conditions que personne n'atteindra) tous les 15 mois, on est très loin du 11 titulaire à 100 de Npa comme certains veulent le faire croire. Donc il faut AU MINIMUM 8 formateurs, pour redonner de l'intéret à la formation et au centre de formation.

Je comprends que quelques managers n'aient pas envie de voir le niveau des autres équipes d'élever parce qu'ils ont peur d'être rattrapé. Mais c'est quand même bien plus intéressant de jouer dans un jeu ou il y a plein d'équipes de bon niveau et des matchs serrés plutot que d'etre fier de squatter les 1eres places du classement manager dans un jeu ou il y a à peine 15 grosses équipes, vous trouvez pas? Et si on donne à tout le monde les moyens de former correctement, ça évitera que certains soient obligé de trouver des dérives comme les prets managers. Et ça rapprochera de la réalité. Parce que la réalité des équipes pro c'est minimum 35 joueurs pro aptes à jouer en équipe 1, plus les jeunes à coté en formation. Alors que défifoot c'est 32 joueurs, en comptant les jeunes.
mout821
Forumiste
Forumiste

Message par mout821 »

ronald39 a écrit :Oui il y a des managers qui ne forme pas parce que ça les intéresse pas mais la plupart ne forme plus parce que c'est devenu completement inintéressant. Maintenant dans la plupart des chambres, il n'y a plus que des recruteurs médiocres, qui vont trouver que des joueurs bidons, qui vont ensuite être confié à des formateurs mauvais. En plus, comme presque tous les formateurs mettent 22 jours minimum pour une formation, le centre de formation actuel ça se limite à aller y passer 5 minutes toutes les 3 semaines. Vachement passionant!

Il faut donc un vrai centre de formation. Avec au moins 8 formateurs. Ceux qui disent que c'est nul parce que ça va permettre de faire des 11 titulaires avec 100 de Npa, c'est un argument bidon. Et c'est mathématique. On va prendre l'exemple idéal (celui qu'on ne rencontre presque jamais). Un joueur, c'est 6 caractéristiques importantes au minimum. Après avoir atteint ces taquets, il prend entre 2 et 3 points par formation, on va donc prendre 2,5 dans l'exemple. Prenons donc un jeune 20 étoiles qui aurait tous ses taquets à 80. Et des très bons formateurs qui lui donneraient 2,5 points tous les 18 jours. Pour l'amener de 80 à 100 dans une caractéristique, il lui faut déjà 8 formations (8X2,5 points), soit 2 formateurs pendant 72 jours (4X18 jours par formateur). Sachant qu'il y a 6 caractéristiques, ça fait 6X72 jours, soit 432 jours pour avoir un joueur à 100. C'est à dire presque 15 mois avec 2 formateurs à temps plein pour un seul joueur à 100.

Avec 8 formateurs, ça veut dire que t'auras au maximum 4 joueurs parfaits tous les 15 mois. A condition d'avoir des recruteurs qui te trouveront à chaque fois des jeunes parfaits, et 8 formateurs parfaits. Autant dire un truc impossible. 4 joueurs parfaits (dans des conditions que personne n'atteindra) tous les 15 mois, on est très loin du 11 titulaire à 100 de Npa comme certains veulent le faire croire. Donc il faut AU MINIMUM 8 formateurs, pour redonner de l'intéret à la formation et au centre de formation.

Je comprends que quelques managers n'aient pas envie de voir le niveau des autres équipes d'élever parce qu'ils ont peur d'être rattrapé. Mais c'est quand même bien plus intéressant de jouer dans un jeu ou il y a plein d'équipes de bon niveau et des matchs serrés plutot que d'etre fier de squatter les 1eres places du classement manager dans un jeu ou il y a à peine 15 grosses équipes, vous trouvez pas? Et si on donne à tout le monde les moyens de former correctement, ça évitera que certains soient obligé de trouver des dérives comme les prets managers. Et ça rapprochera de la réalité. Parce que la réalité des équipes pro c'est minimum 35 joueurs pro aptes à jouer en équipe 1, plus les jeunes à coté en formation. Alors que défifoot c'est 32 joueurs, en comptant les jeunes.

bonjour,
c'est mathématique oui et surtout logique!
celà fait longtemps que tu joues et que tu formes? car si c'est comme ça que ça se passe pour toi je t'invite à optimiser ta façon de faire ;)

car pour me ce que tu dis n'est pas correct, et puis on ne parle pas de tous les joueurs à 100 de npa mais une équipe de niveau moyen entre 95 et 98 !!!! ce qui est completement different à mon avis!
et pour info , si je suis contre plus de formateurs ce n'est pas que j'ai peur de me faire rattraper (ben en m^me temps je ne suis pas super bon ~ 50ème) mais j'ai peur que que mon écart avec les autres soient encore plus grande!

bon prenons mon exemple dans la chambre 113!
j'ai commencer il y a 2ans en l3 avec une équipe 1 etoile, et je voyais les grosses équipes tout là haut!
et je me suis dit : je n'ai pas d'argent , pas de bons joueurs! donc il faut que je forme,les formateurs n'était pas très bons , les recruteurs n'ont plus, mais j'ai quand même assez bien optimisez tout celà et petit à petit je commence à dominer la chambre ( déjà 4 ou 5 fois champions de l1 et finaliste des 2 coupes la saison dernière dont 1 victoire) cette saison surement la m^me chose et mes joueurs ont moins de 28ans (à part le gardien) alors pour les 6 prochaines saisons je vais nettement dominé cette chambre (enfin à moins que certains commencent à bien former) mais si tu me donnes encore plus de formateurs , je vais encore mieux former, non? et les autres tu crois vraiment qu'ils vont mieux former ? non enfin certain peut-être (mais leur amélioration sera moins importante que la mienne) mais une majorité non

donc pour conclure: je ne pense pas que ce soit la solution que d'augmenter le nombre de formateurs mais c'est vous qui voyez moi je ferai avec et il ne faudra pas se plaindre après.

cordialement mout821
Répondre

Retourner vers « Defifoot Manager »