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Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Posté : jeu. juil. 09, 2015 23:26 pm
par j-m du 22
:papy: Bonjour à tous.
Moi, à partir du moment, où c'est les mêmes règles pour tout le monde, je ne suis pas contre cette modification de calendrier à 8 semaines, avec augmentation de 10% de l'entrainement. Ça diminuera le nombre de joueurs hors normes.

Mais j'ai remarqué une chose.
Lorsque l'on va sur la page des séances d'entrainement, les futurs gains sont bien augmentés, par contre lorsqu'on va sur les progressions des derniers jours, on se rend comptes qu'il n'y a eu aucune modifications (je ne suis pas sûr d'être très clair :rofl: )
En se basant sur des joueurs avec 5 de régularité, donc avec des progressions régulières, on se rend mieux compte de la chose. :hum:
Donc pour l'instant, il n'y a pas de gain de 10%, du moins dans les faits.


Ps: Il est vrai, qu'il y a quelques années, il fallait négocier les salaires pour garder ses joueurs, et j'ai l'impression que tout le monde a l'air nostalgique de cette époque, et moi le premier (n'étant revenus que depuis peu de temps sur le jeu), je ne pense pas que ça poserait problème de remettre ça en place, en tout cas dans la phase 2, sachant que ça fait la quasi unanimité. Désolé pour le Hors sujet. :papy:

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Posté : jeu. juil. 09, 2015 23:58 pm
par ledingue28
j-m du 22 a écrit :Ps: Il est vrai, qu'il y a quelques années, il fallait négocier les salaires pour garder ses joueurs, et j'ai l'impression que tout le monde a l'air nostalgique de cette époque, et moi le premier (n'étant revenus que depuis peu de temps sur le jeu), je ne pense pas que ça poserait problème de remettre ça en place, en tout cas dans la phase 2, sachant que ça fait la quasi unanimité. Désolé pour le Hors sujet. :papy:
:unanim1:

Franchement ca c'était vraiment bien, certes on pouvait perdre des joueurs si on oubliai de renouvelé le contrat ou qu'on le négociait mal mais ca au moins ajoutai du piment dans la gérance(<== ca existe? j'ai un doute :vert: ) du club et surtout une bonne dose de réaliter ;-) . Et du coup on pouvait trouver de très bon joueurs libre :unanim1:

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Posté : ven. juil. 10, 2015 0:01 am
par CaptainCanari
ledingue28 a écrit :
j-m du 22 a écrit :Ps: Il est vrai, qu'il y a quelques années, il fallait négocier les salaires pour garder ses joueurs, et j'ai l'impression que tout le monde a l'air nostalgique de cette époque, et moi le premier (n'étant revenus que depuis peu de temps sur le jeu), je ne pense pas que ça poserait problème de remettre ça en place, en tout cas dans la phase 2, sachant que ça fait la quasi unanimité. Désolé pour le Hors sujet. :papy:
:unanim1:

Franchement ca c'était vraiment bien, certes on pouvait perdre des joueurs si on oubliai de renouvelé le contrat ou qu'on le négociait mal mais ca au moins ajoutai du piment dans la gérance(<== ca existe? j'ai un doute :vert: ) du club et surtout une bonne dose de réaliter ;-) . Et du coup on pouvait trouver de très bon joueurs libre :unanim1:
Je crois qu'on dit Gestion mais bon, c'est pas bien méchant ahah :D

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Posté : ven. juil. 10, 2015 6:36 am
par bedal
l'ennui, c'est que les managers qui ont pas de trop de temps pour se connecter, voire vont en vacances , peuvent perdre leurs joueurs !

c'est trop handicapant, ça fera fuir les nouveaux qui veulent pas se casser la tête...bien que ça plaise aux anciens ce qui est normal ... je suis pas contre, mais ça force à être plus présent...

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Posté : ven. juil. 10, 2015 10:12 am
par Salvo
bedal a écrit :l'ennui, c'est que les managers qui ont pas de trop de temps pour se connecter, voire vont en vacances , peuvent perdre leurs joueurs !

c'est trop handicapant, ça fera fuir les nouveaux qui veulent pas se casser la tête...bien que ça plaise aux anciens ce qui est normal ... je suis pas contre, mais ça force à être plus présent...
Justement, pour moi c'est un point positif. Puis soyons honnêtes, les contrats ils étaient fait sur plusieurs saisons, pour qu'un joueur se casse il faut quand même vraiment le vouloir, surtout que maintenant on a le bureau qui nous dit les tâches à faire. Là il suffirait d'y mettre "attention, X joueurs arrivent au terme du contrat dans X jours".

Ca peut être fun et ça rapprocherait le jeu d'un vrai club de foot

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Posté : ven. juil. 10, 2015 10:19 am
par bedal
je suis d'accord oui...

remarques, je suis en permanence dans cette gestion, puisque je compte beaucoup sur les prêts ^^ et c'est de la gestion de contrat ! renouveler le prêt auprès du manager sinon rouver d'autres etc...

donc ça ne changerait pas trop de choses...

mais si c'est est supprimé veut dire que cela se plaisait pas...non?

pourquoi cela a été supprimé?

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Posté : ven. juil. 10, 2015 10:29 am
par Salvo
bedal a écrit :je suis d'accord oui...

remarques, je suis en permanence dans cette gestion, puisque je compte beaucoup sur les prêts ^^ et c'est de la gestion de contrat ! renouveler le prêt auprès du manager sinon rouver d'autres etc...

donc ça ne changerait pas trop de choses...

mais si c'est est supprimé veut dire que cela se plaisait pas...non?

pourquoi cela a été supprimé?
Car comme dit plus haut, certains joueurs perdaient leurs joueurs car ils ne renouvelaient pas les contrats.

Je pense que si l'on arrive à intégrer au mieux les contrats il n'y a pas de soucis. Et pour le problème des managers partant en vacances et se mettant "en vacances", j'ose imaginer que les contrats se feraient "presque" automatiquement. A voir

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Posté : ven. juil. 10, 2015 11:11 am
par jakomano
En quelques années, tu as vu pas mal d'évolution. Si tu dois retenir un point négatif et un point positif du jeu, qu'est-ce que ce serait ?
Le point positif est sur les tactiques, maintenant on doit un peu plus se creuser les méninges. Avant tu posais tes joueurs et tu envoyais, comme à la poste.
Le point négatif, pas facile à trouver. Peut-être le fait que je ne gagne plus de titres :mrgreen: . Non plus sérieusement, les contrats des joueurs. Ca se rapprochait plus de la réalité quand on avait 7-8 joueurs arrivant en fin de contrat en fin de saison. Dommage que cela ait disparu
.
http://funny-stadium.com/forum/posting. ... &p=1507786

On me reprends mes propos maintenant ? 8-)

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Posté : ven. juil. 10, 2015 17:27 pm
par stand by me
Je vais aller contre la pensée dominante : le système des contrats est très contraignant et n'apporte rien au jeu en lui-même.
Vérifier tous les 3 jours que le contrat de Untel est bien à jour relève de la corvée.
Voilà ce que les gens en disaient en 2008.
Ça n'a rien de "fun", il n'y a rien à négocier, il suffit juste de mettre la bonne somme et le bon salaire (très basique).
C'est parfait pour creuser l'écart entre les petits clubs - qui auront encore moins les moyens de garder des joueurs corrects - et les gros, blindés de tunes, qui n'auront aucun souci à ce niveau.

Là où l'idée pourrait éventuellement être appliquée, c'est au niveau des deals. A creuser et à prendre avec des pincettes.
Quelque chose me dit qu'il est très dangereux de donner ne serait-ce qu'une petite dose de liberté aux joueurs.

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Posté : ven. juil. 10, 2015 17:46 pm
par Salvo
Si le système de contrat est revu correctement, il peut être sympa.
Tu joues à Fifa, tu as des contrats. Tu joues à FM, tu as des contrats. Tu joues à n'importe quel jeu de foot, tu as des contrats.
Mais pas sur DF, pourquoi ? C'est un risque de voir ses joueurs partir, moi je kifferai voir un système à joueurs qui partent, mais j'avoue que c'est dur à envisager

Dire que ça créé des écarts entre grands et petits, parce que les petits vont perdre leurs joueurs, je suis pas d'accord. Surtout qu'on a viré les infras et donc la gestion de frais. Donc théoriquement, tout le monde aura plus d'argent à disposition.

Non les gros qui avons pleins d'argent, on en veut plus de cet argent ! J'en ai de trop, et je sais pas quoi en faire. On m'a retiré les infras, seules dépenses que j'avais à faire.
J'suis pas certain que le but du jeu c'est que tout l'monde se retrouve un jour avec blindé d'argent parce qu'on a retiré toutes les dépenses (contrats, infras/gestions des infras). C'est assez fade et triste, et ça ressemble plus à la gestion d'un club