Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Etes vous favorables à cette proposition ?

oui
115
78%
non
33
22%

Nombre total de votes : 148

simonpat
Forumiste
Forumiste

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Message par simonpat »

Le classement FIFA n'est pas représentatif car il n'y a pas assez de matchs... Et il ne repose pas sur le système elo.

Après quand tu pars de la 2000ème place, il te faut passer par la 1600è, puis par la 1000ème, et ainsi de suite...
Tu te tapes du classement, mais je parle avant tout de challenge pour les petits.
J'ai bien compris que les gros ne veulent que des étoiles orange.
datafred
Forumiste
Forumiste

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Message par datafred »

Quel que soit son niveau ou sa catégorie (jeune, régionale, nationale, dame, internationale), ce que vise une équipe de foot, ce sont des trophées.

Il n'y a pas que le Brésil qui peut rêver de trophée. Le FC Gingelom aussi. Les gosses de 8 ans du FC Kinkempois seront heureux s'ils remportent leur ligue.

Quant à savoir les joueurs de Londerzeel seront heureux d'appendre qu'ils sont devant le Vitoria Carvalhosa au classement managers...
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

datafred a écrit :Il n'y a pas que le Brésil qui peut rêver de trophée. Le FC Gingelom aussi. Les gosses de 8 ans du FC Kinkempois seront heureux s'ils remportent leur ligue.
Tout à fait, cette "coupe des amateurs" pour les L3 serait comparable aux "coupes de la province" réservées aux équipes de provinciales en Belgique. Je ne sais pas s'il existe l'équivalent, en France, mais cette formule est assez appréciée par les petits clubs amateurs belges. Mais elle doit exister pour elle-même et qu'elle ne donne pas lieu à des places qualificatives pour la challenger.

Je trouve que ça donnerait un tout cohérent, avec une hiérarchie bien claire et des coupes qui correspondent à chaque niveau :

STATUT AMATEUR
-L3 => CDA (coupe des amateurs) pour toutes les équipes
STATUT PROFESSIONNEL
-L2 => CDC pour le top
-L1 => LDC pour le top - CDC pour le sub-top

La CDC et la LDC seraient les coupes confédérales pour clubs professionnels (L1 et L2, dont le champion de L3) et la CDA la coupe confédérale pour clubs amateurs. C'est pour ça qu'il serait illogique qu'une L3, grâce à une coupe réservée aux amateurs, puisse participer à la CDC.
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

aow44 a écrit :Bon, ça va, j'ai compris : pas de coupe supplémentaire pour les L1-L2 :mrgreen:

Par contre, il faut vraiment faire quelque chose pour les L3 !

Ne le prenez pas mal mais très peu d'entre vous (et je m'inclus dans le lot) se rend vraiment compte duressenti d'un nouveau lorsqu'il commence sur Defifoot. :-? Pour la plupart, vous jouez depuis des années IRL et vous avez pratiquement tous au moins une équipe en L1 ou en L2.

La vérité, c'est que de nombreux championnats de L3 (et je ne parle pas des L4 où c'est encore pire...) sont vides et sans saveur...il n'y a qu'une seule coupe à jouer (coupe nationale) et la plupart se font éliminer dès le 1er match...ensuite, si on est largué en champ, il ne reste plus qu'à patienter de longues semaines pour repartir sur un nouveau challenge...si on n'a pas décroché entre temps.

Le fait de supprimer les L4 pour remplir les L3 va les rendre plus actives mais ça ne suffira pas pour garder les managers. Je le répète mais il faut absolumentre-dynamiser la saison et augmenter le challenge des petites équipes !

A mon avis, ça passe tout d'abord par un raccourcissement de la durée d'une saison. J'ai proposé 9 semaines au lieu de 10, je pense que c'est raisonnable. J'ai lu quelque part qu'il fallait au contraire augmenter à 11 semaines :shock: Je ne comprend pas la logique ! Comment peut-on dynamiser le jeu en le rendant plus lent ? J'ai lu aussi qu'il fallait rendre la gestion plus complexe. Je le dis tout de suite : c'est NON ! Le jeu est déjà suffisamment compliqué pour les nouveaux, je ne vois pas l'intérêt de les noyer d'avantage dans des éléments de gestion qu'ils ne maitrisent pas.

Ensuite, il me semble nécessaire de créer une compétition réservée aux managers de L3. Je pense que ça peut être un élément de motivation qui les incite à persévérer sur Defifoot. Je me rends compte que certains d'entre vous trouvent ça futile et sans intérêt mais Defifoot ne peut pas se permettre de continuer à perdre autant de nouveaux.
Alors d'après ce que j'ai lu le problème semble être, la "lenteur", le "manque de rythme"... exactement ce que je signalais précédemment : vous êtes soumis à l'impatience, au consumérisme, à la démagogie, car il faut "tout, tout bien, tout de suite" !

Interrogeons-nous sur ce qui manque aujourd'hui à défifoot.
De la spontanéité ?
Du réalisme ?
Ou au contraire du fantaisiste ?

En fait quel jeu voulons-nous (anciens + utilisateurs potentiels) et sur quoi voulons-nous recentrer l'attention ?

Si c'est sur l'aspect "compositions tactiques", je le dis clairement, vous faites fausse route. Tout simplement parce que sans la visu (même partielle), il est tout sauf amusant pour un petit nouveau de se voir expliquer à quel point la mise en place tactique est contre-intuitive, et mène à de belles désillusions (cf. les tutoriels de greg et consort, une page entière pour expliquer les mouvements ... :arf: ).

J'ai cru comprendre, par certains posts de aow, que l'aspect management n'avait pas à être complexifié... OK.
Donc démarcher un sponsor et gérer une communauté de plusieurs dizaines de milliers de supporters se résumera, encore et toujours, à cliquer tous les 5 jours sur 2 boutons moisis... très motivant tout ça. :reflechire:

Que recherche aujourd'hui un nouvel inscrit à défifoot ?

Si c'est de l'intéractivité, du pep's...
eh bien il existe un réseau social = Facebook, et des outils de communication = téléphones mobiles, avec lesquels on peut créer.... UNE APPLICATION ! ! ! :idea:
L'idée serait de développer le concept de "match en live" dans une appli mobile. A partir de son effectif géré depuis le mode classique, l'utilisateur peut défier des amis Facebook/ des utilisateurs lambda et voir le résultat de la confrontation, c'est à dire LE MATCH ENTIER et pas seulement le compte rendu...
Tout ça sur le modèle, par exemple, du jeu Bike Race
Il va sans dire que la version "lente", "ennuyeuse", "soporifique" ou je ne sais quoi, qui consiste à faire jouer sur des saisons entières plusieurs compétitions, à des clubs groupés en confédérations, fonctionne très bien en version classique et pourrait être accessible depuis l'appli.

Bien entendu, vous remarquerez que j'insiste pour une visu gratuite, même partielle. Je sais que c'est un moyen sans faille de rentabiliser Sporteo, mais je suis d'autant plus convaincu que faire quelques concessions dans ce domaine peut amener à de sérieux progrès niveau attractivité. C'est pour moi la clé pour rendre le jeu vraiment ludique.

PS : désolé pour ce léger débordement hors sujet.
bestof
Forumiste
Forumiste

Message par bestof »

une coupe decoupe regroupant toutes les équipes d'un confédération soit 144 équipes maximum

un 72 eme de finale élimination direct a jouer sur le match du plus petit 1 match les équipes de L1 ne peuvent se rencontrer

un 32 eme de finale pour les vainqueurs éliminations direct, un 32 eme de finale pour les battus (tableaux des battus) aller - retour 2 matchs

un 16 eme de finale pour les vainqueurs éliminations direct, un 16 eme de finale pour les battus aller retour 2 matchs

un 1/8 de finale pour les vainqueurs éliminations direct, un 8eme pour les battus aller retour 2 matchs

un quart idem pour les vainqueurs, un quart idem pour les battus 2 matchs

une demi aller retour pour les vainqueurs, une demi idem pour les battus 2 matchs

final un match, final un match pour le tableaux de battus

ce qui ferais 8 matchs maxi pour les meilleurs équipes qui passerons évidemment le premier tour
et 12 match maxi pour les plus petits 3 minimum, puisque votre but et de donner plus de matchs au petites équipes
vous pouvez même faire un match supplémentaire entre perdant des 32eme des 2 tableaux si vous voulez ajoutter un match supplémentaire.

ce genre de tableaux existe en badmington ou squash par exemple le tournoi des battus du premiers tour s'appele le "playte"
il n'y a que deux choses qui sont infinie, l'univers et l'imbécilité humaine, quoique pour l'univers, j'ai un doute !
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

datafred a écrit :Quel que soit son niveau ou sa catégorie (jeune, régionale, nationale, dame, internationale), ce que vise une équipe de foot, ce sont des trophées.

Il n'y a pas que le Brésil qui peut rêver de trophée. Le FC Gingelom aussi. Les gosses de 8 ans du FC Kinkempois seront heureux s'ils remportent leur ligue.

Quant à savoir les joueurs de Londerzeel seront heureux d'appendre qu'ils sont devant le Vitoria Carvalhosa au classement managers...
La blase des anciens... Ca me fait un peu peur.
Moi je reste convaincu que le mec nouveau regarde son classement à sa connexion journalière.
Le tout n'est pas de savoir si tu es devant le FC Kinkempois mais de savoir si tu as gagné des places.
De plus le classement elo donne une vraie dimension au niveau d'un manager...

Enfin, tant que des top 20 viendront poster ici... On aura que le droit à la soif de titres.
On le voit clairement avec le calendrier après la venue de la WC.
Tout a été fait pour assouvir la soif de trophées... Au détriment des L3/L4.
Et après on propose des petits pansements.

Cette saison, j'ai deux objectifs : Le titre et le top 500. Alors ça doit vous paraitre tellement minable comme objectif... Mais faut bien essayer de trouver des choses intéressantes à se fixer non?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Bon, on peut passer à autre chose ? Le classement manager n'a rien à faire sur ce sujet :roll:
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Sebastiien »

Dit Aow est-ce que tout es mise à jour dans ton premier message pour lire ta refonte ?
Puisque je suppose quand 15pages , il y à eu des idées intéressantes :hum:
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Non, tout n'est pas à jour. Pour l'instant c'est juste une base de discussion.

Disons que les choses sont relativement arrêtées en ce qui concerne la World Cup, la LDC et la CDC mais pour le reste c'est assez ouvert.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

aow44 a écrit :Bon, on peut passer à autre chose ? Le classement manager n'a rien à faire sur ce sujet :roll:
Disons que les matchs de galas règlent le problème de rythme.
On me répond non, car on se fout du classement...

Autre idée: établir un contrat primé en début de saison:
1) gagner 60% des matchs
2) obtenir 1 finale
3) marquer plus de 29 buts
4) atteindre le top 500
5) jouer 30 matchs amicaux
6) poster 20 messages
7) ne pas être modéré pour des messages sans sens
8) répondre a toutes les interviews
....

Chaque objectif réussit en fin de saison rapporte des mt.
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »