adndanosaur a écrit :Regardons les pdm, il y a 5-6 ventes par jours dans des pdm qui comptent plus de 500 équipes.
Hum...il y a un peu plus de 10 000 transactions par mois sur le jeu rien qu'avec les enchères, ça fait en gros 30 ventes par jour et par pdm (si on part sur des pdm de 500 équipes) mais certaine sont peut être plus actives que d'autres.
adndanosaur a écrit :L’argument de l’injustice de la différence de profit réalisé lors d’une vente suivant qu’on soit dans une pdm de débutants (1&2 étoiles), de niveau intermédiaire (3&4 étoiles), ou de niveau expert (5 étoiles) est d’ailleurs totalement spécieux. Quelle équipe de niveau 1&2 étoiles est en capacité de vendre un joueur susceptible d’intéresser une équipe 5 étoiles ? La réponse est aucune ! Sauf à vendre un joueur bonus niveau 4 ou 5, mais ça c’est fini !
Je ne vois pas trop en quoi c'est spécieux...
Les vendeurs n'ont t-ils pas le droit à l'égalité ? Le fait est qu'un joueur de niveau élevé (disons à partir de 85) est vendu beaucoup plus cher sur une pdm de haut niveau que sur une pdm de bas niveau.
Fructis pourra en témoigner : à l'époque où il avait vendu ses joueurs bonus de niveaux 4 et 5, il en avait tiré une misère alors qu'il aurait probablement pu les vendre 3 ou 4 fois plus cher si ils avaient été placés sur une pdm de bon niveau...mais voila, il avait une équipe 2-3 étoiles à l'époque
D'ailleurs, au passage, félicitations l'ami !!! Ton équipe est pratiquement 5 étoiles en à peine plus de 2 saisons depuis que tu as recommencé. Tu contredis (à l'insu de ton plein gré ^^) la thèse selon laquelle il est impossible de progresser rapidement dans le jeu, et le tout sans CB s'il vous plait
adndanosaur a écrit :Par contre, mon cher aow, je comprends que cela rendrait plus complexe la manière d’élaborer la valeur des joueurs car cela créerait, de fait, 3 marchés distincts. Mais à vrai dire, ce n’est pas aussi insurmontable que cela car la valeur d’un joueur ne sert réellement que pour les deals et il suffirait de jouer sur la fourchette du plafond pour supprimer cette difficulté.
C'est un point qu'il ne faudrait pas négliger quand même.
adndanosaur a écrit :Pour finir, l’ajout de joueurs libres peut être totalement contrôlé car il est artificiel.
Concrètement, comment fais tu pour le contrôler ? Quelle est ta méthode ? Comment pourras tu garantir la fiabilité du système et que ça ne faussera pas le marché ?
adndanosaur a écrit :Et oui, nous qui représentons les 10 ou 15% des meilleurs équipes du jeu, avec notre hyper-puissance financière, nous sommes les principaux responsables de tous les reproches que nous faisons au marché des transferts!
On rafle les peu de joueurs proposés à la vente, on râle parce que ça nous oblige à enchérir de manière permanente, on tempête parce qu’on se fait souffler un joueur alors qu’on a mis 1 G€ dessus...
Plutôt que de longs discours, je te laisse apprécier la manière dont je contribue à l'inflation des prix avec ma "fortune" colossale
http://www.defifoot.com/modules/equipe/ ... p?ideq=815http://www.defifoot.com/modules/equipe/ ... ?ideq=2091La raison est simple : il n'y a aucun joueur qui m'intéresse sur le marché des transferts ou ils sont si rares qu'il faudrait que je passe des heures à éplucher les listes de joueurs aux enchères pour tomber sur la perle rare et être le 1er enchérisseur (car sinon c'est cuit ^^) ce que je n'ai pas la patience ni l'envie de faire.
Je donne mes 2 équipes en exemple mais je sais qu'il y a plein d'anciens qui, comme moi, restent aussi à l'écart du marché et qui vivent presque exclusivement de la formation.