De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Message par stef »

justif a écrit :Je voulais juste savoir si il y avait actuellement une estimation de la date à partir de laquelle les lancements de nouvelles saisons seront gelés ??
:?:

A priori je dirais mi-février mais ce sera affiné + tard
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef

Message par stef »

Lord casa a écrit : :arrow: une fois la date fixé, que se passera-t-il pour les championnats qui seront en pleine saison ou qui viendront juste de commencer une nouvelle saison ?
:arrow: Qu'adviendra-t-il des clubs qualifiés pour l'Elite à la fin de leur saison et qui basculeront dans la nouvelle version ?

Les saisons se termineront normalement
Les qualifiés pour l'Elite pourront dés la saison suivante dans le nouveau mode de jeu s'inscrire à une coupe Elite. Le niveau de cette coupe dépendra de votre niveau en chambre de jeu (L1,L2 ou L3)
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
stef

Message par stef »

claudio_cacapa a écrit :
Pour les coupes élites et UEFA leur fonctionnement à plein régime suppose :
- La fin simultanée de 16 (ou multiple de 16) championnats de chaque niveau (Star, L1, L2, L3 et L4)

Pour la découpe :
- Fin du championnat de 64 équipes (ou multiples de 64) pour chacun des niveaux (Star, L1, L2, L3 et L4)
-

Attention il y a des erreurs :
pour la découpe on ne distingue que 2 types de coupes Découpe :
- celle de niveau L4,L3,L2 (1ère coupe Découpe, appelons là Découpe Pro)
- celle de niveau L1 ou Star (2ème coupe Découpe, appelons là Découpe Star)

Idem pour l'UEFA :
Le 2nd et le 3ème de chaque championnat est qualifié pour une coupe UEFA du niveau de son championnat
On aura donc bien des UEFA de niveau (Star, L1, L2, L3 et L4) mais 2 sont qualifiés par championnat
chris26
Forumiste
Forumiste

Message par chris26 »

Salut Steph,

tu n'as pas du voir mon sujet concernant les prets ou peut etre que le post n'est pas dans la bonne section ?

Peux tu nous dire si sur la nouvelle version les prets sont autorises entre club.
SI oui est ce que se sera comme aujourd'hui c'est a dire que certains managers trouvent des " pigeons " ou se creent des equipes fantomes pour former leur propres joueurs.

merci d'avance pour ta réponse.
Chris
stef

Message par stef »

claudio_cacapa a écrit :Ma deuxième intérrogation est au sujet des championnat nationaux :
- Il y a déjà pas mal de nations qui n'ont pas la possibilité de créer ne serait-ce qu'un championnat (peut importe le niveau), nation qui semble donc inutile pour ce championnat national même si elle pourront toujours perdurer pour ce qui est le challenge de nation actuel
- D'autres part, les grosses nations qui regroupent de nombreux managers et qui pourrait fondé un vrai championnat avec plusieurs division, avec le nombre important de monté et descente, il semble peut probable que les managers d'une même nations puissent se rencontrer longtemps, sauf avec un gros apport de managers venues de l'extérieurs.
Je m'explique. Si l'on prend l'exemple d'une nation de 50 membres avec 10 équipes de chaque niveaux, elle peut donc créer un championnat pour chacune des divisions. Avec le jeu des montée et descente, à la saison suivante on arrive à u répartition suivante :
- 8 équipes Star
- 13 équipes L1
- 13 L2
- 13 L3
- 3 L4
Pour pouvoir refaire joueur chacun des membres de la nation, il faudra donc intégrer 30 managers venus de l'extérieur, ce qui représente plus de la moitié de l'effectif initial de la chambre.
Voilà un exemple qui selon moi illustre les difficultés qui pourrait être rencontré au niveau du championnat national, même pour les grosses nations.
-

Ton raisonnement est juste mais ton calcul est faux, je pense que tu n'as pas pris en compte ceux qui perdent le débloquage des niveaux.
Dans ton exemple la répartition à la fin de la 1ère saison serait : (si je me suis pas trompé non plus !)
- 8 Stars (4 descendent, 2 montent ==> -2)
- 15 L1 : 4 rétrogradés de Star + 4 premiers de L2 - 3 rétrogradés en L2 ==> +5
- 17 L2 : 3 rétrogradés de L1 + 6 premiers de L3 - 2 rétrogradés en L3 ==> +7
- 19 L3 : 2 rétrogradés de L2 + 8 premiers de L4 - 1 rétrogradés en L4 ==> +9
- 3 L4 : 1 rétrogradé de L3 - 8 premiers de L4 de la saison précédente ==> -7

Donc pour compléter il faudrait : 2 + 5 + 3 +1 +7 ==> 18 équipes (et non 30)
Pour compléter il ne faut pas oublier que :
- durant toue la saison des équipes vont rejoindre la nation, en 2 mois pas mal de niveaux peuvent arriver pour boucher les trous
- et si ce n'est pas plein en ouvrant à tous les joueurs du jeu, trouver quelques managers ne me parait pas compliqué. Dans ce cas il n'est pas nécessaire que le manager rejoigne la nation. Pour le manager extérieur il joue au mode "classic".
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Je me pose un peu la même question : étant donné que la grande majorité des managers voudra jouer avec ses amis, est-ce qu'il y aura assez de "bouches-trous" pour compléter les championnats ?

Certes, il y aura de nouveaux arrivants sur le jeu mais seront-ils suffisamment nombreux ? Et surtout, ils commenceront leur carrière en L4 donc le temps de construire leur équipe, je ne pense pas qu'ils pourront accéder à la L1 ou l'Elite avant 6 mois voire 1 an sur le jeu...le problème va donc se poser de façon encore plus aiguë pour les divisions supérieures (L1 et Elite).

En tout cas, j'aime bien la réflexion de Claudio Caçapa, tu poses de bonnes questions ;-)
Modifié en dernier par aow44 le mar. janv. 05, 2010 14:02 pm, modifié 1 fois.
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Pour ma part, j'ai trois comptes dont un qui fera surement office de bouche trou, car celui de la chambre 3 et 98 vont aller dans la nation-chambre qui sera crée.
Peut etre que certains managers sont dans le meme cas.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
justif
Forumiste
Forumiste

Message par justif »

stef a écrit :
justif a écrit :Je voulais juste savoir si il y avait actuellement une estimation de la date à partir de laquelle les lancements de nouvelles saisons seront gelés ??
:?:

A priori je dirais mi-février mais ce sera affiné + tard

Du coup tout s'emboitera pile poil et se fera au fur et à mesure ! Et ça répond du même coup à ma proposition débile sur les bonus que l'on gagne en match :mrgreen:

justif a écrit :On peut être ausssi rajouter un éventuel problème au niveau des bonus en FLAIR, PRESSION et EXPERIENCE pour ceux qui n'auront pas de match ! Déjà que ça va s'ennuyer... mais en plus ça va pénaliser les managers concernés en ne jouant pas.
Cornerra 22 SCO Touristes
ex 116491 & 31
ImageAtlético de Rafaela - ImageFC Vaduz - ImageSC Lokeren
claudio_cacapa
Forumiste
Forumiste

Message par claudio_cacapa »

Pour ce qui est de la répartition entre les différents niveau (système de montée - descente)
Steph à dit :
Ton raisonnement est juste mais ton calcul est faux, je pense que tu n'as pas pris en compte ceux qui perdent le débloquage des niveaux.
Dans ton exemple la répartition à la fin de la 1ère saison serait : (si je me suis pas trompé non plus !)
- 8 Stars (4 descendent, 2 montent ==> -2)
- 15 L1 : 4 rétrogradés de Star + 4 premiers de L2 - 3 rétrogradés en L2 ==> +5
- 17 L2 : 3 rétrogradés de L1 + 6 premiers de L3 - 2 rétrogradés en L3 ==> +7
- 19 L3 : 2 rétrogradés de L2 + 8 premiers de L4 - 1 rétrogradés en L4 ==> +9
- 3 L4 : 1 rétrogradé de L3 - 8 premiers de L4 de la saison précédente ==> -7

En fait j'ai bien pris en compte ceux qui perdent le déblocage, mais j'ai également pris en compte ceux qui le gagne et donc qui montent d'une catégorie, à tort peut-être, c'est toi qui me le diras...
Mon calcul était le suivant :
Star : Pas de pb 8 restants (4 qui descendent et deux qui montent)
L1 : 10 - 2 (qui montent en Star) - 3 (qui descendent en L2) + 4 (qui viennent de Star) + 4 (qui viennent de L2) soit 13
L2 : 10 - 4 (qui montent en L1) - 2 (qui descendent en L3) + 3 (qui viennent de L1) + 6 (qui viennent de L3) soit 13
L3 : 10 - 6 (qui montent en L2) - 1 (qui descendent en L4) + 2 (qui viennent de L2) + 8 (qui viennent de L4) soit 13
L4 : 10 - 8 + 1 = 3 nous sommes également d'accord la dessus
Ce qui ferait donc selon moi bien 30 nouvelles équipes nécessaires pour combler les trous...

Pour résoudre ce problème, la solution la plus simple ne serait-elle pas de faire monter autant de personne que l'on en fait descendre, comme c'est le cas actuellement ? Par ce que pour prendre un exemple assez significatif, avec le système qui est proposé, une L3 composé de 10 membres n'aura la saison suivante que 3 membres identiques puisque 6 seront montés et 1 descendus. C'est une proposition à creuser même si j'imagine qu'elle ne va pas emballer tout le monde compte tenu du fait qu'elle limite les possibilité d'évolution, sans pour autant les anéantir. Mais elle a le mérite de faciliter le fonctionnement du championnat nationale puisqu'une nation sera sûr de pouvoir combler l'intégralité de ses championnat la saison suivante si elle ne perd pas de membres et que tout le monde se ré-inscrit.

Pour ce qui est de la répartition des équipes au niveau des différentes coupes :

Effectivement Steph, je n'avais pas pris en compte dans mes calculs le groupement des L1 et Star ainsi que des L2, L3 et L4 pour la coupe découpe, même si c'était enregistré dans ma tête. Du coup mes calcul sont partiellement faussés. EN les retouchants un peu : cela donne la chose suivante :

Compte tenu du fait que la coupe élite soit différente pour chaque niveaux : il faut au moins 16 championnats par niveau qui se terminent plus ou moins en même temps pour que tous les champions puissent être intégrés à une compétition. Mais il faut aussi que le nombre de Star + L1 ainsi que le nombre de L2 + L3 + L4 soit un multiple de 32 pour que toute les équipes puissent y participer.

Autrement dit, il faudrait que se termine en même temps
- 16 championnats Star
- 16 championnats L1
- 16 championnats L2
- 16 championnats L3
- 16 championnats L4
Ce qui représenterait une coupe UEFA et une coupe Elite par niveau ainsi que 10 coupe découpe (L1 et Star) et 15 coupes (L2, L3 et L4)

Pour que ces circonstances soient réunies et donc que tous ces championnats terminent simultanément, il faudrait selon moi soit une énorme coup de chance, soit un mécanisme de régulation. Je vous en propose donc un qui est certes assez contraignant, mais il est certainement possible d'en trouver un autre...

L'idée serait la suivante :
- Chaque nation devra, pour créer un championnat national (multi-niveaux), regrouper suffisamment de manager pour créer au moins un championnat de chaque niveau (soit 50 managers repartis en 5 niveaux). Elle pourrait éventuellement créer plusieurs championnat par niveau à condition de respecter la proportion et donc de créer autant de championnat dans chacun des niveaux.
- Pour ce faire, la capitaine de la nation aurait le droit de piocher dans ces membres bien sur et à défaut d'inviter d'autres managers.
- La création d'un championnat de 5 niveaux pourrait prendre par exemple l'appellation de "pays"
- Ainsi lorsque 16 pays seraient créés (soit en championnat national, soit en championnat classique) alors la compétition pourrait être lancé pour ces 16 pays et donc ces 800 équipes. On serait alors assuré dans ce schéma que l'ensemble des équipes puissent participer aux différentes coupes.
- Les nations qui ne seraient pas en mesures de créer un pays seraient alors invités à rejoindre le championnat classique
- Les pays du championnat classique seraient quant à eux remplis directement par défifoot, en fonction de la date d'inscription des managers à la compétition à venir.
- Une fois les 16 pays lancés en compétition, la vague des inscriptions reprendrais jusqu'à créer un nouvel ensemble de 16 pays et ainsi de suite

Certains diront que cela se rapproche du système actuel de chambre. Moi je trouve que cela n'est pas tout à fait similaire premièrement car ces groupement seraient beaucoup plus importants et secondement car le gros défaut des chambres et l'inactivité des managers, hors avec le nouveau système proposé par Steph, seul les managers actifs participeront puisque leur inscriptions sera subordonné à une inscription préalable à la compétition.

J'espère ne pas avoir été trop long et trop fouillis dans mes explications. Si ce n'est malheureusement pas le cas ou bien si j'ai réalisé des erreurs, faites moi signe et j'essayerais de m'améliorer pour la prochaine fois.
J'espère avoir fait avancé le débat, en espérant que mes propositions vous intéressent.

A bientôt

Claudio Cacapa
stef

Message par stef »

claudio_cacapa a écrit :Pour ce qui est de la répartition entre les différents niveau (système de montée - descente)

En fait j'ai bien pris en compte ceux qui perdent le déblocage, mais j'ai également pris en compte ceux qui le gagne et donc qui montent d'une catégorie, à tort peut-être, c'est toi qui me le diras...
Mon calcul était le suivant :
Star : Pas de pb 8 restants (4 qui descendent et deux qui montent)
L1 : 10 - 2 (qui montent en Star) - 3 (qui descendent en L2) + 4 (qui viennent de Star) + 4 (qui viennent de L2) soit 13
L2 : 10 - 4 (qui montent en L1) - 2 (qui descendent en L3) + 3 (qui viennent de L1) + 6 (qui viennent de L3) soit 13
L3 : 10 - 6 (qui montent en L2) - 1 (qui descendent en L4) + 2 (qui viennent de L2) + 8 (qui viennent de L4) soit 13
L4 : 10 - 8 + 1 = 3 nous sommes également d'accord la dessus
Ce qui ferait donc selon moi bien 30 nouvelles équipes nécessaires pour combler les trous...

Tu as raison !

claudio_cacapa a écrit :Pour résoudre ce problème, la solution la plus simple ne serait-elle pas de faire monter autant de personne que l'on en fait descendre, comme c'est le cas actuellement ? Par ce que pour prendre un exemple assez significatif, avec le système qui est proposé, une L3 composé de 10 membres n'aura la saison suivante que 3 membres identiques puisque 6 seront montés et 1 descendus. C'est une proposition à creuser même si j'imagine qu'elle ne va pas emballer tout le monde compte tenu du fait qu'elle limite les possibilité d'évolution, sans pour autant les anéantir. Mais elle a le mérite de faciliter le fonctionnement du championnat nationale puisqu'une nation sera sûr de pouvoir combler l'intégralité de ses championnat la saison suivante si elle ne perd pas de membres et que tout le monde se ré-inscrit.

Je suis assez d'accord avec ta remarque.
On pourrait imaginer ainsi :
Star : 2 descendent
L1 : 2 montent, 2 descendent
L2 : 2 montent, 3 descendent
L3 : 3 montent, 4 descendent
L4 : 4 montent

claudio_cacapa a écrit :L'idée serait la suivante :
- Chaque nation devra, pour créer un championnat national (multi-niveaux), regrouper suffisamment de manager pour créer au moins un championnat de chaque niveau (soit 50 managers repartis en 5 niveaux). Elle pourrait éventuellement créer plusieurs championnat par niveau à condition de respecter la proportion et donc de créer autant de championnat dans chacun des niveaux.
- Pour ce faire, la capitaine de la nation aurait le droit de piocher dans ces membres bien sur et à défaut d'inviter d'autres managers.
- La création d'un championnat de 5 niveaux pourrait prendre par exemple l'appellation de "pays"
- Ainsi lorsque 16 pays seraient créés (soit en championnat national, soit en championnat classique) alors la compétition pourrait être lancé pour ces 16 pays et donc ces 800 équipes. On serait alors assuré dans ce schéma que l'ensemble des équipes puissent participer aux différentes coupes.
- Les nations qui ne seraient pas en mesures de créer un pays seraient alors invités à rejoindre le championnat classique
- Les pays du championnat classique seraient quant à eux remplis directement par défifoot, en fonction de la date d'inscription des managers à la compétition à venir.
- Une fois les 16 pays lancés en compétition, la vague des inscriptions reprendrais jusqu'à créer un nouvel ensemble de 16 pays et ainsi de suite

Certains diront que cela se rapproche du système actuel de chambre. Moi je trouve que cela n'est pas tout à fait similaire premièrement car ces groupement seraient beaucoup plus importants et secondement car le gros défaut des chambres et l'inactivité des managers, hors avec le nouveau système proposé par Steph, seul les managers actifs participeront puisque leur inscriptions sera subordonné à une inscription préalable à la compétition.

J'essaie de me représenter comment ça pourrait fonctionner.
Voilà ma proposition à partir de ton idée :
- Defifoot créerait des mondes pouvant accueillir 800 équipes, 16 championnats de chaque niveau (16 Star, 16 L1...).
- Le capitaine de chaque nation choisit le monde où il veut intégrer "ses" membres. Ensuite, les membres de la nation s'inscrivent pour la saison dans un championnat de leur niveau. Defifoot fait en sorte que les membres d'une même nation jouent dans les même championnats. On garde ainsi l'idée du championnat national (mais regroupé au sein d'un monde plus vaste)
- plusieurs nations seront donc au sein d'un même monde
- à cela s'ajoute les managers hors nation qui s'inscrivent au monde de leur choix. Defifoot les place ensuite dans les championnats où il reste des places et correspondant à leur niveau

Dés que le monde est rempli, la saison démarre pour ces 800 équipes.

Inconvénient : peut-être sera-t-il difficile de trouver 800 équipes de niveau différent ==> risque de délai entre 2 saisons

Fin de la saison :
- les managers des nations peuvent se réengager pour la saison suivante. Les membres des nations n'ayant pas joué la saison précédente s'inscrivent et defifoot les place dans un championnat de leur niveau et avec des membres de leur nation (toujours pour respecter l'idée du championnat national). On garde donc le système de montée/descente entre managers d'une même nation.
- les managers hors nation complètent le monde

Déroulement des coupes :
En fait le même problème se pose : des équipes vont quitter le navire et on aura le même soucis pour remplir les coupes.
Même si la saison précédente on a bien 16 champions Star, 16 champions L1... rien ne dit que la saison suivante ils se réengageront et donc les coupes ne seront pas remplies...
C'est pourquoi finalement l'idée que tout le monde peut s'inscrire aux coupes laisse plus de liberté.
Je n'ai pas d'idée pour concilier ton raisonnement et ce problème de places en coupe.
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »