La Pyramide Defifoot

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

flokk
Forumiste
Forumiste

Re: La Pyramide Defifoot

Message par flokk »

Pfiouu...
Aow, j'admire ta patience...

Là ou je rejoint datafred, c'est sur le manque d'enjeu de la pyramide à moyen terme.
Il me semble avoir lu quelque part l'idée de s'en servir comme base pour établir des têtes de séries dans les autres compétitions.

Je maintiens mon envie de voir les confédérations se décloisonner, si cela est possible techniquement, pour certaines compétitions.
Et à ce moment là, la pyramide peut devenir une bonne base pour former les groupes ou les tableaux.

Mais cela est peut-être possible avec le système de coupes actuels, y compris la WC.
Les mieux classés comme "têtes de série", jouant les moins bien classés au premiers tours (type ATP).

Après je ne connais pas tout les "dessous" du jeu, et la faisabilité de certaines choses d'un point de vue technique.

Mais je partage cet avis: la pyramide doit avoir un intérêt autre que la compétition en elle-même.
VySe
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par VySe »

Vous allez très certainement me taper sur les doigts mais je suis d'accord avec simonpat sur le fait qu'il y a d'autres priorités qu'une pyramide qui détermine le classement manager.
A mes yeux, deux choses m'agacent sur le jeu :
-le calendrier à ramener à deux mois, donc un match de championnat tout les trois jours (3x18=54+six jours d'intersaison. Niquel) et articuler les coupes officielles pour qu'elle se finissent aux alentours de la seizième journée, comme actuellement.
-le bug récurrent de début de saison, où on se voit ajouter une semaine d'intersaison avant qu'on vienne râler un bon coup pour que les modérateurs du jeu fassent passer l'information.

Alors oui, certaines personnes disent les choses peut-être de façon un peu virulente mais force est de constater que ce n'est que comme ça que ça marche. Au début du topic, certains ont dit "oui c'est cool, mais qu'en est-il de ça ça ça?" aucune réponse. Simonpat et quelques autres ont commencer à brailler plus fort que les autres, magie on a aow qui a commencé à répondre. Bon, il a surtout dit "ce n'est pas le sujet, retournons sur la pyramide". Moi ça m'effare un petit peu quand même. S'il y a des gens qui râlent à propos de certains sujets, il me semble quand même qu'il est important d'en tenir compte pour les prochaines évolutions du jeu. Ou au moins donner un semblant de réponse plutôt qu'un "tu es hors sujet co.nnard" façon poli.

Je ne pense pas qu'on est tous là pour mettre des bâtons dans les roues juste pour emmerder. Même Simonpat n'est pas là pour cela, au fond. Si on est là, c'est surtout parce qu'on aime ce jeu et qu'on souhaite continuer à l'apprécier pour ce qu'il est.
Vous (Stef par ton biais aow, et toi-même) dites que la priorité va aux nouveaux pour les fidéliser. Et je suis bien d'accord avec ça. Mais aux yeux des intervenants de ce sujet, moi y compris, il faut d'abord voir à corriger les quelques bugs qui surviennent régulièrement dans les saisons. Sinon un jour, ça sera les fidélisés qui s'en iront et vous n'aurez plus personne avec qui débattre les prochaines idées. Il faut fidéliser des nouveaux et s'attacher à garder ceux qui sont déjà là le plus longtemps possible, sinon ça ne sert à rien.

Sinon, hors-sujet on me dira, mais je ne suis ABSOLUMENT PAS D'ACCORD pour supprimer la coupe des challengers et ramener la coupe découpe au profit de cette pyramide qui n'a absolument rien d'officiel et qui ne rapportera rien en trophées. Je m'en fiche du classement manager, moi ce que je veux, c'est continuer à batailler pour avoir les premières places du championnat et pouvoir disputer des coupes officielles la saison prochaine. Quand on est dans un championnat relevé, on est quand même bien content que les 5 premières places donnent accès à une coupe ou une autre. Pour moi, supprimer la Coupe des challengers , mais quelle erreur ! Vous tuez l'intérêt du championnat en faisant cela.
Et par ailleurs je ne suis absolument pas convaincu qu'il y ait une énorme demande pour rétablir la coupe découpe. La coupe nationale me convient très bien pour ma part.

Voilà, c'est dit, libre à vous d'en faire ce que vous voulez.
De retour... pour vous jouer un mauvais tour ;-)
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Et pourquoi ne fait-on pas un questionnaire à envoyer aux managers concernant quelques questions sur l'avenir des coupes ?

Si on ajoute une Pyramide et la Découpe sans rien enlever, quel devient l’intérêt de garder des coupes amicales ? Des challenges entre nations ? des Nations elles mêmes ? Ca risque de faire beaucoup... Autant se poser des questions sur les compétitions annexes plutôt que d'en rajouter non ?
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
justif
Forumiste
Forumiste

Message par justif »

Lord casa a écrit :Et pourquoi ne fait-on pas un questionnaire à envoyer aux managers concernant quelques questions sur l'avenir des coupes ?

Si on ajoute une Pyramide et la Découpe sans rien enlever, quel devient l’intérêt de garder des coupes amicales ? Des challenges entre nations ? des Nations elles mêmes ? Ca risque de faire beaucoup... Autant se poser des questions sur les compétitions annexes plutôt que d'en rajouter non ?
Pour te répondre très simplement pour ma part, les challenges et les matches entre nations ne font l'objet d'aucune recherche tactique... puisqu'au final cela n'influera en rien sur le futur de mes clubs. :oops:
Cornerra 22 SCO Touristes
ex 116491 & 31
ImageAtlético de Rafaela - ImageFC Vaduz - ImageSC Lokeren
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

flokk a écrit : Là ou je rejoint datafred, c'est sur le manque d'enjeu de la pyramide à moyen terme.
Il me semble avoir lu quelque part l'idée de s'en servir comme base pour établir des têtes de séries dans les autres compétitions.

Je maintiens mon envie de voir les confédérations se décloisonner, si cela est possible techniquement, pour certaines compétitions.
Et à ce moment là, la pyramide peut devenir une bonne base pour former les groupes ou les tableaux.

Mais cela est peut-être possible avec le système de coupes actuels, y compris la WC.
Les mieux classés comme "têtes de série", jouant les moins bien classés au premiers tours (type ATP).
Je confirme ce que j'avais évoqué.
Il est prévu que le classement manager serve pour faire des têtes de séries dans les compétitions officielles. C'est encore à l'étude donc je ne peux pas vraiment en dire plus
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Le DD
Forumiste
Forumiste

Message par Le DD »

Il y a quelque chose qui me déçoit là-dedans. Régulièrement des décisions importantes sont prises sans même savoir ce que pensent les managers actifs. Je vais prendre mon exemple. Avec mon équipe, je suis en L3. Il y a 4 managers inactifs. Je me bats pour remonter en L2. Je suis éliminé de coupe. Ne croyez vous pas, qu'en étant désormais sur de terminer dans la première partie de tableau, avec 1 match sur 3 face à un club sans manager, je m'ennuie un peu en cette seconde partie de saison ? Ma seule motivation est d'essayer de terminer dans les 2 POUR JOUER LA CHALLENGER. Oui c'est un OBJECTIF. Le seul moyen de rencontrer de grosses équipes, c'est la coupe nationale et la Challenger. Et vous voulez les enlever ? Quel devient l'interet du jeu pour les clubs comme moi ??
Je reviens donc sur ce que je disais dès le début. Des décisions sont prises sans même avoir l'avis des managers. Pourquoi ne pas faire des sondages ? ça veut supprimer la Challengers ? Hop on fait un sondage dans le rappel de l'adjoint pour tous les managers pendant une semaine, la décision ayant plus de 50% est conservée et voila ! On nous décrit Défifoot comme un jeu convivial. C'est vrai ! Alors pourquoi nous imposer des choix que la plupart refuse ???
Le DD
jakomano
Administrateur
Administrateur

Message par jakomano »

- le retour d'une Découpe par niveau en remplacement des coupes nationales et Challenger
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Le DD
Forumiste
Forumiste

Message par Le DD »

Ce qui fait une compétition en moins. Dont une en moins où la qualification est un challenge
Le DD
jakomano
Administrateur
Administrateur

Message par jakomano »

Le DD a écrit :Ce qui fait une compétition en moins. Dont une en moins où la qualification est un challenge
Si la Découpe par niveau est comme se jouait la Challenger par niveau, il faudra terminer dans les 4 pour se qualifier
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

Merci de rester dans le sujet de la pyramide svp.
Quand, les projets seront plus avancés, on parlera du reste. ;-)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »