[Ligue 1] AS Monaco FC
Modérateur : Modérateurs FS
- océano
- Forumiste
Re: AS Monaco FC [Ligue 2]
Oui c'est tout à fait ça. Il sont blindé de thune, ça dérange tout le monde pourtant c'est le cas au psg et on me dit que c'est positif pour la Ligue 1. Ca dépend du club en faite ? Non mais allo quoi !!! (j'aimerai bien l'avoir chez moi miss nibards) 

Stade Rochelais
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
Bah moi j'aime bien les qataris, ils donnent 75 millions d'euros à la France, ce que ne fera pas Monaco puisque exil fiscal et pourtant ils évoluent dans le championnat français...
Cool les 75 millions du PSG vont sauver la France et ses milliards de déficit
Le droit européen n'empêche personne de mettre son siège à Monaco, Andorre, Liechtenstein, ou au Luxembourg et d'en tirer les avantages.
Puisqu'on pointe les injustices, pourquoi Paris, Marseille, ou Lyon ne versent pas un dédommagement à des clubs de villes "moins attractifs" "moins glamour" comme Sochaux, Valenciennes ou Evian. Ou tout autre élément qui joue dans l'attractivité du club pour un joueur. Puisque l'on cherche l'équité pourquoi ne pas mettre les recettes de billetterie et de vente de maillot (bah oui c'est pas normal que Paris ait le droit de vendre autant de maillot floqué Beckham ça les enrichit par rapport aux autres) dans un pot commun redistribué à tous les clubs en part égal. Pourquoi ne pas limiter le budget et la masse salariale par rapport au plus petit ? Pourquoi ne pas contraindre tout les stades à 10 000 (capacité des ajacciens).
Aller je me lance je vais réformer le championnat de France :
1 tout le monde à Montcuq (siège social unique, centre d'entrainement et de formation unique à partager en horaire équitable). Comme ça plus de disparité lié à la localisation. Un seul stade et à huit clos (pas de déséquilibre lié aux nombre de supporter)
2 une boutique unique qui vend les produits dérivés (attention stock limité, 10 maillots vendus par club)
3 budget unique 1 000 € pour le recrutement et masse salariale 10 000€ mensuel
Voilà pour le commencement de la réforme, c'est déjà plus équitable
Certes Monaco a cet avantage, mais chaque club a des avantages et inconvénients selon leur situation et leur histoire.
N'oubliez pas que Monaco a apporter au Foot français, joueurs et parcours européen.

Le droit européen n'empêche personne de mettre son siège à Monaco, Andorre, Liechtenstein, ou au Luxembourg et d'en tirer les avantages.
Puisqu'on pointe les injustices, pourquoi Paris, Marseille, ou Lyon ne versent pas un dédommagement à des clubs de villes "moins attractifs" "moins glamour" comme Sochaux, Valenciennes ou Evian. Ou tout autre élément qui joue dans l'attractivité du club pour un joueur. Puisque l'on cherche l'équité pourquoi ne pas mettre les recettes de billetterie et de vente de maillot (bah oui c'est pas normal que Paris ait le droit de vendre autant de maillot floqué Beckham ça les enrichit par rapport aux autres) dans un pot commun redistribué à tous les clubs en part égal. Pourquoi ne pas limiter le budget et la masse salariale par rapport au plus petit ? Pourquoi ne pas contraindre tout les stades à 10 000 (capacité des ajacciens).
1 tout le monde à Montcuq (siège social unique, centre d'entrainement et de formation unique à partager en horaire équitable). Comme ça plus de disparité lié à la localisation. Un seul stade et à huit clos (pas de déséquilibre lié aux nombre de supporter)
2 une boutique unique qui vend les produits dérivés (attention stock limité, 10 maillots vendus par club)
Voilà pour le commencement de la réforme, c'est déjà plus équitable

Certes Monaco a cet avantage, mais chaque club a des avantages et inconvénients selon leur situation et leur histoire.
N'oubliez pas que Monaco a apporter au Foot français, joueurs et parcours européen.
Cela n'a pas vraiment de rapport avec la problématique. Le salaire moyen d'un joueur de ligue 1 a triplé depuis le passage aux années 2000 et représente près de 80% des charges du club. Le positionnement de Monaco lui permet d'économiser environ 40% de ce montant, c'est donc un avantage assez considérable qui induit un déséquilibre largement plus tangible qu'une simple différence de localisation géographique.
Maintenant, si l'on veut rétablir un certain équilibre au niveau des clubs au niveau européen, je pense que l'on pourrait se pencher sur le modèle américain (oui oui, les américains ont des leçons à nous donner au niveau foot) et établir un salary cap (c'est un peu un comble dans le pays symbole du libéralisme).
En gros, cela revient à établir un salaire maximum que les clubs peuvent verser à chacun de leur joueur (le même pour tous les clubs) avec 3 exceptions possibles par club (utilisé en général pour des stars étrangères en fin de carrière venant vendre des maillots et promouvoir le soccer)
Maintenant, si l'on veut rétablir un certain équilibre au niveau des clubs au niveau européen, je pense que l'on pourrait se pencher sur le modèle américain (oui oui, les américains ont des leçons à nous donner au niveau foot) et établir un salary cap (c'est un peu un comble dans le pays symbole du libéralisme).
En gros, cela revient à établir un salaire maximum que les clubs peuvent verser à chacun de leur joueur (le même pour tous les clubs) avec 3 exceptions possibles par club (utilisé en général pour des stars étrangères en fin de carrière venant vendre des maillots et promouvoir le soccer)
Ce qu'il faudrait, c'est que la LFP propose quelque chose en retour à Monaco...
Car les mettre aux pieds du mur, le couteau sous la gorge en leur imposant leur mesure... Forcément ça ne peut se faire ce qui est compréhensible.
Après à eux de trouver quelque chose de juste pour les deux parties.
Car les mettre aux pieds du mur, le couteau sous la gorge en leur imposant leur mesure... Forcément ça ne peut se faire ce qui est compréhensible.
Après à eux de trouver quelque chose de juste pour les deux parties.
Conférence 17 L1 Cornerra, Equipe: Green Star
Palmarès non officiel :
VainqueurEuropa league edition 22
Vainqueur Ligue des Champions edition 18
3ème place coupe interconfédération 2013 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe interconfédération 2012 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe du monde defifoot 2012 avec l'Angleterre.
Champion de ligue 2 saison 25 avec le Red Star 93
Palmarès non officiel :
VainqueurEuropa league edition 22
Vainqueur Ligue des Champions edition 18
3ème place coupe interconfédération 2013 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe interconfédération 2012 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe du monde defifoot 2012 avec l'Angleterre.
Champion de ligue 2 saison 25 avec le Red Star 93
iceman88 a écrit :Cool les 75 millions du PSG vont sauver la France et ses milliards de déficit![]()
Voilà pour le commencement de la réforme, c'est déjà plus équitable![]()
Indirectement, c'est déjà le cas !
Avec les droits télé qui ont augmenté avec la venue des qataris et qui sont toujours approximativement répartis de la même manière entre les clubs par exemple !
- océano
- Forumiste
footeux a écrit :Bah moi j'aime bien les qataris, ils donnent 75 millions d'euros à la France, ce que ne fera pas Monaco puisque exil fiscal et pourtant ils évoluent dans le championnat français...
Monaco est dans le championnat de France depuis quasiment sa création avec les avantages que l'on connait. On va leur retirer parce que ça ne plait pas au Qatar ? non mais wtf!!!!

Après le Qatar ne donne rien, c'est des business man. Ils font ça dans l'optique de ce renflouer donc arrête de les prendre pour une association humanitaire.

Stade Rochelais
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
Qu'est ce que viennent faire les qataris là dedans ?
C'est une demande conjointe de la LFP et de l'État...
C'est une demande conjointe de la LFP et de l'État...
- lailex78
- Entraîneur
200ME Rien que ça
Monaco ira jusqu'au bout

Monaco ira jusqu'au bout

- stef
- Représentant du jeu Defifoot Manager
c'est du grand délire cette histoire...
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php