On est combien a joué sur le jeu
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
- Kairnon
- Entraîneur
Re: On est combien a joué sur le jeu
Je pense, pour ma part, que les améliorations qui vont être réalisées d'ici les prochains mois sont prometteuses. Et elles pourront peut être re-motiver certains anciens managers à retenter l'aventure Defifoot, qui sait ? Il y a de l'engouement, ça discute grandement sur plusieurs topics, et ça fait plaisir à voir. C'est un bon début, continuons comme ça !
Comme l'a dit jay, et je suis d'accord avec lui sur ce point également, c'est qu'au plus il y aura de nouveaux joueurs qui viendront tester le jeu, au plus le jeu aura de chance de convertir de nouveaux fidèles !
Maintenant, comme l'a dit Salvo (je crois que c'était lui), peut être vaut-il mieux attendre les nouveautés avant de lancer le "projet" pour la communication et la publicité du jeu ?
Comme l'a dit jay, et je suis d'accord avec lui sur ce point également, c'est qu'au plus il y aura de nouveaux joueurs qui viendront tester le jeu, au plus le jeu aura de chance de convertir de nouveaux fidèles !
Maintenant, comme l'a dit Salvo (je crois que c'était lui), peut être vaut-il mieux attendre les nouveautés avant de lancer le "projet" pour la communication et la publicité du jeu ?
- sasuke_76
- Forumiste
J'ai des collègues qui comme moi sont passionné de foot, et ils ont été tenté par le jeu mais lorsque ils ont vu les tactiques, ils ont été refroidi directe et je pense donc que celle ci sont un problème majeur à l'arrivée des nouveaux joueurs ..
- Kairnon
- Entraîneur
Ca reste un jeu donc malgré tous les efforts possibles et inimaginables, le jeu ne sera jamais fidèle à 100% à la réalité.
- sasuke_76
- Forumiste
Je sais bien, ce n'est pas ce que je dit mais la il faut reconnaître que pour quelqu'un qui arrive les tactiques sont juste horrible. ^^
Et du coup cela en refroidir plus d'un car la personne va faire un 4-4-2 classique et va prendre une trempe pas une tactique qui penche soit trop à gauche soit trop à droite, la personne ne va rien comprendre et de voir ça, sa risque de la blazè :/
Et du coup cela en refroidir plus d'un car la personne va faire un 4-4-2 classique et va prendre une trempe pas une tactique qui penche soit trop à gauche soit trop à droite, la personne ne va rien comprendre et de voir ça, sa risque de la blazè :/
- stand by me
- Forumiste
Le 4-4-2 classique ne marche pas car il n'est pas compatible avec le moteur actuel, principalement basé sur le jeu de passes courtes, et pas du tout sur les mouvements collectifs comme c'est le cas dans la réalité.
C'est le point fondamental sur lequel les nouveaux doivent absolument être sensibilisés : en attaque, on fait bouger le ballon, en défense, on fait bouger les joueurs.
Salvo avait parlé de "diplôme" d'entraîneur à passer avant de pouvoir jouer des matches officiels. C'est une idée lumineuse !
C'est le point fondamental sur lequel les nouveaux doivent absolument être sensibilisés : en attaque, on fait bouger le ballon, en défense, on fait bouger les joueurs.
Salvo avait parlé de "diplôme" d'entraîneur à passer avant de pouvoir jouer des matches officiels. C'est une idée lumineuse !

- sasuke_76
- Forumiste
Ce qui rend les mouvement offensifs inutile ^^
Ça m'attriste de voir qu'à l'époque, quand la faucille est sortir beaucoup de manager ce soit battu pour qu'elles disparaissent ( à juste titre) et de voir que maintenant toutes ces personnes là ne sont plus la, car au final une autre tactique bizarre est arrivé. Et de voir la moitié voir les 3/4 des personnes restante si ce n'est plus approuvé cette tactique ^^
Ce que je trouve dommage c'est qu'il pourrait y avoir tellement de tactique, et qu'au final se soit tout le temps les mêmes qui reviennent et qu'on puissent rien faire contre a part en utilise :/
Mais bon c'est le jeu et puis cela ne m'empêche pas de jouer
( même si cela en repousse pas mal) :/
Ça m'attriste de voir qu'à l'époque, quand la faucille est sortir beaucoup de manager ce soit battu pour qu'elles disparaissent ( à juste titre) et de voir que maintenant toutes ces personnes là ne sont plus la, car au final une autre tactique bizarre est arrivé. Et de voir la moitié voir les 3/4 des personnes restante si ce n'est plus approuvé cette tactique ^^
Ce que je trouve dommage c'est qu'il pourrait y avoir tellement de tactique, et qu'au final se soit tout le temps les mêmes qui reviennent et qu'on puissent rien faire contre a part en utilise :/
Mais bon c'est le jeu et puis cela ne m'empêche pas de jouer

- Kairnon
- Entraîneur
Tout à fait ! En faisant tout de même attention à ne pas faire durer trop longtemps les étapes à réussir pour valider le diplôme. Car un diplôme trop long à valider peut également gonfler le nouveau manager qui souhaite rentrer véritablement dans le jeu assez rapidement. Il faut trouver le juste milieu mais c'est une bonne idée, oui. J'approuve aussi !stand by me a écrit :Le 4-4-2 classique ne marche pas car il n'est pas compatible avec le moteur actuel, principalement basé sur le jeu de passes courtes, et pas du tout sur les mouvements collectifs comme c'est le cas dans la réalité.

En ce qui concerne la communication je veux bien m'occuper de ça! Le but étant de s'occuper des pages Facebook twitter ou autres mais il y a également un effort à faire sur le tutorat!
Voilà mon point de vue. Lorsque je suis arrivé sur le jeu (pour la 2ème fois mais ça avait vraiment changé). J'ai eu le droit d'avoir une personne (Denjus) pour un tutorat. Ce manager m'a mis dans le bain directement, m'a aidé et m'a permis de m'améliorer. Grâce à cela je me retrouve aujourd'hui en L1 avec une équipe valable.
Il est très important de pouvoir établir un lien entre les managers dit "anciens" avec les nouveaux. Pourquoi pas également remercier ces anciens afin qu'ils arrivent à aider les nouveaux qui débutent. Car c'est bien de faire les diplômes mais une fois que la personne est dans le monde defifoot il n'a plus personne et est confronté à des managers avec des effectifs de haute qualité. Pourquoi pas également avoir des partenariats entre les clubs aussi. Grâce aux prêts cette équipe a gagné le championnat, donc mon équipe remporte une somme par exemple. (ça pourrait même rebooster le marché des transferts du coup)
Ceci est une idée à développer je viens de l'imaginer.
En ce qui concerne la communication via les réseaux sociaux, si on avait une équipe du genre 5 personnes capable de s'en occuper ce serait très productif car à 5 y'en aurait toujours 1 ou 2 pouvant être présent sur les réseaux sociaux!
Voilà mon point de vue. Lorsque je suis arrivé sur le jeu (pour la 2ème fois mais ça avait vraiment changé). J'ai eu le droit d'avoir une personne (Denjus) pour un tutorat. Ce manager m'a mis dans le bain directement, m'a aidé et m'a permis de m'améliorer. Grâce à cela je me retrouve aujourd'hui en L1 avec une équipe valable.
Il est très important de pouvoir établir un lien entre les managers dit "anciens" avec les nouveaux. Pourquoi pas également remercier ces anciens afin qu'ils arrivent à aider les nouveaux qui débutent. Car c'est bien de faire les diplômes mais une fois que la personne est dans le monde defifoot il n'a plus personne et est confronté à des managers avec des effectifs de haute qualité. Pourquoi pas également avoir des partenariats entre les clubs aussi. Grâce aux prêts cette équipe a gagné le championnat, donc mon équipe remporte une somme par exemple. (ça pourrait même rebooster le marché des transferts du coup)
Ceci est une idée à développer je viens de l'imaginer.
En ce qui concerne la communication via les réseaux sociaux, si on avait une équipe du genre 5 personnes capable de s'en occuper ce serait très productif car à 5 y'en aurait toujours 1 ou 2 pouvant être présent sur les réseaux sociaux!
M4ax RSC Louslies Conf 22
- Kairnon
- Entraîneur
Je suis d'accord avec m4ax sur tout !
J'aimerais faire parti de l'équipe de communication mais IRL je n'ai pas beaucoup de temps libre pour moi donc j'abandonne souvent les choses en plein milieu... Je vais voir, donc !
J'aimerais faire parti de l'équipe de communication mais IRL je n'ai pas beaucoup de temps libre pour moi donc j'abandonne souvent les choses en plein milieu... Je vais voir, donc !
Kairnon a écrit :Je suis d'accord avec m4ax sur tout !
Voilà pourquoi j'avais pensé à une équipe de 5 car au cas ou quelqu'un à un moment donné n'avait plus le temps nécessaire à consacrer à la commu on aurait les 4 autres et à la limite on choisirait des nouveaux et ainsi de suite. Avec 5 expériences différentes y'a moyen de faire quelque chose car tout seul ça ne sert strictement à rien. La personne se lassera et surtout va perdre du temps ce qui pourrait être néfaste pour tout le monde
M4ax RSC Louslies Conf 22